Aller au contenu
Warhammer Forum

[White Scars] Le debut de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

Encore question bête mais quand je lis la bannière de l'aigle il n'est pas dit qu'elle remplace la bannière de base de l’ancien.

 

Du coup on garde l'effet d'origine plus le bonus de +1F ou alors il n'y a qu'un seul effet celui du bonus de force ?

Modifié par quiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, quiky a dit :

Encore question bête mais quand je lis la bannière de l'aigle il n'est pas dit qu'elle remplace la bannière de base de l’ancien.

 

Du coup on garde l'effet d'origine plus le bonus de +1F ou alors il n'y a qu'un seul effet celui du bonus de force ?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Haechi a dit :

Oui

 Euh du coup c'est l'un ou c'est l'autre ? Je ne suis pas sur que tu m'es bien lu ?

 

C'est cumul des deux bonus ou remplacement de l'effet par le +1F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haechi,
En regardant ta nouvelle liste je m'interroge :


- Pourquoi vas tu te passer du Smash Chaplain? Ce dernier donne quand même des supers baffes (avec sa relique) en plus d'apporter ses prières.
- Que penses tu mettre comme pouvoir psy sur tes Librarian ?
- Tu te passe de la combo avec Kor'Sarro et la Bannière, penses tu avoir assez de puissance offensive face aux Ik et autres ?
- Vas tu ouvrir un sujet en section modélisme ? Et surtout vas tu garder les mêmes socles pour tes WS que pour tes T'au (car ça ferais vachement bien Grande plaine de Chogoris) ?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 à 08:17, Heimmenrich a dit :

Salut Haechi,
En regardant ta nouvelle liste je m'interroge :


- Pourquoi vas tu te passer du Smash Chaplain? Ce dernier donne quand même des supers baffes (avec sa relique) en plus d'apporter ses prières.
- Que penses tu mettre comme pouvoir psy sur tes Librarian ?
- Tu te passe de la combo avec Kor'Sarro et la Bannière, penses tu avoir assez de puissance offensive face aux Ik et autres ?
- Vas tu ouvrir un sujet en section modélisme ? Et surtout vas tu garder les mêmes socles pour tes WS que pour tes T'au (car ça ferais vachement bien Grande plaine de Chogoris) ?

Bon courage !

 

Salut,

 

-En fait soit ton chapelain est smash, soit il fait d'autres trucs. Le manque de versatilité lui a couté sa place dans la liste !

 

-Phobos : Temporal Corridor et l'autre dépendra de la liste advers. Jetpack : Ride the winds, storm-wreathed, et ça dépendra de la liste en face. Probablement Null Zone ou Veil of Time.

 

-Je pense qu'on va voir de moins en moins d'IK vu comme les table sont chargées.

 

-Je pense pas faire un sujet modélisme à part mais j'ai pas mal avancé niveau peinture donc peut être que j'en montrerai ici. Pour les socles, non, c'est beaucoup trop long à faire, j'ai fait de la plaine aride recette maison que je trouve assez stylé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau combo !

 

10 Incursors buffés de la même façon que les Reivers (mouvement d'environ 30" avant charge) mais qui en plus partent d'un déploiement avancé. Durant leur advance, on claque le stratagème -1 à la touche. A la phase de tirs, ils lachent leurs grenades fumigènes pour passer à -2.

Au tour de l'adversaire, il faudra qu'il s'en dépatouille à base de -2 à la touche (au tir seulement) et si jamais l'envie nous en prend, un petit Transhuman Physiology pour n'être blessé que sur du 4+ ! Un combo parfait pour gagner du temps pendant que les phalanges d'intercessors approchent pour le t3.

 

 

Du coup nouvelle liste !

 

PLAYER : Haechi

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Epée énergétique (4), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- La Lame Ardente, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [White Scars] Maître des Pièges [107]
HQ2 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [White Scars] Cimier du Coureur des Plaines [143]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [197]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [197]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [197]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Total detachment : 972

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*108), Sceptre de force(8), -REL- (Psyker) Le Livre de Malcador [116]
HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -Trait- [Phobos] Maîtres des Vanguard [101]
Troup1 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Incursor Sergeant(0) [190]
Troup2 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Incursor Sergeant(0) [190]
Troup3 : 9 Intercessor Squad(85 + 4*17), 8 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [179]
Elite1 : 10 Reiver Squad(80 + 5*16), Reiver Sergeant(0) [160]
HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 1028

ARMY TOTAL [2000]
 

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée les pack d'incursor imo

N'empêche, 70 primaris qui vont foncer vers le cac, ce sera compliqué à coucher. Sans compter les 2 smash captain. 

Ca ne doit pas faire rigoler en face. 

