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[White Scars] Le debut de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

@Haechi et @Swagraphon pourquoi prendre forcément 6 escouades de 10 intercessors ?

 

En dehors de la puissance de feu, si c'est  juste pour les bataillons il est possible de prendre des escouades de 5 uniquement.

 

Vous récupérez quand même 255 pts pour 3 escouades de 5 (510 pts pour 6 escouades). 

 

Il y a une modularité possible. Surtout avec le char primaris qui n'emporte que 6 primaris à bord.

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il y a 54 minutes, Zorrier a dit :

@Haechi et @Swagraphon pourquoi prendre forcément 6 escouades de 10 intercessors ?

 

En dehors de la puissance de feu, si c'est  juste pour les bataillons il est possible de prendre des escouades de 5 uniquement.

 

Vous récupérez quand même 255 pts pour 3 escouades de 5 (510 pts pour 6 escouades). 

 

Il y a une modularité possible. Surtout avec le char primaris qui n'emporte que 6 primaris à bord.

 

Non c'est pas que pour les CP, c'est aussi pour la puissance de frappe ! Et puis 6 unités peuvent en devenir 12 avec les escouades de combat, alors que 5 ça reste 5.

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Il y a 2 heures, Haechi a dit :

 

Non c'est pas que pour les CP, c'est aussi pour la puissance de frappe ! Et puis 6 unités peuvent en devenir 12 avec les escouades de combat, alors que 5 ça reste 5.

 

 

OK, c'était juste pour être sûr de comprendre votre choix. 

 

Je me disais que des escouades réduites peuvent être intéressantes pour garder des objectifs en fond de cour ?, et également gratter des points... 

 

On est bien d'accord que 6 escouades de 10 ça va envoyer du bolt en masse... 

 

Même en cas de Cac, 2 attaques par bonhomme et les tirs de pistolets bolters ça peut nettoyer... 

 

Votre concept de liste est très intéressant. 120 piétons qui envahissent la table, ça fait sourire quand c'est des gaunts (même si c'est relou). 

 

Ici quand c'est des primaris, c'est tout de suite moins drôle... 

Modifié par Zorrier
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Je prendrais plus tot 6*5 SM intercessors pour 6 sergents violents , et économiser des points pour un spam de motos / motos scouts qui pourront aller contacter T1 avec mouvement de 14 + advance 6 + charge ...

 

Ou le nouveau dread.... t'en pose 3 si t'as le t1 mouvement de 10(il est à 9 de leur zone) + advance + tir + charge.. y a moyen de faire des trous pour que les patrons puissent se joindre à la fête !! 

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il y a 11 minutes, Swagraphon a dit :

Ovales. 

Mais on ne va pas en jouer tant qu'elles ne seront pas aussi classes que celles des custos,donc à part les Khan moto (qui seront des conversions ) , on ne fera sûrement pas de retex de celles ci ...

 

Ca marche super merci de m'avoir répondu. 

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Proposition de liste pour reflexion:

 

 


DETACHMENT : BATAILLON + VANGUARD + SPEARHEAD OUTRIDER


HQ1 : Captain à moto(1*88), Bolter jumelé(2), Bouclier Storm (Personnages)(10), -RELIQUE- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium  [WS]Maître des pièges(1PC) [100]
HQ2 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99]
HQ3 : Librarian Primaris(1*90), Epée de force (8) [98]
HQ4 : Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2), -Trait- [Phobos] Maîtres des Vanguard (1PC) [86]



Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 10 Incursor Squad, Mine  [200]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Thunder Hammer(16), Lance-grenades auxiliaire [105]



Elite1 : 5 Aggressor Squad Dakka Dakka [185]
Elite2 : Invictus TW avec Canon Incendium [125]
Elite3 : Invictus TW avec Canon Incendium [125]



FA1 : 7 Bike Squad, Epée tronçonneuse [161]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54) [90]
FA3 : 3 Suppressor Squad(54) [90]



HS1 : 3 Eliminator Squad Arquebuse Laser [108]
HS2 : 3 Eliminator Squad Arquebuse Laser [108]



Transport1 : Impulsor SHIELD(1*70) [97]


Total detachment : 1992

ARMY TOTAL [1992] 9CP-2=7CP

 

 

 

Autant que possible, on essayera de placer les objectifs plutôt sur le centre vu qu'on risque d'occuper un bon moment ce morceau de terrain, ou a défaut essayer de les placer la où on souhaite placer nos suppressors/eliminators. Bref a voir suivant cas.

