Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les nouveaux SM vs Eldars


Mistersmoooo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de prendre connaissance sur GW des PDF d'errata des nouveaux SM, nouvelles figs etc..

 

Je récapitule:

 + 1 attaque a toute l'armée , des antigrav lourds, des infiltrateurs qui tirent mieux, se camouflent mieux et qui s'exonèrent des règles des réserves pour la FEP.  Je rajoute encore le saint bolter assaut rapide qui fait pipi sur la grêle de lames tous les matins.

(Carrément sans aucune gêne, c'est écrit "dispensées de la règle de Jeu Égal Réserves Tactiques" genre la prochaine fois ils vont sortir une règle (dispensées des règles du livre de règles 40k V8 mais jouent avec les règles de la V2 parcequ'avant c'était mieux!)

 

On a des types en armure svg 3+ ,  endu 4+ qui sont plus agiles que des Eldars (+ d'attaques, + d'infiltration, + d'antigrav etc...)

 

A ce que je sache les eldars c'est des sac d'os en colan (svg 5+ / 4+, endu 3, fo 3) c'est normalement compensé par un avantage sur le camouflage, la dextérité au combat etc... Les SM se battent mieux que des banshees limite, c'est quoi ce délire? Même les unités fantômes taillent des turlutes aux méchas de l'impérium maintenant...  Puis si on rajoute la partouze de l'impérium en mélangeant un milliard de règles plus pétées les unes que les autres, des assassins etc...

 

Ils ont même un dispositif de communication pour bénéficier des buff en dehors d'une bulle, comme si les autres armées communiquaient avec des signaux de fumées? Pourquoi cette spécificité offerte au SM? Encore les radios dans la garde impériale ok, par ce que l'armée de troufions repose sur un système de buff, mais les SM sérieux?

 

Franchement faut qu'on m'explique ce qui m'échappe et comment des rangers exodites en mode elfs des bois avec de la tech ++ peuvent être la risée de l'univers en la matière....

 

Comment on fait face à de telles règles pour se démarquer? Les rangers, les scorpions, les araignées spectrales, les banshees etc... Tous nos aspects qui vouent leur vie au combat ressemblent a de vastes balgues.  On est condamné à jouer avion, spinner et dark reaper c'est ca? 

 

J'ai le sum mes amis! Qu'ils rajoutent des bonnes armes au SM, mais pas qu'ils sapent notre fonds de commerce non d'une pipe.

 

Comment luttons nous dans ce contexte? Les Eldars CW sont définitivement hors méta (ce que semblent penser les russes)? Obsolètes dans cette V8 sacrifiés sur la rotation commerciale de games qui de manière flagrante fait les règles pour vendre de nouvelles figs ?

 

 

PS: Games vient de teaser aussi un prochain errata psychic, histoire de bien nous l'enfoncer profond jusqu'au bout, bientôt Eldrad ne servira plus qu'à fait des tours pour amuser les enfants à la kermesse du coin.

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis....

 

GW est dans la sur enchère du dex le plus pété... Les Aeldari auront leur tour...

 

En attendant, on va serré nos fesses gracieuses 

 

Ma solution du moment c est l Harlequin en soupe 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Mistersmoooo a dit :

Comment on fait face à de telles règles pour se démarquer? Les rangers, les scorpions, les araignées spectrales, les banshees etc... Tous nos aspects qui vouent leur vie au combat ressemblent a de vastes balgues.  On est condamné à jouer avion, spinner et dark reaper c'est ca? 


Si tu joues dur toute façon tu avais déjà ça dans tes listes et pas grand chose d'autre. Ca ne changera pas avant l'eldar V8.2 qui t'inquiète ils les remettront en top tiers ;)

Si tu joues moue, joue ce que tu veux.

