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Les nouveaux SM vs Eldars


Mistersmoooo

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Il faut se rendre compte que le Space Marine est la figure de proue de 40k, que ça doit être l'armée la plus vendue et de loin, alors les voir aussi faiblards était une anomalie. Anomalie corrigée aujourd'hui, les SM deviennent une armée avec laquelle il faudra compter. 

Cheaté ou pas, bien trop tôt pour le dire. Méfiez vous de l'effet Genestealer Cult où tout le monde criait au craquage avec les règles de déploiement/FEP et les combo de partout. Dans les faits l'armée est forte mais dure à jouer et sujette au rebond, donc équilibrée. 

 

Quant à la perte d'identité, je suis pas entièrement d'accord. Les Aeldari (je prends les 3 codex)restent les plus mobiles, les plus facilement spécialisables, très bons psy et stratagèmes, les rois du "t'as -X pour me toucher" etc... Je ressens aucune perte d'identité au contraire. Un rework des aspects et du culte Wych (Hellions, reavers, beast) serait le bienvenu, ça oui. Mais c'est a peu près tout.

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Au vu du titre du sujet, je pensais qu'on allait faire un p'tit point tactica & cie pour contrer/affronter/réduire à néant ces jeunes Primaris.

 

J'ai l'impression de voir un copier-coller du sujet SM dans les rumeurs et nouveautés.

 

A la sortie des news, la première chose que je me suis dit c'était "nos faucheurs avec leur dégât flat et nos star canon ont de beaux jours devant eux face à ces Primaris."

 

Même si l'agressor gagne un PV, le mod antichar des Reaper lui fera bien mal. La pa-2 sera peut-être légère mais le Hemlock avec son Jinx ne sera pas très loin sachant qu'il en profitera pour cramer de l'intercessor ou autre avec ses faux dégât flat 2...

 

Les lances de lumières feront très mal aussi avec leur forte PA et leur gros dégât : pas sûr que les Primaris aient le temps de profiter de leur attaque supplémentaire.

 

Le serpent permettra d'écranter un minimum en première ligne afin de garder nos unités impactantes en seconde ligne.

 

Des War Walkers en star canon peuvent bien piquer auprès des unités primarisées de l'imperium.

 

Nous sommes loin d'être malheureux à mon sens.

 

J'espère que les SM auront suffisamment d'outils pour faire bouger la méta et nous faire changer nos habitudes/mécaniques de jeu.

Modifié par Narses
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Le 16/08/2019 à 23:03, roudairain a dit :

Des eldars qui couinent, j'ai pas encore tout lu mais je sens que ce sujet a un potentiel fou ! 

Vous rendez vous compte, chers zoneilles, que votre codex est de tout temps celui qui s'assied sur les règles de 40k? Le plus pété parmi les pétés ? 

Graaaave !

Le mec qui a lancé le sujet à pas du joué en v6/7 avec les garde Frouf qui avaient de la force D-1, seul codex à l'avoir de série ... ?
Comme quoi on a la mémoire courte sur certains sujets ...
De plus... mais laisse donc le temps au CA de corriger les points des nouvelles entrées !!! 

Tu voies un manque d'inspiration ?  j'y voies un retour au SM d'avant la V8.
Qu'on nous rende l'armure énergétique 3+ qui ne saute que sur de la pa -3 ou plus et je dis ok, la tu peux crier au scandale ! ;) 

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Perso.

J'aime  bien la revalorisation des sm qui en refait l'armée  d'élite  de l'imperium qui a conquis  la galaxie : ont sen fous  des regles de combat de l l'univers  nous on fonce dans le tas et on detruit tout ( ie les sm ont beaucoup de regle faisant un doigt d d'honneur  aux regles)

Si cela reste un concept que pour les SM j'approuve,  si toute les races en bénéficie  ce sera un retour a une V7 imbuvable.

 

J'aime  beaucoup le concept de " je prend deux petit bonus pour faire mon chapitre perso" : si cela peut etre transposé  pour les eldars yabon.

