Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[INTER 2020] ILE DE FRANCE


Pride_FBJ

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Summit05 a dit :

Ou alors vous avez la possibilité de demander que ceux qui ont accès aux FAQ et nouveau battletome rendent leur liste 2 semaines avant. Si vous voulez l'AOSFF peut consigner mes liste pour conserver une  impartialité 

Pas la peine d'en venir là ne t'inquiète pas lol, faut juste se dire que si on rend les listes le 21 on prend en compte la faq du bt STD même si elle sort après. 

Pour les listes si vous pouvez les réceptionner le jour J et noter qui l'a envoyé  et qui ne les as pas envoyé c'est parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Slendy75 a dit :

si possible de voter s'il vous plaît les gars, histoire qu'on soit sûr qu'on rend les listes le 21 ou le 15 ! 

 

Je vote d'abord pour un rendu des listes en janvier (proposition) de Saranthaï, 

 

Si c'est l'option décembre qui l'emporte, je vote pour le 21 avant le 15. Avec prise en compte de la FaQ évidement. 

 

Pour l'envoi des listes à l'AOSFF, ok, évidement je vote pour une publication des listes en amont ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2019 à 04:52, Sarhantaï a dit :

Édit résultats votes :

arrêt en décembre : 3

arrêt en janvier : 2

 

Le 04/12/2019 à 01:27, Pride_FBJ a dit :

Je croyais qu'on était tous plus ou moins ok pour le 21/12, si on doit partir dur décembre. 

Par contre on est 6 équipes donc il manque 2 votes ! (Dont le mien mais il me manque le retour qui fera basculer le vote)

 

On en est là @Pride_FBJ

Donc reste 1 vote. 

 

Ok pour l'envoi des listes à l'AOSFF et publication en amont.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Slendy75 a dit :

ok du coup on départage comment? 

on fait un moitié/ moitié sur la date? genre janvier mais plutôt au début (le 12?) 

 

Je serai pour laisser trancher les arbitres du coup, vous en dites quoi ?

Peut être que en fonction des dates c'est plus simple pour eux.

A moins que quelqu'un veuille modifier son vote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alezya a dit :

 

Ils s'en foutent non? Qu'est ce que ça change pour eux de décider de la date? 

rien, mais même en écoutant les arguments de tous le monde de pourquoi telle ou telle date je pense pas qu'on arrivera à faire changer d'avis quelqu'un :( (enfin on peut toujours essayer lol) 

Du coup faudrait forcément quelqu'un pour départager le tout 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faut laisser ça à notre Reis à tous. Et le Reis a dit que c'était le 21 Décembre, et que le papa Noel allait offrir une belle liste de FAQ qui va nerf toutes les listes de Pride-kun et qu'il viendra remercier le Reis avec une bonne binouze de lui avoir imposé la date du 21/12. 

Voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ne vous embêtez pas, je vais être le capitaine qui change d'avis pour un rendu des listes en janvier, plus simple pour tout le monde et on arrête de se prendre le choux pour tout et n'importe quoi ...
Un moment il faut que les choses avancent sans nécessairement passer par des votes.

 

Problem solved ;)

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté.

Vu qu'il s'agit de qualifs, et que visiblement les gens ne veulent pas s'engager dans du full peint pour ces qualifs (chose compréhensible), on en est où niveau wysiwig? Alors pas de proxy évidemment, mais est-ce qu'on laisse une tolérance niveau équipement des fig? (du moment que tu le dis à ton adversaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pride_FBJ a dit :

Oui clairement de notre côté vous pourriez même venir avec des socles ou du compte comme que ca ne nous gênerait pas. Donc aucun problème pour nous. 

 

Pour une fois je vais être en désaccord avec toi Nico ;)

 

On joue en ligne de vue réelle, GW demande à ce que ce soit les fig' officielles qui soient jouées et en tournoi, s'il y a une figurine d'une autre gamme, il faut avoir la version originale si besoin est.

Donc cela induit d'avoir les figurines avec soi les figurines qui seront jouées. 

