Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] Cities of death


Lancel Von Wolf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'apprête à jouer une campagne conquête urbaine et je dois monter mon armée avant la fin de l'année.

Je voulais savoir si vous aviez des conseils tactique sur ce mode de jeu (liste d'armée, stratégie, adaptation aux règles...) ?

En effet, j'ai peu d'expérience sur la V8 (quelques parties seulement et pas du tout en combat urbain). A première vu, c'est pas un jeu pour les tau !
Par la suite, je pourrai éventuellement faire part de mes remarques suite aux parties jouées.

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, je connais que le mode de jeu du livre de règle v8 (c'est le seul que j'ai joué, mais je pense que ce que je dis reste valable en campagne conquête urbaine)

On peut penser que décors = terminé pour les T'au mais je pense que tu as ta carte à jouer avec le mot clé [vol] présent sur une bonne partie de ton armée.

La clé de ce mode de jeu c'est les lignes de vues et les couverts.

Tu vas pouvoir profiter au maximum de ta mobilité, et de ta portée en étant constamment sur les hauteurs des ruines et donc géner les sauvegardes de ton adversaire.

Du coup... oublie de suite la gunline classique avec broadsides (qui ne peuvent pas rentrer dans les ruines) il va falloir être mobile et contest les objo.

Je pense que des devilfish vont être essentiels pour protéger tes troupes, ne pas rester au sol où tu es vulnérable et les amener en hauteur là où elle seront en sécurité. Tu peux partir sur des strike/ cadre fireblade/etheral à pied, des breachers si tu le sens et des pathfinders (si tu leur donne un recon drone ça te fait aussi un moyen d'annuler la sauvegarde de couvert). Ça te fait une bonne base de troupes solides. Pour 7/8 points c'est pas mal. Niveau équipement des devilfish les drones ou les SMS se valent, après les système de missile auto sont forts en cities of death car pas besoin de ligne de vue. Si tu peux équiper tes strike team de tourelle d'appui DS8 système de missiles auto c'est cool.

Sinon tu peux accompagner ça d'un commander coldstar nacelle missiles/canon à induction surcadencé/système de ciblage avancé/relique lanceur supernova (anti élite sans ligne de vue) ça te fait un QG solide, qui lance un mont'ka T1 par exemple pour faire avancer tout le monde rapidement et qui peut voler un objo à la fin de la partie. Selon la valeur en points à laquelle vous jouez on peut ensuite penser soit à des hammerhead toujours en sms, soit à des Riptides avec canon induction lourd/SMS verrouillage de cible et système de ciblage avancé et des drones boucliers, des ghostkeels, xv25 stealth...

Après fait appel à ta créativité, moi j'aime bien les avions sunshark par exemple, mais on peut aussi penser aux vespids pour sauter d'un couvert à un autre, etc.

 

Pour les sept, on peut envisager plusieurs choses mais le sept T'au s'impose pour se donner le plus d'avantage lors du corps à corps inévitable contre certains match ups. L'idée d'une liste dans ce style serait de foncer sur les objo, forcer l'adversaire à tenter une charge qui te donne une "seconde phase" de tir. Il va être essentiel d'avoir suffisamment de troupes pour tenir la ligne.

Modifié par noon4me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.