Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Tanith 1500 points


Messages recommandés

Bonjour,

Comme j’aime les armées originales, je vais prendre une petite pause dans mes Exodites pour me concentrer quelques temps sur les mythiques Premiers et Uniques de Tanith, les Fantômes de Gaunt. 

Je vous soumet donc un premier jet de liste pour orienter mes achats. 

Ce sera une liste avec pas mal d’infanterie et un petit détachement de véhicules et des Kasrkins car j’adore les figs !

 

Astra Militarum : Taniths 1500 points

QG
    Colm Corbec Company Commander  : 30 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Fusil à pompe, Epée tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur
    Ibram Gaunt Lord Commissar   : 35 pts [Seigneur de Guerre]
        - Pistolet bolter, Epée énergétique, Aura de discipline, Champ réfracteur, Exécution sommaire

    Tank Commander  : 214 pts 
        - Obusier , 2 Canon à plasma, Canon laser, Protège chenilles, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 63 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes, Emetteur vox
        - Equipe d'Arme Lourde :  Bolter lourd
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Masse énergétique

    Infantry Squad (10) : 72 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 72 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 67 pts 
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (10) : 134 pts 
        - 5 Fusil radiant laser , 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 2 Fuseur (autres unités), 2 Lance-flammes, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Masse énergétique


ELITE
    Command Squad (4) : 50 pts 
        - 4 Fusil laser, 4 Grenades Frag, Fusil à plasma (autres unités), Emetteur vox, Etendard régimentaire (Milo), Medipac (Dorden)

    Command Squad (4) : 32 pts 
        - 4 Fusil laser, 4 Grenades Frag, 4 Fusil de sniper (dont Larkin le dingue)

    Major Rawne Platoon Commander  : 20 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal

    Bragg essaye encore : Sergeant Harker  : 50 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Payback, Les Hellraisers de Harker


ATTAQUE RAPIDE
    Hellhounds  : 101 pts 
        - Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes
        - Hellhound :  Bolter lourd, Canon Inferno, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

    Scout Sentinel (2) : 84 pts 
        - 2 Autocanon, 2 Tronçonneuse de Sentinelle, Explosion, Fumigènes, Véhicule Scout


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Hydras  : 99 pts 
        - Autocanons Quadritube Hydra, Lance-flammes lourd, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes


VOLANTS
    Valkyries  : 144 pts 
        - 2 Missiles Hellstrike, Canon laser, Aéroporté, Cible floue, Descendu en flammes, Escadron de Véhicules, Saut antigrav, Stationnaire , Supersonique 


TRANSPORT
    Chimera (2) : 178 pts 
        - 4 Bordée de fusils laser, 2 Multi-laser, 2 Lance-flammes lourd, 2 Protège chenilles, Explosion, Fumigènes

Total : 1478 points - 68 figurines - 18 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-477111-taniths_1500_points.html

 

Détachement de patrouille Catachan. Les 2 groupes d’infanterie avec Lascan, les Snipers, les mortiers, le LR et l’hydre gardent mon camp avec le Major Rawne, l’escouade d’infanterie avec BL et LF dans une chimère pour contester de l’objo, Gaunt et son escouade de commandement dans l’autre avec les 5 Scions plasma, les 10 Scions dans la Vache qui rit avec Corbec. J’ai un doute sur l'équipement des sentinelles. Vous leur mettez quoi ?

 

Qu’en pensez-vous ? C’est jouable en milieu intermédiaire ? L’important c’est de rester assez fluff en gardant tout les personnages nommés, en évitant le psy et de mettre trop de chars...

 

Figurinistiquement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que un char de plus ce sera pas trop mal, car contre une liste genre SMC basé sur la saturation, tu n'as au final que du nombre et du fusil laser à opposé et pas grand chose pour tomber du gros/primaris un peu nombreux si par exemple tu n'as pas le T1 et que ton tank commander ce fait cible. 

 

J'ai cru comprendre aussi que les gens étaient plus Taurox que chimère, car un Taurox autocanon, ça peu quand même te dépanner, surtout contre du primaris justement. Mais est ce que niveau fluff l'unique de tanith à du Taurox ? Je les vois plus en chimère... Et inversement, plus avec des gardes/veterans que des scions mais j'y connais pas grand chose en fluff

 

Par contre pour la Sentinel je suis dans le même cas que toi. La seul chose que je sais, c'est qu'il ne faut pas équiper en multi laser. Après tous les autres ont un profil très séduisant, j'ai juste peur du canon laser car il n'y a que un tir mais bon, si quelqu'un pour nous aider à faire un choix ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...

Deja, ça manque un peu de PC, surtout que tu as quasiment de quoi aligner la brigade. Il te manquerait un choix de troupe et une escouade d'armes lourdes.

Perso, je n'ai jamais ete convaincu par les armes lourdes chères dans les escouades de gardes. Le mortier à la rigueur, mais le lascan, jamais.

