Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Atlantis


Anathematique

Messages recommandés

Le 11/09/2019 à 21:11, Anathematique a dit :

Salut, nouvelle présentation et cette fois c’est le tour des Evocators qui ont servi pour le tuto de la peinture nacrée. Comme ça c’est l’occasion de montrer le résultat final sur une armure complète :)

 

Pour répondre aux derniers messages, d’abord merci beaucoup pour les compliments ^_^

 

Et ensuite, oui pour le Lord Celestant, clairement, le trident des Prosecutors aurait été un must. Mais au moment d’attaquer la figurine, impossible de mettre la main sur le bits. C’est pas faute d’avoir écumé les tréfonds de l’internet… 

 

Pour la prochaine fois, je ferai un point sur les armures en pointillés et les glacis qui vont avec, promis :)

 

Donc voila mes Evocators, le but ici était de représenter une garde d’honneur du fond de l’océan et qui ne remonte que très rarement à la surface pour combattre. Donc des armures très lumineuses et très propres, des armes magiques issues du kit des Namartis tralls et les heaumes sont des têtes de chevaliers dragons hauts elfes. 

 

Beaucoup de mes stormcasts auront des traits elfiques, pas de raison que Sigmar se soit privé de leurs âmes de mon point de vue. Pour les nains je cherche encore une solution ?

 

Deux groupes de 5 séparés pour la peinture, je n’ai pas réussi à reproduire exactement le même effet sur les deux séries ? C’est dommage mais je m’en contenterai

 

k0ho.jpg

 

46r6.jpg

 

A la prochaine :)

 

 

C'est étonnant en effet...

On dirait qu'il te manque la couleur contrastante…. tu as pas oublié un lavis noir, une encre ou un truc comme ca? 

tout en plus clair, l'armure mais aussi les drapés….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Crevette a dit :

 

C'est étonnant en effet...

On dirait qu'il te manque la couleur contrastante…. tu as pas oublié un lavis noir, une encre ou un truc comme ca? 

tout en plus clair, l'armure mais aussi les drapés….

 

Les couleurs utilisées sont exactement les mêmes, par contre dans le premier cas j'ai fait vert métalique puis rose métalique en aéro puis le reste au pinceau. Alors que dans le deuxième cas j'ai fait vert puis rose puis ivoire métalique à l'aéro et donc moins de pinceaux. Possible que ça joue sur le rendu final de l'armure... (je suis pas très malin aussi :p)

 

Pour les drapés ce doit être un soucis de positionnement des lampes parce que je n’arrive pas à voir de différences quand je prend une figurine de chaque série dans mes mains...

 

Au final c'est bien moins gênant que ces grosses gouttes de lavis mal étalées sur le bas de robes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd’hui une unité qui me tient particulièrement à coeur :)

 

Mes compétences en conversion se limitant à du kit bashing, j’ai fait appel à un professionnel pour cette conversion. Voici le résultat des travaux de Mahar-PROD @Mâhar Lankôth:

 

J’ai été ravi du résultat final, et voici donc une courte review de la commande et le contact pro de Mahar_PROD : https://www.facebook.com/MaharPROD/

 

La consigne était de convertir une unité de 10 sequitor pour leur donner un look de soldat en faction au bord de l’océan depuis longtemps, et qui ont dû utiliser leur environnement pour améliorer / remplacer leurs équipements. 

 

Mahar prod m’a proposé de convertir plus lourdement 2 champions puis de réaliser un kit de conversion en résine pour pouvoir modifier à mon gré le reste des troupes :

 

6qft.jpg

 

Voici un exemple de conversion pour une future unité de 5 pitous :

 

46vw.jpg

 

Et voici ceux que j’ai déjà peints, les deux champions convertis entièrement par Mahar prod sont celui avec l’ancre et celui avec la capuche :

 

fd3y.jpg

 

ai4z.jpg

 

La peinture des unités de bases continuera tant que j’aurais encore des kits sous la main, vous aurez donc l’occasion d’en revoir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, merci pour vos commentaires motivants. J'ai l'impression de me concentrer plus facilement sur ce projet depuis que j'ai commencé le topic :)

 

Je reste sur le thème armée de stormcast des mers elfisée et  je vais essayer de le transposer aux vanguard, l'idée est de de représenter des guerriers des sables avec un schéma de couleur qui se fondrait dans le décor. 