 

  • On infiltre les ITW de manière a pouvoir tenter une charge et idealement sans advance pour  pouvoir utiliser les armes lourdes. Aggression T1, et si on un trou est fait on s'infiltre et on tape au maximum. #onestla
  • Les incursors peuvent etre split mais on se débrouille pour mettre le porteur de la mine a proximité d'un objo. Si l'adversaire craint le close, on l'engage dès le T1. Sinon, on attend le T3. Pensez a préparer le terrain pour l'arrivée des aggressors en ouvrant un acces.
  • Les Infiltrators sont la pour de la répulsion de FeP Ils peuvent etre déployé defensivement (si l'adversaire vous domine au close ou pour vous prémunir de FeP T1) ou agressivement. Meme strategie d'engagement que les infiltrators. Pensez a préparer le terrain pour l'arrivée des aggressors en ouvrant un accès.
  • 5 intercessors dans l'impulsor avec le librarian. J'ai opté pour des bolters automatique pour advance+tir mais on peut envisager de rester en tir rapide. Le sergent à un TH. On peut les passer vétérans pour 1CP et c'est pour cela que j'ai privilégié par rapport a des Reivers (qui reste un bon choix de body guard). 
  • Le Librarian connais Suaire d'orage. l'autre est au choix, mais chevauchée du vent, zone neutre et puissance des heros sont des bons sorts pour la compo.
  • 5 Aggressors en FeP Via encerclement. Arrivée T2 avec Chevauchée du vent ca peut contacter facilement dès le T2.
  • Le capitain a moto et ses motos bikes peuvent engager T1 comme les incursors/infiltrators. Avec 20" de mobilité et le sort psy Suaire d'orage, les motos peuvent bloquer les overwatch de beaucoup d'unité pour ouvrir le close du reste de l'armée. Avec ses 9 Attaques de F6PA-2 2D flat, Le capitain a moto a tout ce qu'il faut pour casser du QG ou de l'infanterie. Choix alternatif: à la place du trait Glaive de l'imperium, il est possible de prendre Orage Chogorien ou instinct du chasseur.
  • Le capitain en armure phobos reste avec les Eliminators pour de la protection et de la fiabilisation. Les Eliminators sont en soutien anti char. L'adversaire aura surement plus "urgent" a gérer. La bulle anti FeP de 12" combiné a "tir de couverture", c'est difficile d'aller les charger. Autrement qu'en s'approchant.
  • Les Eliminators sont aussi en soutien anti char. Ils ont la capacité de se déplacer sur les objos et offre aussi un soutien anti overwatch pour le T1/T2/T3.
  • le Lieutenant en armure Phobos est en réserve pour FeP au T2/T3 et fournir son bonus; il peut aussi monter dans l'impulsor a la place du librarian (qui devra courir aha!); la portée des sorts est de 12", avec 6+1d6 de mouvement suffisant pour lancer tous ses sorts donc pas très grave (sauf si vous jouez avec null zone).

 

La liste est vraiment cool comme ça. Je regrette de pas avoir de jetpack pour utiliser le stratageme qui fait des BM sur 5+ (combiné a suaire  d'orage c'est sale!), mais la liste semble vraiment cool!

 

On peut éventuellement retirer le capitaine phobos pour récupérer des points: plus de motos, plus d'aggressors etc..
 

 

Pour échange!

 

Pour échange!

