Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[White Scars] Le debut de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

Elle est cool ta liste, je pense que ce sera solide sur la table.

 

Finalement nous on part sur quelque chose de différent. On a essayé de trop tout faire avec la première liste, alors on se recentre sur des combos plutôt que sur du fourre-tout.

 

PLAYER : Haechi

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [White Scars] Cimier du Coureur des Plaines [143]
HQ2 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Epée énergétique (4), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- La Lame Ardente, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [White Scars] Maître des Pièges [107]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [197]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [197]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [197]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Total detachment : 972

 

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*90), -REL- Bénédiction de Fureur [90]
HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -REL- (Psyker) Le Livre de Malcador, -Trait- [Phobos] Maîtres des Vanguard [101]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [197]
Elite1 : 10 Reiver Squad(80 + 5*16), Reiver Sergeant(0) [160]
Elite2 : 10 Reiver Squad(80 + 5*16), Reiver Sergeant(0) [160]
HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 1020

ARMY TOTAL [1992]

 

 

L'idée étant d'amener la phalange d'intercessor au cac T3, en distrayant l'adversaire T1 et T2. Pour se faire on a un combo pas mal, c'est les Reivers sous Corridor Temporel et autres buff, qui leur permet de parcourir la distance d'environ 36" charge comprise. T1 et T2 on va donc avoir une unité de Reivers et le Warsuit dans les lignes adversaire entrain de cliquer et de grab le plus de choses possibles pour laisser aux intercessors le temps de fermer le gap pour le T3. On a aussi 3 persos tueurs d'avions a mettre en fep ou sur la table, des infiltrators pour tenir l'arrière ligne, et l'indispensable Thunderfire pour disrupter et chasser le MSU derrière les ruines.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en white scar c'est dur d'attendre le t3 pour tabasser au càc sans se faire focus les bonnes unités càc, mais les reivers (parce que c'est les phobos et même les primaris les moins cher) auront besoin de leur joli sort à charge warp 7 pour être propulsés, c'est quand même pas ultra fiable.

 

Après il y a les infiltrators et une warsuit à gérer  si le sort ne passe pas, mais est-ce que 3 warsuits qui cassent les pieds T1 sans besoin de synergies comme les reivers c'est pas mieux.

 

Bref la vrai interrogation c'est pourquoi des reivers en besoin de synergie plutôt que plus de warsuits qui n'ont pas besoin de doctrine ou de psy pour se faire focus t1, t2 et laisser des intercessors se balader.

 

 

 

 

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CervusHammer a dit :

Pourquoi mettez vous les intercessors par 10? Au lieu par exemple de spam les unités de 5 avec moufle?

 

C'est plus intéressant pour les strats qui les font passer Tirs Rapide 2 / touche auto. La en l’occurrence t'es a 30 touches F4 PA-1 avec la doctrine sur des mecs qui auront advance pour se mettre a portée. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

 

C'est plus intéressant pour les strats qui les font passer Tirs Rapide 2 / touche auto. La en l’occurrence t'es a 30 touches F4 PA-1 avec la doctrine sur des mecs qui auront advance pour se mettre a portée. 

Pas tout à fait, parce qu'on les mets en Autoboltrifle, mais bon... 

L'idée c'est d'avoir des mecs qui encaissent les dégats avant de tuer le Smash Sergent ! Et puis si il faut spliter c'est toujours possible, même en cours de partie, donc... 

 

Les reivers ça peut rater, mais si ça passe (7 c'est censé etre Stat sur 2 dés), les mecs qui engagent toute la ligne adverse, ça peut faire des blagues. Et tout faire en mode fiable, on joue UM et plus WS. Faut un peu de folie !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait quelque stat. à grand coup de fonction SI sur un sort à 7 avec relance d'un dès.

 

C'est 0,583333 sans relance et 0,805555 avec relance soit vachement plus que ce que je pensais. C'est un peu moins qu'un 2+, j'ai considéré qu'on relance systématiquement puisqu'en cas de 2;2 ou 1;2 il reste 1/3 de réussite et en cas de 1;1 on a pas envie de prendre un péril.

 

Donc c'est bien plus fiable que ce que je pensais. Ça fait quand même 0.6489 d'en passer 2 à la suite. 0.03781 de le louper les deux premiers tour. 0.3132 d'en passer 1 seul sur deux tours.

 

Citation

Toujours pas convaincu d'avoir plein d'unités de 10. Au pire, une unité qui sera boostée pour arroser un max, entourée de MSU. Mais mettre tout le monde à 10, heu....non.

Complétement, après l'autre avantage c'est de plus facilement garder tes bulles d'aura sur plein de figurine. Par cinq tu ne crains plus le moral, tu te mets à couvert facilement et tu as plus de sergents même si tu mets des moufles pour économiser.

