Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[idées conversions] moto primaris


madrummer666

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Suite à l'absence de motos et motos d'assaut Primaris malgré la sortie d'un supplément White Scars (et je ne pense pas qu'on en aura suite aux Dark Angel), je me demandais si ça ne serait pas possible d'en convertir.

 

Pour du White Scars et n'aimant pas l'antigrave généralisé et la sobriété des Primaris, je me voyais partir sur les éléments ci-dessous.

 

Pour la moto :

- Base de moto Custode Vertus Preator (si je veux/peux aller plus loin, remplacer les aigles par des cheveux comme ornementations).

- 2 roues à insérer dans l'avant et l'arrière de la moto, soit à moitié rentrée dans le carénage soit ressortie en refaisant des suspension. Reste la taille des roues... ne connaissant pas la taille des jetbikes Custode, est ce que celle des motos space marine de base suffiront où faudrait-il aller sur plus gros (comme ici : https://maxmini.eu/conversion-bits/vehicle-parts/dune-buggy-wheels).

- Compléter les vide avec de la carte plastique et des trophées venant de la boite Citadel Skulls (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-Skulls-2017)

 

Pour le motard :

- Garder les jambes du biker custode de base.

- le reste en Primaris + grappe de customisation White Scars.

- Aimanter les bras pour les options d'armes de corps à corps et spéciales.

- Pour le Khan sur moto, ajouter lance/vouge énergétique, plus de trophés, fourrures, bouclier, etc... (rien de bien compliqué niveau bits).

 

Autres questions :

- Des idées sur comment faire des side-car qui soit sur un design artistique respectueux de la moto Custode, ceci afin de faire des moto d'assaut Primaris.

- Il n'est plus du tout possible de jouer Kor'Sarro Khan, des Techmarines, chapelains et psykers à moto avec le nouveau codex V2? où l'index peut toujours être utilisé afin de payer l'option moto à toutes ces entrées qui ne l'ont plus?

 

Pour résumé : faisable sans être la fin du monde? Fausse bonne idée? notamment pour le fait de remettre des roues.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue l'orientation de Games, si.

Mais je trouve ça d'un moche niveau design et totalement incohérent d'un point de vue lore chez les SM "de base".

 

Niveau jeu je ne pense pas que ça posera de soucis wisiwig particulier. On voit bien des conversions en sens inverse (moto -> motojet) sur le net.

 

Si je me fait une force White Scars, je remet tout sur roues et chenilles pour mes primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, madrummer666 a dit :

je trouve ça d'un moche niveau design et totalement incohérent d'un point de vue lore chez les SM "de base".

Le lore change... et les "SM de base" sont voués à disparaitre.
Regarde tous les nouveaux véhicules SM désormais sont antigrav, ça devient la norme.
Les Primaris auront des jetbikes, tôt ou tard (enfin pas avant 1 ou 2 ans j'imagine, mais on peut espérer une surprise).

Perso j'ai jamais aimé les motos SM, que j'ai toujours trouvé très moches... donc bon, je partirais sur de l'antigrav c'est certain^^

(franchement le kit est très vieux, tout carré vilain j'aime pas du tout, et GW à montré récemment qu'ils savent maintenant faire de belles motos: celles du Culte Genestealer sont top!)

Sinon tes idées sont pas mal, mais y'à du taf quand même, et pas sûr que ça soit joli d'ajouter des roues au beau chassi des jetbikes custo, j'ai un doute.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les vieilles motos sont vraiment très moche maintenant... d'où mon idée.

 

Je testerais au moins une moto comme prototype au moins (avec les sites de bitz ça sera largement abordable).

 

Et si c'est trop compliqué... ba... ça sera jetbike :'-(

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos qui roulent, c'est très bien ^^ 

Ces horribles briques semi volantes me font horreur !

 

Sinon, pour te simplifier la vie, tu as penser à partir sur des motos de ce type là plutôt?  https://puppetswar.eu/models-and-bits-47/sci-fi/mankind/models/riders/heavy-biker.html

 

Sa roule, c'est pas trop moche, c'est moins cher, pour une bonne base de conversion, je trouve ça sympa plutôt que de partir des jetbike custodes très chargé en deco. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto est sympa mais quid de la compatibilité d'un pilote primaris niveau taille et proportion.

