Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Update fluff depuis V3/V4


Red

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

 

En fait y a même pas besoin de ça...

 

Depuis toujours on nous dépeint le SM comme des machine de guerre ahurissantes de puissances, les machins qui tombent jamais, qui s'épuisent jamais, qui éclatent des crânes avec une pichenette, implacable, de véritables troupes de terreur, que c'est l'élite de l'élite de l'élite. Ca rime à quoi des marines 2.0, à faire des guerriers plusplustrotrotrofort alors qu'on avait déjà des guerriers plustrotrofort? Y a un moment c'est juste ridicule cette surenchère, ça fait le gamin qui dit "moi j'suis encore plus fort parce que" et l'autre qui répond "oui non, moi je suis encoreplus trop fort".

 

C'est d'autant plus absurde que les figurines de primaris représentent les SM "normaux" tels qu'ils sont décrit dans le fluff depuis toujours. Pour ma part si je devais jouer une campagne ou une partie fluffiquement située lors de l'âge de l'apostasie, ce serait avec des fig de primaris, parce qu'elles sont parfaites pour représenter les SM tels qu'ils ont toujours été, et ont d'ailleurs mis en lumière les nombreux défauts et à quel point les vieilles fig ont vieillies.

 

La logique voudrait donc que les primaris aient des figurines encore plus grandes si on s'en tient au fluff..... et ça devient n'awak du coup (d'autant que les SM++ existent déjà sous la forme des chevaliers gris et des custodes (je sais, un custodes n'est pas un marine mais dans le concept du super guerrier en armure, y a pas des masses de différences non plus si ce n'est quelques lignes de fluff).

 

On va en arriver là:

 

GW aurait dit "on met nos marines à l'échelle et avec des figurines autrement mieux proportionnées", ça aurait été parfait. Après tout c'est pas la première fois que l'échelle ou le design d'une armée change, les joueurs SM s'en seraient remis.

 

Je me souviens qu'en V3 (ou peut-être tout début V4?) il y avait eu un White Dwarf avec des règles maison SM pour mettre leur profils à leur juste valeur (par rapport au fluff), ce qui en faisait des machines de guerre à déboiter un dreadnought ork d'un revers de main. C'était fluff, mais injouable.

 

EDIT (merci @le Rat-stakouere)

Il s'agit des "Space marines de films d'action", publié a priori dans le White Dwarf 300 (UK) de décembre 2004. J'ai trouvé un site qui en résume les règles https://www.belloflostsouls.net/2009/12/40k-playtest-movie-marines-in-5e.html

 

Il y a 2 heures, Marduck a dit :
Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Mais on ne va pas refaire le débat 80 fois, Jess G. a déclaré noir sur blanc qu'en terme de design ils avaient épuisé leur créativité avec les SM "vanille" coincés dans un cadre rigide. 

Pour continuer à créer il fallait que GW sorte du carcan chapitre-compagnie-escouade-tactique/assaut/devastator/rhino/landraider. GW ne voulait pas "juste" faire du true scale avec les Primaris, donc les "y avait qu'à fallait qu'ils" sont à côté de la plaque. 

 

Mais ils auraient pu dire :

- On fait du Space Marine true scale

- On sort du carcan escouade tactique / assaut / dévastator parce que Gulliman s'est réveillé et a décidé de mettre à jour son Codex. On aurait quand même les Hellblaster Patin et Coufin + les nouvelles technologie de Cawl.

 

Ce que j'en dit ...

 

Oui, et là on commence à tourner en rond. Les primaris en soit ne sont pas dramatique, c'est leur mise en scène dans le fluff. Et c'est bien d'amener un peu de fraicheur au SM plutôt qu'un n-ième nouveau chapitre qui fondamentalement n'apportent pas beaucoup de sang neuf aux SM (bonjour Blood Raven). Ce qui est un problème quand les SM contribue tant au succès commercial.

Car oui, il y a plein de possibilité de faire des trucs cools à 40K: hommes-bêtes, squats (le retour), h'ruds, zoats, créatures warps, suivant de dieux rénégats du chaos (Nehoco, Zuvassin et Malal), arbites, skavens - ou tout autre race de la bordure extérieure ("à la" T'au). Mais ça serait pas assez vendeur :ph34r: 

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ser Eddard a dit :

En fait y a même pas besoin de ça...

