Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] 1250 pts


MrGenzzo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un pote monte une liste 1250 pts pour jouer avec moi en eldars contre une alliance garde impériale / ad mech- assassin- ik. 

 

( ma liste en réflexion aussi ici

)

Il à monté cette liste et voudrait avoir votre avis!

 

Merci

 

PLAYER : Yobarberousse

 

DETACHMENT: Bataillon Vior'la

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Canon à induction surcadencé (16), 2 Canon à induction(16), Lance-flammes(6), [Vior'La] Projecteur Thermoneutrique, [Vior'la] Astre Académique, 2x MV4 Shield Drone(10) [148]

HQ2 : Ethereal (1*45) [45]

Troup1 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]

Troup2 : 6 Strike Team (35 + 1*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [42]

Troup3 : 6 Strike Team (35 + 1*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [42]

Elite1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), 6 Canon à induction(48), Crisis Shas'vre(0),  3 Canon à induction(24) [153]

FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]

 

Total detachment : 520

 

DETACHMENT : Éclaireurs Tau

 

HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]

HQ2 : Longstrike(1*137), Canon rail(30), 2 Missiles Seeker (10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [207]

FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [40]

FA2 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [40]

FA3 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]

HS1 : XV88 Broadside Battlesuits (35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(35), 2x MV4 Shield Drone (10) [120]

HS2 : XV88 Broadside Battlesuits (35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(35), 2x MV4 Shield Drone (10) [120]

HS3 : XV88 Broadside Battlesuits (35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(35), 2x MV4 Shield Drone (10) [120]

 

Total detachment : 729

 

ARMY TOTAL [1249]

Modifié par MrGenzzo
Éclaircissement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est ce que tu compte jouer toi en Eldar et à quoi vous destinez chaque unité?

 

Je suis pas convaincu par Longstrike tout seul, soit tu le mets et a ce moment la tu mets le paquet et tu colles 2 autres HH pour le rentabiliser sinon il va faire 1 tir perdu dans la pampa pas foufou. (Je prendrais d'ailleurs le canon à ion plutôt que le Rail.)

 

Pareil pour les Broadside, le canon te fait 2 tirs sur du 4+, si elles bougent ou que tu prends des malus tu passes à 5+ autant dire que c'est frustrant alors que la F7 des missiles t'apporte de la saturation et te permet de taper aussi sur véhicule (même si tu es sur du 4+/5+ pour la bless avec les bons strata tu peux avoir +1 ou des relances)

 

Si tu veux faire fep les crisis tu peux c'est un choix mais il faudrait au moins leur mettre le bouclier car sinon elles ne vont pas être assez tanky et le tour d'après tu vas te les faire fumer. Limite si tu veux jouer sur ce registre pourquoi ne pas faire fep aussi des gun drone avec un QG crisis avec un contrôleur pour bien doucher à la F5 l'adversaire et fiabiliser.

 

J'ajouterais au moins une riptide, pour apporter du tanking à la liste, elle va attirer les tirs mais si tu actives la 3++ avec quelques drones tu peux la conserver, cela permettra de moins te faire focus tes autres unités.

 

Pour le choix du sept ya une volonter de jouer viorl'a ou c'est pour la relique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a que le longstrike et pas de HH, pas encore de riptide non plus.

 

Pour les sept, tau pour jouer le longstrike. L'ik et les chars de la GI nous obligent à essayer d'avoir un peu de répondants. J'ai mis 10 Dark reapers pour ça aussi.

 

Pour le vior'la c'est pour gagner en mobilité. 

Il à joué plusieurs parties en fond de table avec parfois des unités qui ne tirent pas car pas de porté ou de ligne de vue.

La liste en face ne sera sûrement pas une liste cac donc je ne trouve pas sue le sept Tau soit forcément justifié  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis pas forcément fan de cette liste.

 

Bataillon Vior’la : (pk pas...)

 

Déjà le coldstar n'est pas bon si on prend le canon à induction sur cadencé on est obligé de prendre un lance Missile donc va falloir virer le LF qui sert franchement à rien sur un mec à CT2+.