 

Modifié par allio
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J'ai pas compris comment tu fais ton spearhead avec que 2 HS ;)

 

Pourquoi le trait Maitre des vanguards? Vu que tu dois redeployer dans ta ZdD et que ca ne marche que sur les Phobos, tu tues un peu l'intérêt de payer l'infiltration

Modifié par Kikasstou
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Mea culpa, il s'agit du outrider. Cela etant dit le nombre de CP bouge pas.

il y a 41 minutes, Kikasstou a dit :

 

Pourquoi le trait Maitre des vanguards? Vu que tu dois redeployer dans ta ZdD et que ca ne marche que sur les Phobos, tu tues un peu l'intérêt de payer l'infiltration

tu confonds avec Prince de la Duperie. ici il s'agit d'un +1 advance et charge. C'est limité aux phobos, c'est un peu le soucis, mais ca permet justement de faire des mouvement d'encore plus loin si besoin. Ptet que c'est dispensable, a voir (on est pas obligé de payer le CP).

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Il y a 13 heures, allio a dit :

Proposition de liste pour reflexion:

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DETACHMENT : BATAILLON + VANGUARD + SPEARHEAD


HQ1 : Captain à moto(1*88), Bolter jumelé(2), Bouclier Storm (Personnages)(10), -RELIQUE- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium  [WS]Maître des pièges(1PC) [100]
HQ2 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99]
HQ3 : Librarian Primaris(1*90), Epée de force (8) [98]
HQ4 : Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2), -Trait- [Phobos] Maîtres des Vanguard (1PC) [86]



Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 10 Incursor Squad, Mine  [200]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Thunder Hammer(16), Lance-grenades auxiliaire [105]



Elite1 : 5 Aggressor Squad Dakka Dakka [185]
Elite2 : Invictus TW avec Canon Incendium [125]
Elite3 : Invictus TW avec Canon Incendium [125]



FA1 : 7 Bike Squad, Epée tronçonneuse [161]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54) [90]
FA3 : 3 Suppressor Squad(54) [90]



HS1 : 3 Eliminator Squad Arquebuse Laser [108]
HS2 : 3 Eliminator Squad Arquebuse Laser [108]



Transport1 : Impulsor SHIELD(1*70) [97]


Total detachment : 1992

ARMY TOTAL [1992] 9CP-2=7CP

 

 

 

Autant que possible, on essayera de placer les objectifs plutôt sur le centre vu qu'on risque d'occuper un bon moment ce morceau de terrain, ou a défaut essayer de les placer la où on souhaite placer nos suppressors/eliminators. Bref a voir suivant cas.

 

  • On infiltre les ITW de manière a pouvoir tenter une charge et idealement sans advance pour  pouvoir utiliser les armes lourdes. Aggression T1, et si on un trou est fait on s'infiltre et on tape au maximum. #onestla
  • Les incursors peuvent etre split mais on se débrouille pour mettre le porteur de la mine a proximité d'un objo. Si l'adversaire craint le close, on l'engage dès le T1. Sinon, on attend le T3. Pensez a préparer le terrain pour l'arrivée des aggressors en ouvrant un acces.
  • Les Infiltrators sont la pour de la répulsion de FeP Ils peuvent etre déployé defensivement (si l'adversaire vous domine au close ou pour vous prémunir de FeP T1) ou agressivement. Meme strategie d'engagement que les infiltrators. Pensez a préparer le terrain pour l'arrivée des aggressors en ouvrant un accès.
  • 5 intercessors dans l'impulsor avec le librarian. J'ai opté pour des bolters automatique pour advance+tir mais on peut envisager de rester en tir rapide. Le sergent à un TH. On peut les passer vétérans pour 1CP et c'est pour cela que j'ai privilégié par rapport a des Reivers (qui reste un bon choix de body guard). 
  • Le Librarian connais Suaire d'orage. l'autre est au choix, mais chevauchée du vent, zone neutre et puissance des heros sont des bons sorts pour la compo.
  • 5 Aggressors en FeP Via encerclement. Arrivée T2 avec Chevauchée du vent ca peut contacter facilement dès le T2.
  • Le capitain a moto et ses motos bikes peuvent engager T1 comme les incursors/infiltrators. Avec 20" de mobilité et le sort psy Suaire d'orage, les motos peuvent bloquer les overwatch de beaucoup d'unité pour ouvrir le close du reste de l'armée. Avec ses 9 Attaques de F6PA-2 2D flat, Le capitain a moto a tout ce qu'il faut pour casser du QG ou de l'infanterie. Choix alternatif: à la place du trait Glaive de l'imperium, il est possible de prendre Orage Chogorien ou instinct du chasseur.
  • Le capitain en armure phobos reste avec les Eliminators pour de la protection et de la fiabilisation. Les Eliminators sont en soutien anti char. L'adversaire aura surement plus "urgent" a gérer. La bulle anti FeP de 12" combiné a "tir de couverture", c'est difficile d'aller les charger. Autrement qu'en s'approchant.
  • Les Eliminators sont aussi en soutien anti char. Ils ont la capacité de se déplacer sur les objos et offre aussi un soutien anti overwatch pour le T1/T2/T3.
  • le Lieutenant en armure Phobos est en réserve pour FeP au T2/T3 et fournir son bonus; il peut aussi monter dans l'impulsor a la place du librarian (qui devra courir aha!); la portée des sorts est de 12", avec 6+1d6 de mouvement suffisant pour lancer tous ses sorts donc pas très grave (sauf si vous jouez avec null zone).