 

Tu nous vends du rêve avec ces listes, j'espère bientot voir ça sur une video FWS pour voir ce qu'elle a dans le bide ?

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut deux questions :

vous parlez des têtes de White scars sur puppet Wars. Lesquelles exactement ? Je trouve surtout du japonais samouraïs. Pas vraiment dans l'esprit, les aurais je raté ou c'est bien celle ci dont vous parler ?

vous évoquez également des règles 40k pour la nouvelle fig forge world la moto grav ? Ou peut on les consulter svp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Rikdant a dit :

 vous évoquez également des règles 40k pour la nouvelle fig forge world la moto grav ? Ou peut on les consulter svp ?

merci

Dans le supplément WS il y a une relique qui remplace la moto du captain à moto par une moto volante en gros. Elle a la règle vol sous certaine conditions il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tout comme les tactiques de chapitre imperial fists et crimson fists, la paire de couteau de combat donne une touche supplémentaire sur du 6, pas un 6 supplémentaire. Donc avec le stratagème "puissance génoforcée", sur chaque 6 pour toucher, tu fais une blessure et une touche, pas 2 blessures !

 

Sinon, moi j'aime bien les grosses unités, même si ce n'est peut-être pas le plus efficace.

Je vois aussi que tu es passé à une seule Invictor tactical warsuit. Moins efficace que ce que tu pensais, peur d'un futut nerf ou des restrictions de tournoi ?

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rikdant a dit :

Salut deux questions :

vous parlez des têtes de White scars sur puppet Wars. Lesquelles exactement ? Je trouve surtout du japonais samouraïs. Pas vraiment dans l'esprit, les aurais je raté ou c'est bien celle ci dont vous parler ?

vous évoquez également des règles 40k pour la nouvelle fig forge world la moto grav ? Ou peut on les consulter svp ?

merci

Finalement on part sur une autre gamme, un truc imprimé dans son coin par un ricain, mais la qualité à l'air folle, on fera un retex à l'occase ! 

Pour les figs FW, nous on n'en parle pas, vu que c'est sculpté par les enfants des stagiaires, c'est pas trop trop notre came... Par contre, si tu veux te faire plaisir , converti une moto custo (ça sera la maxi mort ne nous le cachons pas, mais les aigles c'est WS, ça puera la classe) et met lui la relique qui fait qu'il bouge de 16" et qu'en PHASE DE MOUVEMENT (donc ni charge ni conso) il peut passer au dessus des unités adverses. 

 

il y a 9 minutes, CervusHammer a dit :
il y a une heure, infirmier_house a dit :

Perso je reste bloqué sur le spam de 10 intercessors, tu perds des points. 

Je resterai en 5 dont sergent burné... 

Je suis dans le même camp. Et comme j'aime aussi les grosses figouzes, je réfléchis à pouvoir mettre du tank et/ou du dread. Pas sûr que les white scars soient idéaux pour cela cependant...

Vous qui connaissez mieux que moi ce codex, il y a des buffs sur les tanks/dreads?

 

On y a pensé aussi, mais l'intérêt de 6 sergents solides est moindre, et puis en terme de points ça te claque la gueule, et puis là on peut toujours diviser l'escouade en 2 si jamais, etc etc... 

 

Pour les dread, bein ils sont forts en WS, le désengage et charge font que tu ne les bloques pas trop quoi, et on a un strata pour tirer après désengagement, donc... Après ça se traine un peu les dread, sauf l'invict (or/us je sais jamais), la warsuit quoi ! Les tank n'existent pas pour moi en SM, ou alors faut tout build autour, genre UM, pas du tout WS. (parce que qui craint la charge du Hunter, qui ?? ) 

 

Les variables d'ajustement maintenant c'est : 

- les 10 reivers 

- la warsuit

Moi je pense à virer les reivers et mettre 6 éliminators, pour vraiment avoir un gros coup de pression T1 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aranud a dit :

Attention, tout comme les tactiques de chapitre imperial fists et crimson fists, la paire de couteau de combat donne une touche supplémentaire sur du 6, pas un 6 supplémentaire. Donc avec le stratagème "puissance génoforcée", sur chaque 6 pour toucher, tu fais une blessure et une touche, pas 2 blessures !

 

Sinon, moi j'aime bien les grosses unités, même si ce n'est peut-être pas le plus efficace.

Je vois aussi que tu es passé à une seule Invictor tactical warsuit. Moins efficace que ce que tu pensais, peur d'un futut nerf ou des restrictions de tournoi ?

 

Arnaud

 

Tout à fait pour le coup de couteau ! M'enfin c'est déjà pas mal, et au T3 c'est carrément classe ! IK nous voilà ! 

