Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K - Xenos] F'ork Ze Fist'Em


Xewa'mak

Messages recommandés

Salut !

 

Je commence une nouvelle armée après m'être séparé de la précédente, de la DG, pour partir sur de l'Orks.

 

Pour l'instant que du travail en cours sauf peut-être la dernière photo de fin où c'est terminé.

 

Commençons par dix Boyz en cours je dirais qu'ils sont à 50% du finish socles inclus, ils ont reçus diverses teintes de Contrast et un début avec des peintures plus classiques.

 

48506140486_a491b39ea5_z.jpg

 

Puis vient les 5 premiers StormBoyz sur 15, eux aussi à 50% du final, pas de Contrast pour eux, un vil copitage de MarcoForsini du moins j'ai essayé.

 

48506314687_1f316d2ace_z.jpg

 

Et pour finir ce premier post, 10 Lootas finis, il m'en reste 5 à faire/finir.

 

48506140301_a756bb98fe_z.jpg

 

Voilà voilà, merci pour le coup d'œil et à Tcho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'aime beaucoup le rendu de tes Orks.

 

Je souhaiterai également débuter cette armée et en profiter pour essayer les peintures Contrast.

Peux-tu détailler un peu le procédé et celles que tu as utilisées, notamment sur les Boyz de la première photo stp?

 

Merci et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Panic !

 

Merci pour ton message ?

 

Alors pour le process rien de bien sorcier en suivant les retours à droite à gauche sur cette Contrast, d'abord pas besoin des bombes vendues idoine pour cette gamme de peinture sauf bien sûr si tu ne possèdes pas d'aéro ou pas envie de te rompre à sous-coucher du populeux au pinceau. Du coup je suis parti d'un apprêt blanc AK Interactive, puis fait le noir à la Vallejo Game car impossible de trouver du Black Templar en Contrast, ensuite j'ai fait la peau en Plaguebearer Flesh, les pantalons en Cygor Brown ainsi que certains brassards, les hauts des habits en Sneakebite Leather ainsi que certains brassards, et fini par les bandages en Skeleton Horde. 

 

Alors pas de recette miracle pour l'application, comme une couche de peinture classique, tu tartines sans excès et toujours dans le même sens. Pas de métaux dans cette gamme alors je précise qu'il faut les faire avec de la peinture habituelle pour ce genre de teinte.

 

Je sais pas si j'ai bien expliqué et/ou c'est ce que tu attendais, bref je reste dispo au besoin ?

 

Bon courage pour tes Orks et éclates toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alo Xewa !

 

Super ces premiers Boyz ! 

Le rendu de la peau est terrible, et j'aime comment tu vas traiter les socles ! 

Des précisions sur la suite ? Un Gros Mek comme toi va bien nous sortir quelques bidouilleries Oak bien cool nan ? 

 

Mes salutations,

 

K.Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xewa'mak!

 

Merci pour ta réponse détaillée!

 

Concernant la sous-couche, j'utilise les bombes GW. J'ai du Grey Seer et du Corax White. Je ferai des essais pour savoir quel est le meilleur rendu pour moi.

Concernant les peintures Contrast, tu te contentes de l'appliquer sur la sous-couche, tu ne fais pas de lavis ou d'éclaircissement supplémentaire?

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @K.Magnus !

 

Merci pour ton com et retour ça fait plaize, et pour te répondre, je crois bien si j'ai de l'imagination et des bonnes, faire 2-3 bricolages ?

Je compte orienter mon armée en version AfrikaKorps (Kromlech y a tout qui me plaît chez eux) avec ma boîte à rat-bio de mon passé de maquettiste seconde guerre je devrais sans doute faire une lueur pétillante dans les yeux de mes mekanos ?

 

@Panic,

 

Pas de soucis, je t'en prie si je peux apporter kekchoze ben bonus ! ?

 

Pour les sous-couches Games je ne sais pas si celles que tu as seront les bonnes, me suis pas plus penché dessus que ça (voir pas du tout).

