Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sélection équipe de France AOS ETC 2020


Summit05

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Discipline a dit :

Une idée de ta méthode de sélection (même vague) car ça pourra peut être décider des gens à se présenter contre toi en cas de désaccord

 

Je vais être honnête n'ayant pas vu de candidat pour le poste de capitaine dans ce sujet ni dans d'autres je voudrais déjà savoir si il est utile de réaliser l'exercice de MA candidature...

Au vu de comment j'ai procédé les deux années précédentes ainsi que mes posts sur ce sujet je pense que la communauté à déjà une idée de ma méthode de sélection :)
Mais oui, si d'autres candidats se font connaitre je ferais les choses proprement, c'est juste que les deux années d'avant je l'ai fait dans le vent, j'aimerai éviter de faire ça pour rien une troisième fois ^^

Histoire de quand même répondre, je pense que le mieux est une sélection des meilleurs joueurs, Je pense avoir démontré en prenant des joueurs de plusieurs origine (autre que notre Club j'entend) que je ne basais pas mes choix sur le copinage mais sur le niveau de jeu, et je pense que plusieurs pourront dire que je suis à l'écoute des demandes de chacun mais aussi que je suis actif dans ma recherche de nouveaux joueurs potentiels !

Maintenant on a un projet plus grand (encore en discussion) qui prend forme et qui irait de concert avec la Fédération qui est en construction. Projet qui permettrait d'avoir une base solide mais encore plus ouverte sur la communauté (aussi bien pour repérer de nouveaux candidats que pour en former d'autres) ainsi qu'une solution pour pérenniser le choix du capitaine et éviter une possible dictature.

 

Maintenant je préfère être très clair avec d'éventuels candidats, l'ETC est encore un side-event et est donc fragile ainsi que très chronophage.
Le rôle de capitaine Français ne s’arrête pas à sélectionner ses joueurs et les coacher le jour J.

Il faut s'impliquer dans les discussions de l'ETC et participer activement et régulièrement aux sujets et prise de décisions.

Enfin il faut également penser à la logistique, même si le Luxembourg est plus proche, il n'en reste pas moins qu'il est important de s'assurer du bon déroulement des choses.

 

 

Il y a 3 heures, Pride_FBJ a dit :

N'hésites pas à donner une deadline pour les déclarations des candidatures, pour que (si personne ne se présente) tu puisses avancer rapidement. 

 

Tout à fait d'accord !!!

L'idéal serait d'avoir un capitaine pour Octobre, Comme ça il pourrait commencer activement sa recherche de joueur et sa réflexion des armées a présenter et donc à travailler. Ça permettra de tester les listes tout au long de l'année pour affiner tout ça.
Du coup je propose une clôture des candidatures au 25 Septembre et si on est plusieurs on verra comment procéder à un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sarhantaï je profite de ta présence sur ce sujet pour poser une question en lien sans être liée !

Si tu croises un très bon joueur avec une armée de merde (j'ai pas d'exemple précis, disons que le mec joue vraiment un truc qui ne te semble pas compétitif, qu'il le fait surtout parce qu'il aime cette armée) mais qu'il est vraiment très doué techniquement et tactiquement.

Qu'est ce que vous faites? Vous essayez de le convaincre quitte à lui prêter une armée ? Ou tant pis vous passez à quelqu'un d'autre (en attendant peut être qu'un jour son armée soit compétitive).

Je sais que plusieurs d'entre vous ont plusieurs armées voir sont capables d'en monter pour l'occasion mais ça doit représenter une infime partie de la communauté, là où sans doute il y a surement des mecs très doués mais qui n'ont pas ce qui correspond en armée aux standards de la méta.

 

En gros: y a t'il un message d'espoir à lancer à ces joueurs là? XD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, clairement. On préférera largement un bon joueur sur une liste poubelle qu'un mec moyen qui a copier/coller une liste top Méta mais ne sais pas la jouer. 

 

Miladin a été repéré comme ça, Saranthaï lui a semi-roulé dessus en tournois mais Miladin l'a fait galérer un peu quand même avec une liste faible, du coup Saranthaï l'a sélectionner. 

 

Idem, il a passé les qualifs de l'an dernier avec une liste très moyenne, personnellement je l'a affronté, j'ai gagné T3 mais j'ai quand même voté pour lui car même avec une liste son niveau intrinsèque était très bon (et ça ça se voit direct). 

 

Par contre, on l'a fait changer de listes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lonewolf a dit :

@Sarhantaï

En gros: y a t'il un message d'espoir à lancer à ces joueurs là? XD

 

Je pensais avoir été clair dans mes postes sur ce sujet :(

j'ai expliqué ça page 3 ^^ 

avec justement l'exemple de Miladin (qu'à très bien résumé Pride) parce qu'il fait parti de l'équipe actuelle.

Mais j'ai un oeil sur d'autres joueurs aussi ! parce que 6 places c'est peu mais c'est pas parce qu'on a 6 joueurs en tête qu'il ne faut pas penser a l'avenir ou même se priver de discussion de listes ou stratégie très intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lonewolf a dit :

Mais effectivement vous lui avez fait changer de liste!

