Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi 2x1000 pts Limoges 28-29 septembre


Legrosbatbat

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Legrosbatbat a dit :

-  Prenons l'exemple de la Mortis Engine qui affecte (indifféremment du keyword allié ou ennemi) positivement les sorciers Death et négativement les autres.
    Si je suis le règlement, cela signifie-t-il que ma Mortis donne +1 aux sorts aux sorciers death ennemis mais que mon binôme en sorcier death ne bénéficierait pas de ce +1 aux sorts ?
Symétriquement, mon allié ne bénéficie donc pas du -1 aux sorts s'il a un sorcier non death dans l'aura de ma Mortis alors que mon adversaire si ?

   A la relecture de la règle de la mortis engine, pour moi elle donne son effet en bulle sans de soucier de l'appartenance du sorcier ( qu'ils soient alliés ou ennemies) car c'est dès qu'un sorcier est dans sa zone d'effet. Donc pour moi, tous les sorciers Death ( amie ou ennemie) dans sa zone d'effet gagne +1, tous les sorciers non-death dans la zone d'effets prendront -1.

 - De la même façon en Death on peut utiliser indifféremment nos fosses communes ou celles des adversaires.
    On arriverait sur un truc un peu étrange mais cela signifie-t-il donc aussi que je peux utiliser celles des adversaires à mon avantage mais pas celles de mon binôme si celui-ci en a ?


Alors pour cette question, les fosses restent par joueur

 

Salut et merci pour la réponse.

 

Je ne comprends pas ce qui différencie les fosses de la Mortis Engine dans le wording.

Les deux peuvent être indifféremment utilisées par tous les joueurs (soi ou l'adversaire en l'occurrence), pourquoi avoir donc deux logiques différentes ?

 

De manière générale et pour éviter les questions récurrentes sur toutes les capacités du jeu, qu'est ce qui fait la différence selon votre règlement pour que l'un concerne tout le monde (la Mortis) alors que l'autre est restreint (les fosses) alors que le wording est le même, à savoir indifférent du mot clé allié ou ennemi ?

 

Merci d'avance ;) 

 

PS : Désolé des questions mais elles sont nécessaires pour la création de listes cohérentes et sont posées sans aucune animosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mon bloodsecrator n'apporte pas ses malus aux sorciers de mon équipier ?, mais un de ses sorciers peux lancer un sort sur mes unités ? 

  N'apporte pas de malus aux sorciers de ton équipier. Le sorcier ne peut pas lancer de sorts sur tes unités

 

 - utilise t'on les règles de décors sur la sélection et le placement ? 

 

  Oui

 

 - Les points de victoire sont compté comme p71 ? (objectif caché ect) 

 

Non, ils le sont comme dans le règlement :)

 

 

 

 

- Prenons l'exemple de la Mortis Engine qui affecte (indifféremment du keyword allié ou ennemi) positivement les sorciers Death et négativement les autres.

 Si je suis le règlement, cela signifie-t-il que ma Mortis donne +1 aux sorts aux sorciers death ennemis mais que mon binôme en sorcier death ne bénéficierait pas de ce +1 aux sorts ?

Symétriquement, mon allié ne bénéficie donc pas du -1 aux sorts s'il a un sorcier non death dans l'aura de ma Mortis alors que mon adversaire si ?

 

   A la relecture de la règle de la mortis engine, pour moi elle donne son effet en bulle sans de soucier de l'appartenance du sorcier ( qu'ils soient alliés ou ennemies) car c'est dès qu'un sorcier est dans sa zone d'effet. Donc pour moi, tous les sorciers Death ( amie ou ennemie) dans sa zone d'effet gagne +1, tous les sorciers non-death dans la zone d'effets prendront -1.

 

 - De la même façon en Death on peut utiliser indifféremment nos fosses communes ou celles des adversaires.

 On arriverait sur un truc un peu étrange mais cela signifie-t-il donc aussi que je peux utiliser celles des adversaires à mon avantage mais pas celles de mon binôme si celui-ci en a ?

 

 

Alors pour cette question, les fosses restent par joueur

 

 

 - On est d'accord qu'une égalité ne s'obtient qu'en cas d'égalité aux points de victoire ET aux KP ?

 

"Afin de départager les éventuelles égalités, les points d'unités détruites seront pris en compte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Legrosbatbat a dit :

 utilise t'on les règles de décors sur la sélection et le placement ? 

 

  Oui

Désolé de rebondir là-dessus mais vous êtes sûrs de vous ?

GW conseille fortement en tournois que les décors soient placés par l'organisateur et à juste titre : on s'affranchit de possible anti-jeu, on gagne du temps et on évite les frustrations.

C'est ce qui a été fait au Double Hammer et c'est clairement un.choix qui a été largement apprécié par tous.

