Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] [Drukhari] Stratagème Réactions foudroyantes VO Vs VF.


Skoll03

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Je n'ai pas trouvé de sujet à propos de ce stratagème alors j'en ouvre un, mon problème viens de la différence entre la VO et la VF.

 

En VO, nous avons, pour coller -1 au toucher à une unité adverse, le choix entre "DRUKHARI INFANTRY", "VEHICULE" et "BIKER".

En VF, pouf à pu les "VEHICULE" et bienvenu aux "BETES".

 

Alors j'ai pas trouvé de FAQ ou autre, j'ai peut-être mal cherché, mais du coup, mes véhicules (parce que c'est ça qui m'intéresse !) y peuvent coller -1 au toucher ou pas ?

 

Je suis pas trop coutumier du problème, je n'ai en général que la VF et débutant en Eldars Noirs, je pose la question.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai pas la VF du stratagème, mais en tous cas il n'y a aucune correction dans la FAQ française du codex, pas plus que dans la FAQ anglaise. La version première du stratagème est donc la bonne a priori.

 Sauf que si la VO et la VF ne disent pas la même chose, c'est problématique... Si tu as accès à la VO, c'est elle qui fait foi, la VF n'étant qu'une traduction et non la règle originale. Et, comme tu le dis, en VO les Véhicules Drukhari peuvent profiter du stratagème.

 

 En tournoi, l'arbitrage ne devrait pas poser de soucis : les orgas ont la plupart du temps les ouvrages VO pour statuer sur les erreurs de traductions.

 En partie de garage, il faut montrer le codex VO à ton adversaire pour montrer que tes véhicules sont éligibles. Si tu as juste la version anglaise du stratagème notée sur un post-it par dessus le texte du codex VF, ça peut être un peu léger comme justification...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai pas le codex en VO, c'est un pote qui à ses codex sur Ipad en démat (donc en VO) qui m'a fait la remarque. Du coup je n'ai que le codex en VF, dur de faire appliquer la règle. Je pensais que les erreurs de traduction étaient de l'histoire ancienne, à priori, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La VF de la v8 est globalement assez fiable, mais ça n'empêche pas quelques erreurs de traîner par ci par là...

 Il y a d'ailleurs un sujet dédié à la traque des coquilles de traduction épinglé au début de la section Règles. Tu peux aller ajouter ta découverte là - bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.