Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sélection équipe de France AOS ETC 2020


Summit05

Messages recommandés

J’en suis aux mêmes conclusions qu’allan et en l’état le système de qualification c’est soit 

 

à) 40k style avec des qualifs par equipe subdivisé en fonction du nombre d équipe intéressé au format ETC 

 

b) un sélectionneur qui choisit parmi un pool de joueurs 

 

l’inconvénient du A aujourd’hui c’est qu'avec l’avance prise par les deux team parisiennes il faudrait un paquet d années avant d’en voir une nouvelle a l’etc + les joueurs type Final64 qui ont pas de joueurs suffisant peuvent jamais tenter laventure (ou difficilement)

 

l’inconvenient du B c’est qu’il n’existe pas aujourd’hui. T3 c’est foireux pour AoS et les tournois les plus important dans le nombre’ de présent sont très loin format ETC (ex: Inter Région / Megabash). Ainsi cette fameuse association fédératrice et qualificatives pour l’equipe de France AoS (AFeQeFA, celui là est un poil long) pourrai mettre en place avec les partenaires locaux un circuit individuel permettant à tous de se frotter à du format ETC (avec par exemple les associations type GdL sur Paris, @damdamdeo dans le Sud Est, l’IR2 a eu lieu dans le centre à 10 équipe donc 60 joueurs possible .....).

ce circuit permettra d avoir un vrai recensement des joueurs’ competitifs et une meilleure visibilité pour une sélection par un capitaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 pence, sans animosité, prise de partie pour les joueurs existants ou quoi que ce soit :) (j'espère avoir mis suffisamment de pincettes pour que ce ne soit pas mal pris :))

 

Je plussoie Merci, on a l'impression de revenir bien 10 ans en arrière...

 

Tout d'abord, il faudrait comprendre ce qu'est l'ETC.

 

C'est le plus gros rendez-vous du hobby pour les joueurs du monde entier.

La très grande majorité des joueurs vient pour passer un moment rare avec des gars qui partagent la même passion.

Quelques équipes jouent réellement pour gagner et parfois même, à tout prix.

 

Côté jeux "historiques", des pays se tirent la bourre depuis plusieurs années sur les podiums.

 

Côté AOS, le jeu est jeune et la "hiérarchie" n'est pas encore installée.

 

Avant de vouloir savoir qui doit être capitaine ou joueur pour l'ETC, il faudrait déjà avoir de la bouteille à la table.

Le manque de tournoi pour prendre de l'XP en France est criant.

Ajoutons à cela le manque de connaissance du jeu hors France (langue, méta, décisions arbitrales...) et tout est là pour que le résultat ne soit pas nécessairement à la hauteur des espérances.

 

C'est très bien de vouloir monter une fédé, organiser des qualifs, etc... mais ça semble tellement loin de ce qui est réellement indispensable aujourd'hui : du temps de jeu efficace !

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Discipline a dit :

J’en suis aux mêmes conclusions qu’allan et en l’état le système de qualification c’est soit 

 

à) 40k style avec des qualifs par equipe subdivisé en fonction du nombre d équipe intéressé au format ETC 

 

b) un sélectionneur qui choisit parmi un pool de joueurs 

 

l’inconvénient du A aujourd’hui c’est qu'avec l’avance prise par les deux team parisiennes il faudrait un paquet d années avant d’en voir une nouvelle a l’etc + les joueurs type Final64 qui ont pas de joueurs suffisant peuvent jamais tenter laventure (ou difficilement)

 

l’inconvenient du B c’est qu’il n’existe pas aujourd’hui. T3 c’est foireux pour AoS et les tournois les plus important dans le nombre’ de présent sont très loin format ETC (ex: Inter Région / Megabash). Ainsi cette fameuse association fédératrice et qualificatives pour l’equipe de France AoS (AFeQeFA, celui là est un poil long) pourrai mettre en place avec les partenaires locaux un circuit individuel permettant à tous de se frotter à du format ETC (avec par exemple les associations type GdL sur Paris, @damdamdeo dans le Sud Est, l’IR2 a eu lieu dans le centre à 10 équipe donc 60 joueurs possible .....).

ce circuit permettra d avoir un vrai recensement des joueurs’ competitifs et une meilleure visibilité pour une sélection par un capitaine ! 

 

Donc le mieux serait de créer une liste de gros tournoi en France type ETC pour voir les joueurs plutôt dur et qu'il y a un ou plusieurs recruteurs lors de ces tournois. Cela permettrait une echange joueur de la France et EDF sur la meta. 

