Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi 2x1000 pts Limoges 28-29 septembre


Legrosbatbat

Messages recommandés

Bonjour, 

Petites questions :

Citation

un seul musicien et étendard par unité

Pour quelle raison cette restriction aux règles de base ?

 

Citation

-Les points de commandements sont individuels et chaque joueur a son propre nombre de points de commandement.

Comment sont générés les PC au début de chaque tour ?

 

Citation

-Format avant-garde(Vanguard) de 960 à 1040pts choisi dans la même grande alliance.

-vous pouvez jouer des grandes alliances différentes au sein du binôme.

Quelle est la bonne version ?

Même grande alliance au sein du binôme ou non ?

 

Merci d'avance pour les réponses,

Modifié par oliv'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 13:58, oliv' a dit :

Bonjour, 

Petites questions :

Pour quelle raison cette restriction aux règles de base ?

 

Comment sont générés les PC au début de chaque tour ?

 

Quelle est la bonne version ?

Même grande alliance au sein du binôme ou non ?

 

Merci d'avance pour les réponses,

Pour quelle raison cette restriction aux règles de base ?

Pour éviter de voir 6 joueurs de vuvuzela dans une seule unité de vulkite berzerker par exemple.

 

Comment sont générés les PC au début de chaque tour ?

Comme décrit dans le livre de règles et manuel du général.

 

Quelle est la bonne version ?

 

Même grande alliance au sein du binôme ou non ? 

 

Comme dit sur le règlement, à savoir ta liste individuelle doit respecter les règles de grande alliance, alors que dans ton binôme, les deux listes ne sont pas obligé de les respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Legrosbatbat ok merci de tes réponses,

Citation

Pour éviter de voir 6 joueurs de vuvuzela dans une seule unité de vulkite berzerker par exemple.

Ok mais le bonus ne se spamme pas,

Par contre çà prive les unités qui peuvent avoir 2 étendards avec des bonus différents de le faire,

Mais pas de soucis, c'est vous qui décidez, c'était juste pour savoir,

 

Citation

Comment sont générés les PC au début de chaque tour ?

Comme décrit dans le livre de règles et manuel du général.

Ok je vais donc regarder plus en détails où est précisé le gain de CP pour une partie en jeu égal et en binôme, parce que là comme çà, çà me dit rien,

 

Citation

Même grande alliance au sein du binôme ou non ? 

 

Comme dit sur le règlement, à savoir ta liste individuelle doit respecter les règles de grande alliance, alors que dans ton binôme, les deux listes ne sont pas obligé de les respecter.

En fait comme c'est obligatoire pour la liste individuelle (règles jeu égal) le fait que vous l'ayez précisé m'a fait douter 

 

 

Modifié par oliv'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Legrosbatbat a dit :

Je suis certain que tu connais déjà la réponse a cette question. 

Non les personnages nommé ne peuvent pas êtres pris plusieurs fois

Bien entendu, cependant, certains qui "ne le lisent pas" ne le prendront pas en compte... Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Legrosbatbat a dit :

Comme dit sur le règlement, à savoir ta liste individuelle doit respecter les règles de grande alliance, alors que dans ton binôme, les deux listes ne sont pas obligé de les respecter.

 

 

Si je comprends bien, un joueur peut jouer Ordre et le second peut jouer Chaos ?

 

Sinon question stupide, ce tournoi a t'il l'optique d'être un tournoi fun ? Mou ? Dur ? Compétitif ? Hard-Core ?

 

En tout cas merci pour l'organisation de ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 11:34, Sparkster a dit :

 

 

Si je comprends bien, un joueur peut jouer Ordre et le second peut jouer Chaos ?

 

Sinon question stupide, ce tournoi a t'il l'optique d'être un tournoi fun ? Mou ? Dur ? Compétitif ? Hard-Core ?

 

En tout cas merci pour l'organisation de ce tournoi.

Salut. 

Oui tu peux tout à fait. 

On est plus dans l optique d un tournoi fun. Après libre a toi de venir avec du competitif il y en aura sûrement aussi parmis les joueurs présents. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ghuy Nayss a dit :

Question utile, le tournoi se situe où exactement ?

