Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[White Scars] Le debut de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

Bon les gars, j'ai envie de tester du SM.

Les primaris me bottent depuis leur sortie, mais il manquait un truc, de la saveur. Elle est là, sous la forme de ce nouveau codex qui tue. Et elle est là, sous la forme des White Scars, mon chapitre préféré de toujours, grand fan d'histoire mongole que je suis. 

 

C'est parti avec un peu de réfléxion pré codex, et avec mon (et @Swagraphon, on va faire cette armée à deux) idée de liste sans avoir vraiment mis les points dessus.

 

Rappel pour bien comprendre les profils, les traits WS sont : Advance + charge // Désengagement + charge // +1dmg sur toutes les armes de cac en Doctrine d'assaut en plus de +1pa au cac et sur les pistolets.

-Quelques combos de profils avant de passer au détail des unités.
Tous les Smash Captains sont dmg 4 et avec la doctrine pa-4.
5 Reivers c'est 21 attaques F4 -1 2dmg
10 Intercessors avec smash sergent c'est 27 attaques F4 -1 2dmg + 4 attaques F8-4 4dmg.
On équipera les Intercessors en bolter assaut 3 F4 pa0 1dmg pour pouvoir toujours advance et charge.

 

-Kor'sarro Khan est ok, donne les bulles de capi classique, et une bulle de +1 blesse aux unités à 6". Très fort. 105pts

-Les Khans à moto on accès aux lances de combat, qui en gros sont des marteaux en charge. 100pts sans équipement.

-Plusieurs traits intéressants, mais surtout un qui brille : les unités ennemies ne peuvent se désengager du porteur que sur un 4+. Donc ça direct ça va sur un Smash Captain.

 

-Niveau relique y'en a 3 très bonnes, ça tombe bien :
On a une bannière +1 en Force aux unités à 6". Super combo avec Kor'Sarro et avec les Smash Captains.
Une moto relique qui bouge de 16 et à VOL. Ca fait un deuxième Smash Captain.
Une épée relique dmg 2 qui monte a 4dmg sur les 6 pour blesser. Avec le trait WS ça monte donc a 3 et 5 dmg. Avec le +1 pour blesser ça proc sur les 5 et les 6. Un Smash Captain de plus.

 

-Les Strata. On en a pleins des bien, en plus de ceux SM.
Pour 1PC, tu peux refaire une phase de combat, pile-in et conso compris, contre une unité ennemie qui se désengage.
Pour 1PC tu pioches Kingslayer dans ton deck.
Si tu tues le SDG durant la partie, pour 1PC tu réussis auto tous les test de co.
1PC pour charger avec 3 dés et garder les deux meilleurs.
2PC pour pile-in + conso a 3"+1D3".
1PC pour tirer après s'être désengagé.
1PC pour avoir un 2eme trait sur un autre perso.
1PC pour avoir une relique sur un sergent d'unité.
2PC, une fois par game, sous doctrine d'assaut le bonus de +1pa passe à +2.
Strata pour fep sur les flanc de la table type marcheur Eldar.

 

-Les pouvoirs psy. Y'en a pleins des offensifs mais on s'en fout, on parle des autres :
Tu peux interdire une unité ennemie d'advance, et la faire charger sur un seul dé.
Un sort pour advance à +2 et charger à +2
Un sort anti overwatch comme le Culte Gen.

 

En conclusion

On a une armée qui va être très mobile, et très très punchy au cac. Et surtout elle aura tous les outils qu'il faut pour être en charge du corps à corps grace à 3 sources de fiabilisation des charges (+2 en sort, +2 en litanie de Chapelain, 3D6 en strata), à la gestion de son désengagement et celui de son adversaire, aux différents stratas SM pour taper deux fois et taper en mourrant, et grace au sort anti Overwatch.