 

Voici le schéma test sur une figure et un montage photo pour convertir le reste de l'unité, d'après vous est ce que ça suffit ou je dois aller plus loin ? Le schéma de couleur est suffisamment parlant et pas trop monochrome ?  

 

82d3.jpg iz40.jpg

 

4mgq.jpg

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'aime beaucoup tes conversions, ceux de Mahar sont vraiment top, et ta peinture leur rend honneur ! (tu utilises quoi d'ailleurs pour la peinture des armes ? j'adore la teinte)

 

Petite remarque : effectivement je trouve que la cape fait un chouilla ton sur ton sur ta dernière figurine. Je comprends que c'est l'effet souhaité, mais tu n'aurais pas pu sinon tenter de sculpter une cape d'écailles et la peindre en bleu ? A la limite faire des reflets jaune en expliquant que cette matière s'adapter à son environnement pour faire un peu du camo ahah.

 

Voilà juste une idée comme ça, mais super travail ton armée a de la gueule !

 

A+

Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos commentaires et vos remarques, j'ai attaqué autre chose en attendant de me décider sur les vangard hunter mais je pense que vous raison. Je vais revoir ma copie et essayer d'aller plus loin dans la conversion pour tirer vers le coté maritime ! 

Le 08/10/2019 à 08:58, dadou91 a dit :

Salut, 

J'aime beaucoup tes conversions, ceux de Mahar sont vraiment top, et ta peinture leur rend honneur ! (tu utilises quoi d'ailleurs pour la peinture des armes ? j'adore la teinte)

 

Petite remarque : effectivement je trouve que la cape fait un chouilla ton sur ton sur ta dernière figurine. Je comprends que c'est l'effet souhaité, mais tu n'aurais pas pu sinon tenter de sculpter une cape d'écailles et la peindre en bleu ? A la limite faire des reflets jaune en expliquant que cette matière s'adapter à son environnement pour faire un peu du camo ahah.

 

Voilà juste une idée comme ça, mais super travail ton armée a de la gueule !

 

A+

Pour la chitine je procède comme ça :

squig orange (base) 

reikland flesh shade (lavis)

lugganath orange (brossage)

bloodletter (glacis)

thar brown SC75 (brossage)

mojave white (brossage)

 

Je garde l'idée de la cape écailleuse et je vais faire un test pour voir si je peux convertir ça moi même ou si je vais devoir faire appel à quelqu'un :) (rendez vous l'année prochaine pour ça)

 

Aujourd'hui, un écart aux stormcast avec un petit allié bien énervé !

 

Peinture détente en essayant de faire coller le schéma de couleur à mon armée si jamais je voulais l'intégrer dans une de mes parties.

 

Je suis très fier de ma copine que j'ai essayé de mettre à la peinture, sans succès, mais qui adore faire des socles travaillés, celui ci a été réalisé par elle exprès pour cette figurine ! 

 

t8wx.jpg

 

w4ts.jpg

 

A bientôt, même si j'arrive à court de figurines terminées et que ce sera peut être du wip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vraiment, j'adore le thème et les couleurs utilisé.

Les conversions sont bien senti également (les tiennes comme celle de mahar).

 

Petite remarque sur les derniers cependant, je ne comprend pas trop pourquoi tu as garder la fourrure, ça colle pas dans le thème je trouve.

Pourquoi ne pas retravailler un peu la texture des poils pour lui donner une texture d'algue ? Ça dois se faire sans trop de contrainte je pense (même si t'es pas trop à l'aise avec la GS) et avec la peinture et les couleurs qui vont bien, l'effet sera là !