Et puis avant de criser, regarde le coup en pts des options ;)

 

A près ca se trouvera ça rend juste les SM un peu plus jouable en dur rien de plus. Je ne vois pas le problème avec l'Eldar le fait de voir un codex V8.2 SM. (Continuité du fluff Primaris)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sortent des unités peut être pété, qui fep t1 qui ignorent les -× à la touche etc... Ils vendent pleins de boite et après ils faq tout ça. 

En attendant on se mange des rangers qui ne peuvent déjà plus être placés avant le premier tour et qui en plus ne seront plus camouflé.

Un alaitoc certes un peu pété mais qui là ne servira plus à rien ( remplacé par ultwhé?)

Et d'autres.

 

Je suis d'accord que les sm étaient nazes pour des combattants d'élite mais stop à la surenchère pour vendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrGenzzo a dit :

Ils sortent des unités peut être pété, qui fep t1 qui ignorent les -× à la touche etc... Ils vendent pleins de boite et après ils faq tout ça. 

En attendant on se mange des rangers qui ne peuvent déjà plus être placés avant le premier tour et qui en plus ne seront plus camouflé.

Un alaitoc certes un peu pété mais qui là ne servira plus à rien ( remplacé par ultwhé?)

Et d'autres.

 

Je suis d'accord que les sm étaient nazes pour des combattants d'élite mais stop à la surenchère pour vendre...

 


La fep t1 ? ca sert juste au chevalier gris (et encore ce n'estpas clair) le SM classique, il va mettre quoi dans son droppod ? 10 vieux SM ? Youpi. 

Et suffit de faire des  cordons pour les empecher. 
Les unités qui nont pas de malus servent juste à contrer les sniper alaitoc. Elle ne sert qu'à ça , c'est tout. Chaque unité à un contre.

 

Pour le moment, on ne peut pas encore juger si c'est pété ou pas.

Il y a de la hype mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des eldars qui couinent, j'ai pas encore tout lu mais je sens que ce sujet a un potentiel fou ! 

Vous rendez vous compte, chers zoneilles, que votre codex est de tout temps celui qui s'assied sur les règles de 40k? Le plus pété parmi les pétés ? 

Je ne joue absolument pas SM mais rien que de voir une autre faction vous ch*er dans les collants et faire un peu baisser le niveau de ce codex, ça fait plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, roudairain a dit :

Des eldars qui couinent, j'ai pas encore tout lu mais je sens que ce sujet a un potentiel fou ! 

Vous rendez vous compte, chers zoneilles, que votre codex est de tout temps celui qui s'assied sur les règles de 40k? Le plus pété parmi les pétés ? 

Je ne joue absolument pas SM mais rien que de voir une autre faction vous ch*er dans les collants et faire un peu baisser le niveau de ce codex, ça fait plaisir. 


Bah disons que le gros doigts que leur rangers nous faisaient "nous touche que sur du 6" ben maintenant il y a un contre donc c'est un demi doigt. Par contre faut se calmer c'est qu'UN contre, il n'y en a pas 300.. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SM vient de passer armée du fin fond du trou des chiottes (les GK sont le trou des chiottes) à armée bien.

  • Les doctrines c'est sympa, tu gagnes un peu de PA sur le bolter ok...et on peut voir une application du fluff du "Codex astartes" en jeu, c'est sympa mais pas contrôlable à volonté.
  • Tu peux FEP Tour 1 avec des Drop pod, mais tu n'as toujours rien de bien à mettre dedans (et oui, les primaris ils rentrent pas dedans).
  • Les aggressors sont devenus mieux ? mais ne peuvent pas rentrer dans le nouveau rhino volant primaris...donc bon...
  • Le marcheur à la style avec son pisto-bolter lourd de cowboy...oui....le style...tu voulais autre chose?
  • Les véhicules SM ont enfin le bonus de trait de faction......comme toutes les autres armées du jeu....imagine que les véhicules Eldars n'aient pas le -1 pour toucher d'alaitoc ? bein c'est exactement ce que vivaient les SM jusqu'à maintenant.
  • Pour avoir accès aux Doctrines, toutes les unités de l'armée doivent avoir "Angel of Death" donc pas d'alliance avec des Assassins, de l'astra, de l'IK...donc du SM pur (à la limite alliance avec des BA, DA, GK, SW).