 

Sinon pour revenir au reivers, pour 10 reivers t'as 15 scouts de càc qui lock des trucs sans besoin d'un sort et font des cordons. Mais après avoir fait les stat. je valide les reivers

 

Et parce que j'aime les stat. le reiver (sous maitre des vangard et cimier) en espérance c'est 12,5 de mouv., l'advance à 3d ça fait en moyenne 4.958333 donc avec le sort on est a 24.458333 avant charge !

 

 

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette liste. J'avais commencé une liste en intégrant un pack de reivers en me disant que l'advance amélioré et la charge derrière etait peut être l'atout qu'il fallait pour enfin les sortir. 

Là vous me donnez une perspective à laquelle je n'avais pas pensé!

J'avais intégré aussi un liby phobos donc tout benef ! 

 

Merci pour les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gloubiboulga a dit :

Ça fait quand même 0.6489 d'en passer 2 à la suite

 

il y a une heure, Gloubiboulga a dit :

0.3132 d'en passer 1 seul sur deux tours.

t'as deux fois moins de chance d'en réussir un seul sur deux que j'enchainer deux réussites? ? T'es sur d'avoir bien fait ton calcul?

Ce qui est sur c'est que ça peut se louper, d'une part et ça peut aussi se faire contrer par un psyker.

 

Je pense que le 36" annoncé est un peu sur-estimé, mais pas impossible pour autant; par ailleurs, il y a peu de chance qu'il soit nécessaire d'utiliser 36" de mouvement donc ca se tiens. J'aime bien l'idée d'avoir deux vagues de reivers pour charger rapidement ou, a défaut, la possibilité d'en perdre une. Par ailleurs, ya quand même beaucoup de monde dans la liste.

Petite optimisation a la con: tu peux virer le pistolet des sergent reivers pour un couteau. C'est toujours ça de prit vu qu'il risque de pas souvent utiliser ce pistolet.

 

Dommage pour le mono invictor; d'un autre coté, tu peux utiliser le strata "nos canons ne se reposent jamais" ou "fusillade des chasseurs" voire "chevauchée rude et rapide" tranquillement sur lui et ainsi tirer le maximum du potentiel de la fig. Bref, ca se tiens.

 

Enfin, t'as encore pas mal de CP dans la liste malgré le nombre de relique & trait (encore 9 je crois?) c'est vraiment cool.

 

Je pense que la liste sera plus passe partout suivant les restrictions courante des tournois.. Belle liste!

 

Question règleil me semblait l'avoir vu aussi mais je ne le retrouve plus (il joue a cache cache avec mes yeux...), quel est le stratagème qui donne un second trait au SDG? EDIT: ou alors c'est l'inverse?C'est pas le SDG mais tu payes 1PC pour lui mettre le 1er trait via le strata du SM générique, et t'en rajoute un second avec le strata WS?

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

t'as deux fois moins de chance d'en réussir un seul sur deux que j'enchainer deux réussites? ? T'es sur d'avoir bien fait ton calcul?

Ce qui est sur c'est que ça peut se louper, d'une part et ça peut aussi se faire contrer par un psyker.

 

En réussir 1 seul mais pas 2. Sur deux tours tu as :

-2 qui passent : 0.6489

-1 qui passe t1 et loupé t2 : 0.1566

-1 qui loupe t1 et passe t2 : 01566(donc les deux événements ça fait 0.3132)

-2 qui loupent : 0.03

 

Si tu additionnes toutes les proba de ces événements tu obtiens 1 environ à cause des arrondis).

 

 

Heros of the chapter (codex sm, +1 trait sur un non sdg)

tempered by wisdom (2 traits de sdg sur le sdg dont unWS)

exemplar of the chapter (mm chose en ultra)

 

tous coûtent un PC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, merci; j'ai bloqué avec le "n'étant pas un personnage nommé pour etre votre seigneur de guerre". Nommé => Named/spécial.

 

J'avais associé dans mon esprit " n'étant pas (un personnage) nommé pour etre votre SDG". Bref, un perso qui n'est pas nommé sdg^^

 

CQFD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allio t'as tout compris pour le Warsuit, d'où l'utilisation d'un seul et pas deux. Il peut recevoir plusieurs stratagèmes très utiles pour son impact t1.

 

Y'a un strata pour avoir un deuxième trait sur ton SDG, trait qui doit forcément venir du supplément WS. Donc d'abord tu lui assigne un trait SM, puis un trait WS. Ensuite il y'a un strata SM pour donner un trait à un autre personnage, le Phobos.

 

@Gloubiboulga Le mouvement total je l'ai un peu fait en vrac il est vrai. Avec le trait Phobos t'es déjà à +1 mouvement +1 advance, puis encore +2 et +1 advance avec la relique et le sort WS. Donc au total tu arrives à 6+1 + 1D6+4 + 6+1 + 1D6+4 soit entre 24 et 36" avant la charge (faut pas oublier que même si c'est eux qui sont catapultés vers l'avant, toute l'armée suit aussi, donc si tu te rates pas, tu gardes tes auras sur le deuxième mouvement). Charge pour laquelle tu auras +2 également.

