Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gloomspite Gitz] Reprise AOS, 1k points Squigs et fanatiques


Narsis

Messages recommandés

Hello, 

 

Tout est dans la titre, une rechute.... (comme souvent chez games^^) mais du coup j'ai croisé le Mangler Squigs.... les fanatiques avec une pose dynamique.... et depuis la V7 j'ai bavé sur les squigs.

 

Oui je suis FAIBLE!!! 

 

Du coup la base à 1K est un peu bancale mais j'aimerai avoir une petite force de Squigs et du grots avec des fanatiques  mais j'ai beau tourner le truc dans tout les sens ça donne une liste..... manque d'effectif, manque à chaque fois des points pour les synergies...

 

Du coup pour le départ je vais opter pour Squigs ou fanatiques et faire le complément à l'extension.

 

En Squigs ça donnerai

 

LEADERS

Loonboss on Mangler Squigs (280)

- General

- Command Trait : Fight Another Day

- Artefact : The Clammy cowl

Fungoid Cave-Shaman (90)

Madcap Shaman (80)

UNITS

10 x Boingrot Bounderz (200)

6 x Sneaky Snufflers (70)

12 x Squig Herd (140)

12 x Squig Herd (140)

 

Dans l'idée :

-Un chef pour taper

-Un peu de magie (d'hab j'en met que 1 mais il me restai 80pts....)

-2x12 herds pour occuper le terrain et faire des missions suicides

-Les Boingrots en force de frappe qui peuvent ce faire booster par les Snufflers

 

Avec du fanatique ça donnerai

 

LEADERS

Loonboss on Mangler Squigs (280)

- General

- Command Trait : Fight Another Day

- Artefact : The Clammy cowl

Loonboss with Giant Cave Squig (100)

UNITS

40 x Stabbas (260)

- Pokin Spears & Moon Shields

20 x Stabbas (130)

- Pokin Spears & Moon Shields

5 x Loonsmasha Fanatics (140)

6 x Sneaky Snufflers (70)

 

Pour ici :

-Le darron

-2 unités ou je peux cacher les fanatiques (à ce format ça doit faire mal les fanatiques...)

-Un Loonboss pour les BM, avec le boost des snufflers (il manquerai les sporesplatas pour compléter) ça peut faire 80 attaques faisant des BM en plus sur des 6, ça fait réfléchir.

 

Mon coeur balance entre les 2.... déjà je ne sais pas si elle tiennent la route (de mon point de vue ça va mais j'aimerai avoir vos avis). La premiere est la plus mobile (mais vachement aleatoire), la 2eme plus stable, un gros potentiel de dégâts mais peu mobile.

 

Vous en pensez quoi??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue chez les éclatés du cerveau!! Tu n'es pas faible, c'est GW qui sont trop forts!!! J'ai craqué sur les bouffeur de champis moi aussi... 

 

Alors sur tes deux listes j'ai une nette préférence pour la 1ere. Les listes, surtout à 1000pts, basé sur les gobs de base coutent trop cher je trouve. En points bien sûr. Pour rendre ces pavés de lanciers menaçant ça te prends un nombre fous de points. Et encore, c'est sans le loonboss (que je caserais volontier à la place du loonboss sur squig).

 

La thématique Squigs, elle par contre, est bien plus simple à build et fun à jouer! (c'est toujours un avis absolument subjectif, t'en fais ce que tu veux) J'aime bien ta liste, si les synergies s'emboite bien ça peut faire très mal. C'est juste dommage dans un tel build de ne pas rentrer, pour le coup, le Loonboss sur Squig. Il te fiabilisera les mouvements aléatoires, et ça ça n'a pas de prix (enfin si, 100 pts. Mais il se rentabilise bien en général)

Pour le rentrer perso je sortirais les sneaky snufflers, qui auront parfois bcp de mal à suivre tes Boingrots, et le MadCap (malgrès le fétiche -1 sav). ça te laisse 50pts de rab, parfait c'est le coût d'un point de com'! Et si on dit généralement que plus t'en a mieux c'est, c'est particulièrement vrai avec les Gloomspites. Ca change pas mal les synergies de ta liste mais ça renforce la thématique Squig. C'est toi qui vois!