 

En tout cas je surkiff tes évocators !

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, merci pour les commentaires :)

 

Le 07/11/2019 à 16:18, kiwi251 a dit :

Vraiment, j'adore le thème et les couleurs utilisé.

Les conversions sont bien senti également (les tiennes comme celle de mahar).

 

Petite remarque sur les derniers cependant, je ne comprend pas trop pourquoi tu as garder la fourrure, ça colle pas dans le thème je trouve.

Pourquoi ne pas retravailler un peu la texture des poils pour lui donner une texture d'algue ? Ça dois se faire sans trop de contrainte je pense (même si t'es pas trop à l'aise avec la GS) et avec la peinture et les couleurs qui vont bien, l'effet sera là !

 

En tout cas je surkiff tes évocators !

 

Bravo

Tu as raison, je suis en train de revoir ma copie pour le schéma de cette unité, je garde l'idée de faire une cape en algue je trouve ça vraiment original !

 

Je patine un peu pour la prochaine unité alors en attendant voici une photo de groupe :

(Le lord arcanum sur gryph charger sera bientôt remplacé par un sur dracoline, pour faire plus maritime)

 

tez7.jpg

 

A bientôt pour des dracodauphins ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dernière réalisation et avant dernière unité avant la sortie des elfes ou de nouveaux Stormcast !

 

Evocator sur dracodauphins ^^ 

 

Dans pas trop longtemps ça sera le tour de leur cheffe et j'aurai terminé mes 1500 pts d'armée :) 

 

ztv9.jpg

 

lxn3.jpg

 

Merci à tous pour tous vos commentaire sur cette armée, je pars cogiter pour de nouvelles unités sur le thème marin histoire de passer à 2000 pts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment superbe ! Ces couleurs éclatantes j'adore ?. Les dracolines rouges et bleu clair vont très bien avec ton thème. Tu gères superbement bien tes armures nacrées et je suis sûr quelles sont encore mieux en vrai qu'en photo.

 

Bravo pour ton armée, une vraie identité ressort, ça doit être super à affronter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch quelle baffe !

Une personnalité très forte cette armée !

 J'aime beaucoup, c'est un super projet, les conversions semblent simples mais parfaitement juste, la peinture est de très bonne qualité (le nacre !!!) Ce sont des figurines que j'adorerais pouvoir regarder en vrai.

Sur tes dernier, on voit des lignes au niveau des pattes des bébêtes, c'est la sculpture, ou les "mains" sont collées au membre, d'où la jointure ? Dans le second cas ça mériterait vraiment un peu de résine verte pour combler ça sur de prochaines figurines.

Vraiment top, bravo.

 

Le 15/12/2019 à 18:56, Crevette a dit :

tu devrais peut être utiliser du vernis brillant sur l'arrière de tes bêtes pour simuler l'eau dessus...

Sinon il y a cette méthode que j'utilise, facile, bon rendu, et pas cher, à base de vernis 3D transparent (5-6€ loisirs créatifs)

Révélation

preview

Faire des petits reliefs au pif sur un plastique souple (sac à zip en l'occurrence) et laisser sécher

 

preview

Décoller les plaques, et froisser légèrement : ça adhère avec soi-même

 

preview

On place du vernis 3D sur le socle (première couche) et on laisse sécher. Puis une seconde, sur laquelle on vient poser les petits éléments préparés auparavant. On peut aussi en mettre sur les figs par exemple. Et au final ça donne ça :

 

preview

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée avec un charisme incroyable, bon boulot !! 

Je trouve qu'il manque un petit truc sur les dracodauphins comme dit un peu plus haut... (aspect brillant, plus de contraste ?? les écailles bleues encore plus "fluos" ou avec un aspect plus "cristaux de sel" ?).
Faut dire qu'il y a déjà beaucoup de d'inspiration, et de travail, sur le socle et l'armure... et que j'aime beaucoup les dracolines ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.