 

Je préfère les Intercessors par 10 pour maximiser les stratagèmes, bulles, et combos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CervusHammer a dit :

Ca fait un paquet de PC qui sont cramés tout ça!!!!

Il ne va plus en rester beaucoup pour tenir sur la longueur de la bataille (au moins les 2 ou 3 premiers tours)

Je pense que le codex SM 2.0 est prévu pour avoir cramé tous les PC au plus tard au T3, si c'est pas avant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mixer langue d'orage et obscuration sur ton unique psyker donc soit corridor temporel soit chevauche le vent.(corridor étant indispensable pour ta combo)

 

attention c'est 3" des phobos cible donc tu seras normalement à porté de dissip. à moins de faire une chaine dégueulasse pas intéressante pour encadrer l'ennemi (encore que tu peux bien laisser 5 reivers en chaine à l'arrière pour garder le librarian hors dissip. mais tu perds son bonus à la charge (tu auras une charge à +1 du cimier et éventuellement un strat pour passer à 2/3d6, c'est suffisant) à voir le positionnement sur table.

 

Il manque un lieutenant avec heaume du cyber-aigle, oeil du chasseur ou dent de terra selon les besoins. Par contre T2 ta plus de pc ^^

 

13-3 reliques sup.  -2 traits -3 untour de double tremor : reste 5 pc pour la reroll du psy/charge foireuse/puissance génoforgée/super conso ou -1 pour toucher les reivers catapultée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gloubiboulga a dit :

Tu ne peux pas mixer langue d'orage et obscuration sur ton unique psyker donc soit corridor temporel soit chevauche le vent.(corridor étant indispensable pour ta combo)

 

 

Au final ça m'arrange, le Chapelain ne me satisfaisait pas !

 

Deux Psykers !

 

PLAYER : Haechi

DETACHMENT : Bataillon 2


HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [White Scars] Cimier du Coureur des Plaines [143]
HQ2 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Epée énergétique (4), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- La Lame Ardente, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [White Scars] Maître des Pièges [107]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [197]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [197]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [197]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Total detachment : 972

 

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*108), Sceptre de force(8) [116]
HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -Trait- [Phobos] Maîtres des Vanguard [101]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 9 Intercessor Squad(85 + 4*17), 8 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [179]
Elite1 : 10 Reiver Squad(80 + 5*16), Reiver Sergeant(0) [160]
Elite2 : 10 Reiver Squad(80 + 5*16), Reiver Sergeant(0) [160]
HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 1028

ARMY TOTAL [2000]
 

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en plus si il n'a pas le trait qui fait plaisir c'est pas ça, en plus il consomme bcp de PC  pour frapper plusieurs fois ou super consolider. Et puis tu pourras sortir le pouvoir pas d'overwatch qui pourra faire la différence contre un Tau.

 

Du coup en ETC tu as quoi comme appariements  défavorables ? Eldar, IK/CK, machines démons et lords discordants ou des builds bizarres (genre 3 LR reedeemer avec 3x3 centu d'assaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sujet très intéressant.

Je sais qu'on est pas en section Modélisme, mais je signale quand même que Puppetswar propose des têtes typées mongoles très intéressantes pour représenter les fils du Khan, ici. Pour avoir déjà commandé chez eux les têtes Space Wolf, la qualité est géniale, très très proche de l'image de modélisation 3D du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait prévu de tenter la sculpture de moustaches en Greenstuff, et puis aussi de leur mettre plein de couettes de soeurs du silence (après on n'utilise pas les soeurs du silence, non non , juste les couettes ! ) , mais les têtes puppetwars me plaisent bien !!! 

 

Il y a 14 heures, Gloubiboulga a dit :

 

Du coup en ETC tu as quoi comme appariements  défavorables ? Eldar, IK/CK, machines démons et lords discordants ou des builds bizarres (genre 3 LR reedeemer avec 3x3 centu d'assaut)

IK je sais pas si c'est si négatif que ça quand même , mais c'est à tester ! Eldar forcément c'est pas ouf, surtout Darklight drukh (merci les ravageurs...) mais bon, c'est l'occasion de tester ces nouvelles tables pleines de décors c'est chouette ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gloubiboulga a dit :

Ok en plus si il n'a pas le trait qui fait plaisir c'est pas ça, en plus il consomme bcp de PC  pour frapper plusieurs fois ou super consolider. Et puis tu pourras sortir le pouvoir pas d'overwatch qui pourra faire la différence contre un Tau.

 

Du coup en ETC tu as quoi comme appariements  défavorables ? Eldar, IK/CK, machines démons et lords discordants ou des builds bizarres (genre 3 LR reedeemer avec 3x3 centu d'assaut)

 

Pour l'instant c'est que de la théorie donc on va commencer par tester sur la table et prendre en main le codex avant de parler de MU ^^. Sur le papier y'a tout pour que ça marche, dans les faits, on verra... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.