Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] La guerre des secrets [Projet évolution du fluff]


gilian

Messages recommandés

La guerre des secrets

 

0 : Avant-propos

 

Je me suis permis de réédité mon post plutôt que d'en faire un deuxième sur le même sujet.

 

1 : L’histoire du livre

 

Le livre nous fait suivre une série de missions effectuer par les primaris intégrer a la 3eme compagnie du chapitre des Dark Angel.

En parallèle on suit un groupe de T’au de la 4eme sphère diriger par le commandant Surestrike qui essaie d’éradiquer une peste Psychique.

 

2 : L’histoire avec un grand H

 

Au niveau de l’histoire général il n’y a pas vraiment d’évolution par contre on suit l’évolution qui va amener un chapitre aussi réfractaire à intégrer des primaris.

 

Les premières missions sont très décousues mais on y apprend que les Dark Angel se servent des primaris de la fondation Ultima comme de la chaire à canon et qu’ils effacent leur mémoire entre chaque mission. Sur le principe ils n’ont rien contre engendrer des primaris mais ils devraient être conditionné par le chapitre et non par mars.

 

On voit ensuite les Dark Angel prêt à tout pour attraper un déchus même à s’allier à des xenos pour éviter que l’inquisition soit au courant. Et dans le même temps on voit les T’au de la quatrième sphère prêt à tout pour purger l’empire t’au des trace psychique laisser par leur auxiliaire.

 

Le livre se terminera sur l’intégration des primaris et la révélation d’un dieu du bien suprême.

 

 

3 : Les avancés des groupes personnages

 

Les primaris : Ils se considèrent supérieur au Dark Angel parce qu’ils viennent directement du primarch, mais ils ont conscience d’être en décalage avec leur époque.

Ils veulent s’intégrer mais ils sont déçus par ce que sont devenu les Dark Angel.

 

Leurs allégeance n’a pas les mêmes priorités que celle de leur frère : les Dark Angel se battent pour l’empereur et le lion.

Le primaris se bat pour terra et mars, ou pour l’omnimessie… Ils parlent encore de la première légion et non pas du chapitre…

Alors on va me dire oui mais l’omnimessie c’est l’empereur… Oui mais non, ils ont été conditionné par et pour mars.

Cawl est leur père (et ils aiment a pensé qu'il serait fier d'eux). Et il jure par des expressions du méchanicus (par la force motrice, par les rouages… ou mon préférer Par les stigmates de l’omnimessie :p ).

 

Sur le plan physionomique on apprend qu’il résiste à la corruption psychique (alors on nous dit pas si c’est en général et dans ce cas-là pas de primaris du chaos ou si c’est particulier à cette corruption la)

 

On en apprend plus aussi sur la fournaise bellisarienne.

La fournaise est une glande hybride (pas seulement humaine) qui n’a pas de pulsation dans l’espace réel.

 

Elle n’est pas sensé aider à revenir d’entre les morts, elle sert juste à donner un coup de fouet à un primaris en train de mourir pour qu’il fasse du dégât avant de flancher.

Elle ramène quand même un primaris qui a perdu 1/3 de son intégrité physique…

 

Par contre elle permet à un primaris de résister aux drogues et a l’effacement de mémoire.

 

Elle permet aussi d’arriver ‘ l’heure à son rdv... Le lieutenant Farren était en retard il se met un petit coup de couteau dans le cœur et c’est partie avec un petit shoot de fournaise il arrive juste à temps….

 

Les primaris ont été créé et se sont entrainer sur mars… Dans le noctis labyrinthes…

 

Les primaris bénéficie d’une énorme aura de sympathie, il y’a plusieurs rumeur qui les mettent directement en relation avec le primarch (comme si les 100aine de milliers de primaris avait une ligne directe avec Guilliman). Du coup le sceau des primaris a la préséance sur tous les autres ordres que reçois l’administration (sauf peut-être les ordres inquisitoriaux).

 

 

Les Dark anges : Ils sont enfermé dans leur vue déformé par dix mille ans de mensonges et de méfiances, et il pense que Guilliman est comme eux.

Il n’aime pas les primaris parce qu’ils sont trop libre de pensé.

 

Ils ont donc décidé de ne pas les intégrer. Il préfère attendre d’en former eux même mais en se passant des supplétif envoyer par mars pour les aider.

