Aller au contenu
Warhammer Forum

Les concepts hors méta


Xenomorph

Messages recommandés

Hello.

 

J ouvre ce post suite à l ETC ( et ESC)

 

J aimerai une concertation ou nous pourrons débattre et échanger sur des listes atypiques, hors méta, mais surtout FONCTIONNELLES 

 

La france est reconnue comme étant frileuse des sorties se senties battus. ( Je généralise...hein...)

 

Remedions à cela et explorons les listes pouvant tenir la route sans spamer l aviation, le 2x10 reaper ou autre recette déjà vue.

 

Liste des recette hors meta ! 

 

Harly / CW / Druka

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-478084-aspect.html

 

 

 

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaaaaucoup!!

Ça tiens la route, ça change, t'as de quoi t'occuper d'à peu près tout...

Et est ce que c'est pas aussi une manière de casser des bouches. Réfléchir à un concept et des combos, e les approprier et les améliorer ?

 

Pour ma part le fait de guetter l'arrivée des listes etc et les recopier me fait bailler aux corneilles...

 

En plus (pour avoir jouer contre le cult assez récemment) tu as de quoi le gérer avec une liste comme ça contrairement avec une liste plus classique (sans parler des full avions) le matchup est compliqué.

 

Perso j'ai enfin mes 3 prisms et j'ai pondu cette liste:

 

PLAYER : Madakilla

DETACHMENT : État-major Suprême Ynnari
HQ1 : Autarch avec Ailes de Swooping Hawk(1*85), Pistolet à fusion(7), Epée énergétique(4), Bouclier de Force(6), [Ynnari] La Lame Affamée, [Ynnari] Seigneur de la Renaissance [102]
HQ2 : Autarch Skyrunner(1*95), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance laser(8), Masque de Banshee, [Ynnari] Linceul Perdu [105]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] L'Yncarne(1*337), [Ynnari] Excision des Âmes, [Ynnari] Parole du Phénix [337]
Total detachment : 544

DETACHMENT : Bataillon Ulthwe
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135), Chance, Fatalité, Guide [135]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Célérité / Entrave [65]
HQ3 : Warlock(1*55), Dissimulation / Révélation [55]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(2) [139]
Total detachment : 704

DETACHMENT : Fer de lance Alaitoc
HQ1 : Spiritseer(1*65), (Infanterie) Aile de Faolchu, Protection / Spoliation [65]
FA1 : 8 Windriders (48 + 5*16), 8 Rayonneur laser(56) [184]
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
Total detachment : 750

ARMY TOTAL [1998]

 

J'ai testé une version sans les prisms avec escadron de vypers et un farseer skyrunner en plus. Mais je manquais clairement d'appui lourd...

J'ai fais quelques bêtises mais y a des trucs intéressants à faire avec les 3 qg ynnari ??

 

 

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

On ne parle que des concepts CW ou tout type d'Aeldari? 

 

@Xenomorph, j'aime bien ta liste. Dans l'idée. Je pense que je pousserais le concept du blob sous X bonus de sauvegarde plus loin, peut être en rajoutant d'autres escouades de vengeurs et de psykers. Ça en ferait une bonne liste anti hordes. Par contre tu risques de te casser les dents sur les IK/RK et compagnie. 

 

@Madakill j'ai plus de mal à voir l'orientation de ta liste. Ça ressemble presque à une liste gunline + 3 smash captain, mais sans gunline haha. Enfin à part les prisms. J'aime bien ton idée des autarch électrons libres en Ynnari. Ça donne quoi niveau impact? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concept oreilles pointues....pure CW, soupe ....bi faction....

 

@Bellerophon

Aaah mais clairement que je me briserai sur de la liste lourdement mécanisée. 

Pousser en psy est une bonne idée, en transformant mes DR en un spinner, ça m ouvre un farseer sky... mais je perd une belle prescience. 

 

Je crois qu avec du concept, il faut accepter des éventuelles Némésis 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bellerophon a dit :

@Xenomorph, j'aime bien ta liste. Dans l'idée. Je pense que je pousserais le concept du blob sous X bonus de sauvegarde plus loin, peut être en rajoutant d'autres escouades de vengeurs et de psykers. Ça en ferait une bonne liste anti hordes. Par contre tu risques de te casser les dents sur les IK/RK et compagnie.

Ouais vraiment contre le culte je la trouve très bien. Avec les vengeurs pour tanker les FeP (et ça suffira probablement tant que le reste est pas trop proche des cordons)

 

il y a une heure, Bellerophon a dit :

@Madakill j'ai plus de mal à voir l'orientation de ta liste. Ça ressemble presque à une liste gunline + 3 smash captain, mais sans gunline haha. Enfin à part les prisms. J'aime bien ton idée des autarch électrons libres en Ynnari. Ça donne quoi niveau impact? 

