Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[White Scars] Le debut de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

Il y a 1 heure, DoUmiii a dit :

Concernant le fait d' embarquer et de débarquer une unité d'un véhicule: 

Nous sommes d'accord que rien n'empêche de faire embarquer et débarquer plusieurs unités via un même véhicule à chaque phase de mouvement?

pas de soucis sur ça, a noter qu'il n'est pas possible pour une unité d'embarquer et débarquer dans le même tour.

Par contre, faire débarquer 5 fig d'un transport et embarquer 5 autres figs, c'est pas un soucis.

 

il y a 46 minutes, aranud a dit :

C'est malheureusement écrit à chaque fois "an unmodified hit roll of 6 scores an additional hit".

Je peux me tromper mais pour moi, c'est clairement une touche de plus et pas un 6 de plus.

 

ne pas confondre an additionnal attack et an additionnal hit.

additionnal attack c'est comme l'effet du chapelain. tu lances un dès de plus.

additionnal hit c'est une touche (acquise) supplémentaire.

Quant a la question: est-ce que cette touche supplémentaire est considéré comme un résultat identique a celle qui l'a généré (a savoir : un 6), c'est discutable.

 

Toutefois, une attaque qui fait 2 touches sur un 6 pour moi je le vois comme un dès qui génère deux 6.

Certains pourront penser que l'une est un 6 et l'autre est une touche bonus (un peu comme une touche auto, donc sans valeur de touche). 

A ce stade je ne pense pas qu'il y ai de FaQ sur ce cas particulier (ou un cas similaire). Si?

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, allio a dit :

 

Quant a la question: est-ce que cette touche supplémentaire est considéré comme un résultat identique a celle qui l'a généré (a savoir : un 6), c'est discutable.

 

Toutefois, une attaque qui fait 2 touches sur un 6 pour moi je le vois comme un dès qui génère deux 6.

Certains pourront penser que l'une est un 6 et l'autre est une touche bonus (un peu comme une touche auto, donc sans valeur de touche). 

A ce stade je ne pense pas qu'il y ai de FaQ sur ce cas particulier (ou un cas similaire). Si?

 

Sans trop réfléchir je l'avais vu comme ça aussi. Mais je comprends la position opposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, the Goat a dit :

Ça a été faqé je crois. Mtn la touche supp compte comme étant faite avec le jet minimal requis pour toucher (si quelqu'un retrouve la faq merci à 

Hello tout le monde. J'ai pas trouvé de faq associée. Par contre en raw ça me semble assez clair. Si tu fais 6 tu gagnes une touche. Vu que rien n'est précisé c'est une touche vanille. Sans autre précisions il me parait difficile d'extrapoler sur un quelconque résultat sur cette touche. Elle ne béneficira donc d'aucuns bonus spécifique à un jet.

 

En espérant avoir aidé à clarifier les choses.

 

Cordialement,

L'éponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Dakka on m'a répondu:

"Another FAQ question, but I figure it will be the same as the bolter drill question and be that the extra hit is not an auto wound because that extra hit did not roll a six which is the requirement to trigger and automatic wound. It's a bi-product of a six, but not itself a six."

 

A priori ils semblent partis pour dire que ça devrait se jouer comme la question sur le bolter drill (question qui avait été abordée plus tôt) qui ne rajoute des touches et non des blessures auto (avec je ne sais plus quelle arme) car la nouvelle touche n'est pas un jet de 6, alors que la règle demande un jet de 6, donc simple touche.

A priori on aurait un consensus du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un consensus ou une interprétation. Le RAW est très clair, et y a déjà une faq dans le livre de règles pour ceux qui sont pas convaincus (la dernière version date du 29 mai 2019...) qui repose sur la même philosophie.

 

Q: Some abilities and Stratagems confer extra bonuses each time a hit roll of, for example, 6+ is rolled. If a weapon has an ability that says ‘this weapon automatically hits its target’, do I still roll the hit rolls for those attacks in the hope of gaining such a bonus?

 

A: No, no hit rolls are made when resolving attacks with such weapons (and so they won’t benefit from such a bonus).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, yannledoc a dit :

Je ne peux résister à vous partager ce lien:

Du métal mongol, ça devrait vous inspirer!

The HU wolf totem:

https://www.youtube.com/watch?v=jM8dCGIm6yc&feature=share&fbclid=IwAR09grYGOlHAbB1KUIKPWUoXyhVuWRhkHyKRiw-bRZxY4U-qARNxDrohtbw

enjoy!

 

Putain j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso je joue plutôt entre copain que orienté tournoi et vous allez me dire qu'il y a surement largement mieux à faire de ses PC mais le duo Maître de chapitre / heaume WS en relique ça peut être rigolo.

 

Toutes les unités à 6ps en overwatch à 5+ avec relance mine de rien ça fait 55% des tirs qui passent.