 

Depuis toujours on nous dépeint le SM comme des machine de guerre ahurissantes de puissances, les machins qui tombent jamais, qui s'épuisent jamais, qui éclatent des crânes avec une pichenette, implacable, de véritables troupes de terreur, que c'est l'élite de l'élite de l'élite. Ca rime à quoi des marines 2.0, à faire des guerriers plusplustrotrotrofort alors qu'on avait déjà des guerriers plustrotrofort? Y a un moment c'est juste ridicule cette surenchère, ça fait le gamin qui dit "moi j'suis encore plus fort parce que" et l'autre qui répond "oui non, moi je suis encoreplus trop fort".

 

En fait depuis la V2 on nous dit que les space marine ont dégénéré... Qu'ils ont tous un ou plusieurs organes qui ne fonctionnent plus/pas comme il faut, sans parler des mutations ou altération.

Quand on suis ce qu'a fait Cawl, c'est principalement la dessus qu'il a joué. Oui il a donner 3 organes supplémentaires (mais a par les faire grandir et la fournaise ils ne changent pas grand chose) mais il a surtout remis bon ordre au 19 autres. En fait il a régénérer les space marine. (Enfin moi je le vois comme ça).

 

Après oui le fluff autour de Cawl est bancale mais c'est un mec qui a plus de 10000 ans qui  est totalement aveugler par le savoir et ça recherche du savoir. (si le necron était pas aller lui dire he ho on va tous mourir il n'aurait rien vue venir^^). Donc ça me choc même pas qu'il soit passer a autre chose pendent 10000 ans après la mort de Guilliman.

 

Il y a 4 heures, Red a dit :

Car oui, il y a plein de possibilité de faire des trucs cools à 40K: hommes-bêtes, squats (le retour), h'ruds, zoats, créatures warps, suivant de dieux rénégats du chaos (Nehoco, Zuvassin et Malal), arbites, skavens - ou tout autre race de la bordure extérieure ("à la" T'au). Mais ça serait pas assez vendeur :ph34r: 

 

Le soucis c'est qu'ils ne sortent plus de règles pour des figurines qui n'existes pas :( Et que même si ça coute moins chère qu'ils le disent, il faut quand même en vendre un peu pour que ça deviennent rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gilian a dit :

 

En fait depuis la V2 on nous dit que les space marine ont dégénéré... Qu'ils ont tous un ou plusieurs organes qui ne fonctionnent plus/pas comme il faut, sans parler des mutations ou altération.

Hmmm ?? J'ai jamais lu qqch comme ça.

Certes il y a des problèmes d'implants, de dégénérescence et de mutations - à l'échelle d'un SM, d'un chapitre voire d'une fondation (en part. la XXIe) - ; mais je n'ai pas lu qu'à chaque fondation la "qualité" des SM baissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Red a dit :

Hmmm ?? J'ai jamais lu qqch comme ça.

Certes il y a des problèmes d'implants, de dégénérescence et de mutations - à l'échelle d'un SM, d'un chapitre voire d'une fondation (en part. la XXIe) - ; mais je n'ai pas lu qu'à chaque fondation la "qualité" des SM baissait.

 

Ils ont tous des soucis de patrimoine génétique, enfin avait vue que Cawl a régénéré les 19 organes chez tous le monde.

 

C'est d'ailleurs marrant, par exemple les imperial fist ont perdu q la capacité de sécréter la membrane cataleptique qui permet à un Space Marine d'entrer dans un état de stase prolongée. Alors que c'est ce qui a sauvé temporairement le dernier IF dans la guerre de la bête^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Red a dit :

Oui, et là on commence à tourner en rond. Les primaris en soit ne sont pas dramatique, c'est leur mise en scène dans le fluff. Et c'est bien d'amener un peu de fraicheur au SM plutôt qu'un n-ième nouveau chapitre qui fondamentalement n'apportent pas beaucoup de sang neuf aux SM (bonjour Blood Raven). Ce qui est un problème quand les SM contribue tant au succès commercial.