De plus un circuit de tournoi  d'équipe (hors IR) style les D1 d2 d3 entraînerait le roster de l'équipe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Final64 a dit :

 

Donc le mieux serait de créer une liste de gros tournoi en France type ETC pour voir les joueurs plutôt dur et qu'il y a un ou plusieurs recruteurs lors de ces tournois. Cela permettrait une echange joueur de la France et EDF sur la meta. 

De plus un circuit de tournoi  d'équipe (hors IR) style les D1 d2 d3 entraînerait le roster de l'équipe de France.

 

Et on fait quoi du joueur qui fait 3 à 4 gros tournois hors France ? :) 

Le gars aura une meilleur XP et plus de connaissance du jeu à l'international (sans parler de l'anglais)

Il faut aussi voir qu'un très bon joueur avec une grosse armée en individuel n'est pas nécessairement le meilleur choix dans une équipe.

Le jeu par équipe implique de savoir se sacrifier, de mettre son égo de côté pour faire des parties uniquement à serrer les fesses pour que ses collègues puissent ramener du point.

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ghuy Nayss a dit :

Et on fait quoi du joueur qui fait 3 à 4 gros tournois hors France ? :) 

Le gars aura une meilleur XP et plus de connaissance du jeu à l'international (sans parler de l'anglais)

Il faut aussi voir qu'un très bon joueur avec une grosse armée en individuel n'est pas nécessairement le meilleur choix dans une équipe.

Le jeu par équipe implique de savoir se sacrifier, de mettre son égo de côté pour faire des parties uniquement à serrer les fesses pour que ses collègues puissent ramener du point.

 

Ça c'est le job du capitaine de l'edf. Évidemment qu'il va choisir sa team en allant chercher au delà du simple classement T3.

 

Le choix des membres de l'edf peut paraître subjectif, mais en réalité c'est un savant mélange de talents, qui vont au-delà de savoir basher un adversaire dans le cadre d'un tournoi de quartier qui fera grimper au classement t3.

 

il y a 59 minutes, Ghuy Nayss a dit :

Le manque de tournoi pour prendre de l'XP en France est criant.

 

On y travaille du côté de la Malemoule. C'est un réel objectif pour nous que de proposer des gros events qualitatifs.

 

Mais ça prend un peu de temps. ?

 

En 2021 on sera à plein régime.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, damdamdeo a dit :

 

Ça c'est le job du capitaine de l'edf. Évidemment qu'il va choisir sa team en allant chercher au delà du simple classement T3.

 

Le choix des membres de l'edf peut paraître subjectif, mais en réalité c'est un savant mélange de talents, qui vont au-delà de savoir basher un adversaire dans le cadre d'un tournoi de quartier qui fera grimper au classement t3.

 

 

On y travaille du côté de la Malemoule. C'est un réel objectif pour nous que de proposer des gros events qualitatifs.

 

Mais ça prend un peu de temps. ?

 

En 2021 on sera à plein régime.

 

Dam

 

On est parfaitement d'accord :)

Il y a aujourd'hui un capitaine qui a 2 ETC derrière lui, un qui s'est bien passé et un qui lui a permis d'apprendre.

Le système actuel est clairement perfectible mais il a le mérite de faire bénéficier la future équipe d'un bon retex.

Si les Suisses ou les Espagnols font des podiums désormais au 9th age, c'est la stabilité et l'XP qui leur a permis d'avancer.

 

Côté Mégabash, je trouve que c'est une superbe initiative de votre part de faire un tournoi de qualité.

J'attends de voir les dates même si je pense plutôt aller du côté d'ATH qui est plus rapide en avion ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Final64 a dit :

Le classement t3 est absolument pas représentatif. Il suffit de faire 3 4 tournoi avec 10 personnes et tu finis 1er et tu es dans le top 50 t3. Le t3 à AOS est caduc.

 

Il y a surement des très très bon joueurs mais pour cela il faudrait que l'accès au tournoi et hobby soit équivalent. Les tournois AOS c'est bcq paris Grenoble sud est et voilà. 

Nous on a un groupe de joueur bien motivé mais on fait comment pour montrer qu'on existe ? 

On monte à Paris ? 

Ou alors on attend que l'équipe de France vienne nous chercher ? Ils ne savent même pas qu'on existe.

 

Je suis d'accord sur le fait que saranthai doit rester capitaine cette année et encore améliorer son équipe mais un groupe tournoi individuel voir equipe par région aiderait l'équipe de France a se trouver ces perles rares.

