Jump to content
Warhammer Forum
Haechi

[White Scars] Le debut de la grande chasse !

Recommended Posts

Après moi les agressors je les envisage plutôt en UM quand même, ou en chapitre successeur avec +3" de portée, enfin, on verra bien, on en a quelques uns (l'exagération étant une qualité...), donc on testera à l'occase ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Salut,

 

Je vous vois évoquer les buff de la warsuit via stratagème.

Mais mis a part le "tapper 2 fois" et "tirer + bouger sans malus", je ne vois pas avec quoi vous comptez le buffer ?

Edited by Raid

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Raid a dit :

Salut,

 

Je vous vois évoquer les buff de la warsuit via stratagème.

Mais mis a part le "tapper 2 fois" et "tirer + bouger sans malus", je ne vois pas avec quoi vous comptez le buffer ?

 

-1 à la touche après avoir advance aussi =]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant le fait d' embarquer et de débarquer une unité d'un véhicule: 

Nous sommes d'accord que rien n'empêche de faire embarquer et débarquer plusieurs unités via un même véhicule à chaque phase de mouvement?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, aranud a dit :

Attention, tout comme les tactiques de chapitre imperial fists et crimson fists, la paire de couteau de combat donne une touche supplémentaire sur du 6, pas un 6 supplémentaire. Donc avec le stratagème "puissance génoforcée", sur chaque 6 pour toucher, tu fais une blessure et une touche, pas 2 blessures !

C'est sûr ça même en VO? SI c'est le cas réfléchissant sur des listes IF à base de cette combo je serais extrêmement déçus ^^

 

 

Sinon pour votre liste je préfère la dernière mouture, moins fourre-tout, moins de perso mais plus de cohérence. Les packs de 10 va surtout falloir test et comparer avec les escouades de 5 intercessors. Ça éponge mieux les tirs mais ça ce cache moins bien et t'as moins de marteaux, c'est peut être overkill par 10 selon la cible adverse que tu charges et inversement c'est plus facile pour l'adversaire de ne pas perdre de tirs en lâchant tout dans une grosse escouade. Bref sans beaucoup de playtest vous ne pourrez pas trouver le bon timing ^^. J'aime bien les incursors et pour 10 malheureux petits points je trouve ça dommage de ne pas prendre la mine, elle n'explose que contre l'adversaire et selon les matchup ça peut faire vraiment chier (exemple moi qui joue custo en ce moment) sur un objo. Pour les reivers je pense qu'une petite escouade en réserve c'est quand même la garantie d'avoir une escouade qui close au T3 ^^ et en white scar c'est quand même bonar. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, je n'ai pas la VO mais on peut voir les règles sur warhammer community :

ici pour les couteaux :

https://www.warhammer-community.com/2019/08/07/space-marines-preview-new-unitsgw-homepage-post-1/

et ici pour les traits de chapitre :

https://www.warhammer-community.com/2019/08/05/space-marines-preview-enhanced-chapter-tacticsgw-homepage-post-1-2/

 

C'est malheureusement écrit à chaque fois "an unmodified hit roll of 6 scores an additional hit".

Je peux me tromper mais pour moi, c'est clairement une touche de plus et pas un 6 de plus.

 

Arnaud

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, aranud a dit :

Salut, je n'ai pas la VO mais on peut voir les règles sur warhammer community :

ici pour les couteaux :

https://www.warhammer-community.com/2019/08/07/space-marines-preview-new-unitsgw-homepage-post-1/

et ici pour les traits de chapitre :

https://www.warhammer-community.com/2019/08/05/space-marines-preview-enhanced-chapter-tacticsgw-homepage-post-1-2/

 

C'est malheureusement écrit à chaque fois "an unmodified hit roll of 6 scores an additional hit".

Je peux me tromper mais pour moi, c'est clairement une touche de plus et pas un 6 de plus.

 

Arnaud

 

 

Mais du coup c'est ton interpretation de la chose ou il existe un précédent acté par GW ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Bah c'écrit noir sur blanc "scores an additional hit" =  une touche supplémentaire, mot pour mot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est que mon interprétation, mais je ne vois pas comment justifier qu'un 6 pour toucher donnerait deux 6 pour toucher.

 

Arnaud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 1 heure, DoUmiii a dit :

Concernant le fait d' embarquer et de débarquer une unité d'un véhicule: 

Nous sommes d'accord que rien n'empêche de faire embarquer et débarquer plusieurs unités via un même véhicule à chaque phase de mouvement?

pas de soucis sur ça, a noter qu'il n'est pas possible pour une unité d'embarquer et débarquer dans le même tour.

Par contre, faire débarquer 5 fig d'un transport et embarquer 5 autres figs, c'est pas un soucis.