Car oui, il y a plein de possibilité de faire des trucs cools à 40K: hommes-bêtes, squats (le retour), h'ruds, zoats, créatures warps, suivant de dieux rénégats du chaos (Nehoco, Zuvassin et Malal), arbites, skavens - ou tout autre race de la bordure extérieure ("à la" T'au). Mais ça serait pas assez vendeur

 

GW sont gérés par ce qu'on appelle des frileux , et des gens tres conservateur en mode "c'etait mieux avant" et font tout pour pas bougé trop les figs justement parcque leur communauté de base est du meme style , toujours a dire c'etait mieux avant et a tout critiqué on en a quelque exemple sur le forum :P et ils osent jamais innové ou investir , fin le succés des Dawn of war aurait pourtant dut leur mettre la puce a l'oreille mais avec la chute de THQ ba ils sont repartis se caché en courant en mode "oulalala on retourne a nos figurine en plastique a 120 balles et on bouge plus " 
du coup on se retrouve avec une exploitation de l'univers assez réduite , ils ne font que sortir des jeux video de plateau qui bide car là encore ça vise un public de niche alors qu'ils ont un univers capable de mettre a Genoux Star wars sans pression en terme de RPG/TPS/FPS , et chaque avancée du fluff est calculée par apport aux vente et aux regles du JDP ce qui est débile c'est aux jeux de s'adapté au fluff et pas au fluff de sadapté aux jeux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

GW sont gérés par ce qu'on appelle des frileux , et des gens tres conservateur en mode "c'etait mieux avant" et font tout pour pas bougé trop les figs justement parcque leur communauté de base est du meme style , toujours a dire c'etait mieux avant et a tout critiqué on en a quelque exemple sur le forum 

 

Mais oui, GW fait ses choix en écoutant ce que raconte une poignée de gens absolument pas représentatifs de la majorité des clients sur les forum, c'est évident...

 

GW ne bouge pas (ou peu) parce que bouger de façon radicale, c'est prendre un risque: si leur changement ne marche pas, ils sont dans la mouise, alors que si les choses telles qu'elles sont génèrent du profit, pourquoi changer une équipe qui gagne? Les primaris ne sont pas un changement radical, ce sont... bah des marines, encore et toujours!

 

Mais on voit que quand les profits baissent, GW n'hésite pas à opérer des changements plus que radicaux (je précise au cas où mon allusion serait pas assez claire: AOS).

 

Les figurines, le fluff, les règles.... tout ça ne dépend que d'une seule chose: le bilan comptable. Les élucubrations de quelques forumistes, ils s'en tamponnent royalement.

 

Citation

toujours a dire c'etait mieux avant et a tout critiqué on en a quelque exemple sur le forum

 

Peut-être parce qu'il y a de quoi critiquer? Et quand c'est bien, on le dit aussi. Mais quand on le dit, personne ne remarque, alors que la moindre critique provoque des levées de boucliers sans fin et des messages pas toujours très sympathiques.

 

Et niveau fluff, si le but de GW a toujours été de vendre, on sent une vraie passion dans la création de cet univers, et c'est pour ça que le fluff de base, non content d'être plus complet, plus touffu, plus fin, reste le plus évocateur pour moi. Objectivement le fluff V8 n'est pas très subtil, ni très intéressant, c'est de la surenchère de plustrofore sans fin. Et ça participe bien d'une volonté de ne pas prendre de risques d'un point de vue commercial ET d'une paresse d'écriture parce que le fluff est devenu secondaire (contrairement au début où 40K fricotait avec le jeu de rôle et que le côté "je recrée des batailles d'un univers qui me fait triper" était largement mis en avant: le contexte était bien plus important qu'aujourd'hui).

 

On peut critiquer ça n'engage que nous, je vous rassure, dormez sur vos deux oreilles, GW n'a pas un pc branché en permanence sur le warfo et ne change pas ses plans dans la panique parce que quelques personnes y ont un esprit critique.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet commence à s'égarer dans une voie qui n'a rien à voir avec le fluff en lui-même. Vous avez le sujet Politique de GW en section Autour du warfo pour continuer votre discussion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 16:06, tealc a dit :

Ha mais je suis d'accord , mais si Roboute part en croisade reconquérir Nihilus avec surement l'aide des 2 best brother in the universe ( Johnson et Russ ) c'est que Cawl aura réussis a faire marché ses pylones et donc a refermer la faille a plusieur endroit permettant des couloirs de passage sur

 

Pourrais-tu développer cette histoire de pylônes, je connais pas. GW a laissé une possibilité pour que l'Imperium referme ou au moins atténue la Cicatrix?