 

Ce que je vise comme liste pour donner une exemple de composition :

Kor'Sarro en bulle
Bannière en bulle
Smash Captain reacteur x2
Smash Captain moto
Smash Chapelain reacteur (nouvelles litanies)
Un psyker
Lieutenant Reivers

10 Intercessors avec Smash Sergent
10 Intercessors avec Smash Sergent
10 Intercessors avec Smash Sergent
10 Intercessors avec Smash Sergent
10 Intercessors avec Smash Sergent
10 Intercessors avec Smash Sergent

5 Infiltrators
5 Infiltrators
5 Infiltrators

5 Reivers
5 Reivers
5 Reivers

3 Eliminators

3 Eliminators

3 Eliminators

 

Voilà voilà, y'a plus qu'a attendre le codex pour plonger dedans plus en détail. Pour l'instant j'ai mis les entrée en vrac et par 3, mais y'aura forcément du fine tuning à faire.

Je suis chaud comme la braise ! Pour le Khagan !

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'aura évidemment pas les points pour mettre tout ça, mais la base de 60 Intercessors Smash Sergent devrait rester malgré tout ! 

On entend déjà pas mal parler de mix de Chapitres, pour l'instant l'idée c'est pas ça, c'est de capitaliser à mort sur un type de doctrine, en l’occurrence celle avec la PA-1 sur les armes d'assaut (vu que tout le monde a un auto bolt rifle) et sur la PA-1 sur les attaques de mêlée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l’idee est bonne. Les sergents intercessors marteau, c’est des minis capitaine, avec le damage 4 c’est super et eux leur marteau reste correct en prix. Parce que le marteau passe à 40pts pour les persos. Un gantelet sera que 9pts, et maintenant en relique générique « arme de maître » qui donne +1damage sur une arme avec le bonus WS en charge. Le gantelet fait entre 3 et 5 Dmg. (Bon le marteau ferait 5 tout le temps mais c’est cher). C’est un bon moyen de baisser la facture du capitaine. 

 

 

Et le strat de la conso pour le patron moto et les smash qui permet de conso, d’1d6+6 si caractéristique de mouv supérieur à 10, combiner avec le trait de sdg qui rend « succube ». 

 

Les WS  ont vraiment bcp de petites surprises comme ça à mettre en place. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gotham a dit :

Oui l’idee est bonne. Les sergents intercessors marteau, c’est des minis capitaine, avec le damage 4 c’est super et eux leur marteau reste correct en prix. Parce que le marteau passe à 40pts pour les persos. Un gantelet sera que 9pts, et maintenant en relique générique « arme de maître » qui donne +1damage sur une arme avec le bonus WS en charge. Le gantelet fait entre 3 et 5 Dmg. (Bon le marteau ferait 5 tout le temps mais c’est cher). C’est un bon moyen de baisser la facture du capitaine. 

 

 

Et le strat de la conso pour le patron moto et les smash qui permet de conso, d’1d6+6 si caractéristique de mouv supérieur à 10, combiner avec le trait de sdg qui rend « succube ». 

 

Les WS  ont vraiment bcp de petites surprises comme ça à mettre en place. 

 

 

Y'a aussi l'épée relique qui devient un gros marteau en WS. Dmg 3 ou dmg 5 sur des 6 voir des 5 avec +1 blesse. Avec tous ces petits trucs devrait y avoir moyen d'éviter de payer trop de marteaux à 60pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swagraphon et @Haechi vous avez concrétisez un rêve fou ... que le codex SM devienne tellement moins mou que vous pourriez vous y intéresser !!! Je peux mourir en paix !!! 

 

Par contre même question que dessus, pourquoi pas de moto ? le mouvement + advance auto +charge leur donne une sacrée allonge !! Spammée en untié de 3, voir en moto scout pour le spam de tir et de BM en désengageant ça peux faire de sacré trous ! 

@Clone02 je partirai aussi sur le trait WS pour faire de l'engagement sauvage, et desengager et recliquer et resédésengager et rerecliquer et ... bref, t'as compris l'idée !! =D 

 

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis si on joue 60 gugus à pied en WS c'est qu'on va devoir les faire courir dans le pampa toute leur vie nn?

