Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[White Scars] Le debut de la grande chasse !


Haechi

Messages recommandés

il y a 40 minutes, allio a dit :

J'espère pour toi que t'aura pas une armée Tau en face (tu sais, à base de CDS, de riptide et une 30ene de drone xD); curieux de voir aussi contre une armée DG ce que ca peut donner.

 

Contre une armée Death guard, le gros problème  de la death guard c'est surtout les smash sergent. Si tu ne finis pas les 10pvs au close, tu prends tarif sur le retour du smash sergent. Et le flat 3 le death guard aime pas. Je pense qu'il y a match mais clairement en faveur du white scars. Autre point, le joueur white scars est plus mobile que le death guard donc c'est lui qui choisis où et quand se produisent les close. Dernier point, la death guard dispose rarement d'arme à longue portée pour gérer les blindés. Donc avec les impulsors tu es carrément peinard. D'autant plus sachant que tu mets des malus au close si on te charge.

 

Je dirais 65/35 pour le white scars contre une death guard full et bien montée.

 

Espérons un nouveau codex Death Guard surtout ;).

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Haechi a dit :

 

 

Ça m’embete un peu de pas avoir de lieutenant, mais on verra, je la teste qu’aprés le tournoi de la waaagh du 6 octobre celle là.

 

 

Salut Haechi.

 

Tu peux pas réduire un peu tes incursor en les jouant par 8, pour rentrer un lieut phobos?

Modifié par Auspex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Finalement je vais jouer autre chose à la waaagh. Une variante de la première liste. Je pense que le 7*5 ça va être compliqué. Ça m’interesse mais je vois venir les défauts de loin alors je préfère la teste en solo qu’en tournoi. Du coup on aura ça !

 

PLAYER : Haechi

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [White Scars] Instinct du Chasseur [143]
HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Corridor temporel [101]
HQ3 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8), -REL- (Psyker) Le Livre de Malcador [98]


Troup1 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Incursor Sergeant(0) [190]
Troup2 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Incursor Sergeant(0) [190]
Troup3 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Incursor Sergeant(0) [190]
Troup4 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [170]
Total detachment : 1082

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -REL- [White Scars] Cimier du Coureur des Plaines, -Trait- [Phobos] Maîtres des Vanguard [99]
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Couteau de combat, Pistolet Bolter Lourd [75]
HQ3 : (WS) Kor'Sarro Khan(1*105) [105]


Troup1 : 9 Intercessor Squad(85 + 4*17), 8 Fusil bolter automatique(8), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [178]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [196]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [196]


Elite1 : Primaris Ancient(1*69), -REL- [White Scars] Bannière de l'Aigle [69]
Total detachment : 918

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Seulement 9PC après avoir payé les reliques et traits, mais sur certaines listes on sera à 10-11 en fonction de ce qu’il y’a en face.

 

Quoi de neuf dans cette version ?

 

-30 incursors au lieu de 20. C’est l’unité coup de cœur, j’en veux plus.

 

-1 seul smash mais boosté aux hormones à base de 6A F9 pa-3 4dmg voir -4 et 5dmg à partir du t3, et +1 touche +1 blesse vs monstres et véhicules.

 

-10 Intercessors stalker bolter pour sniper du perso clef (je parle de toi le SAG !), car en WS j’ai le strata pour passer mes armes en assaut et donc ignorer le malus pour avoir bougé.

 

-Plus de persos token. Kor’Sarro et la bannière déjà, et puis des persos phobos pour booster les mouvements, encore sniper un peu, et relancer les 1 pour blesser.

 

J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ta liste juste un petit bémol/question Pourquoi tu te fais chier à prendre 10 intercessors stalker et payer 3 PC pour sniper une unité quand dans l'armée tu as déjà des sniper quo font ça en mieux, pour moins cher et sans PC? Tu peux rentrer 2 escouades d eliminators et remettre ton 10eme intercessor dans l'escouade de 9. Sauf qu'avec eux tu peux tenir 2 objos, hors ligne de vue si ta rien d'intéressant à sniper et tirer quand même. Pour tenir la table je te jure que ça change la vie. Et surtout que 3 PC tu peux en avoir besoin (au pif pour faire taper le smash une 2eme fois).

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette liste : toujours plus d'infanterie !

La proposition d'Actoan est intéressante, j'ai fait une partie hier avec 11 PC au départ (14 moins des traits sup) mais ça part très vite, même avec l'expert du codex.

