Aller au contenu
Warhammer Forum

[White Scars] Le debut de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Haechi a dit :

 

On la voit pas bien parce qu'elle est cachée entre deux reliques a profil =P

effectivement; du coup ca va me permettre d'améliorer ma liste en échangeant le trait vanguard par cette relique, plutot.

 

D'ailleurs ca me fait penser qu'il est possible d'avoir un chapitre successeur WS avec un bonus de +2 a la charge et aux advances pour les unités phobos et +1 pour les autres... Ca commence a faire! A voir l'usage , J'ai pas traité la question^^

Modifié par allio
correction je parle trop vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, allio a dit :

effectivement; du coup ca va me permettre d'améliorer ma liste en échangeant le trait vanguard par cette relique, plutot.

 

D'ailleurs ca me fait penser qu'il est possible d'avoir un chapitre successeur WS avec un bonus de +2 a la charge et aux advances pour les unités phobos et +1 pour les autres... Ca commence a faire! A voir l'usage , J'ai pas traité la question^^

 

Si t'arrives a bien buff les phobos, y'a les Incursors qui se défendent plutôt bien au cac ! Mais 19 pts au lieu de 17 ou 18 des Intercessors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aimée a dit :

A mon humbe avis la liste full intercessors sera bien meilleure en ultramarines. Le strat qui permet de taper quand l'ennemi se désengage c'est uniquement 1A donc c'est une mécanique intéressante mais c'est pas dingue non plus.

Je pense qu'en Ws il y a mieux que le spam d'intercessors.

 

Bein en UM moi je vois plus des Agressors, parce que c'est à partir du T2 que les Scions of Gulliman fonctionnent ! J'ai pas lu l'exacte écriture du Dex WS pour le désengagement, mais disons que c'est pas forcément le truc qu'on cherche le plus dans la liste ! 

 

Tu vois quoi à part le spam d'intercessor ? Parce que les motos c'est un peu cher pour ce que ça fait (même si un gros pack de moto sans OW peut bien bloquer toute la ligne adverse pendant un tour, surtout si on y ajoute un capi moto qui empêche le désengagement de tout ce beau monde :) ) , et les reivers aussi, mais bon, on réfléchit à une liste "serrer les fesses jusqu'au T3, puis défourailler pleine balle avec des mecs de CAC ! )

 

Mais j'avoue que la lecture du Supplément UM donne des envies ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le fait de mettre beaucoup d'intercessors va en effet maximiser l'impact des strata + en apporter des PCs (le codex en bouffe à la pelle à chaque combo).

Les motos c'est joli et c'est bien pour déraper sur le visage de ton adversaire mais pour avoir la doctrine d'assault, il faut survivre deux tours donc je pense que les motos ça va voler par pelletées.

 

Ensuite est ce que dans les escouades d'intercessors c'est pas mieux de mettre des power mauls à la place des thunder hammers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DoUmiii a dit :

En fait le fait de mettre beaucoup d'intercessors va en effet maximiser l'impact des strata + en apporter des PCs (le codex en bouffe à la pelle à chaque combo).

Les motos c'est joli et c'est bien pour déraper sur le visage de ton adversaire mais pour avoir la doctrine d'assault, il faut survivre deux tours donc je pense que les motos ça va voler par pelletées.

 

Ensuite est ce que dans les escouades d'intercessors c'est pas mieux de mettre des power mauls à la place des thunder hammers?

 

Power maul pas dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, infirmier_house a dit :

UNE escouade de moto ...scouts même...
Mouvement, advance auto, invu 3++, charge ... what else ?? 

 

Rien d'else, c'est ça le problème ^^. C'est une super unité savon qui peut disrupter beaucoup, mais faut pas en attendre plus. On a mis les Invictor Warsuit sur ce role, mais y'a débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Haechi a dit :

 

Power maul pas dispo !

Punaise oui en effet..... moche^^

 

il y a 11 minutes, Haechi a dit :

 

Rien d'else, c'est ça le problème ^^. C'est une super unité savon qui peut disrupter beaucoup, mais faut pas en attendre plus. On a mis les Invictor Warsuit sur ce role, mais y'a débat !

 

Les invictors warsuit ça me paraît en effet être totalement sale pour les envoyer dans la tête de l'adversaire T1 pendant qu'on prend la table.

Du coup est-ce que la vérité ça serait pas des invictors+des motos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Swagraphon a dit :

 

Bein en UM moi je vois plus des Agressors, parce que c'est à partir du T2 que les Scions of Gulliman fonctionnent ! J'ai pas lu l'exacte écriture du Dex WS pour le désengagement, mais disons que c'est pas forcément le truc qu'on cherche le plus dans la liste ! 