 

Du coup ils les envoient en première ligne pour qu’ils se fassent descendre. Et quand ça ne suffit pas ils sabotent leurs armes...

Et si ça ne suffit pas ils effacent leur mémoire et ils les renvoient en première ligne indéfiniment.

 

Les Dark Angel s’allient au Tau pour détruire les anges de l’absolution… un de leur chapitre successeur.

 

Au final dans un retournement de scenario totalement inattendu, au lieu d’exécuter les primaris qui ont découvert leur manigance, il décide de créer le cercle primaris et de les intégrer au chapitre avec pour mission d’aller là où le chapitre ne peut pas aller… Fureter sur mars et dans les tiroirs de Guilliman…

 

 

Les anges de l’absolution : (les anges absous en fait) c’est un chapitre successeur des Dark Angel qui ne se considère pas comme impardonné. Il pense que le sacrifice du primarch et de caliban a suffi comme pénitence.

C’est pour cette raison qu’ils sont la cible de Gohorael qui veut les punir.

Ils se font presque exterminer par les T’au mais leur maitre de chapitre (maitre castellan Moddred) parviens à vaincre le Monnat T’au et par le plus grand des hasards (l’artefact donner par les Dark Angel à garder son étiquette made in the rock….) comprend qu’il a été trahis par les Dark Angel….

 

 

Gohorael : c’est un psyker Dark Angel déchus très puissant qui veut rappeler aux anges de l’absolution qu’ils sont impardonnés et pas que par l’imperium.

Alors c’est assez amusant mais quand ils croisent des primaris il ne les trouve pas corrompu et ne veut pas se battre avec eux.

 

 

Les T’au : Alors pour moi c’est le gros morceau du livre (surement parce que je ne connais pas bien les Tau)

On apprend ce qui est arrivé à la 4eme sphère d’expansion.

 

Quand ils se sont trouver bloquer dans le Warp le démon on manger les allier des Tau mais pas les Tau qui n’ont pas de résonance psychique.

Les Tau était coincé dans le warp et (roulement de tambour) naissance d’un nouveau dieu, le Bien suprême est venu les sauver.

Les Tau n’ont pas de dieux, pour eux le bien surement c’est un idéal comme la vérité impérial…

Seulement la caste de l’eau a un peu mentit à leur allier pour les convaincre de rejoindre l’empire Tau et donc la plupart de leur allier pris le bien suppriment… Et quand un peuple ayant une résonance psy prie cela crée un dieu…

Par contre les Tau de la quatrième sphère en ayant vue la réalité du Warp même sans vraiment la comprendre. Ils ont décidé de purger l’empire Tau de leur subordonner pour éviter la propagation et la dégénérescence/maladie/souillure que produise les prières des non Tau

 

 

Tha’hasiro : Je le mets a par parce que c’est le seul personnage vraiment développé, ça veut dire arme vivante en T’au. Son vrais non est Shas’O  Kais. Alors je n’avais pas fait le rapprochement tout de suite mais Kais c’est le commandeur des T’au dans Dawn of war Dark crusade et c’est aussi le personnage principal de Fire warrior. C’est un disciple de puretide qui a décidé de suivre la voix du Monnat l’âme solitaire.

C’est en total contradiction avec le bien suprême qui veut que les gens coopèrent. Mais les éthéré on décidé de faire une expérience avec lui. Ils ont altérer sont champs de stase, il est donc resté en stase 300 ans mais il est resté éveiller et pendent 300 ans ils lui ont implanté des donner de combat. Une fois libérer sur ces cibles il devient un monstre d’efficacité (un peu comme un assassin eversor).

 

 

4 : Artefact et choses diverses

 

Le psyoccule : Ce sont des cranes qui permettent de détecter ou de renforcer les pouvoir psychique. Les Dark Angel en donne un au T’au pour qu’ils puissent tuer les être infecter.

Et Le Déchus s’en sert pour propager son fléau psychique.  Les plus puissant psyoccule sont ceux fait à partir de crane de Mystai ;)

 

Le champ éclipsant : C’est un artefact du chapitre des anges de l’absolution. Il permet à son porteur de se téléporter instantanément en cas de danger de mort.