 

Pour contrer actuellement , meme reponse que plus haut : cordon, degat flat 2  avec farseer et un petit nouveau  canon a vibration 

 

Do

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Vous sauriez comment utiliser efficacement des dragons de feu ?  ?

 

J'ai jamais dit qu'on avait pas de quoi poutrer du SM, c'est juste que ils ont rien trouvé d'autre que filer des regles qui contournent les regles findamentales de la V8 post faq d'équilibre, et je trouve cela dommage. Ils auraient pu juste baisse leur coût et ajouter les doctrines / creation de chapitres perso, mais ca aurait ni permi de vendre de nouvelles figs ni de nouveaux codex complement wtf pour 3 datasheet.

 

Ils assument le pay to win en disant regardez comme c'est fort si vous voulez avoir une armée SM qui reprend des couleurs alors achetez vite les nouvelles figs.

 

Quand je vois que nous pour 80 pts on a un seigneur fantôme a poil ca me troue le cul. Tu l'équipes le truc passe a 300 points. ? 

 

Parlons tactica. La race Eldar enterra l'imperium mes amis !  C'est eldrad qui me l'a dit. ? (on va detruire l'univers en meme temps par contre ahah) 

 

Ps :  le fait qu'on ait eu des regles craquées est ce une excuse pour dire c'est au tour des sm d'en avoir? Je ne pense pas c'st une logique que je ne partage pas. Je prefere un equilibrage des points et des règles identitaires par codex. Je ne chercherais jamais a rivaliser au cac avec un ork par exemple. C'est comme ca.

 

Modifié par Mistersmoooo
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il y a une heure, Mistersmoooo a dit :

Vous sauriez comment utiliser efficacement des dragons de feu ?  ?

 

J'ai jamais dit qu'on avait pas de quoi poutrer du SM, c'est juste que ils ont rien trouvé d'autre que filer des regles qui contournent les regles findamentales de la V8 post faq d'équilibre, et je trouve cela dommage. Ils auraient pu juste baisse leur coût et ajouter les doctrines / creation de chapitres perso, mais ca aurait ni permi de vendre de nouvelles figs ni de nouveaux codex complement wtf pour 3 datasheet.

 

Ils assument le pay to win en disant regardez comme c'est fort si vous voulez avoir une armée SM qui reprend des couleurs alors achetez vite les nouvelles figs.

 

Quand je vois que nous pour 80 pts on a un seigneur fantôme a poil ca me troue le cul. Tu l'équipes le truc passe a 300 points. ? 

 

Parlons tactica. La race Eldar enterra l'imperium mes amis !  C'est eldrad qui me l'a dit. ? (on va detruire l'univers en meme temps par contre ahah) 

 

Ps :  le fait qu'on ait eu des regles craquées est ce une excuse pour dire c'est au tour des sm d'en avoir? Je ne pense pas c'st une logique que je ne partage pas. Je prefere un equilibrage des points et des règles identitaires par codex. Je ne chercherais jamais a rivaliser au cac avec un ork par exemple. C'est comme ca.

 

 LOL.

 

Le "pay to win" n'existe pas à  w40k. N'importe qui est capable de poutrer l'autre si tu connais pas la liste ton armée le scénario et que tu es un mauvais générale.

 

Et d'où le SM v8.2 est pété? Tu as jouer contre ? Tu as pris à chaque fois 20-0 ?

Le truc que tu comprends pas c'est que le fluff SM a evolué, il fallait donc des nouvelles unités au primaris pour changer des vielles figs.

Excuse moi si l'impérium essai d'évoluer ;) On n'est pas parfait comme les eldars *toux*

 

Quant au fait d'avoir une exception par rapport aux règles,  tu parles surement du drop pod, toute façon ya que ça qui va a contrario de la faq. Il a rien de pété. Il va pas s'en vendre plus vu que tout les joueurs SM en avaient donc rien de nouveau ca rend juste un transport jouable. 