J'allais dire, si le T3 ne convient pas, il suffirait d'établir un classement indépendant  basé sur les gros tournois. (15 joueurs/20 joueurs ?)

 

Après, oui, les gros joueurs qui veulent rejoindre l'EDF auront sûrement à monter sur Paris. Au moins quelque fois pour montrer qu'ils existent et se confronter à une grosse communauté. Les gros joueurs parisiens bougent aussi Il me semble. Je veux dire, si je veux aller représenter la France à l'étranger il faudra peut être que je commence par la représenter en France :D

 

Mais oui, je suis 100% d'accord avec toi. Les gros tournois par équipe sont intéressants pour identifier les bon joueurs pour l'EDF. Y compris les profils de défenseurs etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ghuy Nayss a dit :

My 2 pence, sans animosité, prise de partie pour les joueurs existants ou quoi que ce soit :) (j'espère avoir mis suffisamment de pincettes pour que ce ne soit pas mal pris :))

 

Je plussoie Merci, on a l'impression de revenir bien 10 ans en arrière...

 

Tout d'abord, il faudrait comprendre ce qu'est l'ETC.

 

C'est le plus gros rendez-vous du hobby pour les joueurs du monde entier.

La très grande majorité des joueurs vient pour passer un moment rare avec des gars qui partagent la même passion.

Quelques équipes jouent réellement pour gagner et parfois même, à tout prix.

 

Côté jeux "historiques", des pays se tirent la bourre depuis plusieurs années sur les podiums.

 

Côté AOS, le jeu est jeune et la "hiérarchie" n'est pas encore installée.

 

Avant de vouloir savoir qui doit être capitaine ou joueur pour l'ETC, il faudrait déjà avoir de la bouteille à la table.

Le manque de tournoi pour prendre de l'XP en France est criant.

Ajoutons à cela le manque de connaissance du jeu hors France (langue, méta, décisions arbitrales...) et tout est là pour que le résultat ne soit pas nécessairement à la hauteur des espérances.

 

C'est très bien de vouloir monter une fédé, organiser des qualifs, etc... mais ça semble tellement loin de ce qui est réellement indispensable aujourd'hui : du temps de jeu efficace !

Je suis de tout cœur avec toi. On a besoin de trouver des moyens de p’us Jouer. Qq peu le format ou le lieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Final64 a dit :

Il y a surement des très très bon joueurs mais pour cela il faudrait que l'accès au tournoi et hobby soit équivalent. Les tournois AOS c'est bcq paris Grenoble sud est et voilà. 

Nous on a un groupe de joueur bien motivé mais on fait comment pour montrer qu'on existe ? 

On monte à Paris ? 

Ou alors on attend que l'équipe de France vienne nous chercher ? Ils ne savent même pas qu'on existe.

 

Le soucis c'est qu'il va falloir de toute façon passé par là case déplacement.

Sinon effectivement c'est impossible d'avoir une visibilité. Je dirais même que si un joueur veux faire l'ETC c'est presque vital qu'il montre qu'il peut au moins faire des déplacements en France

 

Personnellement je ne fais pas ma sélection uniquement sur les résultats en tournoi (le mec qui fait la finale d'un tournoi de 20 joueurs va finir 5-6em si il perd la finale) mais plus sur mes impressions en parties.

Idem une participation a des tournois internationaux ne me semble pas être obligatoire (même si c'est un gros plus évidemment) 

 

On peut prendre l'exemple de Miladin, le mec je le rencontre en tournoi, il a une liste de merde moi ma liste ETC. Et son niveau de jeu m'oblige à sortir de ma zone de confort malgré l'écart de listes et même quand il a 95% de chance de perdre la partie, il voit et tente les 5%.
Ça c'est impressionnant, après j'ai passé beaucoup de temps a lui faire jouer d'autres listes que je trouve plus adaptées pour lui. Et on arrive a un joueur qui n'a jamais fait de gros tournois et aucun a l'étranger. Qui me donne pourtant un résultat très bon a l'IR et l'ETC.

 

 

 

A T9A je crois que c'est comme pour 40k mais en moins gros. Des qualifications en team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sarhantaï a dit :

 

Le soucis c'est qu'il va falloir de toute façon passé par là case déplacement.