Enfin, une remarque sur le smash captain, pour moi il est F10 en charge : tu prends + 1 F avec glaive de l'imperium puis tu doubles avec le marteau. Bon, ça change rien sur persos et véhicules (à part le repulsor sous puissance des héros) mais ça change sur les autres endu 5.

Sinon, j'ai lu sur ton sujet recherche de bitz que tu te demandais comment faire le weathering, je t'encourage à aller voir les world eaters loyaliste de @Zarakaï qui a développé une technique de weathering très efficace au très bon rendu :

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Pas mal du tout ta liste juste un petit bémol/question Pourquoi tu te fais chier à prendre 10 intercessors stalker et payer 3 PC pour sniper une unité quand dans l'armée tu as déjà des sniper quo font ça en mieux, pour moins cher et sans PC? Tu peux rentrer 2 escouades d eliminators et remettre ton 10eme intercessor dans l'escouade de 9. Sauf qu'avec eux tu peux tenir 2 objos, hors ligne de vue si ta rien d'intéressant à sniper et tirer quand même. Pour tenir la table je te jure que ça change la vie. Et surtout que 3 PC tu peux en avoir besoin (au pif pour faire taper le smash une 2eme fois).

 

Faut que je fasse les stats voir si ça tue un SAG. C’est le cas des 10 Intercessors en tout cas ! À étudier mais j’aime l'idée.

 

@aranud merci je vais regarder 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aranud , SAG c'est shock attack gun,le machin ork qui fait 2d6 tirs f2d6/-5/d6 et qui fait des mortelles en plus pour de la F10+... Un bel enfer qui tombe un IK pour 80 points et qui peut se protéger avec des grots.... 

Et les intercessor on peut aussi les splitter en 2* 5 avec escouades de combat quand même , ça fait plus de PV. Mais bon, faut que je les reteste,ils ne m'ont pas convaincu pour l'instant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Swagraphon said:

@aranud , SAG c'est shock attack gun,le machin ork qui fait 2d6 tirs f2d6/-5/d6 et qui fait des mortelles en plus pour de la F10+... Un bel enfer qui tombe un IK pour 80 points et qui peut se protéger avec des grots.... 

Et les intercessor on peut aussi les splitter en 2* 5 avec escouades de combat quand même , ça fait plus de PV. Mais bon, faut que je les reteste,ils ne m'ont pas convaincu pour l'instant ! 

Petite parenthèse, tu fiabilises comment un truc aussi aléatoire pour arriver à tomber un IK? Avec la relique Vigilus? Car memyavec, je ne comprends pas comment tu défonces un IK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, infirmier_house a dit :

@aranud pour les bonus de force, tu dois d'abord multiplier la F du profil avant d'aditionner.

Sauf si c'est préciser que le bonus s'ajouter au profil de base de la fig'. 

 

C'est dans une faq ? Ou c'est un reste d'une version précédente ? Parce que dans les règles V8, je n'ai lu aucun paragraphe sur la gestion des bonus contrairement aux versions précédentes qui définissait bien l'ordre d'application. Glaive de l'imperium ajoute 1 aux caractéristiques de force et d'attaques et le marteau fait x2.

 

Merci @Swagraphon pour la précision sur le SAG.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment bien cette nouvelle liste et je suis content que tu te ais pensé aux incursors. Je pense que ce sera plus efficace qu'il n'y paraît. 

 

Les stalkers ont également le merite de pouvoir gêner feirros qu'on va sûrement voir fleurir sur les tables. 

 

Curieux d'avoir ton retour sur le tournoi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ecthelion59 a dit :

J'aime vraiment bien cette nouvelle liste et je suis content que tu te ais pensé aux incursors. Je pense que ce sera plus efficace qu'il n'y paraît. 

 

Les stalkers ont également le merite de pouvoir gêner feirros qu'on va sûrement voir fleurir sur les tables. 

 

Curieux d'avoir ton retour sur le tournoi. 

 

 

Les Stalker vont sauter, je me suis trompé sur l'utilisation du strata pour faire passer les armes en assaut, il faut avoir avancé, donc t'es quand même à -1 pour toucher. Faut que je trouve comment les remplacer du coup. Peut--être des Eliminators, peut-être autre chose, à étudier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/14/2019 at 11:27 PM, infirmier_house said:

@aranud pour les bonus de force, tu dois d'abord multiplier la F du profil avant d'aditionner.