 

Je trouve que c'est vraiment taper sur le SM pour rien ce sujet au lieu de chercher a comprendre et d'analyser la sortie...

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Citation

Le "pay to win" n'existe pas à  w40k. N'importe qui est capable de poutrer l'autre si tu connais pas la liste ton armée le scénario et que tu es un mauvais générale.

Et surtout l'expression n'a aucun sens pour un jeu où tu dois payer pour jouer quoiqu'il arrive. Que tu gagnes ou que tu perdes, t'as payé tes figurines, ton codex, etc. On est pas dans un modèle Free to Play.

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@Final64

 

Tu as sans doute raison. Si on peut plus troller entre oreilles pointues ou va le monde. ?

 

Sinon le drop pod effectivement je trouve dommage de revenir sur la regle arbitrale pas de fep  T1 pour tous, on avait au moins une règle commune à tous même aux races spé infiltration.

 

Moi ce qui m'a choqué c'est surtout de voir que les SM sont plus doués en tech antigrav que les eldars. Transport qui peut debarquer après avoir bougé j'en reve la nuit. Je suis jaloux ..

 

Du coup ca me donne envie de jouer SM pour pouvoir faire ce type de mouv en partie, alors que normalement c'est l'Eldar en colant qui creve a la moindre égratinure qui devrait exceller dans se domaine. Moi ca me fou le sum. Et niveau infiltration scorpions, araignées en rangers sont a la rue face aux autres.

 

Modifié par Mistersmoooo
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il y a 10 minutes, Mistersmoooo a dit :

@Final64

 

Tu as sans doute raison. Si on peut plus troller entre oreilles pointues ou va le monde. ?

 

Sinon le drop pod effectivement je trouve dommage de revenir sur la regle arbitrale pas de fep  T1 pour tous, on avait au moins une règle commune à tous même aux races spé infiltration.

 

Moi ce qui m'a choqué c'est surtout de voir que les SM sont plus doués en tech antigrav que les eldars. Transport qui peut debarquer après avoir bougé j'en reve la nuit. Je suis jaloux ..

 

Du coup ca me donne envie de jouer SM pour pouvoir faire ce type de mouv en partie, alors que normalement c'est l'Eldar en colant qui creve a la moindre égratinure qui devrait exceller dans se domaine. Moi ca me fou le sum. Et niveau infiltration scorpions, araignées en rangers sont a la rue face aux autres.

 

 

Ben il s'infiltre t2 c'est tout. Il sont pas plus mauvais en infiltration que les autres.

 

Le drop pod c'est de l'assaut bourrin pas une infiltration.

 

Et tu veux vraiment parler des antigrav eldar ?

De tout tes options qu'ils peuvent avoir ?? Je crois que tu as mal lu ton codex eldar ?

 

Joue SM si tu penses que c'est mieux on en reparlera après ;)

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Il y a 1 heure, Final64 a dit :

Ben il s'infiltre t2 c'est tout. Il sont pas plus mauvais en infiltration que les autres.

 

Non, faut être honnête, les mecs qui peuvent se déployer à 9" de l'ennemi, donc être potentiellement à porter de charge ou de tir rapide ou autre T1 c'est plus fort qu'arriver en FeP T2 ! En fait, c'est même pas la même utilisation pour être exact mais pouvoir le faire, juste ça, c'est fort. (sans rentrer dans le débat de qui poutre qui / qui est le plus cheaté, etc.)

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Il y a 16 heures, Mistersmoooo a dit :

Sinon le drop pod effectivement je trouve dommage de revenir sur la regle arbitrale pas de fep  T1 pour tous, on avait au moins une règle commune à tous même aux races spé infiltration.

 

Moi ce qui m'a choqué c'est surtout de voir que les SM sont plus doués en tech antigrav que les eldars. Transport qui peut debarquer après avoir bougé j'en reve la nuit. Je suis jaloux ..

