Jump to content
Warhammer Forum
Haechi

[White Scars] Le debut de la grande chasse !

Recommended Posts

il y a 43 minutes, CervusHammer a dit :

Il y a un marteau dans conquest?

Procure toi une grappe de vétéran d'assaut c'est facilement trouvable d'occase pour 20€ voir moins t'as 5 marteaux dedans et d'autres armes spé de càc à foison.
Ou une grappe de termi d'assaut aussi.

Edited by Wulfen888

Y a des marteau à 1 ou 2 $ l'unité chez certains casteurs au détail 🙂 (Conversion World / Kromlech / ..)

Ils sont magnifiques en plus.

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Y a des marteau à 1 ou 2 $ l'unité chez certains casteurs au détail 🙂 (Conversion World / Kromlech / ..)

Ils sont magnifiques en plus.

Hé puppetswar aussi :):)

il n'y a pas que games dans la vie !!!

conversion world magnifique!!!

J'ai envie de mettre des aggressors dans la liste, mais le seul slot dispo actuellement c'est les Reivers. Hors les Reivers je les protège avec le sort d'Obscuration, mais les aggressors je peux pas, donc je me m'inquiète de le survivabilité sur la table.

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Les aggressors tu peux les mettre en attaque de flanc. 

C'est sûr, mais t'as moins de liberté dans la façon de les utiliser du coup. Non, idéalement ce serait dans un Répulsor, mais le con a pris 30pts au lieu de baisser de 30 ^^

Bon, j’ai pas encore testé la nouvelle liste en 7*5 que j’ai déjà la suivante en tête... on va jouer sur les transports et ré-essayer les Invictors... sauf si je trouve mieux d’ici là ^^

En deux bataillons 

PLAYER : Haechi

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99]
HQ2 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*108), Sceptre de force(8) [116]
HQ3 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3) [101]
HQ4 : (WS) Kor'Sarro Khan(1*105) [105]

Troup1 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [200]
Troup2 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [200]
Troup3 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), 5 Fusil bolter automatique(5), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [124]
Troup4 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), 5 Fusil bolter automatique(5), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [124]
Troup5 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [106]
Troup6 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [106]

Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Primaris Ancient(1*69) [69]

Transport1 : Impulsor(1*75), 2 Bolter Storm(4), Dôme Bouclier(18) [97]
Transport2 : Impulsor(1*75), 2 Bolter Storm(4), Dôme Bouclier(18) [97]
Transport3 : Impulsor(1*75), 2 Bolter Storm(4), Dôme Bouclier(18) [97]
Transport4 : Impulsor(1*75), 2 Bolter Storm(4), Dôme Bouclier(18) [97]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

6*2 et 5*2 Intercessors dans les Impulsors, avec Kor’sarro et L’ancient dans ceux de 5.

Ça m’embete un peu de pas avoir de lieutenant, mais on verra, je la teste qu’aprés le tournoi de la waaagh du 6 octobre celle là.

Edited by Haechi

C'est marrant j'ai fait pratiquement la meme liste pour mes Blood Angels. Un bon vieux Impulsor rush des familles avec des smash sergent. Mais je trouve que ca manque d'un chapelain pour la relance des touches de marteau au CaC ou pour les autres litanies de soutien ;)

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

C'est marrant j'ai fait pratiquement la meme liste pour mes Blood Angels. Un bon vieux Impulsor rush des familles avec des smash sergent. Mais je trouve que ca manque d'un chapelain pour la relance des touches de marteau au CaC ou pour les autres litanies de soutien ;)

Je suis pas surpris, je pense qu’on va tous y passer par cette liste ^^. A voir si c’est fort ou pas...

Par contre tu laisses quoi derrière.  Le thunder fire c'était bien. Le capitaine phobos tu le passes maître pour soutenir les incursors au besoin ?

Pour le lieutenant je ne suis pas sûr que ta liste le rentabilise facilement tu as beaucoup de petites unités qui vont s'éparpiller. Niveau placement ce ne sera pas si évident.

Il y a 4 heures, Gloubiboulga a dit :

Par contre tu laisses quoi derrière.  Le thunder fire c'était bien. Le capitaine phobos tu le passes maître pour soutenir les incursors au besoin ?

Pour le lieutenant je ne suis pas sûr que ta liste le rentabilise facilement tu as beaucoup de petites unités qui vont s'éparpiller. Niveau placement ce ne sera pas si évident.

A mon avis pas grand chose en dehors du capitain phobos (éventuellement) mais rien n’empêche les impulsors de revenir a l'arrière pour tenir les objos ou de faire un corridor temporel. Ils ne devraient pas etre inquiété trop par les tirs, il y aura surement une pression plus urgente.

La liste va impacter T2 mais aussi dès le T1 si besoin. Le probleme des overwatch est résolu (au moins partiellement) par les impulsors et du sort psy... ça semble plutôt intéréssant comme liste, même si l'impact avant le T3 me laisse assez dubitatif (encore que t'as pas mal de marteau).