 

Puis aussi, j'aimerais "re-baroquifier" mes primaris pour etre plus proche du look des anciens SM, et pour ça la moto custode est parfaite dans le design.

 

Par contre c'est pas forcément moins cher. La boite de 3 Vertus Praetor c'est 30€ chez Wayland Game (et revendre le rabiot inutile au projet)

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que garder les jambes de custodes soit une bonne idée.

Les jambes, quelles soient custodes ou primaris, finalement ont une identité fortes et la rattache directement à leur armées respective.

 

Sans change les jambes, j'ai peur que ça fasse custodes avec un torse et bras de primaris WS. (le primaris doit avoir sa genouillère ronde et pas des bottes en cuir de mon point de vue).

Pour ton problème de roues, est ce que tu as considéré l'option de faire un tricycle ?

Tu pourrais mettre deux roues de moto SM à l'avant, dans l'emplacement des bolters (tu recompartimente pour garder qu'un des bolters de chaque côté et tu ouvres pour faire de la place à ta roue). Et finalement, une grosse roue à l'arrière en grattant l'arrière de la motojet (entre les ailérons).

 

Pour la moto d'assaut, tu tiens absolument à garder l'idée du pilote et du mec à l'arme lourde ?
Sinon, tu peux t'inspirer des motojets FW. L'arme lourde est directement intégré à la motojet.

Sinon un bras articulé à larrière de la motojet ? car rajouter une plateforme risque d'être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tricycle c'est pas plutôt 1 roue avant + deux arrière? Inverser ça va faire vraiment bizarre point de vue design.

 

Concernant les jambes, je vois ce que tu veux dire... Mais comment chopper des jambes de Primaris qui colleront à la carlingue? les seules jambes arqués qui existent sont sur les figurines d'Interceptors et je ne pense pas que ça sera compatible. Ni avec la moto, ni avec un torse de Primaris en MK10.

 

Pour la moto d'assaut, non je ne tiens particulièrement au côté side-car. C'est plus pour garder une forme plus ou moins identique question wisiwig.

 

Mais l'arme intégrée ou automatisée sont de bonnes idées aussi. A creuser!

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux roues à l'avant et une arrière ça fait un Can-Am. Pourquoi pas, ça a une touche "exotique" pour un véhicule typé moto, donc ça peut coller aux figs de Primaris.

Pour les jambes de custodes, je suis assez d'accord pour dire qu'elles sont très typées et font pas trop space marine. Y a l'option de charcuter des jambes de primaris pour les plier et leur donner la bonne position si tu t'en sens capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 17:16, madrummer666 a dit :

- Il n'est plus du tout possible de jouer Kor'Sarro Khan, des Techmarines, chapelains et psykers à moto avec le nouveau codex V2? où l'index peut toujours être utilisé afin de payer l'option moto à toutes ces entrées qui ne l'ont plus?

 

Il manquait déjà certaines de ces unités dans le codex V1 et GW avait dit qu'on peut prendre les unités des index si elle manque dans un codex, c'est pour moi toujours valable avec les codex V2, a voir s'ils reviendrons la dessus dans les prochaines FAQ. Par contre elle n'ont pas les nouvelles règles et sont pas à jour niveau point, j'espère surement en vain que GW fera quelque chose, j'ai moi même un chapelain à moto converti il y a peu. En amical je pense que j'aurai pas de problème pour le sortir. 

 

Sinon pour ta conversion, il me semble que j'ai vu une armée Blood Angels dans un WD avec des motos complètement converti en quad. J'essaierai de retrouver la référence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se trouve, pour les jambes, celle des motards space marine sont peu être compatibles. Quitte à limer les côté du sièges et ajouter la sorte de petite "collerette" au dessus du genou à la carte plastique.

 

J'ai trouvé ça mais avec des jambes Ravenwing :

https://chamber42.com/blog/archives/1035

 

Rien de bien méchant pour adapter les jambes à bure Ravenwing :

- Enlever de chaque côté du siège de la moto (ça sera caché par les jambes).

- Découper une partie des pédales de la moto et les positionner différemment.

- Peu être avoir besoin d'épaissir la base du pied pour toucher les pédales modifiées.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.