Rien d'autres qu'appliquer, mais tu peux essayer après un jus en soft stone AP (désolé j'ai que cette marque comme référence de lavis) et également venir faire des éclaircissements par dessus, toutefois ça te fera du boulot en plus alors que la Contrast doit te faire du Battle ready/Tabletop de jeu direct. À toi de voir et je serais curieux de ce que tu pourrais nous faire ?

Dernière chose si tu veux retravailler derrière vernis obli-ga-toire, et de toute manière par précaution aux manips lors de parties et autres je vernirai (enfin je le fais de base sur toutes les fig que j'ai déjà produites)

 

Voilà, voilà, merci à vous d'avoir lâchés un 'tit com' c'est toujours sympa les interactions ?

 

@ Tcho !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Xewa,

 

Effectivement, je ferai des tests avec la Contrast et j'adapterai en fonction du résultat mais normalement cette peinture se suffit à elle même. 

 

Concernant le vernis, qu'utilises-tu? J'avais essayé la bombe Munitorum Varnish de GW et je l'ai vite mise au placard : traces blanches sur la figurine malgré respect du temps de "secouage" et de la météo... Ça m'a un peu refroidi sur l'idée de vernir mes figs.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... j'ai aussi toujours eu des soucis avec le vernis en bombe même si cela n'était pas du Games surtout que ces dernières sont réputées comme chieuses ...

Le problème est que je possède un aéro du coup pour cela, c'est facile, entre le Klir nouvellement appelé Pliz qui est un vernis à sol trouvable en GD mais aussi celui de chez Vallejo qui est don't @Panic (ouais elle nulle >_<) applicable au pinceau si tu fais partie des 99.9% de gens qui pas comme moi savent se servir d'un bout de bois avec une touffe de poils à l'extrémité ? 

 

@ Tcho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Très belle escouade en effet!

 

Concernant le vernis, je pense partir sur un verni liquide à appliquer au pinceau. C'est plus long mais les retours ont l'air bon pour plusieurs marques.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette escouade est Orkement grandiose ! Ca en jette grave !

Les socles me font penser à la planète Crait dans SW8 ! Avec le sol rouge en dessous du sable blanc sel ! C'est très original en tout cas, et ça contraste bien avec l'armure sombre des tes peaux vertes ! 

Quelle sera la prochaine escouade ? On veux savoir !

 

Pleins d'encouragement avec des dents en or et des boulons volés :

 

K.Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous trois c'est fort sympa de lire vos retours ?

 

@le Mediko : arf... j'allais te dire de kicker sur la tof mais tu as déjà dû faire la manip et c'est vrai que même avec ça cela paraît de loin (comme alain), du coup la prochaine fois je ferai des vues plus rapprochées ?

 

@Panic : Yes bon choix en fin couche même si tu dois renouveller l'opération :-|

 

@K.Magnus : J'avoue n'avoir pas la réf... ayant tout de suite décroché des nouveaux SW le VII m'a suffit, mais je crois voir, et merci beaucoup pour ton com's ? 

La prochaine escouade sera soit, encore des Storm, soit finir mes Boyz, soit ... ben en fait que je finisse les en cours, mon établi déborde et y a plus de place >_<

 

@ Tcho et Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thyrio Merci ?

 

C'est du coup involontaire pour les couleurs, je voulais justement quelque chose de passe partout pour pouvoir intégrer à n'importe quels clans, mais sinon oui je compte sur ma première liste (pour orienter mes achats) faire le clan Goff bien vu gilbert ?

 

Pour des conversions ben je sais pas si on peut dire que c'en est, mais j'ai déjà fait quelques trucs avec des bitz Kromlech, faudra juste être patient pour les photos, mon PC a encore planté et le temps de tout refaire/réinstaller ça va me prendre un peu de temps :-| 

 

Voilà la suite plus tard @ tcho !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.