 

A la limite je veux bien être d'accord avec les joueurs qui chouinent qu'il y ait trop de Primaris mis en avant, etc...mais je ne suis pas les joueurs expliquant que le SM est devenu cheaté...

 

Pour ce qui est des Russes, ils ont décidés de ne pas avoir d'Asuryani dans leur Roster car très prévisible (tout le monde fait pareil, viouviou les avions) et ont préférés counter les avions.

 

et pour finir, est ce que Craftworld se limite à jouer des Avions ? 

Non

C'est bien un problème français (et suffit de regarder l'ETC et l'ESC) de ne pas sortir de sa petite zone de confort et se creuser les méninges.

Dans les unités puissantes mais pas jouée en France parce que c'est pas un Aéronef:

  • Pièce d'appuis
  • Nightspinner
  • Fire prism
  • Windriders
  • SSpears
  • Wave Serpents
  • Guardian defender et Storm
  • WarWalker
  • Dark Reapers (oui oui, ça a disparu de la scène compétitive française).
  • Autarch

On rajoute à ça ce qui est déjà joué:

  • Tous les Psykers

Après ce que j'appellerai le ventre mou du codex CW:

  • les unités Fantômes

Le reste ensuite est effectivement un peu trop en dessous de ce qu'on recherche.

 

Je parlerai même pas des possibilités d'alliance avec les Harlies et les Drukhari, deux codex très puissants, notamment les Harlies (en alliance).

 

PS: si j'ai oublié une unité ne m'en veuillez pas, ce n'est qu'un oubli.

 

Là où je suis d'accord...les Aspects sont en général assez moisis (sauf le Dark Reapers et la SSpears)...mais bon...on peut s'amuser à citer les unités nuls en SM...je pense qu'il y en a plus que d'unité au total sur les trois codex Eldars réunis....tous les codex ont des unités nazes....même Eldars.

 

Je pleure par contre la gamme vieillissante Eldar, ça oui (Warp spider V2 toujours par exemple)...

Donc dans le sujet "Nouveaux SM vs Eldars" voilà ce que je déplore...la gamme mais alors vraiment trop vieillissante Eldars (la moitié des entrées du Codex sont en Finecast).

Mais pas le niveau de puissance....SM reste pour moi en dessous...

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Je pleure par contre la gamme vieillissante Eldar, ça oui (Warp spider V2 toujours par exemple)...

Donc dans le sujet "Nouveaux SM vs Eldars" voilà ce que je déplore...la gamme mais alors vraiment trop vieillissante Eldars (la moitié des entrées du Codex sont en Finecast).

Mais pas le niveau de puissance....SM reste pour moi en dessous...


Au moins ton porte monnaie ne pleure pas ;)
Dis toi que je joue les deux factions et je suis content d'avoir ma collection eldar quasi complète alors que les SM je galère... ?

 

Au moins si GW ne change pas les règles Eldar, faudrait refaire la gamme.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pleure nos pauvres unités d elite tel que les banshee, scorpions, les Wraith...

 

Je pleure sur les vyper...allez quoi une invu a 5 ? 2 Armes lourdes ? 

 

J avoue jouer l avion...

Je me monte trio druka CW harly....

J attend pour faire déferler des Banshee et ambusquer avec des scorpions....faut être juste patient 

 

 

Edit : ayez une pensée pour les Necrons ???

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Xenomorph a dit :

J attend pour faire déferler des Banshee et ambusquer avec des scorpions....faut être juste patient 

J'en parlais avec des potes qui pensent que GW va retaper tous les codex un par un.
S'ils rendent leurs lettres de noblesses aux banshees, araignées spectrales et scorpions et qu'on a enfin nos modèles en plastique je dis oui !

Sinon je sors des vypers depuis quelques temps et oui il manque un petit quelque chose... l'invu à 5 serait pas abusé je pense...