 

il y a 46 minutes, aranud a dit :

C'est malheureusement écrit à chaque fois "an unmodified hit roll of 6 scores an additional hit".

Je peux me tromper mais pour moi, c'est clairement une touche de plus et pas un 6 de plus.

 

ne pas confondre an additionnal attack et an additionnal hit.

additionnal attack c'est comme l'effet du chapelain. tu lances un dès de plus.

additionnal hit c'est une touche (acquise) supplémentaire.

Quant a la question: est-ce que cette touche supplémentaire est considéré comme un résultat identique a celle qui l'a généré (a savoir : un 6), c'est discutable.

 

Toutefois, une attaque qui fait 2 touches sur un 6 pour moi je le vois comme un dès qui génère deux 6.

Certains pourront penser que l'une est un 6 et l'autre est une touche bonus (un peu comme une touche auto, donc sans valeur de touche). 

A ce stade je ne pense pas qu'il y ai de FaQ sur ce cas particulier (ou un cas similaire). Si?

Edited by allio

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, allio a dit :

 

Quant a la question: est-ce que cette touche supplémentaire est considéré comme un résultat identique a celle qui l'a généré (a savoir : un 6), c'est discutable.

 

Toutefois, une attaque qui fait 2 touches sur un 6 pour moi je le vois comme un dès qui génère deux 6.

Certains pourront penser que l'une est un 6 et l'autre est une touche bonus (un peu comme une touche auto, donc sans valeur de touche). 

A ce stade je ne pense pas qu'il y ai de FaQ sur ce cas particulier (ou un cas similaire). Si?

 

Sans trop réfléchir je l'avais vu comme ça aussi. Mais je comprends la position opposée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça a été faqé je crois. Mtn la touche supp compte comme étant faite avec le jet minimal requis pour toucher (si quelqu'un retrouve la faq merci à lui).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, the Goat a dit :

Ça a été faqé je crois. Mtn la touche supp compte comme étant faite avec le jet minimal requis pour toucher (si quelqu'un retrouve la faq merci à 

Hello tout le monde. J'ai pas trouvé de faq associée. Par contre en raw ça me semble assez clair. Si tu fais 6 tu gagnes une touche. Vu que rien n'est précisé c'est une touche vanille. Sans autre précisions il me parait difficile d'extrapoler sur un quelconque résultat sur cette touche. Elle ne béneficira donc d'aucuns bonus spécifique à un jet.

 

En espérant avoir aidé à clarifier les choses.

 

Cordialement,

L'éponge

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Sur Dakka on m'a répondu:

"Another FAQ question, but I figure it will be the same as the bolter drill question and be that the extra hit is not an auto wound because that extra hit did not roll a six which is the requirement to trigger and automatic wound. It's a bi-product of a six, but not itself a six."

 

A priori ils semblent partis pour dire que ça devrait se jouer comme la question sur le bolter drill (question qui avait été abordée plus tôt) qui ne rajoute des touches et non des blessures auto (avec je ne sais plus quelle arme) car la nouvelle touche n'est pas un jet de 6, alors que la règle demande un jet de 6, donc simple touche.

A priori on aurait un consensus du coup !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme @allio (et les autres que j'oublie désolé 🙏).

Un jet de 6 donne donne une blessure auto, mais comme elle ne nécessite pas de dès pas moyen qu'elle fasse un 6 pour de la blessure auto. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis revenu à cette interprétation aussi, c'est trop badass sinon en combottant tous les bonus de 6 (chapelain, geneforged, whirlwind et incursors). On se serait cru à warcry.

C'est fort quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok pour le concensus, ça ne me choque pas non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas un consensus ou une interprétation. Le RAW est très clair, et y a déjà une faq dans le livre de règles pour ceux qui sont pas convaincus (la dernière version date du 29 mai 2019...) qui repose sur la même philosophie.

 

Q: Some abilities and Stratagems confer extra bonuses each time a hit roll of, for example, 6+ is rolled. If a weapon has an ability that says ‘this weapon automatically hits its target’, do I still roll the hit rolls for those attacks in the hope of gaining such a bonus?

 

A: No, no hit rolls are made when resolving attacks with such weapons (and so they won’t benefit from such a bonus).


 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bon, perso je joue plutôt entre copain que orienté tournoi et vous allez me dire qu'il y a surement largement mieux à faire de ses PC mais le duo Maître de chapitre / heaume WS en relique ça peut être rigolo.

 

Toutes les unités à 6ps en overwatch à 5+ avec relance mine de rien ça fait 55% des tirs qui passent.

 

Si en plus c'est tour 2 donc avec -1 à la PA certains vont réfléchir à deux fois avant de charger du marines.