 

Comme ça, ça me fait penser au plan de Quixos dans Eisenhorn: Malleus.

 

 

Le 20/08/2019 à 11:37, Inquisiteur Thorstein a dit :

Après, bon... Le gros souci de ce fluff, et sans vouloir attaquer qui que ce soit, c'est aussi souvent ceux qui le lisent. Et le rapportent... mal. Je ne compte plus les erreurs quand quelqu'un paraphrase du nouveau fluff, les oublis, les passages passés sous silence, et le manque général d'informations.

L'erreur classique consiste à résumer une situation qui est superficiellement simple, mais que Games a quand même essayé de rendre plus complexe et subtile qu'il n'y parait... Subtilité qui disparait souvent quand on "discute de la situation" parce que les détails et les nuances disparaissent.

Au final on se met à ergoter sur des éléments du fluff tronqués.

 

Tu relèves un problème récurrent que beaucoup commettent (y compris moi d'ailleurs) parfois. Mais il y a quand même la multiplicité des sources de background qui est partiellement en cause ainsi que la difficulté de sourcer pour les romans. On fait selon nos souvenirs ou en allant se référer à un wiki et ça génère des incompréhensions. Mais c'est quand même assez compliqué d'arriver toujours avec des citations brutes si elles ne sont pas disponibles sur Taran. Par exemple, une part importante du nouveau fluff lié au retour de Guilleman n'est disponible que dans des romans, la synthèse ne se retrouve pas dans le GBN par exemple, ou de manière beaucup trop résumée en une phrase. A partir de là, il est difficile d'avoir l'info brute (faut lire le roman quoi... super).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, $word a dit :

Pourrais-tu développer cette histoire de pylônes, je connais pas. GW a laissé une possibilité pour que l'Imperium referme ou au moins atténue la Cicatrix?

 

Comme ça, ça me fait penser au plan de Quixos dans Eisenhorn: Malleus.

 

Toujours dans le livre sombre imperium (c'est une mine d'info ce livre^^). A la fin du livre on apprend que Cawl essaie de reproduire la technologie necron pour créer de nouveaux pylônes. Ils doivent faire des essaies mais ça risque de prendre une centaine d'années.

Cawl fleurte de plus en plus ouvertement avec l’hérésie et il en a rien a faire ?

 

Sinon je reviens une dernière fois sur l'évolution du fluff... A la V2 l’hérésie d’Horus c'est 5 lignes dans le livre de base qui vont servir d'excuse au premier adeptus titanicus. Maintenant c'est plus de 60 romans...

Le Fluff c'est enrichie depuis 20 ans pas toujours comme on pouvait l’espérer, souvent de manière désordonné. Mais c'est aussi pour ça (je pense) que les gens sont encore la 20 ans apres.

(il y'a une très bonne discutions sur les forum FFG ou un admin explique que les gens ne jouent pas a des gurines ou des wargammes ils jouent a 40K depuis 25 ans). Justement parce que le fluff évolue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, $word a dit :

Pourrais-tu développer cette histoire de pylônes, je connais pas. GW a laissé une possibilité pour que l'Imperium referme ou au moins atténue la Cicatrix?

 Sur Cadia assiégée, Cawl a réussi (avec l'aide de Trazyn le cleptomane) à remettre temporairement en route le réseau de pylônes necrons. Ça met une sévère migraine à tout le monde sur la planète, ça coupe les transmissions et les boucliers void des vaisseaux et c'est très nocif pour les psykers (dont Célestine qui en perd son éclat), mais ça réduit l’Oeil de la Terreur peu à peu. Personne ne sait comment ça aurait fini vu qu'à ce moment la Forteresse Noire d'Abaddon se crashe sur la planète et interromp donc le processus.