 

La liste est vraiment cool comme ça. Je regrette de pas avoir de jetpack pour utiliser le stratageme qui fait des BM sur 5+ (combiné a suaire  d'orage c'est sale!), mais la liste semble vraiment cool!

 

On peut éventuellement retirer le capitaine phobos pour récupérer des points: plus de motos, plus d'aggressors etc..
 

 

Pour échange!

 

Pour échange!

 

 

Ouch ça fait une grosse citation, m'enfin ! 

 

Pour les QG : Pas de smash capi, pas de Kors'arro, c'est dommage ! Et je pense que le trait de lockage au CAC est de type obligatoire ! 

POur les troupes : Dommage de pas mettre plus d'intercessor, maintenant qu'ils ont des fusils de ouf, alors que les infi coutent toujours TROP TROP cher ... Et les incursors sont pas jolis, donc je ne veux pas (Haechi me rejoint) en jouer... 

Pour les élites : 2 Warsuit je pense que c'est le bien en effet, ça te permet de temporiser le T1, parce qu'il faut s'en occuper quand même de ces machins ! Les aggressors je ne sais pas trop, la question se pose encore, mais ils seront tellement plus forts en UM que ... 

Pour le FA : Suppressor pour dégager l'Overwatch de la troupaille et faire un peu d'antichar, ça peut etre cool, et puis ça tire loin... A tester. Par contre les motos bof, elle font tout moins bien que les piétons de base, à part l'endu 5 et le mouv, et aujourd'hui, les tables ETC, le mouv ça se gère en se cachant !! 

Pour le HS : Les éliminators oui, mais plutot en fusil normal selon moi, vu que l'antichar va se faire au cac ! 

 

Après je visualise bien le truc, mais on voit ça de manière plus "mur de feu mobile, qui finit par te rentrer dedans de manière pas plaisante du tout", à voir après les tests parce qu'il y a énormément de choses qui ont l'air bien en SM... Même le thunderfire nous fait de l'oeil... Alors que bon, c'est pas vraiment primaris ce truc... 

 

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Il y a 18 heures, allio a dit :

Proposition de liste pour reflexion:

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DETACHMENT : BATAILLON + VANGUARD + SPEARHEAD OUTRIDER


HQ1 : Captain à moto(1*88), Bolter jumelé(2), Bouclier Storm (Personnages)(10), -RELIQUE- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium  [WS]Maître des pièges(1PC) [100]
HQ2 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99]
HQ3 : Librarian Primaris(1*90), Epée de force (8) [98]
HQ4 : Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2), -Trait- [Phobos] Maîtres des Vanguard (1PC) [86]



Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 10 Incursor Squad, Mine  [200]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Thunder Hammer(16), Lance-grenades auxiliaire [105]



Elite1 : 5 Aggressor Squad Dakka Dakka [185]
Elite2 : Invictus TW avec Canon Incendium [125]
Elite3 : Invictus TW avec Canon Incendium [125]



FA1 : 7 Bike Squad, Epée tronçonneuse [161]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54) [90]
FA3 : 3 Suppressor Squad(54) [90]



HS1 : 3 Eliminator Squad Arquebuse Laser [108]
HS2 : 3 Eliminator Squad Arquebuse Laser [108]



Transport1 : Impulsor SHIELD(1*70) [97]


Total detachment : 1992

ARMY TOTAL [1992] 9CP-2=7CP

 

 

 

Autant que possible, on essayera de placer les objectifs plutôt sur le centre vu qu'on risque d'occuper un bon moment ce morceau de terrain, ou a défaut essayer de les placer la où on souhaite placer nos suppressors/eliminators. Bref a voir suivant cas.

