Aller au contenu
Warhammer Forum

Compendium divers WJDR V2


Balian de Troy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

m'étant remis depuis peu à jouer à WJDR V2 j'en ai profité, entre deux parties, pour rédiger des aides de jeu.

 

J'ai déjà fini un compendium résumant toutes les compétences et talents du jeu (en comptant tous ses suppléments, y compris "Shades of the empire" qui n'est jamais sorti en France). Je suis en train de faire un compendium des carrières en m'inspirant de celui de Xathos (avec les carrières de "Shades of the empire"). A terme je voudrais avoir fait un résumé pour la plupart des aspects du jeu (création de personnage, arsenal, etc) pour éviter aux MJ/PJ de devoir jongler entre 23 livres différents. Si je trouve le temps, je traduirais aussi "Shades of the empire" en français, c'est un supplément sympa sans être indispensable. 

 

De même je suis aussi en train de rédiger un errata pour corriger certaines erreurs de traduction de la VF. Si jamais vous en avez trouvé, faite le moi savoir que je puisse les ajouter à la liste.

 

Je mettrais à jour ce premier post à chaque fois que je mettrais un nouveau document en ligne.

 

Liste des compendiums en ligne :

01 - Compendium compétences et talents
02 - Compendium création de personnage
03 - Compendium carrières
04 - Compendium bestiaire
05 - Compendium équipement

06 - Compendium commerce

07 - Compendium religion et magie

08 - Compendium chaos
09 - Compendium autres

10 - Errata

11 - Les ombres de l’Empire

 

Autre :
- fichier excel gestion Météo (à télécharger en format excel)

 

Bon jeu à tous.

 

 

Maj 2 du 11/11/2021 :
- ajout du compendium des équipement V1.0
- ajout du fichier de gestion météo/calendrier/
- maj du compendium des compétences et talents en V1.3 :
                - ajout du talent « Lentement mais surement »
                - ajout des compétences/talents des carrières du compendium officiel en VO (Maitrise d'arme (Faux), Métier (Cartographe), Métier (Fauconnier), Métier (Garçon d'écurie), Métier (Maitre-chien), Métier (Marchand de chevaux), Langage secret (langage de prisonnier)
                - correction orthographe
- maj du compendium des carrières en V1.2 :
                - ajout d’un sommaire par type de carrière
                - ajout des débouchés de carrières spécifiques au personnage Skaven
                - ajouts des carrières du compendium officiel en VO (Cartographe, Dilettante, Dresseur, Repris de justice, Fermier, Prédicateur, Prêtre Laïc, Prélat, Sacripant)
                - ajout de la carrière d’Ours dressé
                - correction orthographe et bug de lien


Maj 1 du 24/08/2019 :
- ajout du compendium des carrières v1
- maj du compendium des compétences et talents en v1.1 (ajout du talent « incantation »)
 

 

 

Modifié par Balian de Troy
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Balian,

 

Bon courage pour ton compendium, c'est un boulot de fou.

 

J'ai aussi en réserve un condensé des carrières en cours de rédaction hors livre de base et ce incluant des carrières faites par des fans. Si cela t'intéresse je peux t'envoyer le lien du document, et dans l'idée on peut même combiner nos documents pour rédiger le tout. À toi de me redire.

 

À plus,

Kalhek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de tes encouragements.

Pour le début je préfère me consacrer à tout le matériel officiel, justement parce que ce qu'on peut trouver sur le net est emmêlé avec du non-officiel. 

J'avance bien sur celui des carrières là, mais c'est très fastidieux ^^.


Là où ton document peut m’intéresser c'est que, à l'instar de "Le Passant" avec son impressionnant livre "Les sables périlleux" (voir ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/264721-les-sables-périlleux-un-supplément-arabie-pour-warhammer-jdr-v2/) j'ai aussi pour projet (lointain projet ^^ ) de rédiger des tomes sur chaque partie du monde de warhammer dans une qualité aussi proche possible d'un tome officiel.
Je veux bien le lien d'ailleurs, je te remercie. Mais pour commencer, autant compiler tout ce qui est officiel.

 

Modifié par Balian de Troy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Balian de Troy pour le travail abattu et pour ton investissement. Je suis impatiente de lire les autres compedium et tout particulièrement "Les ombres de l’Empire". Mais j'imagine bien que si tu l'as mis en 11e place, c'est que ta priorité est de terminer d'abord les autres... je suis patiente ;) et repasserai souvent sur ce sujet

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos encouragements.

