Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Précision Soutenir un blocage


Kenry

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

 

Je me permet de poster ce sujet car je me pose une question sur le soutien

 

La règle précise que le joueur qui apporte le soutien:

1 - Doit être adjacent au joueur adverse impliqué dans le blocage  (ça ok)

2 - Ne doit pas se trouver dans la zone de tacle d'un autre joueur adverse   (et c'est la que je pose la question...)

3 - Etre debout (c'est logique)

4 - A encore sa zone de tacle (ça ok)

 

Dans l'exemple donné sur le livre de règle, il montre 

 

        H1      H2

  O1 O2 O3 

 

Je comprend que O3 ne peut apporter son soutien car il est dans la zone de tacle de H2

 

 

 

MAIS voila ma question SI

 

         H1

   O1 O2 O3

         H2

 

Est ce que a cause de H2,  O1 ET O3 ne peuvent apporter leurs soutiens ou bien est ce que H2 ne peut empêcher que l'un des 2 a soutenir le blocage ?

 

 

Ca voudrait dire que 1 seul joueur adverse, bien place, peut empêcher 3 joueurs de soutenir

Ce qui peut donner:

 

           O4

           H1

     O1 O2 O3

           H2

 

O4 fait le blocage sur H1 mais aucun autres joueurs ne peut soutenir a cause UNIQUEMENT de H2,  ca veut dire que le joueur ce fait du 3 contre 1 facile et la ça me semble bizarre... ou alors j'ai raté une info dans le livret ^^'

 

Je ne parle pas de compétence spécial comme Garde et tous les joueurs ont la même force...

 

Merci beaucoup par avance de votre réponse ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ce n'est pas vraiment la réponse que je recherche ^^'

 

           O4

           H1

     O1 O2 O3

           H2

 

Ce qui me pose problème c'est que 1 seul joueur (H2) puisse empêcher 3 autres joueurs adverse (O1,O2 et O3) de soutenir un blocage fait par un de leur coéquipier (O4), en pratique je veux bien qu'il empêche 1 des joueurs adverses mais 3 ça fait beaucoup.

Et du coup je vois pas trop l’Intérêt de grouper ses joueurs pour faire un blocage plus efficace en surnombre, sur l'exemple que je demande c'est du 4 contre 2 pour faire un blocage

 

Donc je reformule un peu ma question:

Est ce que H2 empêche les 3 joueurs O1, O2 et O3 de soutenir le blocage OU BIEN il ne peut empêcher que un seul des 3 joueurs dapporter son soutien et donc les 2 autres peuvent soutenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui H2 coupe le soutien des trois joueurs.

 

Cela peut paraître un peu wtf mais il cela permet clairement de dynamiser le jeu sinon les cages deviendraient invincibles, il suffirait de grouper ses joueurs et hop le tour est joué.

 

 

Modifié par quiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est ce que H2 empêche les 3 joueurs O1, O2 et O3 de soutenir le blocage OU BIEN il ne peut empêcher que un seul des 3 joueurs dapporter son soutien et donc les 2 autres peuvent soutenir ?

A part le fait que ça te semble un peu WTF, qu'est-ce qui, dans les règles que tu cites, retreint un joueur dans le fait qu'il apporte un soutient? Le fait qu'il se trouve dans une ZdT d'un autre joueur et ... c'est tout.

Donc, si 3 joueurs se trouvent dans la ZdT d'un autre joueur, fut-il le même, ils n'apportent pas de soutient... On se fiche de l' "origine" de cette ZdT qui prive de soutient... Elle est là, point de soutient.

 

Citation

Et du coup je vois pas trop l’Intérêt de grouper ses joueurs pour faire un blocage plus efficace en surnombre, sur l'exemple que je demande c'est du 4 contre 2 pour faire un blocage

 

Si je reprend ton exemple :

          O4

           H1

     O1 O2 O3

           H2

 

Avec O1 je bloque H1 avec F+1 (soutien de O4), puis je bloque H2 avec O2 F+2 (soutient de O1 et de O3)... Ce qui m'a fait 2 blocages plutôt "positif" pour moi...

 

Les soutiens, il faut les maîtriser : un joueur peut en annuler pas mal, MAIS cela peut aussi TRES vite se retourner contre lui...

 

Barbarus : et les maîtriser rend le jeu un peu plus jouable pour certaines équipes...

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Barbarus. 

 

Les blocages c'est plus une question d'ordre que de nombre.

 

@Kenry Dans ton exemple, les orques sont effectivement en surnombre, mais il faut bien l'exploiter pour qu'il soit efficace. Et du coup la séquence d'attaque dévoilée par Barbarus (si tant est que les blocages soient des réussites- minimum joueur adverse au sol) est celle qui représente le surnombre des 4 orques par rapport aux 2 humains. On retrouve là la (ta) logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour barbarus et Azhagmorglum, mais pour répondre précisément à ton questionnement, car je vois bien ce qui t'a fait tilt : 1 seul gars peut-en retenir 3 autres !

La zone de tacle ne signifie pas que tu vas bloquer 3 joueurs d'un coup, juste que tu te tiens prêt à faire un croche patte au premier qui bouge, ou si tu préfères, que comme il y'a un gars dans ton dos et un devant, tu ne sait pas trop d'où ça pourrait venir, donc que tu ne peux/veux pas vraiment apporter ton soutien à tes potes, bien que tu sois 4 contre 2. donc comme dis précédemment, ben tu tape déjà pour te débarrasser du gêneur et tu peux librement assassiner l'autre ensuite. Et il faut aussi bien noter que ton H2 lui non plus ne peut apporter de soutien car il est aussi dans une zone de tacle, tout ce qu'il fait c'est occuper/inquiéter les potentiels soutiens de O4.

 

Il faut donc considérer comme pour les samouraïs, que le sabre est bien plus dangereux quand il est encore dans son étui car tu ne sais pas où il va frapper, que lorsqu'il donne son coup. Zone de tacle est différent de Blocage. D'ailleurs tu peux tacler plusieurs fois dans un tour, si l'occasion se présente, alors que tu ne peux bloquer qu'une fois (hors blocage multiple ou Frénésie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs tu peux tacler plusieurs fois dans un tour,

Comprendre ici : une zone de tacle peut gêner ton adversaire plusieurs fois (et de manière différente - esquive, annulation de soutien) durant le tour...

 

Barbarus : sinon, ça peut devenir la fenêtre ouverte à toutes les portes, ou un truc dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ça !... mais en cas d'esquive la zdt devient "active" en mettant à terre (ou non) le joueur qui tente l'esquive, mais elle reste "passive" au sens ou ce n'est pas pendant le tour du joueur qui génère la zdt, et "passive" au sens ou c'est le joueur esquivant qui lance le dé. Elle peut néanmoins être "active" si le joueur générant la zdt dispose de la compétence "Tacle"...

 

Mais oui, dans le cas présent, la zdt est une "action passive". (j'avoue que je prends un certain plaisir à complexifier une situation simple parfois... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.