Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil débuts SM


Tartofraise

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je m'intéresse au fluff de Warhammer 40k depuis pas mal d'années déjà (5 ou 6 je crois) et la sortie des primaris m'a donné envie de me lancer dans le jeu en lui même. Pour débuter, je pensais me procurer une boîte Dark Imperium pour avoir toutes les bases. Est-ce une bonne idée ? Sinon quelle seraient les alternatives sachant que j'ai un budget assez limité ?

Modifié par Tartofraise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tartofraise a dit :

Bonjour tout le monde, je m'intéresse au fluff de Warhammer 40k depuis pas mal d'années déjà (5 ou 6 je crois) et la sortie des primaris m'a donné envie de me lancer dans le jeu en lui même. Pour débuter, je pensais me procurer une boîte Dark Imperium pour avoir toutes les bases. Est-ce une bonne idée ? Sinon quelle seraient les alternatives sachant que j'ai un budget assez limité ?

Alors si tu partage pas là boîte ça te revient très cher et si tu joue SM, je te conseillerais plutôt de partager la boite sans peur avec quelqu'un: pour 30€ tu as 5 intercessor, 5 hellblasters, 3 inceptors et un captain gravis ce qui te laisserait ensuite une bonne l'attitude de budget. Sinon va voir du côté des occaz y a vraiment des très bons prix parfois. Et ne prends une de ces boîtes que si tu veux vraiment jouer SM ou dg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ce que je vais faire ! Et j'ai quelques questions qui me passent par la tête, comme le nouveau codex SM sors bientôt, les règles primaris dans la boîte vont devenir obsolète non? Et sinon connais tu un équivalent au peintures GW ? Je trouve leurs prix bien trop élevé pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles seront obsolètes mais au début tu n'auras aucun problème pour les jouer en partie d'initiation, vu que tu auras des dès, des reglettes (un peu courtes toutefois) et le livre de règles pour meme jouer des scénar. De toute maniere pour jouer en mag tu aurais eu besoin d'un dex, tu pourras l'acheter ainsi que ton supplément.

Pour les peintures, je m'y connais pas trop en revanche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense effectivement que tu devras passer par la case Codex.

 

Tu as déjà vu le chapitre que tu voulais jouer ?

 

Pour ce qui est des peintures, pour te faire une idée, j'ai du peindre une bonne trentaine de space marine, plus un tank et la moitié d'un autre, un darkshroud sans parlé des armures de gardes imps que j'ai fais sur une trentaine de garde et du gâchis (j'ai tendance à prendre trop de peinture^^) avec un pot de abaddon black avant de le vider et ce pot est à 3.80€ donc bon . . .

 

Après j'ai pris y'a pas longtemps quelques pots de chez Valejo, mais je ne me souviens pu des prix et je les utilise que rarement. 

 

L'avantage aussi avec les peintures games, c'est que tu débutes, au moins tu auras les bonnes références pour peindre tes figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, the Goat a dit :

Les règles seront obsolètes mais au début tu n'auras aucun problème pour les jouer en partie d'initiation, vu que tu auras des dès, des reglettes (un peu courtes toutefois) et le livre de règles pour meme jouer des scénar.

Ok génial ça me rassure!

 

il y a 9 minutes, Jaufret a dit :

Tu as déjà vu le chapitre que tu voulais jouer ?

Oui, je vais jouer Ultramarines.

 

il y a 11 minutes, Jaufret a dit :

Pour ce qui est des peintures, pour te faire une idée, j'ai du peindre une bonne trentaine de space marine, plus un tank et la moitié d'un autre, un darkshroud sans parlé des armures de gardes imps que j'ai fais sur une trentaine de garde et du gâchis (j'ai tendance à prendre trop de peinture^^) avec un pot de abaddon black avant de le vider et ce pot est à 3.80€ donc bon . . .

Ha d'accord, je ne pensais vraiment pas en voyant ces pots. Du coup je prendrai du GW. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.