Après y a peut être moyen de l'équiper différemment soit full missiles soit full fuseur avec un ATS ou pas dans les deux config. Son rôle c'est la mobilité et ses drônes ne vont jamais pouvoir le suivre... Sauf à la pose si tu le fait FEP mais bon avec ces 40" de mouvement... 

 

Ça manque de drones pour les crisis. 

Je suppose qu'elles vont arriver en FEP donc Perso j'aurais mis un contrôleur de drone et 10 gun drone pour la saturation. Ça intercepte aussi hein limite tu peux rajouter 2 mark drone si tu veux une relance des 1 sur 4+ ça peut le faire. 

 

Le reste du bataillon est bof mais quitte à jouer Vior’la autant prendre autre chose... Comme des breachers dans un transport ou des xv25. 

 

Le détachement éclaireur. 

 

Aucun intérêt de Longstrike sans prendre d'autres hammerhead. 

Ton cadre à part marquer sur 2+ je vois pas à quoi il va servir. Autant prendre Shadowsun et/ou Darkstrider. 

(Les firewarrior du bataillon ne sont pas dans le même sept) 

Les Pathfinder va falloir bien les jouer car c'est ta seule source de désignation... Si ils passent le T2 c'est un miracle. Vu ce qu'il y a en face intégrer des fuils à ions c'est pas une mauvaise idée je pense et les passer à 7.

Les broadsides vu les adversaires c'est du full missiles car les rail c'est de la merde avec leur ct4... Il faut aussi rajouter un système de soutien ATS par exemple. 

Les drônes 2 par broadside pk pas ça fait du kp facile mais ça fait aussi plus de cibles... Moi je préfère une grosse unité en attaque rapide. Tu fais les deux pk pas.

Apres tu va devoir gérer de la masse et du lourd... La GI c'est super dependent des QG et des petits Perso. Moi j'aurais essayé d'intégrer un ou deux Marksman et des drônes snipers par 6 ou 9 bien penser au contrôler de drone dans les parages. Ça peut se mette sur un sash'ui  xv25 crisis ou broadside ou sur un commander fond de table full missiles. 

 

Enfin bref je pense que ta liste n'est pas assez aboutie. Faut également nous dire ce que va jouer ton pot et votre stratégie. 

 

Bon jeu !

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue la liste que j'ai linké dans le 1er post ( je viens de rajouter)

 

Notre stratégie serait de casser les troupes de la GI et de l'ad mech ( il y aura sûrement du monde) en saturant avec mes motos , mes plateformes lourdes et banshee eldars et ses unités à satu tau ( je n'y connais rien de rien en tau. Je n'ai jamais joué).

 

Avoir un peu de force pour tomber du châssis ou les closes avec mes banshee et mon serpent. 

 

Essayer de se déployer assez pour scorer sans se laisser déborder par les armées adverses

 

 

( on joue entre potes donc on peut jouer du count as mais on fera pas passer un marksmen pour une riptide^^)

 

Tu aurais joué plutôt un HH tout seul que le longstrike tout seul?

Modifié par MrGenzzo
Erreur frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disais un vdd en effet Viorl'a est pas super optimisé, à choisir je partirais sur un bon vieux sept tau pour optimiser la contre charge (parce qu'avec de l'assasin vous allez vous taper une charge d'everssor ou de calidus sauf s'ils sont bien planqué lors de la fep)

 

en Admech + assasin en face vous allez aussi avoir des archebusier + potentiellement vindicare donc attention au sniping de personnage dont le Tau est très dépendant (sdb, éthéré).

 

Mettre un détachement sacea (pour y coller l'éthéré + 2 marksmen + dalekh par exemple) te permettrais d'avoir 2 désignation laser sure et d'optimiser ta bulle de commandement (voir meme de rentrer un commandeur en plus).

