Jump to content
Warhammer Forum
Balian de Troy

Compendium divers WJDR V2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

m'étant remis depuis peu à jouer à WJDR V2 j'en ai profité, entre deux parties, pour rédiger des aides de jeu.

J'ai déjà fini un compendium résumant toutes les compétences et talents du jeu (en comptant tous ses suppléments, y compris "Shades of the empire" qui n'est jamais sorti en France). Je suis en train de faire un compendium des carrières en m'inspirant de celui de Xathos (avec les carrières de "Shades of the empire"). A terme je voudrais avoir fait un résumé pour la plupart des aspects du jeu (création de personnage, arsenal, etc) pour éviter aux MJ/PJ de devoir jongler entre 23 livres différents. Si je trouve le temps, je traduirais aussi "Shades of the empire" en français, c'est un supplément sympa sans être indispensable. 

De même je suis aussi en train de rédiger un errata pour corriger certaines erreurs de traduction de la VF. Si jamais vous en avez trouvé, faite le moi savoir que je puisse les ajouter à la liste.

Je mettrais à jour ce premier post à chaque fois que je mettrais un nouveau document en ligne.

Liste des compendiums en ligne :

01 - Compendium compétences et talents https://fr.scribd.com/document/421745045/01-Compendium-Des-Competences-Et-Des-Talents

02 - Compendium création de personnage
03 - Compendium carrières
04 - Compendium bestiaire
05 - Compendium équipement

06 - Compendium commerce

07 - Compendium religion et magie

08 - Compendium chaos
09 - Compendium autres

10 - Errata

11 - Les ombres de l’Empire

Bon jeu à tous.

Salut Balian,

Bon courage pour ton compendium, c'est un boulot de fou.

J'ai aussi en réserve un condensé des carrières en cours de rédaction hors livre de base et ce incluant des carrières faites par des fans. Si cela t'intéresse je peux t'envoyer le lien du document, et dans l'idée on peut même combiner nos documents pour rédiger le tout. À toi de me redire.

À plus,

Kalhek.

Bonjour et merci de tes encouragements.

Pour le début je préfère me consacrer à tout le matériel officiel, justement parce que ce qu'on peut trouver sur le net est emmêlé avec du non-officiel. 

J'avance bien sur celui des carrières là, mais c'est très fastidieux ^^.

Là où ton document peut m’intéresser c'est que, à l'instar de "Le Passant" avec son impressionnant livre "Les sables périlleux" (voir ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/264721-les-sables-périlleux-un-supplément-arabie-pour-warhammer-jdr-v2/) j'ai aussi pour projet (lointain projet ^^ ) de rédiger des tomes sur chaque partie du monde de warhammer dans une qualité aussi proche possible d'un tome officiel.
Je veux bien le lien d'ailleurs, je te remercie. Mais pour commencer, autant compiler tout ce qui est officiel.

Edited by Balian de Troy

Bravo Balian de Troy pour le travail abattu et pour ton investissement. Je suis impatiente de lire les autres compedium et tout particulièrement "Les ombres de l’Empire". Mais j'imagine bien que si tu l'as mis en 11e place, c'est que ta priorité est de terminer d'abord les autres... je suis patiente ;) et repasserai souvent sur ce sujet

bon courage

À propos des carrières ça peut intéresser @Captain Frakas