 

il y a 14 minutes, Xenomorph a dit :

Edit : ayez une pensée pour les Necrons ???

Leurs unités sont fortes et bonnes

Le problème c'est que si tu connais les tricks il est foutu ?

Après c'est l'ADN de leur armée qui veut qu'ils sont hyper lents et c'est un problème dans une version où on score beaucoup en prenant la map...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me saoul c'est que l'eldar est sensé etre malin et tres fort en dextérité. 

Avant on avait la meilleur initiative du jeu et une bonne cc qui nous rendait difficiles a toucher comme la touche de l'ennemi en dependait. Maintenant tout le monde fait aussi bien si ce n'est mieux... Sauf qu'on reste des pinnoccios endu 3 svg 5 ....

 

Les rangers eldars sont sensés etre les meilleurs de la galaxie, c'est devenu des campeurs du dimanche. Au cac tout le monde tape plus vite et plus fort que nous...

 

Un avatar a 250 points, des phoenix sans invus, une yncarn a 350 points... En en face c'est festival.

 

Je joue eldar pour avoir l'armee la plus forte en mouvement et jouer la guepe... Mais tout le monde peut faire ce qu'on fait voir mieux. Je parle surtout du Craftworld, moi les drukari je m en tape mais GW fait tout pour te pousser a acheter des figs d'autres codex.

 

En gros le probleme fondamental c'est pas la force brute, on va continuer a leur mettre des culs, de tt manière la strategie ca eeste pierre feuille ciseau... Mais le prob c la perte de notre identité ! 

Freres aeldari reveillez vous !  On se fait spoiler ce qui fait de nous une race unique !  ?

 

Sinon les scorpions et araignées spectrales c'est un scandale. Pour le meme prix dans les autres dex c la violence.

 

Ps :  je chouine parce que j'aime bien chouiner.

 

 

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Edit sur SM,

Les Dark Angel, DW, Ba, etc.....n'ont pas la règle Angel of Death

Donc pour avoir accès aux Doctrines, il faut jouer exclusivement Space Marine du codex Space Marine (+ supplément Ultra, etc...)

 

Donc pas d'alliance avec Astra, IK, Ad.Mec, Assassins

 

Mais aussi pas d'alliance avec BA, DA, DW, GK

 

=> Cf pdf sur le Warco

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/08/warhammer_40000_space_marines_summer_update_en.pdf?fbclid=IwAR2Qr50SOEqaLXVieZXMHK0eQXp3Re8rbkvSKtXmC46jshzwq9uh5nhcigs

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mistersmoooo a dit :

Mais le prob c la perte de notre identité ! 

Freres aeldari reveillez vous !  On se fait spoiler ce qui fait de nous une race unique !  ?

Étant joueur Astartes (GK) et Eldars j'ai peut-être un peu plus de recul.

Je comprends ce qui te dérange et oui, clairement s'ils retape pas tous les codex ça va pas être la fête...

 

Mais pour le coup les SM avaient eux VRAIMENT plus trop d'identité et se prenaient des culs alors que fluffiquement ça reste des parangons de l'humanité. Avec des assauts brutaux et qui font super mal aux eldars (exemple tout trouvé, je lis actuellement La Voie de l'Eldar et Alaitoc est en train de se faire défoncer par un assaut SM)

Donc les nouvelles règles sont à la fois un peu trop abusées et d'un autre côté elles sortent pas de nulle part et ont des raisons d'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Petit Edit sur SM,

Les Dark Angel, DW, Ba, etc.....n'ont pas la règle Angel of Death

Donc pour avoir accès aux Doctrines, il faut jouer exclusivement Space Marine du codex Space Marine (+ supplément Ultra, etc...)

 

Donc pas d'alliance avec Astra, IK, Ad.Mec, Assassins

 

Mais aussi pas d'alliance avec BA, DA, DW, GK

 

=> Cf pdf sur le Warco

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/08/warhammer_40000_space_marines_summer_update_en.pdf?fbclid=IwAR2Qr50SOEqaLXVieZXMHK0eQXp3Re8rbkvSKtXmC46jshzwq9uh5nhcigs

 

Ça n'a tellement aucun sens...