 

 

Absolument pas. On n’est plus en V7. 

 

Dans les commentaires des designers (ou dans la FaQ du GBN, j’ai un doute), il est explicitement dit que l’on applique d’abord les modif sur le profil du perso et seulement ensuite on applique les modif dues à l’arme. Ce qui revient dans la plupart des cas à ajouter un modificateur (=addition) et seulement ensuite à multiplier. 

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Haechi a dit :

 

Les Stalker vont sauter, je me suis trompé sur l'utilisation du strata pour faire passer les armes en assaut, il faut avoir avancé, donc t'es quand même à -1 pour toucher. Faut que je trouve comment les remplacer du coup. Peut--être des Eliminators, peut-être autre chose, à étudier !

Les eliminators ca fait vraiment le taf, essaie tu seras convaincu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je pense partir sur ça.

 

PLAYER : Haechi

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [White Scars] Instinct du Chasseur [143]
HQ2 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*108), Sceptre de force(8) [116]
HQ3 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Corridor temporel [101]
Troup1 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Incursor Sergeant(0) [190]
Troup2 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Incursor Sergeant(0) [190]
Troup3 : 10 Incursor squad(95 + 5*19), Incursor Sergeant(0) [190]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Total detachment : 1061

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -REL- [White Scars] Cimier du Coureur des Plaines, -Trait- [Phobos] Maîtres des Vanguard [99]
HQ2 : (WS) Kor'Sarro Khan(1*105) [105]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [196]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [196]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter automatique(9), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [196]
Elite1 : Primaris Ancient(1*69), -REL- [White Scars] Bannière de l'Aigle [69]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 933

ARMY TOTAL [1994]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ecthelion59 a dit :

Tu testes cette liste quand ? On attend toujours ta partie sur fws avec tes WS ?

Grave, j'ai hate de voir ta peinture sur ceux là !

Sinon tu ne prends pas de Lieutenant parce que tu considères que tes bonus de force suffisent ? Ou pour une autre raison ? :)

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2019 à 07:30, Raoul a dit :

 

 

Absolument pas. On n’est plus en V7. 

 

Dans les commentaires des designers (ou dans la FaQ du GBN, j’ai un doute), il est explicitement dit que l’on applique d’abord les modif sur le profil du perso et seulement ensuite on applique les modif dues à l’arme. Ce qui revient dans la plupart des cas à ajouter un modificateur (=addition) et seulement ensuite à multiplier. 

Je tombe ici et je ne comprend pas ce qui te fait penser cela. Peux tu préciser, ca m’intéresse?

 

 

On est pas en section règle mais c'est pas grave si on est rapidement tous d'accord. 

La FAQ GBN précise:

Citation

 

Q: Si une règle modifie la caractéristique Force d’une figurine, et que cette figurine est équipée d’une arme de mêlée qui a elle aussi un modificateur (par exemple “x2”), pourriez-vous expliquer dans quel ordre on applique les modificateurs aux caractéristiques et à la Force de l’arme ?

R: Tout d’abord, on doit déterminer la caractéristique Force actuelle de la figurine. Pour ce faire, on applique tous les modificateurs qui en multiplient ou en divisent la valeur, puis on applique tous ceux qui s’y ajoutent ou s’y soustraient. Cela fait, on modifie cette valeur comme le décrit la caractéristique Force de l’arme.

 

 

Cela vient conforter ce qui est d'ailleurs écris dans le GBN. J'avais cru entendre un débat au moment du codex ork où on aurait voulu faire croire que l'inverse était possible...

mais en fait je n'ai rien retrouvé qui viendrait mettre à mal ce qui est indiqué dans la FAQ (donc qu'une +1F sur une moufle d'un SM donnerait une hypothétique F10, par exemple plutôt qu'une F9).

 

J'ai peut être loupé un passage mais franchement sur ce point j'en doute.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecthelion59 a dit :

J'adore cette liste. Un warsuit c'est suffisant je pense. 

Les mines sur les incursors, tu ne les mets pas par soucis de budget ou tu trouves ça useless pour le prix ? 

Tu testes cette liste quand ? On attend toujours ta partie sur fws avec tes WS ?

10 pts, soit 30pts pour les 30 Incursors c'est trop. On peut faire trop de choses avec ces 30 points.