 

  • On infiltre les ITW de manière a pouvoir tenter une charge et idealement sans advance pour  pouvoir utiliser les armes lourdes. Aggression T1, et si on un trou est fait on s'infiltre et on tape au maximum. #onestla
  • Les incursors peuvent etre split mais on se débrouille pour mettre le porteur de la mine a proximité d'un objo. Si l'adversaire craint le close, on l'engage dès le T1. Sinon, on attend le T3. Pensez a préparer le terrain pour l'arrivée des aggressors en ouvrant un acces.
  • Les Infiltrators sont la pour de la répulsion de FeP Ils peuvent etre déployé defensivement (si l'adversaire vous domine au close ou pour vous prémunir de FeP T1) ou agressivement. Meme strategie d'engagement que les infiltrators. Pensez a préparer le terrain pour l'arrivée des aggressors en ouvrant un accès.
  • 5 intercessors dans l'impulsor avec le librarian. J'ai opté pour des bolters automatique pour advance+tir mais on peut envisager de rester en tir rapide. Le sergent à un TH. On peut les passer vétérans pour 1CP et c'est pour cela que j'ai privilégié par rapport a des Reivers (qui reste un bon choix de body guard). 
  • Le Librarian connais Suaire d'orage. l'autre est au choix, mais chevauchée du vent, zone neutre et puissance des heros sont des bons sorts pour la compo.
  • 5 Aggressors en FeP Via encerclement. Arrivée T2 avec Chevauchée du vent ca peut contacter facilement dès le T2.
  • Le capitain a moto et ses motos bikes peuvent engager T1 comme les incursors/infiltrators. Avec 20" de mobilité et le sort psy Suaire d'orage, les motos peuvent bloquer les overwatch de beaucoup d'unité pour ouvrir le close du reste de l'armée. Avec ses 9 Attaques de F6PA-2 2D flat, Le capitain a moto a tout ce qu'il faut pour casser du QG ou de l'infanterie. Choix alternatif: à la place du trait Glaive de l'imperium, il est possible de prendre Orage Chogorien ou instinct du chasseur.
  • Le capitain en armure phobos reste avec les Eliminators pour de la protection et de la fiabilisation. Les Eliminators sont en soutien anti char. L'adversaire aura surement plus "urgent" a gérer. La bulle anti FeP de 12" combiné a "tir de couverture", c'est difficile d'aller les charger. Autrement qu'en s'approchant.
  • Les Eliminators sont aussi en soutien anti char. Ils ont la capacité de se déplacer sur les objos et offre aussi un soutien anti overwatch pour le T1/T2/T3.
  • le Lieutenant en armure Phobos est en réserve pour FeP au T2/T3 et fournir son bonus; il peut aussi monter dans l'impulsor a la place du librarian (qui devra courir aha!); la portée des sorts est de 12", avec 6+1d6 de mouvement suffisant pour lancer tous ses sorts donc pas très grave (sauf si vous jouez avec null zone).

 

La liste est vraiment cool comme ça. Je regrette de pas avoir de jetpack pour utiliser le stratageme qui fait des BM sur 5+ (combiné a suaire  d'orage c'est sale!), mais la liste semble vraiment cool!

 

On peut éventuellement retirer le capitaine phobos pour récupérer des points: plus de motos, plus d'aggressors etc..
 

 

Pour échange!

 

Pour échange!

 

 

Ta liste paraît bien violente ! Si jamais tu la test je serais avide d'avoir un retour dessus. 

Étant donné que tu avais mentionné plus haut les Vétérans JP je m'attendais à en voir. 

Tu ne les as pas mis par volonté de garder le côté Primaris ou ils ne tiennent plus la route ? 