Avec le nombre de phobos, ya moyen de faire un corridor temporel et l'anti overwatch (suaire d'orage si je me souviens bien). ca peut etre intéréssant.

J'espère pour toi que t'aura pas une armée Tau en face (tu sais, à base de CDS, de riptide et une 30ene de drone xD); curieux de voir aussi contre une armée DG ce que ca peut donner.

Je manque vraiment de cas pratique pour le moment (et en même temps, ya plein de figs qui sont pas encore sorti donc j'ai pas trop testé encore)...

Fais nous un petit retour, on sera tous super content d'avoir des xp sur le sujet!

il y a 40 minutes, allio a dit :

J'espère pour toi que t'aura pas une armée Tau en face (tu sais, à base de CDS, de riptide et une 30ene de drone xD); curieux de voir aussi contre une armée DG ce que ca peut donner.

Contre une armée Death guard, le gros problème  de la death guard c'est surtout les smash sergent. Si tu ne finis pas les 10pvs au close, tu prends tarif sur le retour du smash sergent. Et le flat 3 le death guard aime pas. Je pense qu'il y a match mais clairement en faveur du white scars. Autre point, le joueur white scars est plus mobile que le death guard donc c'est lui qui choisis où et quand se produisent les close. Dernier point, la death guard dispose rarement d'arme à longue portée pour gérer les blindés. Donc avec les impulsors tu es carrément peinard. D'autant plus sachant que tu mets des malus au close si on te charge.

Je dirais 65/35 pour le white scars contre une death guard full et bien montée.

Espérons un nouveau codex Death Guard surtout ;).

Edited by BoB l'éponge

Il y a 20 heures, Haechi a dit :

Ça m’embete un peu de pas avoir de lieutenant, mais on verra, je la teste qu’aprés le tournoi de la waaagh du 6 octobre celle là.

Salut Haechi.

Tu peux pas réduire un peu tes incursor en les jouant par 8, pour rentrer un lieut phobos?

Edited by Auspex

Hello tous,

Finalement je vais jouer autre chose à la waaagh. Une variante de la première liste. Je pense que le 7*5 ça va être compliqué. Ça m’interesse mais je vois venir les défauts de loin alors je préfère la teste en solo qu’en tournoi. Du coup on aura ça !

PLAYER : Haechi

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [White Scars] Instinct du Chasseur [143]
HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Corridor temporel [101]
HQ3 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8), -REL- (Psyker) Le Livre de Malcador [98]

Troup1 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Incursor Sergeant(0) [190]
Troup2 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Incursor Sergeant(0) [190]
Troup3 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Incursor Sergeant(0) [190]
Troup4 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [170]
Total detachment : 1082

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -REL- [White Scars] Cimier du Coureur des Plaines, -Trait- [Phobos] Maîtres des Vanguard [99]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Couteau de combat, Pistolet Bolter Lourd [75]
HQ3 : (WS) Kor'Sarro Khan(1*105) [105]

Troup1 : 9 Intercessor Squad(85 + 4*17), 8 Fusil bolter automatique(8), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [178]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [196]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [196]

Elite1 : Primaris Ancient(1*69), -REL- [White Scars] Bannière de l'Aigle [69]
Total detachment : 918

ARMY TOTAL [2000]

Seulement 9PC après avoir payé les reliques et traits, mais sur certaines listes on sera à 10-11 en fonction de ce qu’il y’a en face.

Quoi de neuf dans cette version ?

-30 incursors au lieu de 20. C’est l’unité coup de cœur, j’en veux plus.

-1 seul smash mais boosté aux hormones à base de 6A F9 pa-3 4dmg voir -4 et 5dmg à partir du t3, et +1 touche +1 blesse vs monstres et véhicules.

-10 Intercessors stalker bolter pour sniper du perso clef (je parle de toi le SAG !), car en WS j’ai le strata pour passer mes armes en assaut et donc ignorer le malus pour avoir bougé.

-Plus de persos token. Kor’Sarro et la bannière déjà, et puis des persos phobos pour booster les mouvements, encore sniper un peu, et relancer les 1 pour blesser.

J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Pas mal du tout ta liste juste un petit bémol/question Pourquoi tu te fais chier à prendre 10 intercessors stalker et payer 3 PC pour sniper une unité quand dans l'armée tu as déjà des sniper quo font ça en mieux, pour moins cher et sans PC? Tu peux rentrer 2 escouades d eliminators et remettre ton 10eme intercessor dans l'escouade de 9. Sauf qu'avec eux tu peux tenir 2 objos, hors ligne de vue si ta rien d'intéressant à sniper et tirer quand même. Pour tenir la table je te jure que ça change la vie. Et surtout que 3 PC tu peux en avoir besoin (au pif pour faire taper le smash une 2eme fois).