Sur T3, il est mentionné Limoges jules Ladoumègue, il y a un gymnase, c'est dans la mairie ?

Comme il faut envisager un hôtel, c'est mieux de savoir où faire la résa :) 

C est a Limoges dans une salle municipale, la salle jules landoumege dans la rue du même nom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut avec mon binôme nous souhaitions des éclaircissements concernant :

 

1) " -L'armée du joueur 1 ne peux pas affecter l'armée du joueur 2 avec ses auras, aptitudes, ses warscrolls de décors."

Exemple: mon bloodsecrator n'apporte pas ses malus aux sorciers de mon équipier ?, mais un de ses sorciers peux lancer un sort sur mes unités ?

 

2) utilise t'on les règles de décors sur la sélection et le placement ?

 

3) Les points de victoire sont compté comme p71 ? (objectif caché ect)

 

cordialement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Quelques questions en vrac :

1. Prenons l'exemple de la Mortis Engine qui affecte (indifféremment du keyword allié ou ennemi) positivement les sorciers Death et négativement les autres.

Si je suis le règlement, cela signifie-t-il que ma Mortis donne +1 aux sorts aux sorciers death ennemis mais que mon binôme en sorcier death ne bénéficierait pas de ce +1 aux sorts ?
Symétriquement, mon allié ne bénéficie donc pas du -1 aux sorts s'il a un sorcier non death dans l'aura de ma Mortis alors que mon adversaire si ?

2. De la même façon en Death on peut utiliser indifféremment nos fosses communes ou celles des adversaires.
On arriverait sur un truc un peu étrange mais cela signifie-t-il donc aussi que je peux utiliser celles des adversaires à mon avantage mais pas celles de mon binôme si celui-ci en a ?

3. On est d'accord qu'une égalité ne s'obtient qu'en cas d'égalité aux points de victoire ET aux KP ?

Merci d'avance ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2019 à 12:10, Ghuy Nayss a dit :

 

- mon bloodsecrator n'apporte pas ses malus aux sorciers de mon équipier ?, mais un de ses sorciers peux lancer un sort sur mes unités ? 
  N'apporte pas de malus aux sorciers de ton équipier. Le sorcier ne peut pas lancer de sorts sur tes unités

 - utilise t'on les règles de décors sur la sélection et le placement ? 

  Oui

 - Les points de victoire sont compté comme p71 ? (objectif caché ect) 

Non, ils le sont comme dans le règlement :)


-  Prenons l'exemple de la Mortis Engine qui affecte (indifféremment du keyword allié ou ennemi) positivement les sorciers Death et négativement les autres.
    Si je suis le règlement, cela signifie-t-il que ma Mortis donne +1 aux sorts aux sorciers death ennemis mais que mon binôme en sorcier death ne bénéficierait pas de ce +1 aux sorts ?
Symétriquement, mon allié ne bénéficie donc pas du -1 aux sorts s'il a un sorcier non death dans l'aura de ma Mortis alors que mon adversaire si ?

   A la relecture de la règle de la mortis engine, pour moi elle donne son effet en bulle sans de soucier de l'appartenance du sorcier ( qu'ils soient alliés ou ennemies) car c'est dès qu'un sorcier est dans sa zone d'effet. Donc pour moi, tous les sorciers Death ( amie ou ennemie) dans sa zone d'effet gagne +1, tous les sorciers non-death dans la zone d'effets prendront -1.

 - De la même façon en Death on peut utiliser indifféremment nos fosses communes ou celles des adversaires.
    On arriverait sur un truc un peu étrange mais cela signifie-t-il donc aussi que je peux utiliser celles des adversaires à mon avantage mais pas celles de mon binôme si celui-ci en a ?


Alors pour cette question, les fosses restent par joueur


 - On est d'accord qu'une égalité ne s'obtient qu'en cas d'égalité aux points de victoire ET aux KP ?

"Afin de départager les éventuelles égalités, les points d'unités détruites seront pris en compte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.