 

 

Il y a 12 heures, Slendy75 a dit :

C'est noté.

Vu qu'il s'agit de qualifs, et que visiblement les gens ne veulent pas s'engager dans du full peint pour ces qualifs (chose compréhensible), on en est où niveau wysiwig? Alors pas de proxy évidemment, mais est-ce qu'on laisse une tolérance niveau équipement des fig? (du moment que tu le dis à ton adversaire)

 

OK pour moi tant que c'est la figurine officielle qui est jouée, pas grave si les options d'équipement et/ou la peinture ne sont pas au rendez-vous.


Mais vous ne me ferez pas jouer contre des socles vides ou des Skavens en équivalent de Mortek Guards (si vous n'avez pas les fig' bah jouez ce que vous avez)


Leth

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Leth a dit :

On joue en ligne de vue réelle, GW demande à ce que ce soit les fig' officielles qui soient jouées et en tournoi, s'il y a une figurine d'une autre gamme, il faut avoir la version originale si besoin est.

Donc cela induit d'avoir les figurines avec soit les figurines qui seront jouées. 

 

 

ça c'est la théorie. En pratique je n'ai jamais en tournois assisté à ce genre de problème. Maintenant oui, avoir un modèle réel c'est bien. Du coup ok pour affronter un mortek et 39 socles vides au besoin.

 

Evidemment j'exagère mais je préfère affronter un joueur au maximum de ces capacités plutôt qu'une armée moins bonne car ledit joueur n'a pas eu les finances pour monter l'armée au dernier moment. 

 

Après ce n'est que mon avis perso, pas même forcément partagé par ceux de ma team, mais personnellement, come as you are. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poussais pas la réflexion aussi loin que les socles vite, je partais juste du principe que si les deathriders avaient des lances sur la fig mais des épées sur la liste c'était acceptable si un consensus général penchait en faveur d'une telle décision. Parfois on colle une arme sur une figurine parce que ça fait joli mais on se rend compte que le profil est pourri ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leth a dit :

Mais vous ne me ferez pas jouer contre des socles vides ou des Skavens en équivalent de Mortek Guards (si vous n'avez pas les fig' bah jouez ce que vous avez)

 

D'accord avec ça. Il faut que ça reste acceptable et éviter le foutage de gueule :D

Utiliser des morteks guards pour du count as squelette parce qu'ils sont plus beaux ne me dérange pas perso. On reste dans le même ton, l'équipement se ressemble, donc why not. 

Le skaven ou le skink n'a aucun point commun avec un mortek guard, donc ça c'est niet. 

 

Comme @Yashagaru la liste peut suffire à faire foi!

A quelques exceptions: Dans le cas où la liste contient 2 packs d'une même unité et que l'équipement diffère entre les deux, il faut quand même pouvoir faire une distinction entre les packs, quelques exemples: 

-Typiquement, un pack de 30 witch aelves avec couteaux et 30 witch aelves avec bouclier, il vaut mieux éviter le plus possible de mixer les <figurines> dans les packs et faire en sorte de bien savoir qui est qui. Libre à chacun de prendre des count as, mais dans ce cas faire en sorte que les count as se ressemblent tous et surtout "restent entre eux".

-2 pack de 40 squelettes dans une liste Death: un avec lance, un avec épées. Il faut bien pouvoir faire la distinction avec les deux, quand bien même il y aurait du count as. 

 

Edit modération :

@Alezya Merci d'utiliser un langage correct.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yashagaru a dit :

Je poussais pas la réflexion aussi loin que les socles vite, je partais juste du principe que si les deathriders avaient des lances sur la fig mais des épées sur la liste c'était acceptable si un consensus général penchait en faveur d'une telle décision. Parfois on colle une arme sur une figurine parce que ça fait joli mais on se rend compte que le profil est pourri ? 

 

Oui l'équipement peut être différent mais tant que tu joues des Deathriders et que tu as noté leur équipement sur ta feuille d'armée, pas de problème pour moi.

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.