Aller au contenu
Warhammer Forum

Les concepts hors méta


Xenomorph

Messages recommandés

Il y a 1 heure, vaidaick a dit :

tu désengages, tu tires, tu recharges... bref tu n'advances plus. Prendre un masque pour qu'il serve qu'un tour, je suis pas fan. Alors que +1 attaque D2 avec l'arrivée des primaris en force, ça sera utile plus d'une fois.

Alors oui, ça c'est en théorie... D'expérience tu envoies plutôt tes unité une par une en trois tour, voir deux d'un coup mais rarement les trois. Donc ça te sert sur au moins deux tours. Et surtout en pratique, c'est plutôt : tu double moove, tu charges et en perds une en overwatch, tu frappes, tu en perds une autre en contre-close et au tour adverse la moitié de l'armée de tire dessus parce que c'est trop fort pour les laisser en vie. Tu dépenses max de stratagèmes pour les sauver mais de toute façon quand il n'en reste plus que deux, c'est déjà moins impactant... 

Après on s'entend, c'est bien aussi en Astres glacés et effectivement, tu feras bien plus mal au CàC, surtout avec le strata du masque.

Mais sur ce genre d'unité, faut pas s'attendre à ce qu'elles restent trois ou quatre tours, ou alors c'est que la partie est dans la poche. Elles seront la cible prioritaire, pas à cause du CàC mais pour la quinzaine de BM qu'elles envoient. Donc au final, le trait Astres glacés te servira sûrement qu'une fois aussi... Du coup pour moi, faut renforcer leur point fort et laisser les grotesques se charger des CàC compliqués.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Skyweavers meilleures en Frozen Stars aussi. Pour le +1 A et aussi pour le stratagème qui leur permet d'aller chatouiller du gros. 

De manière générale je trouve le dépit culminant extrêmement surévalué. Les listes pistofu embarqués me paraissent passer à côté de la force du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vaidaick a dit :

Et surtout ça servira qu'un tour (au T1) : après tu charges, tu désengages, tu tires, tu recharges... bref tu n'advances plus. Prendre un masque pour qu'il serve qu'un tour, je suis pas fan

Pas d'accord

Ça te permet de te cacher partout sur la map (tout en désengagement, chargeant etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela va dépendre de l'objectif que l’on se donne. 

Je joue depit culminant surtt pour ne pas avoir -1 avec mes moto qd j’advance. 

Je veux surtt qu’elles soient efficace le plus rapidement possible. 

Ok elles seront la cible prioritaire, mais pour eviter cela, il faut proposer d’autre cible plus menaçante. (Grotesque, speer....ect...)

 

Sinon pour l’avoir tester et faire quelque blague, le suaire muet est interessant. Un peu en dessous des autres mais utile pour eviter les overwatch grace au stratageme (2PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on voit bien que même à l'ETC, il y a plusieurs masques de joués, sans vraiment qu'il y ait de nette préférence qui se détache, ce qui signifie qu'ils sont plusieurs à être plus que jouables. Il y a même des Harlequins en Yannari. Je pense que ça dépend grandement de la façon qu'a chaque joueur d'aborder sa liste (entre autres), et de ce qu'il y a à côté des motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Pas d'Aeldari dans le roster.

Il n'y a pas une liste Harly Drukh piétons style chez les russes ? 

 

Genre ; 

 

+ Team: Russia
+ Player 1 [captain]: Alexander “LazioForza” Kondakov
+ Player Tourneykeeper ID: 1561
+ Army Name: Chodź na drugą stronę. Tam będzie lepszy widok.
+ Total Command Points: 18
+ Total Army Points: 2000 pts
+ Total Kill Points: 19
+ Army Factions Used: Harlequins, Drukhari
+ Total Reinforcement Points: 0
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Battalion Detachment == Harlequins - Frozen Stars [953 pts] + 5 CP
HQ 1: Shadowseer [125 pts] Psychic Powers: Twilight Pathways, Veil of Tears
HQ 2: Troupe Master [77 pts]: Harlequin's Kiss
Troop 1: Troupe [172 pts]: 10 Players, 3 Harlequin's Caresses, 3 Harlequin's Kisses
Troop 2: Troupe [172 pts]: 10 Players, 3 Harlequin's Caresses, 3 Harlequin's Kisses
Troop 3: Troupe [152 pts]: 9 Players, 3 Harlequin's Caresses, 2 Harlequin's Kisses
Fast Attack 1: Skyweavers [255 pts]: 5 Skyweavers, 5 Haywire Cannons, 5 Zephyrglaives
== Battalion Detachment == Drukhari - Black Heart [615 pts] + 5 CP
HQ 3: Archon [76 pts]: Huskblade
HQ 4: Archon [72 pts]: Venom Blade, [Warlord - Labyrinthine Cunning], Artefact of Cruelty - Writ of the Living Muse
Troop 4: Kabalite Warriors [30 pts]: 4 Kabalite Warriors, Sybarite
Troop 5: Kabalite Warriors [30 pts]: 4 Kabalite Warriors, Sybarite
Troop 6: Kabalite Warriors [30 pts]: 4 Kabalite Warriors, Sybarite
Heavy Support 1: Ravager [127 pts]: 3 Disintegrators, Grisly Trophies
Heavy Support 2: Ravager [125 pts]: 3 Disintegrators
Heavy Support 3: Ravager [125 pts]: 3 Disintegrators
== Battalion Detachment == Drukhari - Prophets of Flesh [432 pts] + 5 CP
HQ 5: Haemonculus [81 pts]: Electrocorrosive Whip, Hexrifle
HQ 6: Haemonculus [81 pts]: Electrocorrosive Whip, Hexrifle
Troop 7: Wracks [90 pts]: 8 Wracks, Acothyst, Ossifactor, Venom Blade
Troop 8: Wracks [90 pts]: 8 Wracks, Acothyst, Ossifactor, Venom Blade
Troop 9: Wracks [90 pts]: 8 Wracks, Acothyst, Ossifactor,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gilthanas a dit :