 

Le Fléau mental : C’est une maladie propager par Gohorael, elle maximise le potentiel psy du malade et fait exploser se potentiel ce qui contamine les personne aux alentour. Soit en les faisant muté soit en devenant porteur de la maladie.

 

 

5 : Bonus

 

Les primaris doivent enlever leur casques pour combattre les T’au parce qu’ils brouillent leur esprit de la machine et les rend inopérant.

 

Les bombes à fusions peuvent être utilisées comme projectile non létal pour capturer quelqu’un si elles ne sont pas dégoupiller : p

 

Les Primaris se sont entrainer sur mars en condition réel avec des morts, leur entrainement avait lieux dans le Noctis Labyrinthes (la zone interdite de mars….)

 

6 : Conclusion :

 

Que retenir de tout ça…

J’avais déjà lu le livre il y’a 2 mois et ça avait été compliqué de le finir tellement il s’éloigne du fluff … La seul chose qui m’avait fait arriver au bout c’était les surprise et les révélations sur les T’au. Ça a donc été très compliqué de le relire en entier une deuxième fois vue qu’il n’y avait plus de surprise.

 

Comme je suis une personne très conciliante avec la blacklibrary je vais partir du fait que tout a un sens pour rédiger ma conclusion^^.

 

On va expédier le plus simple en premier : Les T’au, on nous explique que les races allier des T’au ont créé un dieu très puissant dans le Warp et que ce dieu veut continuer à grandir et étendre son influence. Alors sur le coup ça n’a pas beaucoup d’importance mais maintenant 4 mois après la sortie du livre avec  L'Eveil psychique qui pointe son nez ça prend un autre sens…

 

Les rapports Dark Angel / Dark Angel primaris : Alors c’est assez brouillons et il y’a plusieurs façon de voir ça surement mais pour moi ça me donne un peu l’impression d’une opposition entre ce que les Dark Angel auraient du être et ce qu’ils sont devenu. Si on remonte dans l’archeofluff les Dark Angel étaient un ordre de moine guerrier qui se battait pour protéger les faibles. Ils étaient plus ouvert sur l’extérieur que maintenant, (voir la nouvelle sur le pourquoi des armures blanche de la deathwing… a l’heure actuel un monde de recrutement qui est corrompu.. la deathwing ne le sauve pas elle le purge). Alors oui à l’époque aussi ils cachaient un secret mais c’était plus récent.

Apres 10000 ans à ressasser le passer les mensonges et les secrets les Dark Angel ne sont plus que l’ombre de ce qu’ils étaient. Ils sont rongés non pas par la culpabilité mais par la peur d’être découvert.

D’ailleurs on n’est pas tout à fait sûr que ça finisse bien pour eux…

Xedro Farren peut toujours les dénoncer à Guilliman, les anges de l’absolution peuvent toujours porter leur soupçon devant l’inquisition…

D’ailleurs dans le livre ils parlent d’une possible guerre civile si tout venait à se savoir.

 

Les Dark Angel et les déchus : C’est de mon point de vue la chose la moins bien traité du livre, les Dark Angel sont prêt à tout pour qu’on n’apprenne pas leur secret mais dans ce cas pourquoi ne pas en parler avec les anges de l’absolution et aller voir les T’au ? Surtout que c’est un chapelain investigateur de la 3eme compagnie qui prend la décision sans en référer a Azrael…

 

 

Du coup je me demande comment a été écrit le livre… ça serait une bonne question à  poser d’ailleurs comment ça se passe ?

Là j’ai l’impression qu’on a dit à Phil Kelly :

Voilà il faut un dieu pour les T’au, intégrer des primaris chez les Dark Angel et montrer le coté Dark dans ange… Tu as 300 pages à faire bonne chance.

 

 

On a un sujet sur le forum qui parle des livres à éviter. Je ne pense pas qu’il y’a des livres totalement inutile, je dirais plutôt qu’il y’a plusieurs catégorie de livre : Celui-là je le métrais dans la catégorie des livres qui ont une bonne intrigue et qui apporte des révélations mais qui du coup ne supporte pas une deuxième lecture.

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour critique intéressant et complet, @gilian!