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il y a 8 minutes, Lebowski a dit :

 

Ta liste paraît bien violente ! Si jamais tu la test je serais avide d'avoir un retour dessus. 

Étant donné que tu avais mentionné plus haut les Vétérans JP je m'attendais à en voir. 

Tu ne les as pas mis par volonté de garder le côté Primaris ou ils ne tiennent plus la route ? 

bah ecoute je vais monter une force primaris a cet effet, mais j'ai presque rien a ce stade  donc peinture peinture peinture xD

 

Oui, tu as raison pour les vétérans. je voulais les mettre (d'autant que comme je le disait, il est possible de faire en sorte d'avoir 1BM sur 5 et 2BM sur 6 a la charge de la fig qui contact) ca permet de bien faire mal) mais dans cette liste je n'ai pas reussi a leur trouver une place. 

 

Il faudrait que je travail sur une liste plus "lente" a la progression (donc avec plus d'intercessors) afin d'avoir un impact sur le T3 en arrivant de la FeP ou en sortant d'un LR/stormraven mais ca limite le nombre de fig de l'unité. Cette dernière solution est d'ailleurs très très bien, mais faut sortir un peu plus de chassis et la j'étais plutot sur une liste pietonne.

 

Lorsqu'elle sera testé (en proxy ou pas),  je ferrai un petit retour.

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il y a 24 minutes, allio a dit :

bah ecoute je vais monter une force primaris a cet effet, mais j'ai presque rien a ce stade  donc peinture peinture peinture xD

 

Oui, tu as raison pour les vétérans. je voulais les mettre (d'autant que comme je le disait, il est possible de faire en sorte d'avoir 1BM sur 5 et 2BM sur 6 a la charge de la fig qui contact) ca permet de bien faire mal) mais dans cette liste je n'ai pas reussi a leur trouver une place. 

 

Il faudrait que je travail sur une liste plus "lente" a la progression (donc avec plus d'intercessors) afin d'avoir un impact sur le T3 en arrivant de la FeP ou en sortant d'un LR/stormraven mais ca limite le nombre de fig de l'unité. Cette dernière solution est d'ailleurs très très bien, mais faut sortir un peu plus de chassis et la j'étais plutot sur une liste pietonne.

 

Lorsqu'elle sera testé (en proxy ou pas),  je ferrai un petit retour.

 

Ca marche. 

 

De mon côté je vais potasser ça alors , j'adore les Veteran JP, alors je vais essayer d'aligner ça sur une liste viable. 

 

Merci à toi d'avoir répondu. 

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Voici ma première tentative de liste WS. J'ai pas pu mettre la moitié des choses que j'aurais voulu, et du coup je me dis que j'ai peut être trop de redondances dans mes entrées. Je garde quand même ce premier jet pour son côté vraiment méta ETC de tables chargées parce que ça fait complètement le taf dans cette optique là. Je proposerai par la suite une deuxième liste plus variée.

 

PLAYER : Haechiraphon
PC : 18 (-7 PC de reliques et traits)

 

DETACHMENT : Bataillon 1


HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [White Scars] Cimier du Coureur des Plaines [143]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Epée énergétique (4), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- La Lame Ardente, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [White Scars] Maître des Pièges [107]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Total detachment : 574

 

DETACHMENT : Bataillon 
HQ1 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*90), -REL- Bénédiction de Fureur [90]
HQ2 : Librarian (1*88), Epée de force (8), -REL- (Psyker) Le Livre de Malcador [96]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Total detachment : 769

 

DETACHMENT : Bataillon 3
HQ1 : Lieutenant(60), -REL- Les Dents de Terra [60]
HQ2 : (WS) Kor'Sarro Khan(1*105) [105]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Elite1 : Chapter Ancient(1*72), -REL- [White Scars] Bannière de l'Aigle [72]
HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 650

 

ARMY TOTAL [1993]

 

 

Rappel vite fait : en WS on a advance et charge, désengagement et charge, et au tour 3 pa-1 et dmg +1 sur toutes les armes de mélée.