De ce que j'ai vu aussi ces codex là ont pas le droit aux litanies des chaplains

C'est vrai que les DA et les GK sont pas de verfents fidèles...

Y a quand même quelques conneries dans leur règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Madakill a dit :

Ça n'a tellement aucun sens...

De ce que j'ai vu aussi ces codex là ont pas le droit aux litanies des chaplains

C'est vrai que les DA et les GK sont pas de verfents fidèles...

Y a quand même quelques conneries dans leur règles

 

ça ressemble plus à des garde-fou 

Gw commence à avoir de la bouteille, ils préfèrent prévenir que guerir j'imagine...bon ok les GK ???? 

 

Donc au final, les SM c'est cheaté, c'est cheaté....mouè ^^ j'y crois pas trop...ils ont une identité plus marquée, c'est mieux qu'avant...mais avec ce buff (qui est bien) ils viennent aussi de supprimer l'envie de faire des alliances dans tous les sens en Imperium...enfin, pour la partie SM.

 

Faut éviter de vouloir le fluff à tout prix...^^

Sinon on va avoir tous les joueurs Tyranids qui vont réclamer de jouer à 10.000 points quand toi tu joues à 2000 points ? ET OUE! histoire de représenter le fait qu'ils sont des milliards contre quelques milliers ? 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait vachement cool c’est d’avoir le même traitement avec nos craftworlds.

Retrouver une identité comme dit précédemment. Marre de voir des listes d’aviations alaitoc.

Des traits un peu plus affinés pour marquer chaque VM et avoir des vrais choix ( genre des bonus psy en ulthwe avec de la résistance au BM, pas de malus pour tirer avec des armes lourdes après avoir bouger pour les véhicules saim hann...)

Une règle comme celle des spaces « ange de la mort » dans le sens où si tu ne joues pas 100 pr cent zoneil tu la perds. D’ailleurs on voit que gw a déjà commencé à plancher sur ça lorsqu’on regarde ce qui s’est passé avec le psy.

Je pense qu’il n’ y a pas grand chose à faire finalement si ce n’est avoir le choix d’une plus grande diversité et pas simplement jouer alaitoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je suis content très sincèrement d'un buff des sm. J'adore l'armée et elle en avait besoin.

 

Mais pourquoi le faire en contournant les règles de base et en tapant sur l'ADN des autres armées.

 

Désolé mais des mecs en armure énergétiques et body buildé ne peuvent pas êtres plus agiles que des eldars ! 

 

Nous on peut advance et tirer avec nos gardiens, waou !  Dans une meta de PC et de cordons on a les troupes/taxes les moins rentables du jeu limite et des doctrines très limités. (en Craftworld)

Modifié par Mistersmoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mistersmoooo a dit :

Dans une meta de PC et de cordons on a les troupes/taxes les moins rentables du jeu limite.

Bon, déjà les CW sont pas une armée de troupe, c'est une armée l'élite et pourtant, on a du cordon pas cher avec les Storm (48pts les 10), des campeurs snipers très correct avec les Rangers (60pts les 5) et de la grosse saturation avec le pack de 20 gardiens à moins de 200pts. Franchement ça va on peut pas trop se plaindre niveau troupe...

J'ai pas tout regardé chez les nouveaux SM mais quand même, l'Aeladari a toujours sa mobilité pour lui et ses armes spé. Outre les avions, y'a de quoi bouger vite avec : tout ce qui est motojet (QG, SS, WR, etc.), Vypers, Aigles, Araignées. Je pense que le serpent et globalement les chars full volants ont encore de beaux jours devant eux. Et on a encore des unités qui, bien utilisées, peuvent te fumer n'importe quelles cibles spéciales : Dragon, Wraithguard, WR rayo laz, Reapers, etc. Sans oublier que le psy reste très bon.... (on en parle de Guide, Fatalité, Spoliation, Dissimulation ?)