 

Accessoirement ça permet aussi de ne pas s'imposer 10 décors par table.

 

Ce sujet fait largement débat pour l'IR.

Modifié par Desru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction, les fosses seront bien utilisable par tout le monde (faq gw) autant pour moi. 

 

 

De plus

il y a 39 minutes, Desru a dit :

Désolé de rebondir là-dessus mais vous êtes sûrs de vous ?

GW conseille fortement en tournois que les décors soient placés par l'organisateur et à juste titre : on s'affranchit de possible anti-jeu, on gagne du temps et on évite les frustrations.

C'est ce qui a été fait au Double Hammer et c'est clairement un.choix qui a été largement apprécié par tous.

 

Accessoirement ça permet aussi de ne pas s'imposer 10 décors par table.

 

Ce sujet fait largement débat pour l'IR.

Alors je ne connais pas ce débat. Il nous a sembler plus simple d utiliser les règles de bases de gw

On en discute avec les orga mais mercu Desru pour avoir soulevé cette question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Hâte d'avoir la version définitive des règles car on sera aussi normalement de la partie.

M'est avis que l'idée du placement des décors par les joueurs (et le nombre prévu par Games) est à la fois dangereux et potentiellement la porte ouverte à de l'anti-jeu légal, à réfléchir donc.

N'hésitez pas si vous voulez des retours sur les règles usuelles des tournois en binômes car c'est très peu balisé par les bouquins officiels malheureusement.

 

A bientôt !

 

Sam

Modifié par The Squig Herd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ghuy Nayss a dit :

C'est sur la première page :)

C'est une salle municipale

yes, j'avais pas vue merci :) ! 

Autre question

 

- Pour les poses, seront t'elles en simultanée par équipe (ce qui favorise les orga) , ou chacun son tour (ce qui favorise les bataillons) ? 

Edite : Sorry double question, posée en même temps...
 

Modifié par Tess
Vedette volé par desru !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nous nous sommes mal compris concernant le positionnement des décors. Nous pensions qu il etait question des décors de faction lorsque nous parlions du placement des décors. 

Mais les tables seront bien faites par l orga. 

Et pour ce qui est des poses, le déploiement ce fera celons les règles gw en considerant un binôme comme etant le même joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Legrosbatbat a dit :

Bonsoir

Nous nous sommes mal compris concernant le positionnement des décors. Nous pensions qu il etait question des décors de faction lorsque nous parlions du placement des décors. 

Mais les tables seront bien faites par l orga. 

Et pour ce qui est des poses, le déploiement ce fera celons les règles gw en considerant un binôme comme etant le même joueur. 

 

Bonjour,

Top pour les décors.

 

Pour être tout à fait clair sur ce qui se fait usuellement dans les tournois.

Si les joueurs 1 et 2 de la même équipe ont respectivement quatre poses et six poses, on est d'accord que l'équipe aura six poses au total ?

 

Dans le détail :

Pose 1 : Joueur 1 et 2 posent

Pose 2 : Joueur 1 et 2 posent

Pose 3 : Joueur 1 et 2 posent

Pose 4 : Joueur 1 et 2 posent

Pose 5 Joueur 2 pose seul

Pose 6 : Joueur 2 pose seul

 

Est-ce bien ça ?

Modifié par Xahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Legrosbatbat a dit :

Et pour ce qui est des poses, le déploiement ce fera celons les règles gw en considerant un binôme comme etant le même joueur. 

Du coup, si je comprend bien, une équipe qui a un joueur avec 6 poses et un avec 7 poses aurai 13 poses au total?

 

Et concernant les unités en réserve: est-ce que les unités du co-equipier compte comme étant des unités déployé pour les conditions de déploiement? (Exemple, si je joue stormcast, je ne peux avoir que 50% de mon armée en réserve. Ici, est-ce 500 pts (50% de mes 1000 pts) ou 1000 pts (50% de l'armée totale de 2000pts)?)

 

Merci pour vos réponses!

Une Pizza ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question pendant que j'y pense:

Les effets des royaumes sont-ils joués (comme écrit dans le mdg 2019)?

Si oui, est-ce que les sorts des royaumes du livre de base sont acceptés ?

Et les sorts et artéfact des royaumes du livre malign sorceries?

 

Merci d'avance!

Une pizza! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Une Pizza a dit :

Autre question pendant que j'y pense:

Les effets des royaumes sont-ils joués (comme écrit dans le mdg 2019)?

Si oui, est-ce que les sorts des royaumes du livre de base sont acceptés ?

Et les sorts et artéfact des royaumes du livre malign sorceries?

 

Merci d'avance!

Une pizza! ?

 

Hello,

Tu as la réponse en page précédente :

 

"Nous jouerons sans les règles de royaume, ni les triomphes. 