 

Ah et tu équipe comment tes persos?

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et désolé pour le retour tardif

 

Alors pour le loonboss sur squigs la fig actuelle je la trouve "ultra" moche et pour chopper celle de looncurse.... accroche toi.

Le 2eme points c'est les équipements, je met le -1 pour toucher et le trait de SdG "Fight Another Day" donc mon loonboss sur mangler devient une énorme source de dégats avec une bonne survie.

Optimiser les grots à 1k j'avoue c'est compliqué mais c'est aussi super compliqué à gérer en face. J'en ai un peu discuté dans la boutique pas loin de chez moi, les fanatiques font peur (enfin l'effet pop surprise avec de bon dégats fait réfléchie).

 

Li'dée d'avoir 1-2 unités un peu plus solides pour faire sauter le mangler derrière ça a du charme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors petit retour.

 

N'arrivant pas à e décider j'ai pris un mixe XD

 

LEADERS
Loonboss on Mangler Squigs (280)
- General
- Command Trait : Fight Another Day 
- Artefact : The Clammy cowl 
Fungoid Cave-Shaman (90)


UNITS
10 x Boingrot Bounderz (200)
12 x Squig Herd (140)
5 x Loonsmasha Fanatics (140)
20 x Stabbas (130)
- Pokin Spears & Moon Shields

 

On a joué en "meeting engagement" sur scénario avec 3 points à tenir sur la diagonale.

 

Le mangler tape bien et le trait de seigneur de guerre est juste monstrueux!!! l'impact psychologique est énorme sur l'adversaire mais le coup en point aussi surtout à ce format (il a passé plus de la moitié de la game à 1PV^^). Il frappe bien mais a tendance à etre vite loin de l'armée du coup beaucoup d'aptitudes de co mne sont plus utilisables.

Le shaman vaut ses points, j'ai passé une fois la main de gork pour déplacer les grots sur un point à tenir.... bah rien que pour ça c'est bien mais le sort pour faire taper l'adversaire en dernier m'a manqué (il aurait changé beaucoup de choses).

Les boinderz sur la charge c'est bien (en face c'était du fireslayer....dommage pour moi) mais c'est ultra fragile, faut taper avec plus que eux pour dépop dés que c'est un minimum résistant.

Les squigs herds.... peu servi mais c'est de la ligne puis mine de rien pas mal de PV pour le prix (ils sont arrivés de l'autre coté de la bataille et des  jets de course ridicule)

Les stabbas par 20 c'est pas assez et on sent qu'il manque un loonboss ou un +1A pour qu'ils deviennent correctes.

Alors les fanatiques.... l'adversaire les redoutes mais quand ça tape.... Faut pas perdre les grots mais le taper en 1er + les D3 blessures comme ça pique. Ils ont quasi dépop une unité de 10 nains et le coté "pose surprise" gène pas mal les adversaires.

La lune j'en parle pas elle n'a pas voulu avancer XD (2 fois 1 ou de mémoire).

 

Au final : le mangler c'est bien mais peut être trop chère pour le format (surtout en meeting, si il arrive fin T2.... c'est les boules). Un général sur squig sera mieux (mais il va manquer de la patate).

Un mixe de squigs et grots à ce format c'est moyen, rien n'est bien exploité j'ai l'impression.

Les squigs ont besoin d'une grosse alpha la ou les gobs vont tenir un peu mieux sur le long terme.

La lune peut changer la partie mais il faut l'avoir... du coup le perso nommé fait de l'oeil. Entre ça et son arme de tir ça m'aurai bien aidé. Quelqu'un l'a testé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.