 

Il y a 18 heures, gilian a dit :

le livre tourne autour du fait que les dark angel ne font pas confiance aux primaris qu’ils considèrent comme des espions de Guilliman… Mais en même temps ils se servent d’eux pour traquer un déchus, alors qu’ils ont la Ravenwing et la Deathwing sous la main…

 

C'est ballot, j'aurais attendu de Kelly qu'il soigne cette initiation des petits nouveaux au passé trouble du Chapitre. C'était tout l'intérêt du bouquin à mes yeux. 

 

Il y a 18 heures, gilian a dit :

Alors c’est assez choquant de voir des primaris déconner et ne rien prendre au sérieux

 

Les SM et l'humour, c'est un sujet compliqué. Je me souviens d'une interview de Josh Reynolds disant qu'il devait toujours veiller à ne pas forcer le trait (sous entendu: sous peine de se faire reprendre par son éditeur) quand il écrivait pour la BL. Apparemment, Kelly est passé entre les gouttes. 

 

Il y a 18 heures, gilian a dit :

Ils se considèrent supérieur au dark angel parce qu’ils viennent directement du primach

 

À quel niveau ? À la rigueur, s'ils ont été recrutés sur Caliban avant qu'elle parte en confettis, je peux admettre qu'ils se la pètent devant des SM venant d'autres planètes. Mais quel est leur lien spécial avec Lionel ?

 

Il y a 18 heures, gilian a dit :

Le primaris se bat pour terra et mars, ou pour l’omnimessie

 

Ça c'est intéressant, et pas bête de la part de Kelly. 

 

Il y a 18 heures, gilian a dit :

Par contre elle permet à un primaris de résister aux drogues et a l’effacement de mémoire.

 

? Because of... reasons? Curieux de connaître le justificatif de Kelly pour ces effets miraculeux. 

 

Il y a 18 heures, gilian a dit :

si ça ne suffit pas ils effacent leur mémoire

 

Problem solved du coup,  non ?

 

Il y a 18 heures, gilian a dit :

Au final dans un retournement de scenario totalement inattendu, au lieu d’exécuter les primaris qui ont découvert leur manigance, il décide de créer le cercle primaris et de les intégrer au chapitre avec pour mission d’aller là où le chapitre ne peut pas aller… Fureter sur mars et dans les tiroirs de Guilliman

 

Idée intéressante mais qui a l'air très mal exécutée. Dommage. 

 

Il y a 18 heures, gilian a dit :

Ou l’on apprend qu’il faut se lever TAU pour gagner ça Kroot. (Désolé)

 

Au contraire, au contraire !

 

Il y a 18 heures, gilian a dit :

Les Tau était coincé dans le warp et (roulement de tambour) naissance d’un nouveau dieu, le Bien suprême est venu les sauver.

 

Ah oui, ça c'est de la news. Ça veut dire démons du bien suprême, "miracles" du bien suprême, entre autres. Très gros potentiel fluffique !

 

Il y a 18 heures, gilian a dit :

le Lieutenant primaris passe un savon a ces sergent parce qu'ils ne mettent pas leur casque ou qu'ils les enlevent pendent les combats.. 

 

Petit clin d'oeil appréciable aux figurines. Dommage que le reste soit bâclé. 

 

Schattra, la crédibilité d'un récit ne tient parfois qu'à un Phil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Schattra a dit :

À quel niveau ? À la rigueur, s'ils ont été recrutés sur Caliban avant qu'elle parte en confettis, je peux admettre qu'ils se la pètent devant des SM venant d'autres planètes. Mais quel est leur lien spécial avec Lionel ?

 

C'est pas très claire mais comme il descende directement du stock de gène de la légion et non pas des gènes réutilisés pendent 10K ans ils sont plus proche de l'original.

 

il y a 22 minutes, Schattra a dit :

Problem solved du coup,  non ?

Et non du coup vue que la fournaise annule tout ça, les primaris se souviennent et ils ne sont pas contant. C'est d'ailleurs tout le problème pour moi sur ce livre.

Je savais très bien qu'à la fin les primaris allaient être plus ou moins accepté, mais je ne voyais pas comment.

 

Plus le livre avançais plus je me disais en fait non ils leur effacent juste la mémoire et s'en servent comme chaire à canon.