 

Il va falloir que tu puisses aussi aller chercher les chassis qui tirs sans ligne de vues des GI, c'est pour ca qu'un commandeur en full fuseur ou full cib serait intéressant

 

Pour contrer l'infanterie tu peux booster les unités de gdf en les montant carrément à 10 et sortir les kroots, ils peuvent servir à écranter mais le danger ne viendra que T2 avec les assassins je pense donc il faudra que vous vous arrangiez pour laisser des perso ou des unités fond de table pour eviter qu'un assasin puisse passer tout seul (bon la calidus ca risque d'être compliqué vu qu'elle fep à 9'' - 1D6)

 

Je reste sur ma proposition de riptide pour casser du véhicule, du dragon etc... c'est une source fiable avec D2 quand elle est un peu boostée.

 

En plus le Tau est consommateur de PC, si vous pouvez arriver à rentrer un double bataillon ou 1 bataillon + 2 détachement aux c'est pas du luxe (2 QG / 3 Troupe en Tau + 1 QG / 3 Elites en sacea + 1 QG / 3 Attaque rapide en Tau)   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis l’ami tau à la liste bancale ?

 

Du coup, de ce que j’ai lu, et n’ayant pas de Riptide (prochain achat), j’ai quelques question :

- j’ai beau chercher dans mon codex je ne trouve pas Dalekh, une petite précision ?

- quel est le système de soutien ATS ? 

 

Et et enfin ne vaux t-il mieux pas jouer un devilfish plutôt que du HH ou longstike pour amener 10 breacher et le cadre au plus proche ? Tout en gardant les broad à distance en full missile en set bork’an pour rajouter de la portée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf dommage de ne pas jouer de Riptide mais c'est un bon achat en prévision ^^

 

Dalekh est le personnage kroots de Blackstone fortress, il coûte pas cher, prend un slot d'élite (pour finir un detachement pour moins cher), permet de couvrir un flan car il arrive des réserves ou il veut et de balancer un peu de mortel chose qui manque cruellement chez les tau

 

Le set Bork'an est sympa mais l'avantage du set tau c'est que tu peux aller chercher des personnages comme shadowsun pour effectuer un double kayon ou un montka suivi d'un kauyon. 

 

En plus on va chercher à charger ton bloc tau car t'es broad en full missiles vont balancer la sauce donc en set tau tu t'assures plus facilement des blessure our diminuer la menace en face. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut t'aider à faire une liste mais il faut nous dire de quelles figurines physiques tu vas disposer. 

 

Un ATS c'est un système de ciblage avancé qui rajoute -1 à la PA a ttes les armes des la figurine donc sur des broadside ça fait 8 tirs de F7 PA-2 D3 dégât et 8 tirs de F5 PA-1 1 dégât sans ligne de vue. Et si tu as assez de points pour rajouter un Missile seeker c'est F8 PA-3 D6 dégât et ça rigole déjà moins en face donc x 3 si tu as 3 broadside !

 

Si en plus t'es à côté de ton seigneur de guerre qui a le trait la dévastation par l'harmonie tous les 6+ pour blesser rajoutent encore-1 à la PA bref c'est un bon système tu comprendras. 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne connaissais pas Dalekh, ou en tout cas je ne savais pas qu'on pouvais le jouer.

Je pensais jouer mes broad de cette façon à l'origine, mais le 5+ m'avais refroidis d'ou le fusil rail lourd...
Admettons que je monte ms 3 broad full missile (+seeker) dans une bulle avec l’éthéré, qu'il s'agit de mon Seigneur de guerre, je peux très bien déclenché mon invocation des éléments : Typhon de Feu pour avoir une relance des 1 automatique et bénéficier également du tait de la dévastation par l'harmonie ? Tout en rajoutant la puce engramatique pour pouvoir relancer un jet de blessure ou de dégât (pas de relance au tir puisque typhon de feu le permet déjà sur les 1) pour vraiment optimisé l'unité.
Je me pose tout de même la question d'utilisé le kauyon du commandeur au préalable sur cette unités avant ?