Et du full Harlequins à 2000 points, c'est hors méta ? 

 

Bhaaaaaa on peut pas diviser 2000 points par "Skyweavers" et avoir une liste légale ^^

 

donc oui je dirais que 100% Harlies, c'est hors méta (pas tant que ça s'il y a 18 skyweavers après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Le Gob a dit :

Le 100 % harlys va avoir des problèmes de PC. 

L'harly est très consommateur en stratagème, et le drukharii permet d'avoir du bataillon pas trop cher pour gonfler le nombre de PC.

Oui est non, c'est effectivement très consommateur en PC mais en 2000pts on peut partir sur 2 bataillons et un détachement éclaireur, soit 14 PC.

 

Après je pense que personne ne partira avec une liste 100% Harlequins en ultra-compétitif !!! Déjà, juste en tournoi dur, c'est compliqué par manque d'unités différentes et donc, d'options de jeu. Trop de lacunes, notamment en anti-char longue portée ou en saturation autre que CàC. Il est possible d'orienté sa liste et de compenser un domaine, mais les unités coûtent trop cher pour en assurer deux.

Pour moi les Harlies sont très bien en monodex jusqu'à 1250 pts, au-delà c'est tendu et puis c'est du spam par manque de diversité... Mais ils sont malgré tout très bien en alliés et pas seulement les Skyweavers, je suis persuadé que les Troupes ont leur place en ultra-compétitif mais avec du CW par exemple pour apporter de la satu au tir et de l'anti-char. Après c'est coton à builder parce que cher... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée majoritairement Harlequins est efficace, même en dur. Mais il faut des cp, donc l'ajout de Drukhari est optimal avec des bataillons très low cost.

Par contre ça peut tomber sur une liste sur laquelle elle rebondira, et au delà du peu d'entrées du codex je dirais même qu'on doit en enlever la moitié... Les véhicules sont mauvais/moyens, le bouffon est dispensable. Et trop équiper les troupes est à mon sens une erreur. 

 

J'ai vu des listes 60/70 troupes et X Shadow/TM pour buffer tout ce monde très bien performer contre des listes sales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose cette liste pour sortir des sentiers battus. Liste cac aeldari avec deux avatars.

Des wraithseer ynnari pour la résistance, et pour le fnp à 6 sur les wraithblades, ainsi que pour le sort qui permet de faire charger les blades à 3d6 en gardant les 2 meilleurs + relance des charges via l’avatar de khaine.

 

 

PLAYER : Bodhi17

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Eldrad Ulthran, Chance, Executeur, Fatalité 
HQ2 : Warlock, Célérité / Entrave 
Troup1 : 5 Dire Avengers, exarch double catashu
Troup2 : 5 Dire Avengers, exarch
Troup3 : 5 Dire Avengers, exarch 

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Spiritseer, [Iyanden] Psytronome d'Iyanden, Maîtrise / Maladresse
HQ2 : Spiritseer, [Iyanden]Protection / Spoliation 
HQ3 : Avatar of Khaine
Elite1 : 10 Wraithblades Épées Ghost 
Lord of War1 : Wraithknight Sabre Ghost titanesque, Bouclier rayonnant

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : WraithseerCanon Wraith,  [Ynnari] Piège des Âmes, [Ynnari] Seigneur de la Renaissance 
HQ2 : Wraithseer  Canon Wraith, [Ynnari] Linceul Perdu, [Ynnari] Arpenteur de maintes Voies 
HQ3 : L'Yncarne, [Ynnari] Excision des Âmes, [Ynnari] Grâce des Ancêtres 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.