Je teste solo Jeudi et Vendredi, et à la Waaagh le 6, sauf si je change des trucs d'ici là ?

Sur FWS probablement en Octobre, mais y'a beaucoup à peindre !

 

Il y a 1 heure, dadou91 a dit :

Grave, j'ai hate de voir ta peinture sur ceux là !

Sinon tu ne prends pas de Lieutenant parce que tu considères que tes bonus de force suffisent ? Ou pour une autre raison ? :)

Les points. J'en ai pas vraiment besoin pour le tir, et pour le cac c'est compliqué de l'avoir toujours au bon endroit et au bon moment. J'ai préféré mettre ses 75 pts ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut différencier la caractéristique de force profil et la caractéristique de force de l'arme.

Si on prend le sort puissance des héros (qui donne +1 à la caractéristique de force) et un gantelet énergétique qui fait force fois 2.

La valeur doublée par le gantelet c'est la caractéristique de force profil(il n'est fait notion ici de caractéristique naturelle ou assimilé). Donc le calcul pour la force du gantelet c'est :

Force de l'arme = (Force du profil * bonus Force profil + bonus Force profil) * Bonus Force arme + bonus Force arme

=(4+1)*2 =10

 

en soit. La multiplication se fait bien avant l'addition mais il faut penser à rajouter une étape.

Si le bonus de puissance des héros étais "augmenter la caractéristique de force de l'arme de 1", ou "le gantelet multiplie la caractéristique de force naturel" par 2 on aurais eu une force de 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, allio a dit :
Citation

Q: Si une règle modifie la caractéristique Force d’une figurine, et que cette figurine est équipée d’une arme de mêlée qui a elle aussi un modificateur (par exemple “x2”), pourriez-vous expliquer dans quel ordre on applique les modificateurs aux caractéristiques et à la Force de l’arme ?

R: Tout d’abord, on doit déterminer la caractéristique Force actuelle de la figurine. Pour ce faire, on applique tous les modificateurs qui en multiplient ou en divisent la valeur, puis on applique tous ceux qui s’y ajoutent ou s’y soustraient. Cela fait, on modifie cette valeur comme le décrit la caractéristique Force de l’arme.

 

J'ai peut être loupé un passage mais franchement sur ce point j'en doute.

 

T'as loupé la dernière phrase ;) En fait tu appliques les mutliplicateur et diviseur puis addition / Soustraction pour déterminer la caractéristique de Force de la fig. Seulement ensuite, tu applique les modificateurs de la Force de l'arme. Prenons le cas d'un SM avec une moufle. Imagine que t'as un sort qui lui donne Force x 2 et une aura qui lui donne F+1. Du coup la caractéristique de Force du SM c'est F4 x2 + 1 = F9. Ce n'est que lorsque tu as la caract du Force que tu modifies cette valeur comme décrit par la Force de l'arme (ici une moufle F x 2). Ce qui te fait au total F18.

 

Très concrêtement avec un exemple plus parlant, un Blood Angels avec un marteau dans l'aura d'un calice de prêtre Sanguinnien il a une caractéristique de Force  =  F4 + 1 = F5. Et ensuite j'applique la Force de l'arme soit F10 quand il tape ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allio

 

J'utilise la FaQ en anglais qui est beaucou plus excplicite (et par défaut nettement plus correcte)

 

Quote

Q: If a rule modifies a model’s Strength characteristic, and that model is equipped with a melee weapon that also has a modifier (e.g. ‘x2’), could you explain the order in which the modifiers are applied to the characteristics and the weapon’s Strength? A: First you must determine the model’s current Strength characteristic. To do so apply all modifiers to it that multiply or divide the value, then apply 
any that add or subtract to it. Having done this, you then modify this value as described by the weapon’s Strength characteristic.
For example, let’s imagine a model with a basic Strength characteristic of 3 is under the effects of two psychic powers: a friendly one that doubles their Strength characteristic, and an enemy one that subtracts 1 from their Strength characteristic. That model’s current Strength is therefore 5. If this model then fights with a weapon like a power fist, which has a Strength characteristic of ‘x2’, that attack will therefore be resolved at Strength 10.

 

Comme je l'ai dit, on applique d'abord les modificateur qui agissent sur la caractéristique, ensuite on applique les modificateurs de l'arme.

 

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.