Je voulais prendre 10guardians et 5vengeurs à la place des rangers mais j'arrive pas à choper les points ?

Les Autarch:

- Autarch Ailes: 4 attaques F6 pa-3 d2 qui fait des mortels sur du 6. invu 4+ FnP5+ qui regène 1pv à chaque round et peut s'envoler et FeP
- Autarch skyrunner 4attaques F6 pa-4 d2 en charge, invu 4+ FnP  5+ et divise les dégats par deux.
Ce sont de bonnes épines dans le pied de l'adversaire. Ca va chercher un perso, locker un appuie lourd etc et si ça meurt dans les lignes ennemies pendant le tour adverse ça fait arriver l'Yncarne et pour 2pc tu fait revivre ton Autarch qui peut regagner d3pv par l'yncarne... :D

Et le fait que tu tape pratiquement toujours en premier est soit moins fort qu'une double activation mais ça fait des surprises.
J'avais chargé des hellblasters avec un autarch, je me fait chargé par un librarian, je tape en premier, 'a plus librarian. (c'était pas judicieux de le mettre au CaC cela dit)

 

il y a une heure, Xenomorph a dit :

Je crois qu avec du concept, il faut accepter des éventuelles Némésis 

Toute les listes en ont de toutes façons... C'est le principe de tous les jeux de stratégie de toutes façons.
Mais ça fait du bien de sortir des sentiers beaucoup trop battus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des vengeurs avec asurmen c’est que 2 unités de 10 plus le seigneur phoenix ça te coûte 400 points pour une efficacité offensive toute relative et un tanking assez moyen, car endu 3 svg 4+ invu en gros c’est des harlequins. Tu as en plus le fnp à 6 via ulthwe mais c’est pas miraculeux.

Souhaitons que les eldars aient le droit au même traitement que les nouveaux SM, pour voir fleurir autre chose que des listes d’aviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Grande prophétesse Lyriana said:

Le problème des vengeurs avec asurmen c’est que 2 unités de 10 plus le seigneur phoenix ça te coûte 400 points pour une efficacité offensive toute relative et un tanking assez moyen, car endu 3 svg 4+ invu en gros c’est des harlequins. Tu as en plus le fnp à 6 via ulthwe mais c’est pas miraculeux.

Souhaitons que les eldars aient le droit au même traitement que les nouveaux SM, pour voir fleurir autre chose que des listes d’aviation.

 

J'hésitais entre Ulthwé ou Alaitoc…. j ais cru voir sur un site americain que statistiquement, le Alaitoc est plus résilient que l'ulhwé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

 

 

Je suis d'accord. J'avais déjà étudié cette bulle mais sachant que les avengers peuvent avoir quand même une invu à 5+ de base, et qu'un archonte peut les buffer, asurmen me paraissait trop faible pour assurer le coût en point. Perso je préfèrerais peut être Alaitoc pour le tanking, ca dépend de leur capacité de projection. 

 

Certains seigneurs comme Fuegan sont aussi très puissants et je réfléchis à build autour des dragons qui sont une unité vraiement forte si buildé autour.

 

Il y  a aussi l'avatar, qui va donner sans peur et relance des charges à 12 pas !  Inciblable car PV 8, peut avancer et tirer, il a 3+ , 5+ invu, fnp 5+ ,  un strata 3 PC pour relever l'avatar et si au cac laisser l'ennemi lock! Au CAC c'est un monstre, 6 attaques touche 2+, force 8, PA -4 et dégâts de ouf (2 D  on garde le dé le plus élevé).

 

Dans une liste populeuse, pour avoir des CP afin de le relever et avec le sans peur, ca me parait rentable malgré son coût en points.. (Puis j'ai un avatar forgeworld j'aimerais bien le jouer ok!) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça en ynnari l’yncarne file le sans peur et le fnp à 6, soit le trait ulthwe combiné au sans peur de l’avatar.

Et en ynnari tu as aussi la possibilité de filer une invu à 5 de zone. 

Sinon quelqu’un a déjà tenté une compo avec l’yncarne et l’avatar dans deux détachements différents?

 

Ps: c’est la cour du jeune roi?

 

@Mistersmoooo l’avatar n’a que 5 attaques, et vu qu’il n’a pas de relance à la touche sur ses précieuses attaques, cela t’oblige un peu à avoir un autarque pas loin..