Sinon effectivement c'est impossible d'avoir une visibilité. Je dirais même que si un joueur veux faire l'ETC c'est presque vital qu'il montre qu'il peut au moins faire des déplacements en France

 

Personnellement je ne fais pas ma sélection uniquement sur les résultats en tournoi (le mec qui fait la finale d'un tournoi de 20 joueurs va finir 5-6em si il perd la finale) mais plus sur mes impressions en parties.

Idem une participation a des tournois internationaux ne me semble pas être obligatoire (même si c'est un gros plus évidemment) 

 

On peut prendre l'exemple de Miladin, le mec je le rencontre en tournoi, il a une liste de merde moi ma liste ETC. Et son niveau de jeu m'oblige à sortir de ma zone de confort malgré l'écart de listes et même quand il a 95% de chance de perdre la partie, il voit et tente les 5%.
Ça c'est impressionnant, après j'ai passé beaucoup de temps a lui faire jouer d'autres listes que je trouve plus adaptées pour lui. Et on arrive a un joueur qui n'a jamais fait de gros tournois et aucun a l'étranger. Qui me donne pourtant un résultat très bon a l'IR et l'ETC.

 

 

 

A T9A je crois que c'est comme pour 40k mais en moins gros. Des qualifications en team.

 

Je me doute que la sélection se fasse sur le côté humain et aussi skill et pas forcement résultat. 

 

Le fait d'envisager des déplacements n'est pas un souci il faut juste éviter que les tournois "sympa" pour améliorer le niveau français (pour les joueurs qui pourrait se faire sélectionné ou les joueurs déjà sélectionné pour les sortir de leur zone de confort) se fasse toujours dans les même coin ;)

Des déplacements ok mais pas toujours 8h de route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre côté 9th age, ça fait plus ou moins 10 ans que des qualifs par équipe sont faites chaque année (V8 puis 9th age)

Un coup, une team passe à côté de son etc, un coup, ça va mieux, c'est fonction des adversaires, des joueurs, des craquages, de l'état d'esprit, etc...

Le système fait qu'il y a rarement de la constance car il n'y a pas 2 années de suite avec strictement la même équipe.

Le problème étant également que le méta joué en France pour passer les qualifs est rarement celui qui sera efficace quand tu joues à l'international.

On passe aussi sur le fait que ces qualifs se font en Français et que ça a donné des surprises après à l'ETC (I lance Danse Macabre ou comment traumatiser des joueurs étrangers pendant plusieurs années après :))

 

Pour rejoindre et en même temps m'éloigner de Saranthai, les joueurs doivent bien sûr se déplacer mais le capitaine/sélectionneur doit aussi sortir d'un périmètre Paris / Versailles :) (petite joke même si on ne se connaît pas :D) voire Lyon/Paca

Un joueur du Nord (coucou Ghoul) qui ne jouerai qu'en Belgique (au hasard) par manque d'event de qualité à 3 heures de chez lui pourrait très bien bouger beaucoup mais ne pas être "repéré" par un système d'évaluation trop FrancoFrançais :)

 

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ghuy Nayss a dit :

Pour rejoindre et en même temps m'éloigner de Saranthai, les joueurs doivent bien sûr se déplacer mais le capitaine/sélectionneur doit aussi sortir d'un périmètre Paris / Versailles :) (petite joke même si on ne se connaît pas :D) voire Lyon/Paca

 

Oui. Il faut pour cela que de braves âmes fassent la promo du jeu et organisent de gros events.

 

Evidemment ça ne se fait pas en quelques jours, il y a beaucoup de travail, que ce soit au niveau de la création des tables de jeu que de la promotion du jeu ou de l'asso qui gère le tournoi, mais tout passe par là.

 

C'est parce qu'il se passe des choses à l'échelle locale qu'il y a des répercussions à l'échelle nationale.

 

Vous pouvez sincèrement être le meilleur joueur du monde, si vous ne faites pas de déplacement pour le montrer au reste de la communauté (et ce n'est pas forcément évident) ou si vous n'organisez pas vous même un évènement à l'échelle locale (d'abord modeste, puis amené à grossir), vous ne serez jamais détecté et c'est bien normal.