 

J’ai mis à jour le 1erpost avec le compendium des carrières et la v1.1 pour les compétences/talents (ajout du talent incantation). Je me suis basé sur « Carrières officielles pour Warhammer 2e édition » de Xathos qui était déjà très complet. Vous y trouverez :
- 9 nouvelles carrières officielles (amiral, cadet, apprenti rebouteur (normal et sorcier), rebouteur (normal et sorcier), maitre rebouteur (normal et sorcier), pamphlétaire) ;
- le sommaire par ordre alphabétique ET par ordre de type de carrière (base/avancée, pour pas perdre de temps à se demander par quoi un PJ peut commencer) ;
- j’ai apporté des corrections au document de Xathos (le tome source de la carrière se trouve dans désormais le tableau avec la page précise où retrouver la carrière, certaines erreurs d’écriture comme le profil de chasseur qui était vide, j’ai harmonisé certaines manières d’écrire les compétences, chaque carrière est sur une seule page, certaines fautes d’orthographe ou autres erreurs d’écriture) ;
- sans être une nouvelle carrière j’ai créé deux nouvelles entrées pour « chaman bray de Khorne » et « gran-chaman bray de Khorne ». Les caractéristiques ne changent pas par rapport aux carrières de (gran) chaman-bray de base mais si le PJ est affilié à Khorne les compétences et talents accessible changent du tout au tout. Autant en faire une entrée à part à l'image des Acolyte/Magus ;
- la carrière de chaman-bray est devenu « de base ». Rien n’est précisé dans le tome de la corruption mais comme la carrière n’a aucune autre carrière en accès, elle devrait pour moi être logiquement une carrière de base ;
- j’ai modifié toute entrée du talent « coup précis » par « coup précis ou coup au but » conformément à la description de « coup au but » dans « les maitres de la nuit » page 89 ;
- j’ai aussi explicité les conditions d’accès à certaines carrières. Lorsqu’il n’y avait rien d’indiqué j’ai considéré que l’accès était au choix ;
- ajout des dotations de chaque carrière. Ça me paraissait anecdotique au départ, mais en fait certaines dotations sont importantes pour accéder ou jouer le rôle de la carrière.

 

N’hésitez pas à me faire des commentaires, des suggestions et à me faire remarquer des erreurs, je tiens à ce que ces documents soit aussi précis que possible. A l’instar de « (gran-)chaman bray de Khorne » je ne connais pas toutes les carrières dans le détail et même si j’ai longuement parcouru les tomes, certains détails spécifique à certaines carrières ont pu m’échapper. Merci de me le signaler si vous en avez connaissance.

 

@anthanea : merci de tes encouragements. Je ne vais pas forcément les faire dans l’ordre mais « les ombres de l’empire » sera surement dans les derniers vu le travail à faire. Ceci dit, j’inclurais d’office toutes les règles contenues dans « les ombres de l’empire » dans les compendiums (comme je l’ai fait avec les nouvelles carrières ici ou avec le talent « rêve morien » dans le compendium des compétences et des talents. Donc vous pourrez au fur et à mesure profiter des règles du tome, ce sera le fluff qui viendra en dernier.

 

@le passant : merci et bravo pour ton propre travail. J’ai moi aussi envie de rédiger des tomes non officiels pour compléter le monde de la V2. Bon je vais déjà me concentrer sur les compendiums, sans me mettre de pression comme tu dis ^^. Si tu veux je peux t’envoyer par MP des documents WFB ou WJDR sur la Lustrie et Albion. Des anglophones ont déjà bosser dessus.   

 

Ça a pris un peu de temps mais j’emménage dans mon nouvel appartement en même temps donc bon. Prochain compendium en vue celui de la création de personnage.

 

Bon jeu à tous ;-).

Modifié par Balian de Troy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour ce compendium très précieux ! (Bonne chance en tout cas, je tenterais d'aider comme je peux)

 

Je tente d'apporter une contribution au niveau des armes et objets (un ancien MJ le donnait à ses joueurs pour sa campagne. Cependant, je ne me souviens plus de son nom)

 

Et j'ai """essayé""" de traduire pour les nouvelles classes du Compendium et le système de lancer de dé (vous savez, celui à la fin où il faut lancer un 1d1000).