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Xenomorph a dit :

L'Avatar est en effet une axe que j'aimerai bien travailler….a combiner avec Cœur du jeune Roi  ( un truc comme ça)…. en temporisant au T1 il y a moyen de briser les reins aux armées téméraires sur le t2

 

Catapulter pour charger à 3 + 2D6 relançable et touches relançable ensuite, c'est effectivement pas de la merde. Mais ça va coûter 2 PC.

 

Après on peut FEP par la toile une unité de 10 shining pour 1 PC à côté de l'avatar, et là, ca peut vite surprendre l'adversaire. mdr  Tu te prends 10 shining en FEP plus l'avatar dans la gueule, t'es mal.

 

@Grande prophétesse Lyriana

 

Oui 5 attaques pardon. Je suis d'accord avec toi le problème c'est le prix de l'Yncarn qui est aussi tellement cher ....

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé sur quelques parties un concept assez subtil et tactique j'ai nommé le "4++ dans tes dents".

 

Pas bien compliqué à analyser, toute l'armée est en 4++ au minimum, j'ai X bulles de bonus via les perso, et c'est tout droit. C'est une liste de frustration parce que soit mes 4+ craquent et ça peut me piquer, soit ils craquent pas et l'adversaire le sent passer. 

 

Révélation


++ Battalion Detachment +5CP (Aeldari - Drukhari) [55 PL, 905pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment Attribute
. Prophets of Flesh

+ HQ +

Haemonculus [5 PL, 70pts]: Haemonculus tools, Splinter Pistol
. The Vexator Mask

Haemonculus [5 PL, 70pts]: Haemonculus tools, Splinter Pistol

+ Troops +

Wracks [3 PL, 45pts]
. Acothyst: Haemonculus tools
. 4x Wracks

Wracks [3 PL, 45pts]
. Acothyst: Haemonculus tools
. 4x Wracks

Wracks [3 PL, 45pts]
. Acothyst: Haemonculus tools
. 4x Wracks

+ Elites +

Grotesques [12 PL, 210pts]
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet

Grotesques [12 PL, 210pts]
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet

Grotesques [12 PL, 210pts]
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet
. Grotesque with Monstrous Cleaver: Flesh Gauntlet

++ Battalion Detachment +5CP (Aeldari - Harlequins) [63 PL, 1,085pts] ++

+ No Force Org Slot +

Masque Form: The Frozen Stars: Hysterical Fury

+ HQ +

Shadowseer [7 PL, 125pts]: Shuriken Pistol, Twilight Pathways, Webway Dance

Shadowseer [7 PL, 125pts]: Shuriken Pistol

Troupe Master [4 PL, 77pts]: Harlequin's Caress, Shuriken Pistol
. The Starmist Raiment

+ Troops +

Troupe [10 PL, 165pts]
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol

Troupe [10 PL, 165pts]
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol

Troupe [10 PL, 165pts]
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol

Troupe [10 PL, 165pts]
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Fusion Pistol, Harlequin's Blade
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol
. Player: Harlequin's Blade, Shuriken Pistol

+ Elites +

Solitaire [5 PL, 98pts]: Harlequin's Caress, Harlequin's Kiss

++ Total: [118 PL, 1,990pts] ++

 

 

Autour de la même idée j'ai la version 72 Harlequins à pieds et des Skyweavers/Ravageurs/Razorwing pour gérer le blindé derrière. 

Y'a aussi moyen de rentrer un petit bataillon Cult Wych pour les deux succubes qui vont bloquer quelque chose au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xenomorph a dit :

J'hésitais entre Ulthwé ou Alaitoc…. j ais cru voir sur un site americain que statistiquement, le Alaitoc est plus résilient que l'ulhwé

C'est très dépendant de ce qu'il y a en face.
Contre des armées de tirs Alaitoc est beaucoup plus intéressantes. Faire passer de 50% à 33% de chance de toucher sur des Tau c'est fort
Contre des armées qui vont d'impacter au CaC, avoir -1 pour être touché au dela des 12" n'est qu'anecdotique..

Et puis avec les nouveaux SM qui touchent sans pénalité et ignorent les couverts j'ai le présentiment que GW veut tuer ce vaisseau monde qu'on voyait partout...

 

il y a une heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Juste comme ça en ynnari l’yncarne file le sans peur et le fnp à 6, soit le trait ulthwe combiné au sans peur de l’avatar. 

Et en ynnari tu as aussi la possibilité de filer une invu à 5 de zone. 

Sinon quelqu’un a déjà tenté une compo avec l’yncarne et l’avatar dans deux détachements différents?