Cependant nous joueront bien avec les artefacts."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2019 à 21:16, Xahr a dit :

 

Bonjour,

Top pour les décors.

 

Pour être tout à fait clair sur ce qui se fait usuellement dans les tournois.

Si les joueurs 1 et 2 de la même équipe ont respectivement quatre poses et six poses, on est d'accord que l'équipe aura six poses au total ?

 

Dans le détail :

Pose 1 : Joueur 1 et 2 posent

Pose 2 : Joueur 1 et 2 posent

Pose 3 : Joueur 1 et 2 posent

Pose 4 : Joueur 1 et 2 posent

Pose 5 Joueur 2 pose seul

Pose 6 : Joueur 2 pose seul

 

Est-ce bien ça ?

Je me permet de insister sur ce point, car les poses sont importantes dans AoS. Donc le principe de pose sera t'il celui que je cité ?

Afin de finaliser nos listes ;-).

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DadaWBT a dit :

Je me permet de insister sur ce point, car les poses sont importantes dans AoS. Donc le principe de pose sera t'il celui que je cité ?

Afin de finaliser nos listes ;-).

 

En vous remerciant

oui oui, si votre équipe à au total 7 poses, vous aurez 7 poses.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2019 à 00:19, Une Pizza a dit :

Du coup, si je comprend bien, une équipe qui a un joueur avec 6 poses et un avec 7 poses aurai 13 poses au total?

 

Et concernant les unités en réserve: est-ce que les unités du co-equipier compte comme étant des unités déployé pour les conditions de déploiement? (Exemple, si je joue stormcast, je ne peux avoir que 50% de mon armée en réserve. Ici, est-ce 500 pts (50% de mes 1000 pts) ou 1000 pts (50% de l'armée totale de 2000pts)?)

 

Merci pour vos réponses!

Une Pizza ? !

Alors pour le nombre de pose tu as bien compris. 

Et pour les réserves on ne peut en avoir que la moitié de son armée par joueur. Chaque joueur doit donc avoir la moitié de son armée au déploiement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Legrosbatbat a dit :

Alors pour le nombre de pose tu as bien compris. 

Et pour les réserves on ne peut en avoir que la moitié de son armée par joueur. Chaque joueur doit donc avoir la moitié de son armée au déploiement 

 

Salut, c'est un système de pose étonnant mais nous referons nos listes en conséquence.

 

Question annexe, je n'ai vu aucune restriction explicite concernant la possibilité de jouer deux fois la même allégeance dans le binôme même si c'est en général tacite.

Pouvez-vous dire ce qu'il en est ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xahr. 

Oui ce n est pas habituel mais nous avons penser que ce système pourrait être assez intéressant. 

Nous ne l avons pas interdit car comme tu le dis c est en général un accord tacite. Mais il s avère que si certains souhaitent jouer deux fois la même armée et bien rien dans notre règlement ne l interdit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Legrosbatbat a dit :

Bonsoir Xahr. 

Oui ce n est pas habituel mais nous avons penser que ce système pourrait être assez intéressant. 

Nous ne l avons pas interdit car comme tu le dis c est en général un accord tacite. Mais il s avère que si certains souhaitent jouer deux fois la même armée et bien rien dans notre règlement ne l interdit. 

 

 

Hello, effectivement il va falloir réfléchir à tout ça, merci ! 

 

Dernière question : Nos effets, sorts, aptitudes ne peuvent pas être lancés sur mon allié.

Par contre, est-on d'accord que les malus que j'applique à mon adversaire sont communs ?

Par exemple lorsque je mets un -1 à la touche à une unité adverse, celle-ci aura bien -1 pour tous ses jets de touches quelque soit sa cible (à savoir moi comme mon binôme qui en profitera donc indirectement).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 23:45, Xahr a dit :

 

Hello, effectivement il va falloir réfléchir à tout ça, merci ! 

 

Dernière question : Nos effets, sorts, aptitudes ne peuvent pas être lancés sur mon allié.

Par contre, est-on d'accord que les malus que j'applique à mon adversaire sont communs ?

Par exemple lorsque je mets un -1 à la touche à une unité adverse, celle-ci aura bien -1 pour tous ses jets de touches quelque soit sa cible (à savoir moi comme mon binôme qui en profitera donc indirectement).

 

Merci !

Oui en effet ceci fonctionnera sauf mention contraire dans la règle du sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , nous participons aux tournois et je viens de voir le sujet avec les pauses . on est donc sur de la double pause? parce que en ayant envoyé nos listes ils nous est impossible de changer et nous venons de prendre connaissance de cette nouveauté.....

j'aimerais avoir confirmation si on est bien sur une pause de 2 unités par tour. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.