Du coup les motos (putain j'ai tellement envie de déraper sur le visage de mes adversaires) ne sont elle pas un bon choix du fait qu'on va aller très vite dans la tronche du mec en face?

De plus si j'ai bien compris les motos d'assaut n'ont pas de malus pour tirer avec des armes lourdes après s'être déplacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DoUmiii a dit :

Petit soucis si on joue 60 gugus à pied en WS c'est qu'on va devoir les faire courir dans le pampa toute leur vie nn?

Du coup les motos (putain j'ai tellement envie de déraper sur le visage de mes adversaires) ne sont elle pas un bon choix du fait qu'on va aller très vite dans la tronche du mec en face?

De plus si j'ai bien compris les motos d'assaut n'ont pas de malus pour tirer avec des armes lourdes après s'être déplacées.

 

Après vu que les gugus peuvent bouger, advance, tirer, et charger, ça fait quand même beaucoup de terrain parcouru ! Niveau prise de table je pense que c'est bon. Y'a des bonus à l'advance facilement accessibles en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir comment rentrer du drop pod mais la FEP T1 avec charge sur 3D6 peut faire de vilaines surprises... 

 

Également interresserant suivant les matchs pour debarquer des marines directement sur des couverts et bénéficier de bonus à la sauvegarde, ou placer les personnages aux meilleurs endroits pour les bulles ou sorts / litanies... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de faire une belle combo avec une charge a 3d6 avec des unités en Jetpack. Par exemple des vétérans. Couplé au strata qui fait des BM sur 5+ a la charge d'unité en JP, ca fait bien mal. 

Pour peu que tu ai des reivers dans le coin (via un impulsor, un repulsor ou que sais-je) qui lance une grenade anti overwatch, ou que ton psyker ai le bon spell (le 4eme je crois)... ca peut etre étonnant comme combo.

 

Ca me donne des idées de liste d'ailleurs...

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que pour le coup, et ce même malgré les ajouts du codex, je viserais quand même une armée avec de la moto.

C'est mobile et ça sature de manière correct. Qu'en penses tu ? 

Mais bon, après il y a tellement d'entrée qu'il me semble que nous aurons droit à des listes variés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madrummer666 a dit :

C'est moche : pas de moto, pas de transport, pas de speeder.

 

C'est pas une liste WS ça... le fluff à la poubelle pour jouer bourrin sans âme...

 

Mais non, c'est surtout pour jouer du Primaris ! Dès qu'ils auront des motos primaris j'en prendrais =]. Et puis ça reste fluff de foncer tout droit sur ses ennemis pour leur casser la bouche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos des années 50 ça allait 5mn, mais depuis je vous rappelle qu'on a eu droit à des motos custo... Donc il faudrait pas déconner, le fluff c'est bien (on le lit aussi, on dirait pas mais ça fait partie du hobby) , mais il faut que le modélisme suive ET les règles ! 

 

Il y a 8 heures, Lebowski a dit :

Je dois avouer que pour le coup, et ce même malgré les ajouts du codex, je viserais quand même une armée avec de la moto.

C'est mobile et ça sature de manière correct. Qu'en penses tu ? 

Mais bon, après il y a tellement d'entrée qu'il me semble que nous aurons droit à des listes vari

Les motos c'est quand même plus cher que les piétons, ça fait moins d'attaques, et si tu advance, il te faut un strata pour tirer ... Moi j'y vois plutôt des inconvénients, même si le gros mouv' peut faire des bonnes blagues ! 

Après les tables ETC sont fixes, et donc pleines de décors, donc on peut souvent sauter d'un décor à l'autre avec une petite advance de SM, ça se tente en mode "course à pied", faudra juste bien poser ses objos, et comble du malheur, attendre le T3 pour vraiment casser des bouches ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2019 à 21:08, Haechi a dit :

Et elle est là, sous la forme des White Scars, mon chapitre préféré de toujours, grand fan d'histoire mongole que je suis. 