Oui il y a des trucs intéressants à faire mais faut vraiment orienter sa liste CaC et jouer les synergies.

J'ai testé et test encore l'Yncarne, mais l'Avatar non pas testé

il y a 49 minutes, Mistersmoooo a dit :

le prix de l'Yncarn qui est aussi tellement cher ....

Oui j'ai du mal à comprendre le positionnement du coup en points plus élevé qu'Abaddon... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bellerophon je mettrais 2x9 grotesques au lieu des 3x6. Plus impactant grâce au stratagème de relance des blessures, et possibilité de mettre les 2 packs en FeP pour un gros impact T2.

 

Je mettrais également des plus gros packs de wracks (7 ou 8), avec une arme tir (hexrifle ou ossefactor), et une lame venimeuse sur l'acothyst. Ça leur permet de bénéficier du fire and fade, et d'être une vraie menace grâce au black cornucopian, à n'importe quel tour.

 

Avec ces deux changements, tu te rajoutes de la mobilité et de la projection qui manque à ta liste à mon sens.

 

Édit : ah et je trouve aussi les pistolets à fusion trop chers pour ce que ça fait. 7 points pour tirer à 6 pas... Je suis pas fan...

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, vaidaick a dit :

@Bellerophon je mettrais 2x9 grotesques au lieu des 3x6. Plus impactant grâce au stratagème de relance des blessures, et possibilité de mettre les 2 packs en FeP pour un gros impact T2.

 

Je mettrais également des plus gros packs de wracks (7 ou 8), avec une arme tir (hexrifle ou ossefactor), et une lame venimeuse sur l'acothyst. Ça leur permet de bénéficier du fire and fade, et d'être une vraie menace grâce au black cornucopian, à n'importe quel tour.

 

Avec ces deux changements, tu te rajoutes de la mobilité et de la projection qui manque à ta liste à mon sens.

 

Édit : ah et je trouve aussi les pistolets à fusion trop chers pour ce que ça fait. 7 points pour tirer à 6 pas... Je suis pas fan...

 

C'est une liste fait à la va vite pour juste visualiser le concept. Mais d'accord avec toi sur les wracks et les grotesques, tu as raison.

 

Pour les pistofu, c'est pour éviter de rebondir contre n'importe quelle armée véhiculée. 

 

Si je veux aller au bout du concept, je jouerais des Harlequins à poil. La horde Harly est très sous cotée et c'est aussi l'identité visuelle de mon armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madakill a dit :

Et puis avec les nouveaux SM qui touchent sans pénalité et ignorent les couverts j'ai le présentiment que GW veut tuer ce vaisseau monde qu'on voyait partout...

 

Les nouveaux SM peuvent fep T1, ignorer les couverts, toucher sans pénalité... En fait ils jouent pas à warhammer 40k v8 si ? Sérieux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 D ou commencer a se tourner vers du warwalker, de la vyper... le starcanon va être très justifié....

 

Il est clair et net qu on va devoir faire des liste plus résiliente.. orientées invu ...enfin je vois l évolution de la meta cw et aeldari ds ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que ce genre de liste fonctionnerait ? Les 2x8 grotesques en FeP, le reste sur la table.

 

PLAYER : Vaidaick

DETACHMENT : Bataillon Prophet of Flesh
HQ1 : Haemonculus (1*70), Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [77]
HQ2 : Urien Rakarth(1*90), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [90]
Troup1 : 8 Wracks (45 + 3*9), Ossefactor (7), Acothyst(0),  Lame venimeuse (2) [81]
Troup2 : 8 Wracks (45 + 3*9), Ossefactor (7), Acothyst(0),  Lame venimeuse (2) [81]

Troup3 : 7 Wracks (45 + 2*9), Acothyst(0),  Fusil vitrificateur (5) [68]

Elite1 : 8 Grotesques(96 + 5*32), 8 Gantelet de chair (24) [280]
Elite2 : 8 Grotesques(96 + 5*32), 8 Gantelet de chair (24) [280]
Total detachment : 957

 

DETACHMENT : Éclaireurs Harlequins Astres glacés
HQ1 : Shadowseer(1*125), Miroirs Mentaux, Sentiers Crépusculaires [125]
FA1 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [306]
FA2 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [306]
FA3 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [306]
Total detachment : 1043

ARMY TOTAL [2000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça fonctionne mais en 2000 ça fait peu de PC...