 

Et là on arrive à la fin... Les primaris sont en colère et veulent dénoncer les dark angel (pour ce qu'ils font et pour les déchus) et de leur côté les dark angel ce rendent compte que ça à foirer et veulent tuer les primaris pour éviter les fuites. Et 2 pages après notre bon lieutenant tue une civil (je ne vais pas revenir sur l'histoire) et le chapelain investigateur qui voit ça dit non c'est bon on les intègre on leur explique tous et ça ira bien... Et de leur côté les primaris : On nous intègre bon bin merci ...

Le cheminement avait du potentiel mais la fin tombe à plat... C'est comme si l'auteur devait faire 300 pages et qu'il en est à 290 et ce dit merde faut finir... (Le pire c'est que c'est peut être ça ...)

 

Un autre petit truc mais je ne sais pas si c'est volontaire ou pas. On a une opposition entre les dark angel qui suivent leur objectif quel que soit les conséquences et le chef des primaris qui comment dire à bon cœur, il se soucis des civils il fait au mieux pour les tierces personnes, alors les dark angel voient ça comme une faiblesse et l’influence de guilliman... Moi perso je vois ça comme les dark angel de la V2, un ordre de chevalier qui se bat pour des valeurs (avant que le fluff change et que les dark angels ne soient bouffé par le secret)

 

Autre chose les primaris ont l'air d'avoir beaucoup d'influence en dehors du cadre des chapitres, ils se permettent de donner des ordres ou des laisser passer a des civils. Alors oui c'est vrais un officier space marine a de très grand pouvoir mais je n'ai jamais vue un marine de base donner des ordres en dehors d'un champ de bataille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends attends attends...

Tu veux dire que les Dark Angels ont tenté de tuer les Primaris (fallait s'y attendre) avant de leur proposer de les intégrer et de leur apprendre leurs secrets et que les Primaris ont dit OK ?

Mais mais mais… C'est complètement débile !!!

 

Par contre les informations sur les Tau sont intéressantes… Très intéressantes niveau fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Red Qafe a dit :

Attends attends attends...

Tu veux dire que les Dark Angels ont tenté de tuer les Primaris (fallait s'y attendre) avant de leur proposer de les intégrer et de leur apprendre leurs secrets et que les Primaris ont dit OK ?

Mais mais mais… C'est complètement débile !!!

 

Par contre les informations sur les Tau sont intéressantes… Très intéressantes niveau fluff.

 

C'est un peu ça oui. En fait les Dark Angel manipule les primaris et quand ils comprennent que les primaris ont compris, ils pensent les éliminer et au moment où ça va se faire. Les primaris décident de tuer 3 civils (traitre à l'imperium) et du coup les Dark angel changent d'avis.

Alors j'ai relus 3 fois le passage et entre le moment ou les dark angel décident de les éliminé et le moment où ils changent d'avis, il ne se passe rien a par le meurtre des 3 humains...

 

Franchement on savait que ça allait finir par l'intégration des primaris, le livre était bien amené ça laissait le doute sur une possible convocation des dark angel devant guilliman et en 4 pages l'intrigue est plié... C'est décevant comme final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait les Tau de la 4eme sphère veulent éradiquer le fléau et les dark angel veulent faire de même.

Les Tau veulent le faire pour sauver les gens. Les dark angel pour pas qu’on se rend compte que c’est un déchut qui a fait une bonne blague :p .

Seulement les Tau ne peuvent pas attaquer un de leur monde et les Dark angel ne peuvent pas attaquer un monde chapitral donc ils se partagent le boulot.

Chacun attaquant l’allier de l’autre.

 

A noter qu’à la toute fin le maitre de chapitre des anges de l’absolution se rend compte que ça a été commandité par les dark angel… Affaire à suivre. (Sachant que les anges de l’absolution ne se sente pas impardonné^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frères Impardonnés,

Merci tout d'abord pour ce compte-rendu. 

Je me permets quelques commentaires, n'ayant pas lu les différentes publications traitant de notre Légion...

Le développement des T'au a l'air intéressant (ça tombe bien, c'est ma deuxième armée).

Le WTF concernant l'intégration des Primaris ne me surprend pas sachant que le fluff est au service de la fig (justification d'une entreprise commerciale).

Là où je ne comprends pas, c'est que les DA s'opposent violemment aux Anges de l'Absolution...!