Pour moi c'est ça qui fait l'ADN du codex et certainement pas l'Init qui n'existe plus d'ailleurs !!! Avec nos strat on peut bouger/tirer/rebouger, on peut se redéployer avant la bataille, etc. La mobilité et la poutre sont toujours là.

Et puis enfin, comme ça a été dit, on est l'une des seules armées à avoir toujours été dans le top tiers quelques soient les versions. La V8 n'a pas dérogé à la règle et même si d'autres sont très fort et que l'on retombe un peu au classement, les CW resteront une armée forte et jouable. Et puis pour ce qui est de certaines unités plus tellement jouées... Bah encore une fois, faut prendre son mal en patience et se souvenir qu'en V7 les Araignées trustaient tout, les Scorpions claquaient des attaques à n'en plus finir, etc (on en parle des Serpent en V6 ?). Y'a vraiment que les Banshee qui n'ont jamais eu leur heure de gloire et encore, en début de V8, c'était pas mal du tout !

Bref, pour moi l'identité de jeu est toujours là et on ne se fera pas rincer aussi facilement que certains peuvent le penser, même par du SM V2. Et puis tout cela est très théorique parce que je serais curieux de savoir combien de parties contre les nouveau SM ont été jouées sachant que le codex est pas encore sorti... ? Oui, les SM vont poutrer pendant quelques semaines/mois et après ils seront un peu faqé et les adversaires apprendront à jouer contre, comme toujours...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

Bon, déjà les CW sont pas une armée de troupe, c'est une armée l'élite et pourtant, on a du cordon pas cher avec les Storm (48pts les 10), des campeurs snipers très correct avec les Rangers (60pts les 5) et de la grosse saturation avec le pack de 20 gardiens à moins de 200pts. Franchement ça va on peut pas trop se plaindre niveau troupe...

J'ai pas tout regardé chez les nouveaux SM mais quand même, l'Aeladari a toujours sa mobilité pour lui et ses armes spé. Outre les avions, y'a de quoi bouger vite avec : tout ce qui est motojet (QG, SS, WR, etc.), Vypers, Aigles, Araignées. Je pense que le serpent et globalement les chars full volants ont encore de beaux jours devant eux. Et on a encore des unités qui, bien utilisées, peuvent te fumer n'importe quelles cibles spéciales : Dragon, Wraithguard, WR rayo laz, Reapers, etc. Sans oublier que le psy reste très bon.... (on en parle de Guide, Fatalité, Spoliation, Dissimulation ?)

Pour moi c'est ça qui fait l'ADN du codex et certainement pas l'Init qui n'existe plus d'ailleurs !!! Avec nos strat on peut bouger/tirer/rebouger, on peut se redéployer avant la bataille, etc. La mobilité et la poutre sont toujours là.

Et puis enfin, comme ça a été dit, on est l'une des seules armées à avoir toujours été dans le top tiers quelques soient les versions. La V8 n'a pas dérogé à la règle et même si d'autres sont très fort et que l'on retombe un peu au classement, les CW resteront une armée forte et jouable. Et puis pour ce qui est de certaines unités plus tellement jouées... Bah encore une fois, faut prendre son mal en patience et se souvenir qu'en V7 les Araignées trustaient tout, les Scorpions claquaient des attaques à n'en plus finir, etc (on en parle des Serpent en V6 ?). Y'a vraiment que les Banshee qui n'ont jamais eu leur heure de gloire et encore, en début de V8, c'était pas mal du tout !

Bref, pour moi l'identité de jeu est toujours là et on ne se fera pas rincer aussi facilement que certains peuvent le penser, même par du SM V2. Et puis tout cela est très théorique parce que je serais curieux de savoir combien de parties contre les nouveau SM ont été jouées sachant que le codex est pas encore sorti... ? Oui, les SM vont poutrer pendant quelques semaines/mois et après ils seront un peu faqé et les adversaires apprendront à jouer contre, comme toujours...