 

Arsenal

Carrière de départ XTRA

Classes du compendium traduites

 

 

Modifié par Kantorowicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Salut, je vais bien je te remercie.

non je n'ai pas abandonné. Mais ayant repris mes études en école d'ingé au début de cette année j'avoue ne pas avoir eu beaucoup à m'y consacrer. Avec le confinement je retrouve plus de temps et comme j'ai repris les parties de jdr (et la peinture) y a pas longtemps, je vais peut être poursuivre prochainement. J'ai déjà refais quelques corrections sur les premières sorties mais ce n'est pas annulé ^^, même si ça met du temps.

 

A bientôt.

 

 

Modifié par Balian de Troy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais crée ce document auquel fait référence Dreadaxe :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mTiIblg3fuMSuxmshwvvgu4-HwAt4sP1QSG1wTa_lys

C'est toutefois plus un index qu'un compendium. Il devait permettre de comparer les concepts d'une édition à l'autre ainsi que des versions originales aux versions françaises... mais c'est beaucoup d'effort.

Il y a un onglet pour les carrières. Il y en a un autre, vide, pour les compétences et talents.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

Bonjour à tous !
Il y avait longtemps. Alors déjà non le projet n'est pas mort j'ai juste été très occupé.

Je reviens aujourd'hui avec quelques mises à jour et un nouveau compendium : celui des équipements. Et mazette que c'était long ! Y en a vraiment dans tous les sens dans les livres, avec parfois des objets spéciaux cachés dans le corps de texte d'un scénario.

 

Vous y trouverez donc comme d'habitude une compilation de l'ensemble des équipements officiels issue des livres de la V2 :
- armes
- armures
- équipement et matériaux
- équipement spéciaux
- animaux/montures/transport
- logement
- conception d'objet

 

J'ai aussi mis à jour les deux premiers compendiums avec pas mal de chose, dont de nouvelles carrières officielles et de nouvelles compétences/talents que je n'avais pas vu. Le détail se trouve dans mon premier post tout en haut de la page 1. Les liens ont été mis à jour également.

 

A coté de ça je vous mets aussi à disposition un fichier excel dans lequel j'ai mis quelques dizaines d'heures de travail qui permet de simuler la météo et bien d'autres chose pour ambiancer vos parties de WJDR. Moi je l’appelle « fichier Météo » mais si vous avec un meilleur nom je suis preneur. Vous y trouverez donc :
- gestion du calendrier (avec variantes : Empire, Bretonnie, Nain et Kislev)
- gestion des fêtes du calendrier (toutes races confondues)
- météo différenciée en fonction du type de terrain, du climat de la zone et du type de région.
- gestion de la météo (lever/coucher de soleil, température jour/nuit, effet du vent, vitesse, météo du jour)
- gestion de la lumière de nuit (en fonction des cycles lunaires et de la météo)
- gestion des vents de magie (comportement des vents au jour le jour)
- gestion d'évènement naturel aléatoire (type tremblement de terre, avalanche, etc) en fonction de la zone géographique
- gestion de l'astronomie (cycle Mannslieb/Morslieb, constellation visible, phénomène astrologique, alignement stellaire)
- gestion des marées (uniquement en région maritime)

Pour utiliser le fichier choisissez en haut à gauche votre géographie ainsi que le jour/mois/année dans lesquels vous jouez. L'excel générera automatiquement tous les paramètres du jour et ceux-ci seront affiché dans les cases "d'effet" tout en haut. La décomposition du calendrier mensuel est visible pour pouvoir anticiper un peu ce qui peut se passer les jours suivants. Si les paramètres générés ne vous conviennent pas vous pouvez en générer de nouveau en appuyant sur F9. Si vous voulez modifier les effets les pages paramétrant tout ça sont cachées par défaut, il suffit de les afficher.

 

N'hésitez pas à me suggérer des améliorations ou à me signaler des oublis. Prochain compendium : le bestiaire. Comme d'habitude pas de deadline de fixée.

 

Enfin si quelqu'un sait d'où viennent les armures elfes noirs listés dans le document "Arsenal" posté par Kantorowicz je suis preneur. j'ai cherché partout dans les livres j'ai rien trouvé. 

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.