Que dirai Azrael, le Grand Maitre Suprême de la Legion (et non ce n'est pas une erreur de frappe)?!

La 1ère, et donc le reste des 6 Wings , a été dissoute avec les Chapitres successeurs mais les DA (le Cercle intérieur) entretiendrait des rapports étroits avec les (Cercles intérieurs) des Successeurs.

Je ne sais plus où j'ai lu qu'il était commun de voir des membres de chapitres successeurs sur le Roc ou les croiseurs DA...

Y aurait-il un secret dans le secret? Je trouve ce développement décrit dans le compte-rendu moins intéressant que le maintien de la Légion dissimulé au yeux de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mitch972 a dit :

Y aurait-il un secret dans le secret? Je trouve ce développement décrit dans le compte-rendu moins intéressant que le maintien de la Légion dissimulé au yeux de tous

 

Le secret c'est que les anges de l'absolution c'est une mauvaise traduction, en fait c'est plutôt les anges absous. Ils ne se considèrent pas comme impardonné. Pour eux le pêché originel a été racheter par le sacrifice de Caliban et ils n'ont rien a se reprocher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de refaire le résumé du livres pour le rendre plus complet. Pour ceux quine veulent pas tout lire voila la conclusion ?

 

Citation

6 : Conclusion :

 

Que retenir de tout ça…

J’avais déjà lu le livre il y’a 2 mois et ça avait été compliqué de le finir tellement il s’éloigne du fluff … La seul chose qui m’avait fait arriver au bout c’était les surprise et les révélations sur les T’au. Ça a donc été très compliqué de le relire en entier une deuxième fois vue qu’il n’y avait plus de surprise.

 

Comme je suis une personne très conciliante avec la blacklibrary je vais partir du fait que tout a un sens pour rédiger ma conclusion^^.

 

On va expédier le plus simple en premier : Les T’au, on nous explique que les races allier des T’au ont créé un dieu très puissant dans le Warp et que ce dieu veut continuer à grandir et étendre son influence. Alors sur le coup ça n’a pas beaucoup d’importance mais maintenant 4 mois après la sortie du livre avec  L'Eveil psychique qui pointe son nez ça prend un autre sens…

 

Les rapports Dark Angel / Dark Angel primaris : Alors c’est assez brouillons et il y’a plusieurs façon de voir ça surement mais pour moi ça me donne un peu l’impression d’une opposition entre ce que les Dark Angel auraient du être et ce qu’ils sont devenu. Si on remonte dans l’archeofluff les Dark Angel étaient un ordre de moine guerrier qui se battait pour protéger les faibles. Ils étaient plus ouvert sur l’extérieur que maintenant, (voir la nouvelle sur le pourquoi des armures blanche de la deathwing… a l’heure actuel un monde de recrutement qui est corrompu.. la deathwing ne le sauve pas elle le purge). Alors oui à l’époque aussi ils cachaient un secret mais c’était plus récent.

Apres 10000 ans à ressasser le passer les mensonges et les secrets les Dark Angel ne sont plus que l’ombre de ce qu’ils étaient. Ils sont rongés non pas par la culpabilité mais par la peur d’être découvert.

D’ailleurs on n’est pas tout à fait sûr que ça finisse bien pour eux…

Xedro Farren peut toujours les dénoncer à Guilliman, les anges de l’absolution peuvent toujours porter leur soupçon devant l’inquisition…

D’ailleurs dans le livre ils parlent d’une possible guerre civile si tout venait à se savoir.

 

Les Dark Angel et les déchus : C’est de mon point de vue la chose la moins bien traité du livre, les Dark Angel sont prêt à tout pour qu’on n’apprenne pas leur secret mais dans ce cas pourquoi ne pas en parler avec les anges de l’absolution et aller voir les T’au ? Surtout que c’est un chapelain investigateur de la 3eme compagnie qui prend la décision sans en référer a Azrael…

 

 

Du coup je me demande comment a été écrit le livre… ça serait une bonne question à  poser d’ailleurs comment ça se passe ?

Là j’ai l’impression qu’on a dit à Phil Kelly :

Voilà il faut un dieu pour les T’au, intégrer des primaris chez les Dark Angel et montrer le coté Dark dans ange… Tu as 300 pages à faire bonne chance.