 

 

La question à 10000€ : Qui est prêt à se retrousser les manches pour permettre à la communauté d'exprimer son talent ? (Et attention quand on organise un tournoi on ne joue pas soi même car il faut un arbitrage disponible et cohérent, donc tout ce taf c'est pour les autres, et je sais de quoi je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghuy Nayss a dit :

 

Pour rejoindre et en même temps m'éloigner de Saranthai, les joueurs doivent bien sûr se déplacer mais le capitaine/sélectionneur doit aussi sortir d'un périmètre Paris / Versailles :) (petite joke même si on ne se connaît pas :D) voire Lyon/Paca

 

Rassure toi tu ne t'en éloigne pas du tout ;)

Ça me semble indispensable pour lui aussi de se rendre aux gros tournois des différentes régions où d'avoir un œil sur tout ça via quelqu'un :)

 

Comme je fais pas mal de déplacements pour participer aux tournois ça me semblait une évidence mais c'est vrai que j'en ai pas parlé ! Tu fais bien de le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sarhantaï a dit :

 

Rassure toi tu ne t'en éloigne pas du tout ;)

Ça me semble indispensable pour lui aussi de se rendre aux gros tournois des différentes régions où d'avoir un œil sur tout ça via quelqu'un :)

 

Comme je fais pas mal de déplacements pour participer aux tournois ça me semblait une évidence mais c'est vrai que j'en ai pas parlé ! Tu fais bien de le dire ;)

 

C'est globalement ce qui me fait dire que c'est très compliqué d'avoir un autre sélectionneur / capitaine que toi l'année prochaine ;)

Tu as aujourd'hui une légitimité et une expérience que personne en France ne peut se targuer d'avoir.

Dans un an, après un ESC, un ETC et j'espère, plus de joueurs avec de la bouteille en France, la question peut s'envisager (et encore :))

Ce n'est AMHA clairement pas d'actualité.

 

Pour répondre à Damdamdeo, il n'y a pas besoin que de gros event mais plus généralement, de rendez-vous.

Il faut également que le tournoi soit rentable pour le club (a minima, à l'équilibre)

Il manque un vivier de tournois divers en France et on est loin de ce qui existait du temps de la V8.

AOS V1 a clairement rebuté les joueurs anciennement Battle et les clubs ne sont pas nécessairement investis dans cette nouvelle version contrairement à Battle.

A titre perso, il m'a fallu attendre la V2 pour m'y mettre.

 

Sur la région Nantaise, il n'y a pas assez de joueurs aujourd'hui pour envisager de faire des tournois et on essaie de développer le jeu à l'échelle du club.

C'est ce maillon qui va permettre AMHA de développer le jeu.

Inffy a organisé un petit tournoi interne pour découvrir les règles de Meeting engagement, on a eu du mal à avoir les 6 joueurs.

 

Tout ce laius pour dire qu'on part de loin et heureusement que vous êtes là pour proposer des event :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon asso aussi on a du mal.

On est pourtant une ENORME asso de 40k

Mais la défiance à été telle dans la transition battle AoS v1 et l'implantation de 40k est si énorme que c'est dur pour le jeu. 

On tourne et vivote à 5 ou 6 pendant que des dizaines de tables de 40k tournent derrière nous ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ghuy Nayss a dit :

 

AOS V1 a clairement rebuté les joueurs anciennement Battle et les clubs ne sont pas nécessairement investis dans cette nouvelle version contrairement à Battle.

A titre perso, il m'a fallu attendre la V2 pour m'y mettre.

Oui je pense comme sa aussi la fin du vieux Monde a totalement détruit AOS. Un changement trop radical avec battle et son style de jeu,que beaucoup de monde non pas migré. Maintenant avc une V2 dynamique et mine de rien avc la visibilité sur youtube grâce a fws,bbt et d'autre nouvelle chaîne prometteuse, le jeu va gagné en popularité et peu etre en faire décidé certain à franchir le pas et rejoindre l'aventure.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais faut aussi dire que GW se foule pas trop sur AOS, tant qu'ils feront du réchauffé de BT de la v1 (et à la va vite)  ça donnera pas envie aux gens de plus s'investir. Y en a que pour 40K (et à vrai dire c'est normal) car c'est le jeu qui fait tourner la boite (enfin je suppose).

Ca m'empêche pas d'aimer AOS et de vouloir même faire plusieurs armées :)

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Okura a dit :

Mouais faut aussi dire que GW se foule pas trop sur AOS, tant qu'ils feront du réchauffé de BT de la v1 (et à la va vite)  ça donnera pas envie aux gens de plus s'investir.