 

Tu vois quoi à part le spam d'intercessor ? Parce que les motos c'est un peu cher pour ce que ça fait (même si un gros pack de moto sans OW peut bien bloquer toute la ligne adverse pendant un tour, surtout si on y ajoute un capi moto qui empêche le désengagement de tout ce beau monde :) ) , et les reivers aussi, mais bon, on réfléchit à une liste "serrer les fesses jusqu'au T3, puis défourailler pleine balle avec des mecs de CAC ! )

 

Mais j'avoue que la lecture du Supplément UM donne des envies ... 

 

Je ne prétends aucunement avoir  la science infuse sur un codex que je n'ai tjrs pas entre les mains mais selon moi les motos sont très bonnes elles permettent une excellente mobilité couplée à une résistance assez dingue (-1 pour toucher invu à 3++) alors certes ça coûte des pc mais quel combo n'en consomme pas ?
Les reivers sont tentants mais ils ne sont pas des troupes ce qui fait dans ds une construction de liste sur base de double bataillons ( il faut des pc :p) bah il y a des choix à faire et selon moi une unité d'élite qui fait globalement le même boulot que des intercessors ( 1A en plus au profil d'une arme de tir, mais on reste sur de la f4 sans pa) ça reste léger.
Les agressors sont pour moi un must have en White Scars justement car tu as une unité qui peut s'infiltrer tout en profitant énormément du trait de chapitre ( je les jouais souvent en codex v1 et ils ne m'ont jamais déçue, aujourd'hui avec 4A et 3 pv c'est très solide).

En conclusion, je ne pense pas  que 45  intercessors ont la moindre chance d'arriver entiers tour 3 pour impacter la ligne adverse ... Dans un monde où les D2 sont légions personnellement je n'y crois pas du tout ... A la limite une armée entièrement phobos me semblerait bien plus menaçante qui posée t1 à 9 ps de la ligne ennemie why not

 

Pour ma part, je pense plutôt partir sur de impulsor avec des intercessors embarqués, des motos et des agressors en fep. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DoUmiii a dit :

Du coup est-ce que la vérité ça serait pas des invictors+des motos?

C'est ce que j'ai proposé dans ma liste quelques posts plus haut.

 

Haechi est sur une liste un peu différente vu qu'il y a vraiment une progression dans sa liste:

 

T1 ça prend position/avance et ça détruit des cordons. pas besoin de grosse PA.

T2 on ajoute de la PA un peu partout

T3 on est suffisamment proche et on écrase au close (comme toute liste WS du codex 2.0: on écrase au close dès le T3) avec des TH un peu partout et une belle quantité de pieton. les persos sont bien mis a l'honneur dans ca liste et les reliques sont réparti entre tout ce beau monde.

 

On pourrait reprocher à la liste d'avoir "que" des pietons endu 4 2pv la où le codex permet désormais d'avoir beaucoup d'endu 5 avec 2/3PV (entre modo, aggressor,inceptor et centurion il y a de quoi faire). A contrario, elle permet d'avoir beaucoup de CP.

Il y a 2 heures, Lloth13 a dit :

Qui volent, qui ont 3 pv et peuvent ajouter une petite BM au passage...

et pour 1CP tu peux rajouter marteau de fureur: BM sur 5+

Ca fait des figs qui peuvent mettre :

  1. de base des BM sur 6+ avec charge broyeuse
  2. avec 1CP des BM sur 5+ avec marteau de fureur
  3. avec le pouvoir psy suaire d'orage des BM sur 6+

ca fait quand meme 3BM pour chaque 6 et 1BM sur chaque 5. Ca déconne pas pour une unité de tireur, a la base! 

 

il y a 21 minutes, Aimée a dit :

Les agressors sont pour moi un must have en White Scars

Je pense que t'as bien résumé le truc. Pas cher, gros dakka, full moufle avec 4 Attaques par tete (5 pour le sergent), endu 5. C'est l'unité clef des primaris a mon sens (et c'est aussi valable chez les UM...)

 

J'avais travaillé une liste avec 5 aggressors en FeP et 5 aggressors en repulsor : débarquement T1 avec le strata, t'es dans les lignes dès le T1. Ca marche en version dakka pour stresser l'adversaire (en LF ca le fait aussi mais LF c'est risqué si le transport implose sans bouger). couplé aux Invictor ca donne des sueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai construit la liste autour des "nouvelles" tables ETC qui ont des décors pré-définis et qui sont dans l'ensemble très très chargés. Du coup Allio a bien compris comment ça fonctionne. La liste est quasiment hors LoS toute la game et se contentera surtout te tenir la map et les objectifs. Je trouve aussi les aggressors très bon mais ne pas avoir le double tir comme l'ultra les rends quand même vachement moins. Fep a 6" d'un bord de table c'est pas non plus la dinguerie du siècle. Et comme on peut pas débarquer d'un véhicule qui a bougé, leur cac dépend plus de ton adversaire que de toi. Dans la seconde liste que je travaille, qui est moins centrée sur les personnages et la guerilla, ils ont leur place. Mais ce sera une liste moins adaptée au format ETC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Haechi a dit :

Je trouve aussi les aggressors très bon mais ne pas avoir le double tir comme l'ultra les rends quand même vachement moins. Fep a 6" d'un bord de table c'est pas non plus la dinguerie du siècle. Et comme on peut pas débarquer d'un véhicule qui a bougé, leur cac dépend plus de ton adversaire que de toi.

