Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cuves de prométhium


Tallarn's Men

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur ce sujet ! :)

 

Je finalise ma dernière table 40k avec quelques gros bloquants. lors de nos dernières parties, nous nous sommes mis à charger nos tables en décors, presque en mode Infinity pour vous dire ! ^^ Bref, ma table a un thème industriel et j'ai réaliser des cuves à partir de seaux de peinture.

 

Tout d'abord j'ai coupé la partie haute et l'anse. J'ai poncé le PVC pour que la peinture accroche mieux et j'ai appliqué un effet rouille à l'aide de peinture multi support (marron orange, en mixant les deux, par superpositions successives). Seulement à ce stade, ça ne ressemblait qu'à des seaux peints mis à l'envers. J'ai donc mis une couche de peinture vert anthracite dans un pattern irrégulier. Et voilà où j'en suis :

 

68398679_342188463330505_788729251090346

 

La peinture est encore fraîche, le vert tend plus vert le gris sombre une fois sec.

 

Je voulais vous détailler la suite du programme :

 

- Réaliser des pochoirs; un de l'aquila impérial et l'autre d'un numéro de série style "Z-373", qui seront appliqués à peu près à mis hauteur des cuves au-dessus des points d'écoulement en bas (anciennement les fixations des anses). j'écaillerais la peinture et les marquages seront même parfois effacés, attaqués par la rouille. Est ce que vous avez des recommandations pour la réalisation des pochoirs ?

 

- Appliquer du pigments brique et marron sur le bas des cuves pour représenter la saleté et intégrer les décors au tapis (fallout zone de game mat, l'indémodable !). Est ce que acheter des craies et les concasser peut le faire ? Au prix du pigment, je vais pas utiliser mes pots MIG...

 

- Réaliser une échelle et une barrière fine sur le pourtour au sommet. Alors là par contre je sèche complètement, une idée pour réaliser ça ? En mode sortie de secours quoi...

 

- Réaliser un conduit avec deux prises coude et une prise T afin de relier les trois cuves ensemble dans la diagonale. je pense réaliser des stripes industrielle jaunes et noires pour ajouter de la vie à l'ensemble.

 

- Imprimer des posters échelles 28mm, réaliser des tags, etc ... et les mettre sur le bas des cuves pour montrer ce côté friche industrielle. Vous connaissez une base de données où je pourrais trouver ça ?

 

- Augmenter le contraste entre la rouille et la peinture écaillée. Au pinceau fin, réaliser un lining zénithal avec un gris beige plus clair et pousser l'ombre à l'opposé avec un jus de noir, toujours au pinceau. Est ce que le temps que ça va me prendre vaut le coup à votre avis ?

 

Merci pour vos retours et à très vite !

 

TM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ferai le lining sur la rouille. C'est long mais ça fait vraiment la diff'. 

Pour tes échelles tu peux utiliser du grillage petit maillage, pareil pour les barrières. 

Pour les pochoirs, par expérience c'est dur pour éviter que la peinture ne coule sous le pochoir. 

Faut du scotch de masquage, l idéal du scotch Tamiya je trouve. Et faut pulvériser ta couleur très tranquilles pour pas que ça bavure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tallarn's men,

 

alors je pense que tu as problème d'échelle, au niveau peinture et modélisme.

Niveau peinture, la rouille est bien réalisé mais implantée sur une échelle humaine et pas au 28mm. Des écaillages fait à la mousse de blister ou au pinceau au mournfang brown de façon irrégulière sur toutes les arêtes saillantes, suivi de coulures verticales à la peinture à l'huile brune diluée au white spirit et appliquées au pinceau devraenti aider.

 

Pour le modélisme, un panneau de contrôle avec quelques vu mètres et un clavier sur le coté, une écoutille/trappe/ trou d'homme ( non, pas le pépiniériste du bois de boulogne) sur le dessus devraient suffire.

 

Pour la barrière sur le dessus, un simple fil électrique de 15/10, 2mm de diamètre cintré sur le haut du seaux ainsi qu'un second à mi distance dans une douzaine/quinzaine de montants verticaux, percés aux deux endroits pour laisser passer les fils, feront le job, tout en étant facile à réaliser..

Dis toi aussi que tu les vois ex-décorum, sur ta terrasse en sachant que c'est un seau. Sur une table de jeu avec une échelle différente, la question se posera plus.

 

Pour le marquage, Cyroz1 à la bonne solution, scotch de masquage collé sur ton plan de travail et découpé au cutter/scalpel, est ce qui a de plus efficace à mon gout.

 

Voila ma modeste contribution, en espérant t'avoir aidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.