Après AOS est un jeu médiévale fantastique, celà restera plus ou moins les mêmes créatures d'un jeu à l'autre. En ce qui concerne du réchauffé de la V1 c'est tout a fait normal, ils mettent a jour les armées pour les '' lisser'' et meur donnée comme aux autres les décors et les sort persistant/prières. On peux voir pareil a 40k avec pour la V8 deux bt sm et smc, celà permets également de refaite un équilibrage des armées. C'est un jeu nouveaux avec les changements drastiques de la V2, il faut le temps au personnes du trouver leurs compte,mais celà grandi de jour en jour et le fait de '' recyclé ''les armées de battle dans AOS est un bon signal au jouer de leur dire venez sûr AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
Je suis le sujet depuis un moment, je ne m'étais pas encore exprimée. 
Je pense qu'il est temps de le faire.
-- Pour moi L'équipe de france, se doit d'être constitué d'un capitaine ou d'un head coatch (qui ne joue pas donc) qui est la pour gérer l'infrastructure, les déplacement, l'organisation ect.
Il doit être élus à son poste, soit par la fédération (si il y en a une).
Et donc à son choix la création de l'équipe (COMME DANS TOUT SPORT A HAUT NIVEAU) le capitaine choisi !
-- Et la viens le bablesse, comment choisir tes joueurs ? 
Je pense, qu'il faut organiser, en france tout du moins, un circuit avec plusieurs dates, et donc plusieurs tournois en solo (dans chaque grande région, serait déjà un bon départ) avec le déplacement du capitaines, pour observer les joueurs, le méta ect.
Cela lui permettra de choisir X joueurs pour son roadster. 
-- Mais comment entraîner cette équipe ? Dans le même système, avec des tournois en équipe (dans chaque grande région, serait déjà un bon départ aussi) 

Quoiqu'il arrive, ils nous faut augmenter le nombre de parties, donc forcément le nombre de tournois à l'échelle national..

Voila mon avis et "ma petite contribution"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permet de m'introduire dans le débat malgré ma non expérience du jeu en tournoi (et en privée) lié au manquement de joueur dans ma région (le doubs, près de la suisse).

 

Je suis pourtant quelqu'un de très compétitif et très impliqué dans mes passions et aimerai avoir la chance de participer à des tournois de tel envergure.

 

En revanche, le fait qu'aucun tournoi ne soit réalisé dans ma région n'aide pas car je n'ai pas les moyens ni même le temps pour participer à des tournois qualificatif qui sont systématiquement déployés sur trois pôles : Lyon, Paris, Marseille).

 

Evidemment, je comprend bien, étant donné les populations, qu'il soit "normal" que ces régions soient surreprésenté.

 

Ce que je propose, c'est la création de X association (ou une mère avec X sous-association départagé par secteur) qui aura pour mission de préparer des tournois tout au long de l'année dans les diverses grandes villes de France (quand je dis grandes ville je parle de ville de la taille d'Avignon, Besançon, etc, Saint Etienne).

 

Les "managers" de secteurs auront pour missions, en + d'animer les tournois, de repérer les joueurs avec du potentiel et de les inviter à un plus grand tournoi à échelle national).

 

Cela permettrait de laisser plus de chance aux personnes reculées, d'attirer de nouveaux joueurs et de dynamiser notre passion.

 

Bien sûr, tout serait centraliser sur une plateforme et tous les joueurs d'AOS devront s'y inscrire si ils veulent entrer dans la scène compétitive.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Khalyst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si t'es pas prêt à te déplacer pour aller faire des tournois en France, ça va être compliquer pour les ETC.

 

Pour 2020 c'est au Luxembourg donc pas trop loin de la France mais cette année c'était en Serbie donc y'a aussi un côté financier et chronophage qu'il faut prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

En revanche, le fait qu'aucun tournoi ne soit réalisé dans ma région n'aide pas car je n'ai pas les moyens ni même le temps pour participer à des tournois qualificatif qui sont systématiquement déployés sur trois pôles : Lyon, Paris, Marseille).

 

Khalyst

 

Bonjour,

 

Sans forcément lire entre les lignes, je comprends la même chose que Firndin. ?

 

Si tu peux te déplacer 5 ou 6 fois dans l'année, c'est déjà bien pour une première année et ça pourra aussi te permettre de te rendre compte de ton niveau , de te faire connaitre et de t'entrainer.Le tout c'est de te déplacer sur les gros tournois plutot que sur de petits événement.

 

La question, qu'est ce qu'un gros tournois ? est ce que l'on arrivera a faire des tournois suffisament significatif en nombre de joueur.

Actuellement, sorti de la mégabash et le l'inter région qui sont des tournois en équipe, je ne suis pas sur qu'il y en ai d'autres :-s

 

++

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.