6 aggressors 222pts :

  • 57 tirs F4PA0 sans malus en advance mais portée effective de 24" minimum, mouvement minimum de 6" donc.
  • 18PV dans l'unité
  • endurance 5
  • 41Attaques F8PA-3 1d3

2x5 intercessors avec les marteaux 212pts (214 si tu prend les lances grenades mais osef c'est un détail peu impactant dans la comparaison suivante) :

  • 30 tirs F4PA0 portée effective sans malus de 30", +1d6 si advance mais malus; mobilité identique aux aggressors si on veut eviter le malus de CT
  • 20PV dans l'unité
  • endurance 4
  • 8 Attaques F8PA-3 3flat ainsi que 24 attaques F4PA0

 

J'ai pas inclus les doctrines vu que l'impact est identique des deux cotés (PA-1 en plus, et +1dmg en plus au close) et j'ai considéré que l'aggressors était toujours en mouvement. Ca se discute si on veut, mais perso je pense que l'aggressor est gagnant a la comparaison, meme avec un aggressor en moins. La grosse différence, c'est le role tactique: l'un est troupe, l'autre elite. L'un ou l'autre ça donne pas autant de CP...

 

Par ailleurs, tu peux quand meme débarquer du véhicule qui a bougé avec le strata WS "débarquement éclair". tu peux donc très bien prendre un répulsor en transport et faire: 12+3+1+5+1=22" de mouvement minimum auquel on rajoute la portée des armes. Pu besoin de bouger au T2.

 

C'est chouette, ya plein de combos différentes possibles. C'est plutôt rassurant.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debarquer et tirer oui, mais pas charger du coup =(

 

Après je pense pas que tu sois dans le tort du tout. Mais comme la liste est plus basée sur la guerilla et les persos, j'avais besoin d'un max de PC. Je te montre la suivante bientôt, qui a plus de variété dans ses unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même compliqué de caché 40 intercessors, si ils sont à patte ils ne vont pas faire long feu, contre n'importe quel eldar (avion ou ravageur entre autre) tu vas douiller. Contre de l'Ik/CK, dawn eagle et bien d'autres 8x5 intercessors c'est tendre et ça peut s'éliminer méthodiquement avant le t3. Ca fait beaucoup de match-up défavorables et le méta changeant avec ce nouveaux codex va apporter sont lots d'anti-primaris. Si tu n'as pas de quoi protéger tes intercessors ça va vite être le tir au pigeon.

 

Il vaut mieux 5 intercessors et 1 impulsor ou 2x5 interscessors, à quelques pts prêt c'est le même coût. Ça protège tes intercessors et te donne une grosse initiative sur les charges.  Le problème en white scar (et en SM en général) sera d'avoir un bonne antichar, pas trop fragile, sans passer par le càc pour aller choper des véhicules menaçant dès le t1 (transport ou soutien).

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gloubiboulga a dit :

C'est quand même compliqué de caché 40 intercessors, si ils sont à patte ils ne vont pas faire long feu, contre n'importe quel eldar (avion ou ravageur entre autre) tu vas douiller. Contre de l'Ik/CK, dawn eagle et bien d'autres 8x5 intercessors c'est tendre et ça peut s'éliminer méthodiquement avant le t3. Ca fait beaucoup de match-up défavorables et le méta changeant avec ce nouveaux codex va apporter sont lots d'anti-primaris. Si tu n'as pas de quoi protéger tes intercessors ça va vite être le tir au pigeon.

 

Il vaut mieux 5 intercessors et 1 impulsor ou 2x5 interscessors, à quelques pts prêt c'est le même coût. Ça protège tes intercessors et te donne une grosse initiative sur les charges.  Le problème en white scar (et en SM en général) sera d'avoir un bonne antichar, pas trop fragile, sans passer par le càc pour aller choper des véhicules menaçant dès le t1 (transport ou soutien).

Je suis encore débutant en SM et je peux me tromper mais je pense que maintenant avec les éliminators avec arquebuse laser, l’éxecutionner, les hellblasters les SM ont des bon choix antichars non?

Et puis en ETC il y a le pering donc normalement les match-up que tu peut pas trop gérer du style l’IK, tu auras peu de chance voir pas du tout de tomber contre.