Un espoir qu'un joueur vous fasse changer votre avis sur une liste ou une faction parce que le mec est particulièrement balèze ? ^^

(c'était plutôt dans ce sens là^^)

 

C'est déjà arrivé qu'on me montre que j'étais passé a côté de quelque chose oui ;)

Mais comme je suis généralement dans l'abus on retravaille un poil la liste pour l'améliorer ensemble :)

 

Par contre si c'est vraiment juste parce que le mec est fort qu'il arrive a faire quelque chose avec cette liste pas bonne. L'idéal c'est de le faire passer sur une liste forte pour qu'il devienne excellent ;)

Mais faire changer un joueur de liste ça se fait progressivement en discutant et avec tests ;) on arrive pas un matin en lui disant "maintenant tu joues ça" lol ça n'a pas d'intérêt ^^

 

Il y a 5 heures, Summit05 a dit :

En quoi consite exactement le rôle du capitaine, quels sont ses missions?

Quel quantité de travail celà represente-t-il?

 

Le soucis c'est que ça va dépendre du capitaine... T'en auras autant que de personnes différentes :)

Moi je suis assez maniaque... Du coup faut que tout soit prêt en avance (trajet, logement, déplacement, resto, médicaments etc etc etc)

Mais tous les capitaines ne font pas ça et c'est clairement pas indispensable !

Pour exemple : je me suis entraîné a jouer toutes les listes des joueurs de la Team, au final ça n'a pas servie :)

la mission principale c'est de monter la team et de participer :) après le reste c'est l'investissement personnel que l'on est prêt a mettre, pour soi, pour la team et pour la communauté.

 

 

Pour le temps franchement pour moi c'est pas quantifiable (et il vaut mieux pas !) A titre d'exemple j'ai dû passer 3h a réfléchir a esqu'on remplace le lauchon par un umbral dans la liste Nurgle, a cause du risque de voir le lauchon nerf ... 

Pas 3h d'affilées je vous rassure, mais mis bout a bout ça fait réellement 3h ...

 

Cela dit, c'est pas parce que quelqu'un passe beaucoup de temps a tout plannifier et réfléchir, que ça en fait un bon capitaine...

Je sais que je suis investi et que j'essaie d'aider ma team et la communauté au maximum, mais c'est tout.

 

Savoir ce qu'est un bon capitaine c'est un sujet de dissertation ;) et la réponse dépendra des membres de l'équipe enfaite ^^

 

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sarhantaï a dit :

Savoir ce qu'est un bon capitaine c'est un sujet de dissertation ;) et la réponse dépendra des membres de l'équipe enfaite ^^

 

...et tu n'as rien dit sur le fait que le capitaine passe un temps fou avec les autres capitaines des autres pays pour définir chaque détail du pack de règles applicable à l'ETC, à voter pour chacun de ses points etc. et que ça demande pas mal d'investissement là aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 19/10/2019 à 09:11, archkazeel a dit :

Bon du coup vu qu on sait que c est saranthai le capichef, tu sais comment ça va se passer pour la sélection ?

T as des pistes de personnes qui t intéressent ?

 

Je pense faire comme j'ai toujours fait, une sélection des joueurs en fonction de leur niveau mais aussi de leur liste habituelle :)

 

Du coup j'ai besoin d'attendre Mars pour savoir qui prendre sinon j'aurais pas assez de vision sur le méta :(

 

Maintenant j'aimerais encadrer un peu plus tous ça donc je travaille sur le projet afin d'avoir une structure claire pour les années a venir :) on présentera ça quand ça sera prêt rien ne presse pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2019 à 00:44, Sarhantaï a dit :

 

Je pense faire comme j'ai toujours fait, une sélection des joueurs en fonction de leur niveau mais aussi de leur liste habituelle :)

 

Du coup j'ai besoin d'attendre Mars pour savoir qui prendre sinon j'aurais pas assez de vision sur le méta :(

 

Maintenant j'aimerais encadrer un peu plus tous ça donc je travaille sur le projet afin d'avoir une structure claire pour les années a venir :) on présentera ça quand ça sera prêt rien ne presse pour le moment :)

Hello!

Viens faire un tour lors des différents qualifs pour l'inter-re AoS, ca sera déjà une bonne approche non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boris_von_berg a dit :

Hello!

Viens faire un tour lors des différents qualifs pour l'inter-re AoS, ca sera déjà une bonne approche non? 

 

J'aimerais bien j'avoue mais c'est compliqué de voir le niveau personnel de quelqu'un lors de rencontre en team :(

 

De manière plus pragmatique, je n'ai pas les moyens financiers pour faire tous les trajets et encore moins le temps pour malheureusement :(

 

Mais de une, je vais faire attention a être uniquement coach cette année afin d'avoir le temps de me balader et d'observer des gens parties (IR megabashS FWDay Master) 

Et de deux, justement on essaie de mettre en place un système qui je l'espère permettra de repérer les talents dans toute la France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Une nouvelle section ouvre ses portes sur le site de l'AOSFF, vous y trouverez les informations sur le fonctionnement du Cartel, qui encadre la sélection du Parrain, le Capitaine de l'Équipe de France, des sélectionneurs - appelés Consiglieri -, et des membres du Cartel, parmi lesquels seront sélectionnés les joueurs de l'Équipe de France.

Pour tout savoir sur son fonctionnement, de la sélection jusqu'au rôle de chaque membre, c'est par ici !

ET BIEN PLUS À VENIR...

Vous trouverez aussi prochainement sur notre site une toute nouvelle section consacrée au Hobby, que vous soyez férus de Stratégie, de Peinture ou à la recherche d'un club, cette nouvelle section facilitera votre arrivée dans le Hobby ou votre approfondissement de celui-ci !

Et encore bien d'autres choses à venir, alors n'hésitez pas à nous suivre http://www.aosff.fr, sur le Warfo ou sur Facebook AOSFF

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.