 

 

On a un sujet sur le forum qui parle des livres à éviter. Je ne pense pas qu’il y’a des livres totalement inutile, je dirais plutôt qu’il y’a plusieurs catégorie de livre : Celui-là je le métrais dans la catégorie des livres qui ont une bonne intrigue et qui apporte des révélations mais qui du coup ne supporte pas une deuxième lecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2019 à 18:27, gilian a dit :

Les bombes à fusions peuvent être utilisées comme projectile non létal pour capturer quelqu’un si elles ne sont pas dégoupiller : p

 

Une découverte du Frère Bechamel ? ?

 

Merci pour les ajouts, ton dévouement à la cause a été dûment noté. 

 

Il y a 9 heures, gilian a dit :

Si on remonte dans l’archeofluff les Dark Angel étaient un ordre de moine guerrier qui se battait pour protéger les faibles. Ils étaient plus ouvert sur l’extérieur que maintenant

 

Personnellement, je sors du corpus "exploitable" la nouvelle Deathwing, qui est très sympa mais trop particulière pour servir de base de réflexion. Ma vision des DA "historiques" est une bande d'Aryens en armure énergétique, totalement intolérants mais cachant un lourd secret. 

 

Schattra, a blacker shade of dark 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Schattra a dit :

Personnellement, je sors du corpus "exploitable" la nouvelle Deathwing, qui est très sympa mais trop particulière pour servir de base de réflexion. Ma vision des DA "historiques" est une bande d'Aryens en armure énergétique, totalement intolérants mais cachant un lourd secret. 

 

Le soucis c'est que la on en est même plus a intolérant en fait... On a l'impression qu'il n'y a plus rien a par les déchuts.. Ils vont d'un monde a l'autre en foutant le bordel sans trop se caché et sans prendre en compte les retombées..

Apres je ne connais pas assez bien les auteurs de la blacklibrary pour savoir si c'est un bon auteur ou un habituer des raccourcies... Sachant que pour moi les dark angel ont toujours été mal exploité dans les livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
il y a une heure, fire_angel a dit :

Franchement, des fois les auteurs de la BL écrivent vraiment de la merde, et ne sont pas assez contrôlés. A leur décharge, a la base ils ne sont pas (pour la plupart) écrivains de profession, mais dans ce cas, les relectures et corrections devraient être plus poussées que ça.

 

Attention ce n'est pas un auteur de la blacklibrary ?

C'est un des principal soucis a mon avis de la blacklibrary:

Ils ont de vrais auteurs de romans de nouvelles etc etc et qui font un super boulot.

Et de temps en temps ils prennent des rédacteur de règles et des développeur de jeu pour écrire un roman..

Phill Kelly est un développeur, de jeu et il est plus spécialisé codex. Il a aussi beaucoup écrit sur les Tau mais c'est tout.

 

Et on arrive au deuxième soucis de la blacklibrary, elle ne donne aucune information sur le suivit des livres.

Les méthode utilisé ici le son sur des primaris formé par Cawl. Les primaris formé par la légion n'ont aucun soucis d’intégration. Le seul soucis vient des bouclier gris.

Ensuite le livre est pas forcement bien écrit. Pour avoir écume le reste des nouvelles et livres sur le sombre imperium je peux apporter des nuances.

 

Les pratiques de nôtres bon chapelain vont a l'encontre des ordres d'Azrael et au finala  force de les voir combattre bravement ils sont petit a petit intégrer dans le chapitre avec la création d'un cercle spécial pour les primaris grey shield pour les endoctrinés a la façon des dark angels.

(Le même soucis ce passe chez les nova marine, les grey shield n'arrivent pas tous a s’intégrer).

 

Je devrais refaire la chronique du livre en intégrant les nouveauté du fluff sortie depuis^^

 

Mais ça reste un livre très moyen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben je l'ai lu et franchement j'ai eu du mal à le terminer. C'est décousu, c'est lourd et c'est pas bien passionnant. 

 

Quelques bons trucs perdus (l'histoire des Tau, de la colonie humaine, éventuellement la question des relations entre DA et descendants) dans un océan de bof voire de "what the fuck" et de combien de pages il reste à lire pour terminer ce chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.