 

Si en plus c'est tour 2 donc avec -1 à la PA certains vont réfléchir à deux fois avant de charger du marines.

 

C'est pareil, qu'est ce que c'est agréable de pouvoir rejouer certaines figs qui étaient au placard depuis un moment comme les vétérans d'assauts.

 

Du coup un vrai coup de cœur pour cette nouvelle mouture des SM/WS car même en fun y a vraiment moyen de se faire plaisir.

Modifié par quiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Troup3 : 9 Intercessor Squad(85 + 4*17), 8 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [179]
Elite1 : 10 Reiver Squad(80 + 5*16), Reiver Sergeant(0) [160]

 

On ne peut pas envisager de remplacer ces deux unités par celle-ci

Troup3 : 10 Infiltrator Squad(220), Infiltrator Sergeant(0) dispositif d'infiltration infiltrator [10) [230]

 

Les infiltrators te permettent d'avoir une unité qui peut aussi être chiante à déloger avec son -1.

Ils sont Phobos aussi et donc fonctionne avec ta phase psychique (et le grand mouvement).

Il empêchent les Fnp dans une zone dédié.

 

On en enlève un infiltrator et on rajoute un autre Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131].

Ou bien une deuxième arme de soutien du type Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]

Voir un capitaine phobos pour fonctionner avec les infiltrators [99].

Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TORVAL a dit :

 

On ne peut pas envisager de remplacer ces deux unités par celle-ci

Troup3 : 10 Infiltrator Squad(220), Infiltrator Sergeant(0) dispositif d'infiltration infiltrator [10) [230]

 

Les infiltrators te permettent d'avoir une unité qui peut aussi être chiante à déloger avec son -1.

Ils sont Phobos aussi et donc fonctionne avec ta phase psychique (et le grand mouvement).

Il empêchent les Fnp dans une zone dédié.

 

On en enlève un infiltrator et on rajoute un autre Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131].

Ou bien une deuxième arme de soutien du type Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]

Voir un capitaine phobos pour fonctionner avec les infiltrators [99].

 

Les infiltrators, on y pensera quand le coût de l'unité sera moins abusé, parce que là c'est un peu de l'abus juste pour empêcher les FEP (et donc rester calé chez toi, alors qu'on veut avancer sur l'ennemi dans la liste) et perdre 30 tirs + 27 att de poings 4 de marteaux et 41 de reivers, pour ça, bein... Bof... 

 

La Warsuit il lui faut du buff pour qu'elle soit pleinement effective, sinon c'est juste un dread à endu 6 finalement, et griller du cordon, il y a de quoi faire avec les quelques marines de la liste. 

 

Pareil pour le thunderfire, dans notre liste il est plus là pour lancer 2 obus tremor par tour, et ralentir l'avancée ennemie, que pour son efficacité pure... Oh, c'est sur qu'il chassera un peu de cordons, mais c'est limite même pas ce qu'on lui demande... 

 

Et le capitaine en lieu et place de 10 mecs, bof aussi, parce que bon, si il a moins de mecs à buffer, il est moins utile le capi... 

 

Premier test à la Waaagh Taverne ce weekend, i y a du lourd en face, on va voir ce que ça va bien pouvoir donner ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour les infiltrators, j'ai du mal encore à leur trouver un véritable intérêt pour leur prix. Par contre pour la Warsuit je ne suis pas forcément d'accord. En l'état tu vas lui donner quoi comme buff? De tout façon elle se déploiera, va tirer, charger T1 et mourir. C'est le distraction carnifex par excellence parce que tu dois le tuer T1 sous peine de grosse épine dans le pied et en les jouant par paire je force ce focus T1 sur eux et pas mes aggressors. Dans ton cas tu achètes un tour à tes intercessors et au final c'est le but, en avoir le maximum T3 pour closer sous doctrine. Autre avantage de la doublette c'est que si tu as un gros T1 et que ton adversaire en voulant économiser un max ses ressources craque, tu te retrouves avec une warsuit qui peut survivre sur les 2 ou 3 que tu lui as envoyé et là s'ouvre un nouveau problème, c'est que toi qui ne comptait même pas dessus dans ta liste post T1 bha tu te retrouves avec un encore plus gros avantage, un peu comme si tu avais une fig en plus. Sacrifier entre 262 et 393 points pour garantir la survie de mes top unités T1 et leur donner 1 tour pour se placer ça les vaut largement je trouve. Surtout que selon le matchup c'est un carnage des 3 avant de se sacrifier ou sinon t'auras tué 150 points de cordons, c'est pas byzance mais c'était un bouclier jetable donc mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Revenu au hobby il y a 8 mois avec les tau j’ai presque fini mon armée tau et les white scar m’ont salement tapé dans l’oeil (oui je sais je fais tout comme @Haechi ) 