Edited by Actoan

J'aime beaucoup cette liste : toujours plus d'infanterie !

La proposition d'Actoan est intéressante, j'ai fait une partie hier avec 11 PC au départ (14 moins des traits sup) mais ça part très vite, même avec l'expert du codex.

Enfin, une remarque sur le smash captain, pour moi il est F10 en charge : tu prends + 1 F avec glaive de l'imperium puis tu doubles avec le marteau. Bon, ça change rien sur persos et véhicules (à part le repulsor sous puissance des héros) mais ça change sur les autres endu 5.

Sinon, j'ai lu sur ton sujet recherche de bitz que tu te demandais comment faire le weathering, je t'encourage à aller voir les world eaters loyaliste de @Zarakaï qui a développé une technique de weathering très efficace au très bon rendu :

Arnaud

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Pas mal du tout ta liste juste un petit bémol/question Pourquoi tu te fais chier à prendre 10 intercessors stalker et payer 3 PC pour sniper une unité quand dans l'armée tu as déjà des sniper quo font ça en mieux, pour moins cher et sans PC? Tu peux rentrer 2 escouades d eliminators et remettre ton 10eme intercessor dans l'escouade de 9. Sauf qu'avec eux tu peux tenir 2 objos, hors ligne de vue si ta rien d'intéressant à sniper et tirer quand même. Pour tenir la table je te jure que ça change la vie. Et surtout que 3 PC tu peux en avoir besoin (au pif pour faire taper le smash une 2eme fois).

Faut que je fasse les stats voir si ça tue un SAG. C’est le cas des 10 Intercessors en tout cas ! À étudier mais j’aime l'idée.

@aranud merci je vais regarder 

@aranud pour les bonus de force, tu dois d'abord multiplier la F du profil avant d'aditionner.

Sauf si c'est préciser que le bonus s'ajouter au profil de base de la fig'. 

@aranud , SAG c'est shock attack gun,le machin ork qui fait 2d6 tirs f2d6/-5/d6 et qui fait des mortelles en plus pour de la F10+... Un bel enfer qui tombe un IK pour 80 points et qui peut se protéger avec des grots.... 

Et les intercessor on peut aussi les splitter en 2* 5 avec escouades de combat quand même , ça fait plus de PV. Mais bon, faut que je les reteste,ils ne m'ont pas convaincu pour l'instant ! 

2 hours ago, Swagraphon said:

@aranud , SAG c'est shock attack gun,le machin ork qui fait 2d6 tirs f2d6/-5/d6 et qui fait des mortelles en plus pour de la F10+... Un bel enfer qui tombe un IK pour 80 points et qui peut se protéger avec des grots.... 

Et les intercessor on peut aussi les splitter en 2* 5 avec escouades de combat quand même , ça fait plus de PV. Mais bon, faut que je les reteste,ils ne m'ont pas convaincu pour l'instant ! 

Petite parenthèse, tu fiabilises comment un truc aussi aléatoire pour arriver à tomber un IK? Avec la relique Vigilus? Car memyavec, je ne comprends pas comment tu défonces un IK. 

Il y a 18 heures, infirmier_house a dit :

@aranud pour les bonus de force, tu dois d'abord multiplier la F du profil avant d'aditionner.

Sauf si c'est préciser que le bonus s'ajouter au profil de base de la fig'. 

C'est dans une faq ? Ou c'est un reste d'une version précédente ? Parce que dans les règles V8, je n'ai lu aucun paragraphe sur la gestion des bonus contrairement aux versions précédentes qui définissait bien l'ordre d'application. Glaive de l'imperium ajoute 1 aux caractéristiques de force et d'attaques et le marteau fait x2.

Merci @Swagraphon pour la précision sur le SAG.

Arnaud

J'aime vraiment bien cette nouvelle liste et je suis content que tu te ais pensé aux incursors. Je pense que ce sera plus efficace qu'il n'y paraît. 

Les stalkers ont également le merite de pouvoir gêner feirros qu'on va sûrement voir fleurir sur les tables. 

Curieux d'avoir ton retour sur le tournoi. 

Il y a 9 heures, Ecthelion59 a dit :

J'aime vraiment bien cette nouvelle liste et je suis content que tu te ais pensé aux incursors. Je pense que ce sera plus efficace qu'il n'y paraît. 

Les stalkers ont également le merite de pouvoir gêner feirros qu'on va sûrement voir fleurir sur les tables. 

Curieux d'avoir ton retour sur le tournoi. 

Les Stalker vont sauter, je me suis trompé sur l'utilisation du strata pour faire passer les armes en assaut, il faut avoir avancé, donc t'es quand même à -1 pour toucher. Faut que je trouve comment les remplacer du coup. Peut--être des Eliminators, peut-être autre chose, à étudier !