Dans la liste on a : 

En bulle +1 advance +1 charge +1 force +1 blesse.
En activation bulle +2 advance +2 charge.
En activation ciblée +2 advance +2 charge.
En combo pas d'overwatch sur une unité amie, pile in de 3+D3".
En strata principalement on a -1 touche sur une unité qui a advance, taper au cac avant qu'une unité ne se désengage, désengager + tirer sans malus, charge a 3D6 garde les deux plus hauts, tape deux fois au cac, strate touche auto pour les bolters d'assaut, et enfin a usage unique avoir encore -1 à la pa sur un tour en doctrine d'assaut.
En disruption on a double tir de Thunderfire qui divise par deux les mouvements, advances, et charges de deux unités. Un sort qui empeche l'advance et force à charger sur 1D6. Le seigneur de guerre (smash captain épée) empêche de se désengager sur un 4+ (relançable car c'est toi qui le lance).

 

La stratégie :

C'est une liste de guerilla qui devient de plus en plus forte et arrive à son apogée au tour 3. les Warsuits vont aller disrupter les lignes adverses avec leur mouvement + advance ou lance flamme + charge. Contre des listes sans cordon c'est une menace très forte. Le reste de l'armée se disperse sur les objectifs et saute de ruine en ruine avec leur gros mouvements + advance. Contre une armée de tir il faudra progresser à saut de puce comme ça et tout lacher tour 3 avec les feps de capitaines et les charges sans overwatch. Contre les listes de cac et ben on va simplement les attendre et jouer à qui tape le plus fort (spoiler alert, c'est moi). Contre les listes avions on a 3 personnage qui volent et qui tapent très fort, dont un qui peut empêcher le désengagement sur un 4+ relançable donc avion auto dead.

5 intercessors marteau dans la bulle au tour 3 ça fait 12 attaques 3+ relance les 1 F5 +1 blesse pa-1 ou -2 dmg 2 et 4 attaques 4+ relance les 1 force 10 +1 blesse pa -4 ou -5 dmg 4.

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Je ne retrouve pas ce qui donne +1 advance +1 charge en bulle?

J'aime bien le Capitaine JP avec ses 6A de F8 PA-5 2D, ça a le mérite d'etre polyvalent. 

Hors méta ETC il est vrai que la liste a presque aucune chance d'exister (triplette de bataillon c'est pas souvent autorisé); toutefois je la trouve sympathique! Elle reprend très bien l'esprit WS et permet une charge au T3 de manière a peu près assurée.

 

Curieux de voir ce que ca donne contre du Tau (mais pas que)

Modifié par allio
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il y a 13 minutes, Haechi a dit :

C’est une relique WS qui donne +1 charge +1 advance en bulle !

tu peux préciser laquelle? Je ne vois aucune relique dans le supplément WS ayant cet effet.

 

EDIT: il y a un trait vanguard qui donne cela mais aucun interet ici, et un trait de chapitre perso qui donne aussi cela mais ce n'est pas un chapitre perso donc je vois pas trop.

Modifié par allio
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il y a 14 minutes, allio a dit :

tu peux préciser laquelle? Je ne vois aucune relique dans le supplément WS ayant cet effet.

 

EDIT: il y a un trait vanguard qui donne cela mais aucun interet ici, et un trait de chapitre perso qui donne aussi cela mais ce n'est pas un chapitre perso donc je vois pas trop.

 

Plume of the plainsrunner

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Ah ouais autant pour moi je l'ai pas du tout vu celle la!

Violent!

 

EDIT: j'ai confondu la relique du capitain JP avec le cimetière, ceci explique cela. mea culpa

Modifié par allio
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il y a une heure, allio a dit :

Ah ouais autant pour moi je l'ai pas du tout vu celle la!

Violent!

 

EDIT: j'ai confondu la relique du capitain JP avec le cimetière, ceci explique cela. mea culpa

 

On la voit pas bien parce qu'elle est cachée entre deux reliques a profil =P

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A mon humbe avis la liste full intercessors sera bien meilleure en ultramarines. Le strat qui permet de taper quand l'ennemi se désengage c'est uniquement 1A donc c'est une mécanique intéressante mais c'est pas dingue non plus.

Je pense qu'en Ws il y a mieux que le spam d'intercessors.

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