 Mais Cawl, qui ne veut pas s'arrêter sur un échec, décide d'essayer de reproduire l'effet des pylônes necrons. Dans Sombre Imperium (donc une bonne centaine d'année après la chute de Cadia), il dit qu'il y est plus ou moins arrivé. J'ai pas lu le bouquin, donc je ne sais pas à quel stade d'avancement il en est, ni même s'il utilise des pylônes existants ou s'il développe ses propres copies de pylônes, mais l'idée est là...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, $word a dit :

Mais c'est quand même assez compliqué d'arriver toujours avec des citations brutes si elles ne sont pas disponibles sur Taran. Par exemple, une part importante du nouveau fluff lié au retour de Guilleman n'est disponible que dans des romans, la synthèse ne se retrouve pas dans le GBN par exemple, ou de manière beaucup trop résumée en une phrase. A partir de là, il est difficile d'avoir l'info brute (faut lire le roman quoi... super).

Et c'est bien pour ça que Taran est autant une source de référence ^^

 

Du reste, eh ben il faudrait faire l'effort de citer précisément les passages sur lesquels on s'appuie (encore plus si c'est pas traduit à la base, auquel cas il faudrait en proposer une traduction). C'est chiant ça demande des efforts et on a pas forcément la source sous la main, mais ce serait la façon la plus propre de le faire.

(Moi-même j'ai plus aucun bouquin comme Eisenhorn depuis presque 10 ans et j'y fais référence de mémoire uniquement).

 

Cette histoire de pylônes semble avoir pour but de rendre les interactions chaotiques-Imperium plus "dynamiques". L'oeil de la terreur était surement considéré comme un peu trop contraignant, trop fermé et imprenable. Finalement ça revient à faire sortir les chaoteux du Mordor parce que l'endroit était vraiment trop imprenable pour donner de l'enjeu.

 

Citation

Justement parce que le fluff évolue.

Attention quand même à la notion "d'évolution". Déjà en théorie ça ne signifie pas forcément un gain de qualité ^^ (l'évolution est avant tout un changement).

Et globalement... le fluff n'a pas réellement évolué avec les bouquins de l'HH. Ces bouquins n'ont fait que détailler des évènements qu'on connaissait déjà dans les grandes lignes et ont mis en place quelques intrigues et quelques mystères dans un lointain passé. Le fluff concret de 40k n'est pas tant affecté que ça.

Je prends l'exemple de l'Empereur et du bouton off sur le trône d'or : c'est quelque chose qui est suggéré dès Inquisitor avec la faction résurrectionniste (un courant d'idée des Thoriens non ?).  Le mystère autour de l'Alpha legion a été amorcé dans le white dwarf ya bien longtemps, les bouquins n'ont fait que légèrement étoffer tout ça (sans apporter une réponse claire au final, et surtout sans changer ce qu'est l'AL à 40k).

C'est un peu comme quand FW sort des bouquins très détaillés et riches sur Badad : concrètement l'histoire reste celle qu'on a sur Taran, on a juste bien plus d'informations (pas forcément utiles) sur le déroulement des choses. Mais le fluff n'a pas "évolué" pour autant.

La cicatrix, le retour d'un primarque, ça c'est de l'évolution ^^ Le reste a très très peu changé. D'ailleurs les principaux protagonistes sont encore assez largement des vieilles figures de 40k. Abaddon, Fabius Bil, Guilliman... Cawl et Yvraine sont nouveaux, mais le reste est quand même très familier ^^.

 

Donc "enrichi" oui, mais évolué pas tant que ça. Et ya quand même beaucoup de "gras" dans l'HH qui aurait très bien se contenter d'être 4 - 5 bouquins pour raconter l'histoire proprement. Cette série de bouquins devient une espèce de licence à rallonge, un MCU littéraire de 30k qui est bien utile pour sortir un énième space marine chez FW mais qui apporte au final peu de choses. Au moins les figs sont jolies.

Et ce qui fait peur c'est que Games semble quand même avoir tendance à "raccourcir" l'Histoire de 40k en liant parfois un peu trop 30k et 40k alors que les deux époques sont censées être séparées par un gouffre immense. La croisade de Guilliman a un peu trop des relents de Grande Croisade bis avec un Sigmar-like et Games semble avoir des envies de liens que je trouve un peu dangereux. Avant 30k et 40k c'était pas du tout la même chose, maintenant les barrières sont plus floues je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui dérangeant avec les Primaris (de mon point de vue) c'est que leurs améliorations physiques n'apportent rien au fluff, ça transpire trop le marketing.