La warsuit il faut qu'elle soit toute seule pour lui donner les strata qui vont bien (tir et course par exemple), deux c'est bien mais c'est aussi presque 10 reivers, soit plus de PV, plus d'attaques, la possibilité de splitter, de garder plus d'objo..

Modifié par Swagraphon
Sorry, je croyais que j'éditais celui de dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, aranud a dit :

Attention, tout comme les tactiques de chapitre imperial fists et crimson fists, la paire de couteau de combat donne une touche supplémentaire sur du 6, pas un 6 supplémentaire. Donc avec le stratagème "puissance génoforcée", sur chaque 6 pour toucher, tu fais une blessure et une touche, pas 2 blessures !

 

Sinon, moi j'aime bien les grosses unités, même si ce n'est peut-être pas le plus efficace.

Je vois aussi que tu es passé à une seule Invictor tactical warsuit. Moins efficace que ce que tu pensais, peur d'un futut nerf ou des restrictions de tournoi ?

 

Arnaud

 

On peut vraiment buffer qu'un seul Warsuit avec les stratagèmes donc l'interet d'en avoir un buffé et un pas buffé dans les lignes adverses est moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Vous envisagez pas du tout les aggressors ? A la place de 5 intercessors a poils ? 

Peuvent bouger + advance + tirer h charger... 3pvE5 une chiée d'attaques de gantelet... Ça met aussi un coup de pression... 

 

On envisage tout, mais faut faire des games pour construire la liste =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vous vois évoquer les buff de la warsuit via stratagème.

Mais mis a part le "tapper 2 fois" et "tirer + bouger sans malus", je ne vois pas avec quoi vous comptez le buffer ?

Modifié par Raid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Raid a dit :

Salut,

 

Je vous vois évoquer les buff de la warsuit via stratagème.

Mais mis a part le "tapper 2 fois" et "tirer + bouger sans malus", je ne vois pas avec quoi vous comptez le buffer ?

 

-1 à la touche après avoir advance aussi =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aranud a dit :

Attention, tout comme les tactiques de chapitre imperial fists et crimson fists, la paire de couteau de combat donne une touche supplémentaire sur du 6, pas un 6 supplémentaire. Donc avec le stratagème "puissance génoforcée", sur chaque 6 pour toucher, tu fais une blessure et une touche, pas 2 blessures !

C'est sûr ça même en VO? SI c'est le cas réfléchissant sur des listes IF à base de cette combo je serais extrêmement déçus ^^

 

 

Sinon pour votre liste je préfère la dernière mouture, moins fourre-tout, moins de perso mais plus de cohérence. Les packs de 10 va surtout falloir test et comparer avec les escouades de 5 intercessors. Ça éponge mieux les tirs mais ça ce cache moins bien et t'as moins de marteaux, c'est peut être overkill par 10 selon la cible adverse que tu charges et inversement c'est plus facile pour l'adversaire de ne pas perdre de tirs en lâchant tout dans une grosse escouade. Bref sans beaucoup de playtest vous ne pourrez pas trouver le bon timing ^^. J'aime bien les incursors et pour 10 malheureux petits points je trouve ça dommage de ne pas prendre la mine, elle n'explose que contre l'adversaire et selon les matchup ça peut faire vraiment chier (exemple moi qui joue custo en ce moment) sur un objo. Pour les reivers je pense qu'une petite escouade en réserve c'est quand même la garantie d'avoir une escouade qui close au T3 ^^ et en white scar c'est quand même bonar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas la VO mais on peut voir les règles sur warhammer community :

ici pour les couteaux :

https://www.warhammer-community.com/2019/08/07/space-marines-preview-new-unitsgw-homepage-post-1/

et ici pour les traits de chapitre :

https://www.warhammer-community.com/2019/08/05/space-marines-preview-enhanced-chapter-tacticsgw-homepage-post-1-2/

 

C'est malheureusement écrit à chaque fois "an unmodified hit roll of 6 scores an additional hit".

Je peux me tromper mais pour moi, c'est clairement une touche de plus et pas un 6 de plus.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, aranud a dit :

Salut, je n'ai pas la VO mais on peut voir les règles sur warhammer community :

ici pour les couteaux :

https://www.warhammer-community.com/2019/08/07/space-marines-preview-new-unitsgw-homepage-post-1/

et ici pour les traits de chapitre :

https://www.warhammer-community.com/2019/08/05/space-marines-preview-enhanced-chapter-tacticsgw-homepage-post-1-2/

 

C'est malheureusement écrit à chaque fois "an unmodified hit roll of 6 scores an additional hit".

Je peux me tromper mais pour moi, c'est clairement une touche de plus et pas un 6 de plus.

 

Arnaud

 

 

Mais du coup c'est ton interpretation de la chose ou il existe un précédent acté par GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.