 

Le côté Drukkhari c'est du classique, Harlequins aussi d'ailleurs (les troupes sont chouettes les gens, arrêtez de les bouder !) Par contre, perso je partirais sur un Masque Dépit culminant pour une meilleure mobilité sans malus. Pour moi les Skyweavers sont avant tout une unité de tir qui part au CàC pour se mettre au chaud, faire un peu de dégât et éventuellement balancer le strat d'une phase de tir dans la tête si l'unité se désengage (ça lock les char aussi, ce qui est bien). Du coup oui, en Astres ça tapera un peu plus fort mais comme pour moi c'est une unité de tir, j'aime mieux qu'ils tirent plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remaniant ma liste initiale… en virant le trip Asurmen et ses 20 potes  a 400 pts….voila ce que je souhaite testé

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-478084-aspect.html

 

Le Vect est aucunement une obligation a jouer….de toute facon a 9 cp…..

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mistersmoooo a dit :

 

Les nouveaux SM peuvent fep T1, ignorer les couverts, toucher sans pénalité... En fait ils jouent pas à warhammer 40k v8 si ? Sérieux ...  

J'étais content en voyant le début et plus j'ai avancé dans la lecture du codex et plus mon visage s'est décomposé...
Ananas sur le Kebab mes GK ont pas les nouvelles règles qu'on tous les Astartes...


Enfin bref pour revenir au sujet je pense qu'Alaitoc va plus être aussi présent sur des matchups ou tu peux tomber contre du nouveau SM...

 

Il y a 3 heures, Xenomorph a dit :

D ou commencer a se tourner vers du warwalker, de la vyper... le starcanon va être très justifié....

Totalement d'accord. Pour avoir joué 3vypers canonshu/canon stellaire contre du SM impérial fists (avant les nouvelles règles) il a eu du mal à les tomber (sous protection et trait ultwe) et ça lui a demandé beaucoup plus de ressources que necessaire ce qui a laissé en vie mes skyweavers.

Alors oui ça envoie pas une énorme douche de tirs mais 15tirs F6 c'est sympa et les dégats2 du canon stellaire fait du bien contre les primaris.

Il y a 2 heures, vaidaick a dit :

Est-ce que vous pensez que ce genre de liste fonctionnerait ? Les 2x8 grotesques en FeP, le reste sur la table.

 

PLAYER : Vaidaick

DETACHMENT : Bataillon Prophet of Flesh
HQ1 : Haemonculus (1*70), Lame venimeuse (2), Fusil vitrificateur (5) [77]
HQ2 : Urien Rakarth(1*90), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [90]
Troup1 : 8 Wracks (45 + 3*9), Ossefactor (7), Acothyst(0),  Lame venimeuse (2) [81]
Troup2 : 8 Wracks (45 + 3*9), Ossefactor (7), Acothyst(0),  Lame venimeuse (2) [81]

Troup3 : 7 Wracks (45 + 2*9), Acothyst(0),  Fusil vitrificateur (5) [68]

Elite1 : 8 Grotesques(96 + 5*32), 8 Gantelet de chair (24) [280]
Elite2 : 8 Grotesques(96 + 5*32), 8 Gantelet de chair (24) [280]
Total detachment : 957

 

DETACHMENT : Éclaireurs Harlequins Astres glacés
HQ1 : Shadowseer(1*125), Miroirs Mentaux, Sentiers Crépusculaires [125]
FA1 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [306]
FA2 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [306]
FA3 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [306]
Total detachment : 1043

ARMY TOTAL [2000]

Oui. C'est du bourrin. T'as 2concepts de détachements qui fonctionnent bien mélangés. Juste enlève miroir mentaux du shadowseer et mets Danse de la toile (FnP6+) les skyweavers à porté pourront en profiter.

Et part totalement sur dépit culminant en Masque, tu vas pouvoir double mouvement+advance et tirer sans malus

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis (théorique, je ne les ai encore jamais joué) : l'advance n'est pas obligatoire quand tu peux double move. Et surtout ça servira qu'un tour (au T1) : après tu charges, tu désengages, tu tires, tu recharges... bref tu n'advances plus. Prendre un masque pour qu'il serve qu'un tour, je suis pas fan. Alors que +1 attaque D2 avec l'arrivée des primaris en force, ça sera utile plus d'une fois.

 

Pour moi c'est une unité mixte : forte au tir (surtout contre les véhicules), et correcte au close (surtout contre l'infanterie d'élite).

 

Merci pour le conseil sur le sort : je trouvais le FNP à 6 un peu faible, mais c'est vrai que ce sera plus utile. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skyweavers Frozen Stars ont besoin d'un troop master pour montrer leur plein potentiel.

 

Après spam grotesques et spam skyweavers c'est pas trop dans le thème des concepts hors méta.

Le problème c'est qu'en l'état la liste manque cruellement de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.