Si c'était un truc important ou visible (au pif hein genre des griffes pour les SW, un troisième bras ou que sais-je) mais là les améliorations sont inutiles d'un point de fluff ça n'apporte rien de savoir qu'ils ont 2 tendons et une glande en plus

Un SM c'est déjà de base un géant de 3 mètres surhumain avec une dizaine d'organe en plus, un organisme exceptionnel etc... Savoir que les nouveaux font 10 cm de plus et 2-3 en plus ça revient aux mêmes

 

 

L'intérêt fluff c'est qu'ils ont un point de vue de 30k, qu'ils ont des nouvelles technologies et qu'ils ont tout leurs organes 

 

Mais le reste sonnent faux, les SM sont déjà pétés de base ça va rien changer dans qques années quand tout le monde sera full primaris 

Les SM vanille dans les romans font déjà des trucs extraordinaires surhumains, le primaris fera exactement la même chose

 

 

Les tares génétiques du genre la rage noire etc... on sait tous très bien qu'elles vont revenir car c'est ce qui fait le charme des chapitres 

 

On nous aurait dit que c'était des SM vanille de 30k avec des nouvelles technologies, armures etc... Sans les améliorations et c'est pareil on aurait quand même acheté les nouveaux modèles 

 

Ils auraient pu aux moins se fouler pour trouver un truc sympa plutôt qu'un argument digne d'un marketing pour enfant '' y son plu for et plu gran''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gilian et @Titiii pour ces infos, je vais creuser de mon côté. L'idée d'utiliser ces pylônes (ou des reproductions) pour réduire l'intensité de ces tempêtes Warp a déjà été abordée dans Eisenhorn et ça fait plaisir que la solution amenée ne soit pas une nouveauté sortie du chapeau, mais que ce soit un moyen déjà présent dans le fluff. Même si la procédure imaginée par Quixos était légèrement différente.

 

Il y a donc une piste de posée pour au moins réduire la Cicatrix, ce qui derrière permettrait probablement à Nihilus d'utiliser l'Astronomican et les transits seraient alors à nouveau possible entre les deux entités, tout en laissant des "zones infectées" à plusieurs endroits pour offrir plus de liberté au Chaos. GW a cassé le principe des Légions chaotiques coincées dans l'Oeil et presque incapables d'en sortir et ça fait du bien. Mais cette piste permettrait de rendre le nouveau statu quo un peu moins radical.

 

Il faut dire que gérer l'équilibre fluff de belligérants tels que les Légions chaotiques (les Tyranides aussi d'ailleurs) est complexe: leur puissance est telle que leur donner trop de réussite casse tout équilibre qu'on pourrait avoir. D'un autre côté, les faire échouer trop souvent en fait des incapables au vu de leur puissance. C'est malheureusement un peu ce qu'ils étaient avant Gathering Storm: les éternels perdants d'une guerre de 10'000 ans. La Cicatrix a rendu le Chaos tellement puissant qu'on imagine mal comment l'Imperium pourra tenir debout à terme. Réduire un peu cette variable permettrait d'arriver à un équilibre entre ces deux extrêmes.

 

Il y a 2 heures, gilian a dit :

Sinon je reviens une dernière fois sur l'évolution du fluff... A la V2 l’hérésie d’Horus c'est 5 lignes dans le livre de base qui vont servir d'excuse au premier adeptus titanicus. Maintenant c'est plus de 60 romans...

Le Fluff c'est enrichie depuis 20 ans pas toujours comme on pouvait l’espérer, souvent de manière désordonné. Mais c'est aussi pour ça (je pense) que les gens sont encore la 20 ans apres. 

 

Personnellement, la série de l'Hérésie d'Horus ne m'intéresse absolument pas, ce n'est pas du tout une cause de mon intérêt pour 40K bien que ce soit le fluff qui me plaise le plus dans le hobby. Vu que son impact est très limité sur 40K, je peux me contenter de l'ignorer, la synthèse de cette période qu'on trouve dans le GBN ou sur Taran me suffit amplement. Mais c'est vrai qu'elle en passionne beaucoup et tant mieux, il en faut pour tous les goûts.

 

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Et c'est bien pour ça que Taran est autant une source de référence ^^ 

 

Tu prêches un converti ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, $word a dit :

 bien que ce soit le fluff qui me plaise le plus dans le hobby.

