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[V5] Jouer les Chevaliers Impériaux en V5


The Last Sword

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Amateurs de vieilles règles, et de la V5 en particulier, je suis curieux de savoir si vous avez essayé de jouer des Chevaliers Impériaux ?

 

La figurine étant belle, je me suis laissé tenté, mais je trouve qu'elle n'est pas évidente à jouer :

 

Déjà j'ai laissé tomber les règles du codex V6 car elle le rendent trop résistant, et je joue mon chevalier avec les règles de Marcheur Super-lourd d'Apocalypse.

J'utilise les coûts en points de la V7, qui étaient fournis avec le livret de montage.

Mais à l'usage je m'aperçois que soit le Chevalier traverse le terrain en faisant un massacre, soit mon adversaire a aussi un Chevalier et les deux se neutralisent pour la durée de la partie.

 

En relisant la fiche Apocalypse du Titan Warhound, qui me semble être ce qui ressemble le plus à un Chevalier, je me suis aperçu que son coût en point est environ le double, qu'il a beaucoup deux fois moins de Points de Structure et que les boucliers sont gérés différemment (ils peuvent être détruits, à l'inverse de Bouclier Ionique du Chevalier).

La solution est peut-être d'augmenter le coût du Chevalier, de lui donner moins de PS que le Warhound, et un seul Bouclier Energétique.

 

Si vous avez essayé cette solution ou d'autres, je suis intéressé !

Parce que pour le moment, c'est injouable. ?

 

TLS

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Faut savoir qu'à une époque, y'a deux boîtes américaines (pas sûr de la localité pour les deux en fait...) du nom d'Armorcast et de Epicast qui ont fait des fig' d'Epic à l'échelle 40k... Alors, à ce jour, ces fig sont un poil petite comparées à leur équivalent FW/GW (le Knight Zoneille est un poil plus petit que la version moderne de GW, idem si on compare la version Phantom Armorcast/FW),  et que ceci a été fait sous licence GW...

En fait, FW, puis GW, se sont contenté de récupérer des trucs qui marchaient pour les produire eux-même... Et quitte à le faire, autant retravailler certains concepts (regarde le Warlord version Epic40k et l'actuel...).

 

Barbarus : mais pour l'apopo, c'était logique que GW s'inspire d'Epic...

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