Ensuite, pourquoi des scions dans une walkyrie... ? Sans compter qu'ils n'ont aucun donneur d'ordre. Et qu'ils ont leurs propre fep et que tu n'as aucune armes spéciale à mettre dedans. Si c'est pour une hypothetique Fep T1, j'pense que ça ne vaux pas le coût.

Pour les sentinelles de reconnaissance, je les jouerais par pack de 1. Ne serais ce que pour debloquer la brigade. Le choix d'arme importe peu, tant l'impact est faible. Du coup, le multilaser à 5 pts est bien assez.

Enfin, les armes de melee ne servent à rien. :)

 

Pour moi, tu seras en milieu plutot mou que moyen. 

 

Pour le reste du fluff, euh... Joker ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

J'ai un peu revu la liste pour la durcir un peu et intégrer 2 bataillons, un détachement de Taniths et une patrouille de Scions avec un Tempestus pour leur donner des ordres.

Je garde la Valkyrie, j'aime bien la fig et je trouvais un petit avantage par rapport à la FeP pour se déployer plus près et utiliser LF et fuseurs... J'aurai voulu la remplacer par un Vulture FW sinon mais la fig coûte trop de points...

Les Taurox je sais que c'est costaud mais outre le côté fluff j'aime pas du tout la fig, ce camion haut sur pattes me révulse ! ?

J'ai remplacé les Lascan par des Autocanons dans les escouades, c'est vrai que ça fait des économies...

La liste en dessous en masqué !
 

Révélation

 

Astra Militarum : Taniths 1500 points

Détachement : Bataillon
QG
    Company Commander (Corbec)  : 38 pts
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse, Gantelet énergétique, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

    [Seigneur de Guerre]
    Lord Commissar (Gaunt)   : 35 pts
        - Pistolet bolter, Epée énergétique, Aura de discipline, Champ réfracteur, Exécution sommaire

    Tank Commander  : 214 pts
        - Obusier , 2 Canon à plasma, Canon laser, Protège chenilles, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 58 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades, Emetteur vox
        - Equipe d'Arme Lourde :  Autocanon
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 59 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes, Emetteur vox
        - Equipe d'Arme Lourde :  Bolter lourd
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 58 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades, Emetteur vox
        - Equipe d'Arme Lourde :  Autocanon
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse


ELITE
    Command Squad (4) : 50 pts
        - 4 Fusil laser, 4 Grenades Frag, Fusil à plasma (autres unités), Emetteur vox, Etendard régimentaire, Medipac

    Command Squad (4) (dont Larkin) : 32 pts
        - 4 Fusil laser, 4 Grenades Frag, 4 Fusil de sniper

    Platoon Commander (Rawne)  : 20 pts
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal

    Sergeant Harker (Bragg)  : 50 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Payback, Les Hellraisers de Harker


ATTAQUE RAPIDE
    Hellhounds  : 111 pts
        - Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes
        - Hellhound :  Bolter lourd, Canon Inferno, Protège chenilles, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

    Scout Sentinel (2) : 70 pts
        - 2 Multi-laser, Explosion, Fumigènes, Véhicule Scout


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Wyverns  : 103 pts
        - Bolter lourd, Mortier quadritube Stormshard, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes


TRANSPORT
    Chimera (2) : 166 pts
        - 4 Bordée de fusils laser, 2 Bolter lourd, 2 Multi-laser, 2 Protège chenilles, Explosion, Fumigènes


Détachement : Patrouille
QG
    Tempestor Prime  : 44 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Masse énergétique, Commandement verbal, Saut de combat


TROUPES
    Militarum Tempestus Scions  (10) : 134 pts
        - 9 Fusil radiant laser , 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 2 Fuseur (autres unités), 2 Lance-flammes, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Masse énergétique


ELITE
    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 80 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat


VOLANTS
    Valkyries  : 144 pts
        - 2 Missiles Hellstrike, Canon laser, Aéroporté, Cible floue, Descendu en flammes, Escadron de Véhicules, Saut antigrav, Stationnaire , Supersonique

Total : 1499 points - 68 figurines - 19 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-477111-taniths_1500_points.html

 

 

 

 

 

Merci d'avance,

 

Figurinistiquement,

Modifié par asurmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@captainoliver Plus après la victoire du siège de Vervun quand on lui offre l'épée énergétique de Hieronymo Sondar (soit au 3e bouquin sur une série de plus d'une dizaine) ;) 

 

@asurmen Ayant moi-même monté une force de Tanith pour le plaisir, j'aime voir des listes qui cherchent à les jouer sur la table ! Après, effectivement, je ne vois pas trop l'intérêt des armes lourdes dans les escouades d'infanterie (en Heavy Weapon Squads carrément par contre mais seulement mortiers, autocanons et bolters lourds pour rester fluff !). Pas de plasma non plus (sans le pistolet plasma de Hark), les Tanith n'en ont pas malgré la fig avec le lance-plasma. Tu peux éventuellement jouer Pask et dire que c'est Grizmund, c'est ce que je compte faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.