Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

clarification test psychique


pandeus

Messages recommandés

Bonjour,

 

je cherche a confirmer le points de vu suivant:

 

- on parle de teste psychique (lancer un sort) et test d'abjuration (contre un sort). Mais ce qui affecte un test psychique affecte-t-il un test d'abjuration? (personnelement je ne crois pas)

 

- et suite a la premiere question la capacité generique tyranide qui embete les psyker, naffecte bien que les tests psychique?

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d"hab : ça dépend du wording, du phrasé de l'aptitude. 
Je prends une unité que je connais bien : l'Inquisiteur Karamazov. Une de ses aptitudes dit que "tout psyker à 12" de lui doit soustraire -1 à n'importe quel test psychique". Ca inclut donc le lancement de sort, mais aussi l'abjuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 17:34, pandeus a dit :

Bonjour,

 

je cherche a confirmer le points de vu suivant:

 

- on parle de teste psychique (lancer un sort) et test d'abjuration (contre un sort). Mais ce qui affecte un test psychique affecte-t-il un test d'abjuration? (personnelement je ne crois pas)

 

- et suite a la premiere question la capacité generique tyranide qui embete les psyker, naffecte bien que les tests psychique?

 

Merci bien

 

Il y a bien une différence entre un "Psychic Test" permettant de tenter de lancer un pouvoir psy et un "Deny the Witch Tests" permettant de résister à un pouvoir Psychique.

Il y a d'ailleurs deux paragraphes différents qui différencie ces deux "tests" page 178 du Livre de Règle.

 

Et du coup, Page 82 du Codex Tyranids, "Enemy psyker must substract 1 from any Psychic Tests they make...." 

Il ne s'agit d'un malus appliqué seulement au cas des Tests psychiques pour lancer un sort et non pour abjurer un sort.

 

autre Exemple, la différence entre ces deux tests est bien faite sur la Datasheet d'Yvraine, QG Ynnari et sa règle spéciale "Gyrinx Familiar: Add 1 to Psychic tests and Deny the Witch tests made for this model".

Sa règle donne un bonus aux Deux tests qui sont clairement indiqués.

 

 

Le 16/08/2019 à 17:41, Colossus a dit :

Comme d"hab : ça dépend du wording, du phrasé de l'aptitude. 
Je prends une unité que je connais bien : l'Inquisiteur Karamazov. Une de ses aptitudes dit que "tout psyker à 12" de lui doit soustraire -1 à n'importe quel test psychique". Ca inclut donc le lancement de sort, mais aussi l'abjuration.

 

Je me permet de te corriger.

Cela ne fonctionne que sur les "Psychic Test" et non les "Deny the Witch test"

 

Voir mon message juste au-dessus.

 

P178 du Livre de règle, les deux tests sont deux tests bien distinct avec chacun son nom et sa définition.

 

Un "Deny the witch test" n'est pas un cas particulier de "Psychic test"...c'est un autre test, différent autant sur le nom que sur la définition.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Colossus a dit :

Comme d"hab : ça dépend du wording, du phrasé de l'aptitude. 
Je prends une unité que je connais bien : l'Inquisiteur Karamazov. Une de ses aptitudes dit que "tout psyker à 12" de lui doit soustraire -1 à n'importe quel test psychique". Ca inclut donc le lancement de sort, mais aussi l'abjuration.

 

Pas du tout : le "Test Psychique du Psyker", c'est le test de manifestation d'un pouvoir psychique. Le "Test d'Abjurer le Sorcier" est un autre test qui n'est pas un "test psychique" (cf. règles de base, section "2. Phase Psychique") ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.