 

Je vous propose ma première mouture pour une liste coup de cœur avec les unités que je veux tester (sachant que pour éviter de trop dépenser et de trop m’

y mettre d’un coup je me suis abonné à conquest d’où certaines unités comme les agressors ou le rédemptor) :

 

PLAYER : Sovnys

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Epée énergétique (4), Bolter de Maître(3), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- La Lame Ardente [110]
HQ2 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8), -REL- [Eqt Spécial] Sceau de Serment, -PSY- [Codex] Puissance des Héros, -PSY- [White Scars] Chevauchée du Vent [98]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107]
Elite1 : Apothecary(1*50), -REL- Les Dents de Terra [50]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (120), 2 Bolter Hurricane (20), 4 Canon à gravitons et amplificateur gravitique(80), Centurion Sergeant (0),  Bolter Hurricane (10), 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique(40) [270]
Total detachment : 827

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*90) [90]
HQ2 : (WS) Kor'Sarro Khan(1*105) [105]
Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [195]
Total detachment : 580

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -REL- [White Scar](Psyker) Manteau du Devin d'Orage, -PSY- [White Scars] Chevauchée du Vent, -PSY- [White Scars] Suaire d'Orage [101]
Elite1 : Company Ancient(1*63), -REL- [White Scars] Bannière de l'Aigle [63]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite4 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Nacelle lance-roquettes Icarus(6), Bolter Storm(2), Canon Gatling Onslaught(16) [167]
Total detachment : 593

ARMY TOTAL [2000]

 

Qu’en pensez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c’est deux parce qu’en wysiwyg il y a un canon à chaque bras, ce qui vaut pas mal le coût quand même parce que ça ferait 24 tirs par tête.

 

Apres il faudrait que je relise le codex pour en être sûr ;) 

 

Mais oui les centurions deva c’est coup de cœur par exemple! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sovnys a dit :

Je crois que c’est deux parce qu’en wysiwyg il y a un canon à chaque bras, ce qui vaut pas mal le coût quand même parce que ça ferait 24 tirs par tête.

 

Apres il faudrait que je relise le codex pour en être sûr ;) 

 

Mais oui les centurions deva c’est coup de cœur par exemple! 

Non c'est un canon et un amplificateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment c'est passé le tournoi? On veut des retours!

 

@CervusHammer Que ce soit Kor'saro ou Tigurius si tu joues le chapitre ils sont auto include pour moi. Après si tu joues un chapitre perso tu optimises sur autre chose, mais si tu joues le chapitre vanille en white scar kor saro rentre direct et en ultra Cassius et Tigurius pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kor'sarro on n'a pas réussi à le rentrer nous, mais il va y avoir des versions avec c'est sur !! 

 

On va attendre le débrief précis de @Haechi , mais en gros : 

 

- Première partie contre du Démon (90 plagues, Morty, Ahriman) : Victoirette 11-9

- Deuxième partie contre de l'IK (table sans vrais bloquants ) : Belle défaite 0-20

- Troisième partie contre de l'Arly (45 troupes, 10 motos Ynnarisées... ) : Victoirette 11-9 

 

Après forcément, il faut la prise en main, c'était quand même les 3 premières parties de sa vie pendant lesquelles tonton fait une phase Psy... Ca surprend forcément ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Swagraphon a dit :

Après forcément, il faut la prise en main, c'était quand même les 3 premières parties de sa vie pendant lesquelles tonton fait une phase Psy... Ca surprend forcément ! 

 

Non seulement ça mais je pense que ça doit pas pratiquer des masses le close non plus en Tau ^^ donc forcément faut prendre ses marques. Après démon et harly c'est des matchup à invu où gratter de la pa sur tes armes de close est pas vraiment utile et le D2 pareil contre les harlies. (au moins pour le fnp des plagues c'est utile) Et l'IK qui je pense est de tout façon un de nos matchup nemesis, on est de l'élite à 2pv et la gatling se l'IK c'est pile ce qu'il faut pour sortir une escouade/tour au tir et une autre au close avec ses pieds. Donc c'est sur qu'une triplette de Crusader Krast globalement c'est l'enfer pour nous. En plus on a peu de sources antichars en primaris hors smash captain et encore moins en dessous des 350 points donc bon pas évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a tranché, on peut faire des supers combos à base de 6 qui blessent auto deux fois ou trois !

 

Si c'est une liste conçu pour l'ETC c'est pas normal qu'elle ait des MU négatifs ?

 

Après c'est comme tout faut le prendre en main, les combos fortes sur le papier sont peut-être difficiles à mettre en place et peuvent avoir des contres coups importants (les phobos propulsés peuvent servir de chausson à l'ennemi ou de freekill de càc). On attend des retours.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.