Modifié par Draoude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois esquiver, l'IK, l'eldar quelqu'il soit, le machine démon, kataphron et j'en passe c'est peut-être qu'il y a mieux à faire, après oui ça a sa place dans une team en fonction du reste tout ça tout ça.

 

Citation

je pense que maintenant avec les éliminators avec arquebuse laser, l’éxecutionner, les hellblasters

Pas sûr que ce soit le plus rentable, pour info,  un executionner ça a la puissance de feu antichar de deux dune crawler admech et beaucoup moins de pv, les hellblaster sont glass canon et peine contre les chassis pour leur coût. Les éliminators, il va falloir en jouer beaucoup, avec le sergent qui ne tire pas pour éviter les charges et coûter moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aime beaucoup les listes qui passent ici, ça fait plaisir de voir des listes marines, surtout avec un maximum de piétons.

Pour les décors "ETC", ce n'est quand même pas toutes les tables qui sont surchargées de décors. Les tournois en club auront de toute façon beaucoup de mal à offrir des tables aussi fournis en gros bloquants. Dans mon club, on commence à réfléchir, mais ça impose beaucoup de contraintes de rangement par exemple.

Sinon, pour revenir aux listes, j'ai le codex space marines mais pas les suppléments (il y a déjà assez à lire comme ça pour commencer et de toute façon, ils ont fait le choix de ne pas sortir le supplément sur le meilleur chapitre, ou au moins le mien : les imperials fists !), ma question doit donc venir de là : vous mettez tous les deux un deuxième trait de seigneur de guerre à votre seigneur de guerre : comment ça se passe ?

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, aranud a dit :

Bonjour,

j'aime beaucoup les listes qui passent ici, ça fait plaisir de voir des listes marines, surtout avec un maximum de piétons.

Pour les décors "ETC", ce n'est quand même pas toutes les tables qui sont surchargées de décors. Les tournois en club auront de toute façon beaucoup de mal à offrir des tables aussi fournis en gros bloquants. Dans mon club, on commence à réfléchir, mais ça impose beaucoup de contraintes de rangement par exemple.

Sinon, pour revenir aux listes, j'ai le codex space marines mais pas les suppléments (il y a déjà assez à lire comme ça pour commencer et de toute façon, ils ont fait le choix de ne pas sortir le supplément sur le meilleur chapitre, ou au moins le mien : les imperials fists !), ma question doit donc venir de là : vous mettez tous les deux un deuxième trait de seigneur de guerre à votre seigneur de guerre : comment ça se passe ?

 

Arnaud

 

 

C'est un stratagème qui te permet de choisir un deuxième trait pour le sdg. Ce trait doit venir du supplément par contre. Ensuite en SM il y'a un autre stratagème pour avoir un trait sur un personnage non sdg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question super bête mais on peut utiliser les stratagème SM et WS en jouant comme moi full WS ? Ou bien c'est uniquement les stratagème WS.

 

Du coup je suppose que la réponse sera la même pour les reliques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Haechi, ayant suivit ton développement de liste et après avoir un poil discuté avec ton comparse, j'en suis arrivé à cette petite liste (que je compte tester un de ces 4)

 

PLAYER : Heimmenrich

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : (WS) Kor'Sarro Khan(1*105) [105]
HQ2 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8), -PSY- [White Scars] Bourrasque Cinglante, -PSY- [White Scars] Chevauchée du Vent [98]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [180]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [180]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [180]
Elite1 : Primaris Ancient(1*69), -REL- [White Scars] Bannière de l'Aigle [69]
Elite2 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Transport1 : Impulsor(1*75), 2 Bolter Storm(4), Dôme Bouclier(18) [97]
Total detachment : 1131

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*90), -REL- Bénédiction de Fureur [90]
HQ2 : (WS) Khan à moto(1*100), Bolter jumelé(2), -REL- [White Scars] La Vouge de la Vengeance [102]
HQ3 : (WS) Khan à moto(1*100), Bolter jumelé(2), -REL- [White Scars] Colère des Cieux,  -Trait- [White Scars] Maître des Pièges [102] [WARLORD] 
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
FA1 : Land Speeder(45), Bolter lourd(10) [55]
Total detachment : 866

ARMY TOTAL [1997]

 

Je pense que le schéma de combat est assez simple :

_ Invictus nettoient les cordons avec les froutch pour permettre aux khans d'arriver au cac (au pire un peut voler par dessus), pendant que l'impulsor fonce pour décharger sa cargaison (khor'sarro, psyker et ancien) qui vont également foncer eux même pour donner les bonux. 

_le smash chapelain suis le tout. 

_les unités de 10 intercessors avancent

_les 3 unités de 5 intercessors font gardien de but

_T2 les aggressor en fep arrivent et balancent la purée sous le strat sm

_ le Land speeder est la caution Fun/fluff de l'armée (puis je savais pas quoi mettre avec le reste de mes points). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.