 

C'est pareil, qu'est ce que c'est agréable de pouvoir rejouer certaines figs qui étaient au placard depuis un moment comme les vétérans d'assauts.

 

Du coup un vrai coup de cœur pour cette nouvelle mouture des SM/WS car même en fun y a vraiment moyen de se faire plaisir.

Edited by quiky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, yannledoc a dit :

Du métal mongol, ça devrait vous inspirer!

The HU wolf totem:

Je te conseille aussi Tengger Cavalry qui est très sympa dans ce style là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Citation

Troup3 : 9 Intercessor Squad(85 + 4*17), 8 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [179]
Elite1 : 10 Reiver Squad(80 + 5*16), Reiver Sergeant(0) [160]

 

On ne peut pas envisager de remplacer ces deux unités par celle-ci

Troup3 : 10 Infiltrator Squad(220), Infiltrator Sergeant(0) dispositif d'infiltration infiltrator [10) [230]

 

Les infiltrators te permettent d'avoir une unité qui peut aussi être chiante à déloger avec son -1.

Ils sont Phobos aussi et donc fonctionne avec ta phase psychique (et le grand mouvement).

Il empêchent les Fnp dans une zone dédié.

 

On en enlève un infiltrator et on rajoute un autre Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131].

Ou bien une deuxième arme de soutien du type Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]

Voir un capitaine phobos pour fonctionner avec les infiltrators [99].

Edited by TORVAL

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, TORVAL a dit :

 

On ne peut pas envisager de remplacer ces deux unités par celle-ci

Troup3 : 10 Infiltrator Squad(220), Infiltrator Sergeant(0) dispositif d'infiltration infiltrator [10) [230]

 

Les infiltrators te permettent d'avoir une unité qui peut aussi être chiante à déloger avec son -1.

Ils sont Phobos aussi et donc fonctionne avec ta phase psychique (et le grand mouvement).

Il empêchent les Fnp dans une zone dédié.

 

On en enlève un infiltrator et on rajoute un autre Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131].

Ou bien une deuxième arme de soutien du type Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]

Voir un capitaine phobos pour fonctionner avec les infiltrators [99].

 

Les infiltrators, on y pensera quand le coût de l'unité sera moins abusé, parce que là c'est un peu de l'abus juste pour empêcher les FEP (et donc rester calé chez toi, alors qu'on veut avancer sur l'ennemi dans la liste) et perdre 30 tirs + 27 att de poings 4 de marteaux et 41 de reivers, pour ça, bein... Bof... 

 

La Warsuit il lui faut du buff pour qu'elle soit pleinement effective, sinon c'est juste un dread à endu 6 finalement, et griller du cordon, il y a de quoi faire avec les quelques marines de la liste. 

 

Pareil pour le thunderfire, dans notre liste il est plus là pour lancer 2 obus tremor par tour, et ralentir l'avancée ennemie, que pour son efficacité pure... Oh, c'est sur qu'il chassera un peu de cordons, mais c'est limite même pas ce qu'on lui demande... 

 

Et le capitaine en lieu et place de 10 mecs, bof aussi, parce que bon, si il a moins de mecs à buffer, il est moins utile le capi... 

 

Premier test à la Waaagh Taverne ce weekend, i y a du lourd en face, on va voir ce que ça va bien pouvoir donner ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi pour les infiltrators, j'ai du mal encore à leur trouver un véritable intérêt pour leur prix. Par contre pour la Warsuit je ne suis pas forcément d'accord. En l'état tu vas lui donner quoi comme buff? De tout façon elle se déploiera, va tirer, charger T1 et mourir. C'est le distraction carnifex par excellence parce que tu dois le tuer T1 sous peine de grosse épine dans le pied et en les jouant par paire je force ce focus T1 sur eux et pas mes aggressors. Dans ton cas tu achètes un tour à tes intercessors et au final c'est le but, en avoir le maximum T3 pour closer sous doctrine. Autre avantage de la doublette c'est que si tu as un gros T1 et que ton adversaire en voulant économiser un max ses ressources craque, tu te retrouves avec une warsuit qui peut survivre sur les 2 ou 3 que tu lui as envoyé et là s'ouvre un nouveau problème, c'est que toi qui ne comptait même pas dessus dans ta liste post T1 bha tu te retrouves avec un encore plus gros avantage, un peu comme si tu avais une fig en plus. Sacrifier entre 262 et 393 points pour garantir la survie de mes top unités T1 et leur donner 1 tour pour se placer ça les vaut largement je trouve. Surtout que selon le matchup c'est un carnage des 3 avant de se sacrifier ou sinon t'auras tué 150 points de cordons, c'est pas byzance mais c'était un bouclier jetable donc mieux que rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.