Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Atlantis


Anathematique

Messages recommandés

 

Bonjour à tous, je suis depuis un petit moment maintenant de superbe armées personnalisées (en particulier de Stormcast) et  ça me donne envie de partager sur le sujet :)

 

J’ai commencé AoS il y a environ 1 an avec la peinture d’une unité de gardes maritimes et c’est ce qui m’a donné envie de me monter une armée entière sur le thème marin.

 

Après quelques errements voici où j’en suis, l’armée doit s’articuler autour de 3 thèmes : Stormcast, Elfes et Atlantis (version Disney / comics).

 

Et voici mon tableau récapitulatif qui sert, à l’origine, à ne pas s'éparpiller :

 

mini_190813061635602393.png

 

J’ai choisis l’allégeance “défenseurs de Léthis”, pour avoir la possibilité d’inclure différents peuples sous marins (après les humains et les elfes). J’ai bien conscience que la liste d’armée n’est pas optimisée mais j’espère qu’au fil du temps j’aurai suffisamment de figurines pour en faire une armée équilibrée ! 

 

Pour le moment il inclut tout ce que j’ai déjà acheté, il va évoluer au fur et à mesure que j’avancerai dans la peinture. Beaucoup de travaux ont été commandés auprès d’artistes par manque de temps et surtout de talent de mon coté. Ce sera précisé à chaque fois. 

Je vais déjà présenter de ce que j’ai déjà fait ^^ 

 

Je commence par les leader coté Stormcast :

 

Un Lord Celestant quasiment pas converti à partir du chef des evocator de warhammer underworld

 

dt18.jpg

 

Un Knight Incantator converti à partir du kit d’evocator

 

9lie.jpg

 

Merci d’avoir tout lu et à bientôt pour la suite

 

 

Modifié par Anathematique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMFG, ton effet nacré sur le casque de l'incantator est à tomber !

 

Je veux bien la recette ^^

(je devine une couche argentée avec des points colorés en transparence)

 

T'as gagné un abonné, j'adore les armées avec un thème fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, un @Gr3g nautique !

 

J'avoue que j'avais pas noté le casque, mais en fait wahou ! Je suis complètement bluffé, ça rend super bien.

 

Sinon le reste est plutôt quelconque.

Je plaisante évidemment :P. Le thème de ton armée est vraiment chouette, et ta peinture me laisse pantois. Ton tic tic sur les armures, je trouve ça plutôt bien joué. C'est très fin et ça donne vraiment un bel effet.

 

Et quand je vois la maîtrise du glacis pour teinter le tissu, je me dis qu'il faut vraiment que je persévère dans cette technique que je ne maîtrise pas du tout !

 

Bon courage pour la suite, hâte de voir les pièces suivantes !

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Ishamael est un poisson qui se nourrit uniquement de....

Bon allez un peu de sérieux.

Mais comment avec ça ?

Non je n'ai pas épluché d'oignons....C'est juste trop beau !

 

Avec un thème pareil tu vas faire des vagues ! ( Riez ).

J'adore hate de voir toute une troupe comme ça !

 

Mes encouragement et mes bubules d'aquarium,

 

K.Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaah ?  c'est vraiment très très beau... Gros coup de coeur pour le casque en coquillage !!

Le choix des couleurs est juste parfait, le rendu des armures simule parfaitement les reflets de la lumière sous l'eau. Vraiment superbe!

Quel dommage qu'on ne puisse pas admirer tes socles, ils ont l'air d'envoyer aussi !! 

 

@Ungolyant Merci pour le compliment ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Socles et tuto effet nacré

 

Merci beaucoup pour tous vos commentaires :) c'est extrêmement gratifiant de lire de tels compliments alors que c'est la première fois que je montre mes peintures publiquement.

 

Je vais essayer de répondre à quelques questions et de mettre des photos de socles avec un meilleur angle. Si vous voulez un pas à pas n'hésitez pas à demander, je prendrai plus photos la prochaine fois. 

 

@Gr3g ( le voila mon sujet :) ) Pour les unités je ne m'embête pas trop.

 

1/ Le socle est texturé avec la texture sable ou neige de citadelle puis peint en couleur sable. 

2/ Je fais ensuite un brossage à sec d'ivoire.

3/ Je met ensuite de la texture neige là où je veux voir apparaître l'écume puis je badigeonne la partie océan avec du Prince August FX bleu atlantique. 

4/ Éventuellement je rajoute un peu de neige pour rattraper si j'ai dépassé avec le bleu.

5/ Pour finir un peu de pigments de différentes teintes ocre et/ou beige pour donner un effet poussiéreux au sable. 

 

Voila le rendu final

twdc.jpg

 

@Ishamaël Pour l'effet nacré, j'utilise la gamme metal alchemy de scale 75 qui propose des teintes de métaux colorés. Pour tous ceux qui aiment les peintures métallisées je vous recommande vraiment les trois set !  

L'idée c'est de jouer avec un contraste chaud-froid plutôt que sombre et clair. Parce que je n'ai pas réussi à ombrer mon nacre.

 

1/ Je passe donc du emerald alchemy dans les creux ou en "anti zénithal" avec un aero. 