 

Je me suis mal exprimé, je prenais l’hérésie comme exemple. Mais je parlais bien de l'univers en général, Games workshop c'est quand même 5 livres mini par mois, il y'a très peut d'univers dans ce cas la (peut être perry rodhan qui doit toujours être a un livre par semaine depuis 1960 ? ) .

Et c'est ça qui fait qu'on est toujours la, y'en a pour tous les gouts comme tu dis. Je suis quand même curieux de voir ou on va aller avec tout ça...

 

J’espère juste qu'ils vont évité la facilité et pas nous faire un mauvais remake de la grande croisade...

(la cicatrix faiblit... L'astro recommence a briller et une grande croisade reprend tout ça avec a la fin un traitre (crawl ou guilliman) qui reboot l'univers dans 20 ans ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, $word a dit :

Merci @gilian et @Titiii pour ces infos, je vais creuser de mon côté. L'idée d'utiliser ces pylônes (ou des reproductions) pour réduire l'intensité de ces tempêtes Warp a déjà été abordée dans Eisenhorn et ça fait plaisir que la solution amenée ne soit pas une nouveauté sortie du chapeau, mais que ce soit un moyen déjà présent dans le fluff. Même si la procédure imaginée par Quixos était légèrement différente.

 

Il y a donc une piste de posée pour au moins réduire la Cicatrix, ce qui derrière permettrait probablement à Nihilus d'utiliser l'Astronomican et les transits seraient alors à nouveau possible entre les deux entités, tout en laissant des "zones infectées" à plusieurs endroits pour offrir plus de liberté au Chaos. GW a cassé le principe des Légions chaotiques coincées dans l'Oeil et presque incapables d'en sortir et ça fait du bien. Mais cette piste permettrait de rendre le nouveau statu quo un peu moins radical.

 

Il faut dire que gérer l'équilibre fluff de belligérants tels que les Légions chaotiques (les Tyranides aussi d'ailleurs) est complexe: leur puissance est telle que leur donner trop de réussite casse tout équilibre qu'on pourrait avoir. D'un autre côté, les faire échouer trop souvent en fait des incapables au vu de leur puissance. C'est malheureusement un peu ce qu'ils étaient avant Gathering Storm: les éternels perdants d'une guerre de 10'000 ans. La Cicatrix a rendu le Chaos tellement puissant qu'on imagine mal comment l'Imperium pourra tenir debout à terme. Réduire un peu cette variable permettrait d'arriver à un équilibre entre ces deux extrêmes

 

la duplication des pylones est la tache principale de Cawl actuellement , Guilliman lui a ordonné ou plutot demandé de se concentré uniquement sur ça , lors de la conversation entre guilliman et l'inferior ( une IA qui sert de relais pour communiqué avec Cawl ) , Cawl admet sans bronché que la technologie nécron est de loin supérieur a celle de l'imperium mais qu'il finira par percer ses secret , au moment où Roboute et l'inferior on cette discussion des prototypes de pylones sont déja en route vers la flotte de guilliman pour etre utilisé et testé , permettant a Cawl de recolté plus de renseignement 

 

donc clairement ça laisse entendre que le probleme que pose la Cicatrix ne sera que temporaire car il ne fait aucun doute que Cawl va réussir a dupliqué la technologie nécron , au pire on appellera Trazyn sur son portable pour lui demandé un coup de main en echange d'un régiment Catachan a mettre dans sa collection :D 

 

actuellement le Chaos se prend de grosse déculloté coté imperium , Guilliman a casiment libéré ultramar de l'emprise de Nurgle et de Mortarion , avant cela avec sa croisade il a reconquéris la majorité des mondes , on sait aussi que coté Nihilus , les tytys commence à s'adapté aux démons meme si ça les enerves toujours qu'ils n'aient pas de biomasse a dévoré , les nécrons ils font leur vie de leur coté , je crois que ya une dynastie qui va allez botté le cul des Taus car ces derniers avec leur derniere sphere d'expansion ont impiété sur leurs domaines 

 

les Orks font leurs vie comme d'hab :D  donc au final le grand plan de Failbaddon qu'il a mis 13 croisades noir a accomplir a pas vraiment mis le Chaos en position ultra dominante non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.