Je pensais également envisager un déploiement de 11 gun drones accompagnés du cadre via le devilfish et optimisé les drones par la FEP/déplacement d'un commandeur équipé d'un controleur de drones, ce qui me permettrait de pouvoir optimisé les tir de mes drones tout en protégeant le cadre et le commandeur.

Ce qui me donnerai comme liste :

 

DETACHMENT : Bataillon Tau

HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Contrôleur de drones(5), 2 Eclateur à fusion(36), Lanceur de charges à dispersion(8), Lanceur Supernova [139]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Ethereal (1*45), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [45]

Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [70]

Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0),  Canon à induction(8) [84]

HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 3 Système de ciblage avancé(18), 6 Système de missiles autodirecteurs (90), 3 Missiles Seeker (15), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(150), 6x MV4 Shield Drone (10) [438]

Total detachment : 871
 

DETACHMENT : Éclaireurs

HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]

FA1 : 10 Pathfinder Team (25 + 5*5), 9 Désignateur laser(27), 2 Fusil à ions(14), MV31 Pulse Accelerator Drone (8), MV33 Grav-inhibitor Drone (8), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [110]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV1 Gun Drone (10) [50]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 6x MV1 Gun Drone (10) [60]

Transport1 : TY7 Devilfish(1*70), Canon à induction(8), Missiles Seeker (5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [113]

Total detachment : 375
 

ARMY TOTAL [1246]
 

Modifié par Yobarberousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum alors pour ma part :

je rajouterai des chien kroot qui font le café voir une ghostkeel :D

 

remplace les Sms du devilfish par des drone ca coute moi cher et permet plein de blague :D

 

Rajouter 1 fusils ion au pathfinder et virer le drone anti charge qui sert à rien ...

 

Rajouter 3 ATS au stealth voir même les jouer par 6 (oublie pas que le -1 pour être toucher marche au tir comme au cac ;) )

 

Rajouter Darkstrider pour la blague des fusils ion qui blesse à 3+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première liste et faire des tests c'est pas mal je trouve.

 

Comme dit Neji j'essaierais de rajouter un fusil à ion sur les pathfinder c'et interessant.

 

Pour le reste c'est pas mal, faut penser que ton groupe de GDF + Ethéré ne sera pas boosté par le cadre vu que tu en as qu'un et qu'il est destiné a aller avec les drones.

 

Il faudra bien planquer le devilfish car quand tu auras expliqué à tes adversaire ce qu'il y a dedans tu vas te le faire focus.

 

Au pire s'il n'y a pas assez de décors et que vous le sentez pas tu passes tes guns drones en fep et tu les fait fep autours de ta coldstar. Tu perds le +1 tir du sbd mais tes gdf en profiterons. Et ton devilfish restera à prendre des points et à aller chercher les unité planquées avec ses sms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en effet, tout est une question de point vue.

 

Vu que tu vas avoir une grosse satu de broadside pouvoir faire un kauyon et un montka par exemple pour pouvoir les replacer est toujours cool.

 

Darkstrider est intéressant pour son -1 E, c'est pas ultime mais cela te permet d'aller chercher un pallier sur certaines cibles (avec de la F8 des cibleurs par exemple).

 

Shadowsun d'apporte aussi 2 fuseurs mais tu perds une désignation fiable.

 

Shadowsun est un peu moins situationnel (vu que le kauyon/montka sont utiles quasi tout le temps) que Darki et un peu plus tanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hicks31 a dit :

Darkstrider donne +1 pour blesser à une unité d'infanterie. Il permet aussi de désengager et tirer avec l'infanterie ce qui est également énorme. Shadowsun est en balance avec un autre commander pas avec Darkstrider. 

 

Vu la liste actuelle il vaut mieux se poser la question sur darkstrider que sur la coldstar (c'est le seul autre commandeur de la liste)

 

Et en réfléchissant en terme de synergie avec la liste actuelle on peut se poser la question de ce qui serait plus utile en effet.

 

Darkstrider va booster les cibleurs (+1 principalement pour les fusils ion) et les strikes (s'ils se font engager), shadowsun va apporter de la mobilité à tout le monde et une relance à la totalité du bloc.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.