 

 

Le 12/08/2019 à 21:08, Haechi a dit :

Kor'Sarro en bulle
Bannière en bulle
Smash Captain reacteur x2
Smash Captain moto
Smash Chapelain reacteur (nouvelles litanies)
Un psyker
Lieutenant Reivers

10 Intercessors avec Smash Sergent
10 Intercessors avec Smash Sergent
10 Intercessors avec Smash Sergent
10 Intercessors avec Smash Sergent
10 Intercessors avec Smash Sergent
10 Intercessors avec Smash Sergent

5 Infiltrators
5 Infiltrators
5 Infiltrators

5 Reivers
5 Reivers
5 Reivers

3 Eliminators

3 Eliminators

3 Eliminators

 

Les mongols n'ont pas conquis la moitié de l'Europe à pied :D. La on serait plus chez les spartiates. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorrier a dit :

'aime bien cette idée de horde de marines avançant le bolter à la main. 

 

@Haechi Comment comptes tu gérer les grosses endurances et les chars ? 

 

Compte tu également ajouter à ta liste les nouveaux châssis primaris ou le nouveau dreadnought ?

On est deux sur le thème du coup je peux répondre aussi, Tonton rajoutera des choses if needed ! 

 

Il y a les Smash sergent pour les grosses endurances, et les chars, qui font du DMG 4 quand même, et tous les piétons qui font du DMG 2 aussi à partir du T3, avec le reroll des as pour blesser avec les Lieutenants, le +1 pour blesser de Kors'arro et le +1 en F de la bannière, on est vite à 27 att f5/-1/2 (donc tape de l'IK sur 3+/4+), disons que ça se gère ! 


Après il y a des Smash capi aussi, pour etre sur de FEP au bon endroit au bon moment... 

 

Pour @shadow , tout ça c'est la liste révée de tout ce qu'on veut voir, mais on va adapter avec les points pour arriver à 2000, tout en sachant que le socle fondamental c'est les 60 intercessors, Kor'sarro, l'ancient, et 3 QG pour avoir les 10 PC de 2 bataillons ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Swagraphon a dit :

60 intercessors, Kor'sarro, l'ancient, et 3 QG pour avoir les 10 PC de 2 bataillons ! 

en gros t'as 500 550 points pour personnaliser la liste quoi.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaaaa tu me donnes envies de me lancer dans les white scars aussi! J’hésite entre les loups et eux, j'étais plutôt tenté par les loups car je les trouvais plus punchy au cac mais au final avec ce que tu dis les WS se débrouillent bien aussi a priori :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dabou a dit :

raaaaaa tu me donnes envies de me lancer dans les white scars aussi! J’hésite entre les loups et eux, j'étais plutôt tenté par les loups car je les trouvais plus punchy au cac mais au final avec ce que tu dis les WS se débrouillent bien aussi a priori :o

 

Bah là les SW prennent un gros up aussi hein ! Avec +1 attaque en plus de leur trait actuel de +1 à la touche au cac, plus la doctrine d'assaut, ça va être très violent. Et si t'as pas peur de jouer des vieux marines, t'as les blood claws qui vont monter à 7 attaques par tête je crois. Faut juste trouver comment les envoyer au cac ^^. 

Sinon les Wulfen aussi bien sur, qui avec plus de pa et plus d'attaques vont être bien violents, mais mon option favorite reste les Thunderwolves, qui sont quand même plus facile à faire arriver au cac.

 

@shadow 2000 évidemment ^^. Faudra affiner derrière. A piori on part sur du 1176pts d'Intercessors, environ 500 de perso, et le reste faudra jongler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haechi a dit :

plus la doctrine d'assaut, ça va être très violent

Ce n'est pas encore bien clair si les chapitres hors codex SM (BA/DA/SW) auront accès aux doctrines.

En plus, la doctrine assaut c'est pas avant le T3 donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.