2/ Puis du tourmaline alchemy sur les reliefs ou en zénithal avec un aero.
 

Étapes 1 + 2

jquw.jpg

 

3/ Je gomme la transition entre les deux avec du citrine alchemy. 

 

Etape 3 

qffr.jpg

 

4/ Puis je reprend les zones les plus lumineuses avec  un argenté très clair type chrome de la gamme PA air ou white alchemy. 

 

Je ne sais pas tout faire à l'aero mais je recommande de l'utiliser la gamme alchemy supporte assez mal la dilution à l'eau et l'application au pinceau (mais en brossage ça marche très bien). 

 

Modifié par Anathematique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc de dingue !!!!

 

 

Pourtant je ne suis pas bluffé à ce point si facilement avec tout les loustiques qui trainent par ici!!!!

 

Bravo et continue je veux la suite du tuto avec les points et les glacis .. c'est très beau.

 

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, nouvelle présentation et cette fois c’est le tour des Evocators qui ont servi pour le tuto de la peinture nacrée. Comme ça c’est l’occasion de montrer le résultat final sur une armure complète :) 

 

Pour répondre aux derniers messages, d’abord merci beaucoup pour les compliments ^_^

 

Le 27/08/2019 à 19:31, AzarFreymann a dit :

Tes figurines sont superbes ! J'aime beaucoup le concept et ai hâte de voir la suite. :) 

Par conte je me demande si le trident des Prosecutor n'auraient pas été meilleur pour ton Lord Celestant.

Et ensuite, oui pour le Lord Celestant, clairement, le trident des Prosecutors aurait été un must. Mais au moment d’attaquer la figurine, impossible de mettre la main sur le bits. C’est pas faute d’avoir écumé les tréfonds de l’internet… 

 

Le 28/08/2019 à 22:56, le toy a dit :

Truc de dingue !!!!

 

 

Pourtant je ne suis pas bluffé à ce point si facilement avec tout les loustiques qui trainent par ici!!!!

 

Bravo et continue je veux la suite du tuto avec les points et les glacis .. c'est très beau.

 

A+ 

Pour la prochaine fois, je ferai un point sur les armures en pointillés et les glacis qui vont avec, promis :) 

 

Donc voila mes Evocators, le but ici était de représenter une garde d’honneur du fond de l’océan et qui ne remonte que très rarement à la surface pour combattre. Donc des armures très lumineuses et très propres, des armes magiques issues du kit des Namartis tralls et les heaumes sont des têtes de chevaliers dragons hauts elfes. 

 

Beaucoup de mes stormcasts auront des traits elfiques, pas de raison que Sigmar se soit privé de leurs âmes de mon point de vue. Pour les nains je cherche encore une solution :p 

 

Deux groupes de 5 séparés pour la peinture, je n’ai pas réussi à reproduire exactement le même effet sur les deux séries :/ C’est dommage mais je m’en contenterai

 

k0ho.jpg

 

46r6.jpg

 

A la prochaine :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Tes Evocators sont superbes. Les conversions sont très bien réalisés et on sent vraiment bien l'esprit marin que tu veux donner. 

 

Je suis complètement d'accord avec toi pour les elfes repris en Stormcast ?, pourquoi pas ? Les nains aussi si tu as des idées j'ai hâte de savoir. 

 

Bonne continuation, ton armée aura un super thème ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en aura fallu du temps avant de voir des stormcast avec une forte identité!

 

Merci @Mok @Gr3g @Ymh et bien-sûr à TOI maintenant.

Super thème, super conversion et la peinture qui n'est pas en reste!

 

Craquage de rétines, vais finir à l'ophtalmo si sa continue!?

 

@+

Modifié par lou'ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de constater que c'est dans les délires des joueurs que le plein potentiel de l'univers d'AOS est exploité.

 

Chapeau, c'est super chouette...; je pensais pas que les têtes de princes dragons rendraient si bien sur des corps de Stormcast.

 

du coup je trouve les miens bien tristes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/09/2019 à 21:27, Nigmidiv a dit :

Bonsoir, ce début d'armée est magnifique, serait-il possible d'avoir quelques photos supplémentaires de ton Lord Celestan et peux-tu détailler ton travail sur les plaques d'armures ? En tout cas chapeau pour le travail accompli.

 

Si c'est bien de l'armure du lord dont tu parles, la technique est simple. 

 

1/ Je pars d'une teinte moyenne, ici un bronze orangé style victorian brass scale75.

2/ Je fais des points avec des teintes plus foncées et plus claires.

3/ Léger glacis orange.

4/ A nouveau des points, puis à nouveau glacis.

 

Ainsi, en utilisant les même teintes pour les points, on a un dégradé selon que la série de points a été recouverte de plusieurs glacis ou un seul. La dernière série de point est là pour mettre l'accent sur les zones les plus claires ou les plus sombres et ne reçoivent pas de glacis. 

 

Voila une photo de dos, n'hésite pas à me demander si tu en veux des particulière et je penserai à les prendre la prochaine fois :)

 

urgq.jpg

 

La suite mercredi avec les sequitor et une review de commande de conversion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.