Un très bel exposé que tu nous fais là avec lequel je suis totalement d'accord.

 

Ça va clairement bouleverser le meta ces nouveaux SM et "normalement" les listes devraient changer.

Du coup est-ce que le wraith ost ne trouve pas une raison d'être histoire d'avoir des unités plus résistantes et avec plus d'impact pour chasser le SM ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

 

 Ce que tu dis est vrai. Mais quand on commence a voir de l'antigrav lourd en svg invu avec la possibilité de bouger après avoir débarqué comme avec un transport léger pour 100 pts, que les drop pod peuvent fep t1 en baffouant les regles de base apportées par la faq, qu'on a des bulles sans limite de distance et qu'on a des tirs ignorent couverts et malus ca commence a faire beaucoup...

 

L'eldar est fort certes, mais la ca pue le manque d'inspiration pour vendre des figs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mistersmoooo a dit :

 Ce que tu dis est vrai. Mais quand on commence a voir de l'antigrav lourd en svg invu avec la possibilité de bouger après avoir débarqué comme avec un transport léger pour 100 pts, que les drop pod peuvent fep t1 en baffouant les regles de base apportées par la faq, qu'on a des bulles sans limite de distance et qu'on a des tirs ignorent couverts et malus ca commence a faire beaucoup...

 

L'eldar est fort certes, mais la ca pue le manque d'inspiration pour vendre des figs.

 

 

et au lieu d'etre tout naze

SM est devenu tout juste bien

Pour moi c'est du niveau de Tyranids maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mistersmoooo a dit :

Ce que tu dis est vrai. Mais quand on commence a voir de l'antigrav lourd en svg invu avec la possibilité de bouger après avoir débarqué comme avec un transport léger pour 100 pts, que les drop pod peuvent fep t1 en baffouant les regles de base apportées par la faq, qu'on a des bulles sans limite de distance et qu'on a des tirs ignorent couverts et malus ca commence a faire beaucoup...

 

L'eldar est fort certes, mais la ca pue le manque d'inspiration pour vendre des figs.

Oui mais à la rigueur, tout ça c'est le "problème" du SM. Les codex V2 sont-ils équilibrés ? Sont-ils trop fort ? Ça on le saura avec le temps et ça n'enlève en rien les capacités, forces et faiblesses des CW.

Le transport permettant de débarquer après le mvt, oui c'est très fort, c'est clair. Mais quand on regarde bien, de tête (et je peux me tromper), les SM ont toujours été les seuls à avoir un véhicule d'assaut, avec les LR, non ? Ou selon les versions de pouvoir débarquer par l'avant et donc de gagner quelques pouces pour la charge sans avoir à manœuvrer le transport, etc. Je n'ai plus bien les règles des versions précédentes en tête mais je crois que le LR accordait des facilités de charges au débarquement que n'avaient pas les Eldars...

Donc finalement, les SM ont toujours eu une certaine mobilité (dextérité) que les zoneilles n'avaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre

@Le fataliste

 

Effectivement vos arguments se tiennent! 

Je trouve tout de même que les nouvelles règles sont un poil craquées et traduisent un manque total d'inspiration.

Quand j'ai lu la présentation commerciale des figs de GW, c'était écrit:

"Regardez comme c'est pété, dépêchez vous de préco"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mistersmoooo a dit :

"Regardez comme c'est pété, dépêchez vous de préco"

Y'a clairement de ça ! Et bizarrement ils ont augmenté leurs prix dernièrement, faut deux codex au lieu d'un, les nouvelles figs sont aussi assez cher... Bref, leur politique a au moins le mérite d'être claire !

J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de gros nerfs par la suite pour les joueurs ayant investi beaucoup dans tout ça...

PS : je garde quand même un mince espoir qu'au final ce soit équilibré ou que la méta lisse l'équilibre peu à peu.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.