 

Du coup ca me donne envie de jouer SM pour pouvoir faire ce type de mouv en partie, alors que normalement c'est l'Eldar en colant qui creve a la moindre égratinure qui devrait exceller dans se domaine. Moi ca me fou le sum. Et niveau infiltration scorpions, araignées en rangers sont a la rue face aux autres.

 

Alors:

- historiquement, depuis la v5 en tout cas, le drop pod pouvais tomber T1 ...et ça n'a rien (du tout) à voir avec l'infiltration ...
 

-SM et antigrav' et mouvement : on a l'antigrav depuis toujours (landspeeder codex et motojet dans le fluff') ... maintenant on sort avec un mouvement du véhicule et on tir ? joie... avant avec les véhicules d'assaut (de mémoire on était les seuls a en avoir) on pouvait sortir et CHARGER ... qu'elle progression régression pour un  codex qui a perdu le droit de charger après un mouvement du véhicule .... alors que maintenant tout le monde peux s'octroyer le droit de charger en sortant d'un véhicule...

 

-Infiltration: elle est la même pour tout le monde ... a partir du t2 ... quoi que tes banshees ont un bonus de charge ... vraiment à la rue face aux autres.. .

 

-Eldar en collant: de un faut assumer ... de deux ton Alaitocs il est bcp plus résistant avec les malus à la touche que des bonus à la svg ... 
C'est peux être une question de méta mais dans le coin ou je joue les Eldars misent pas vraiment sur les collants mais plustot sur les ... volants , tu devrais peut etre revoir ton codex et ta liste ? 

Modifié par infirmier_house
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Perso je joues pas du tout full avion pour peu que je joue 6-9  windrayolaz je me fait déjà insulter ?

 

J'ai pris la boîte apo et je ferai bien une armée full ghost juste pour le fun mais encore une fois c'est marketing et vente 

 

Je suis aussi attristé que rien de neuf sort pour nous 

 

Et j'ai justement 15 motos DA ravenwing qui elles se prennent deux doigts avec les WS et les truc vachement pèté pour des créations SM ??

 

Faut ce dire que la roue tourne et que de toute manière la prochaine sorti sera encore plus pèté

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Il y a 18 heures, Le fataliste a dit :

Non, faut être honnête, les mecs qui peuvent se déployer à 9" de l'ennemi, donc être potentiellement à porter de charge ou de tir rapide ou autre T1 c'est plus fort qu'arriver en FeP T2 !

C'est beaucoup plus fort

Tu déploie tes 3 dread à 9"

Tu de déplacé vers l'ennemi, arrose au tir puis tu charges. Tout ça T1

 

Pire que ce que faisaient les GK qui ont pris nerf sur nerf

 

J'avoue avoir eu un peu de mal à la lecture du codex de ne pas trouver ça de plus en plus abusé plus la lecture avançait

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Un des problème coté Eldar, c'est la méta. Dire que l'Eldar est bon, c'est à mitigé. Les listes eldars qui tournent bien chez nous sont très stéréotypées.
A mon sens le problème vient justement d'un manque de choix relatif car: les guerriers aspect sont juste moyens pour la plupart...

 

Et là ou l'ADN eldar était sensé être une armées de spécialiste qui se coordonnent entre eux pour faire une force de frappe chirurgicale mais fragile, bah on ne le vois pas trop.
 

Je penche des deux coté pour ma part:
- je ne trouve pas ça très bien en terme d'identité d'avoir des SM plus mobiles, mieux infiltré que des eldars. Du moins pour du SM vanilla, que du white scars bouge plus vite que moi, c'est acceptable.
- les nouveaux SM bien qu'avec des ups très forts, (notamment les dread qui peuvent te charger direct) restent contrables. On a encore le start de redéploiement, on peut écranter avec du trou fion et contre attaquer au canon stellaire et autre.

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Il y a 3 heures, Arienal a dit :

Et là ou l'ADN eldar était sensé être une armées de spécialiste qui se coordonnent entre eux pour faire une force de frappe chirurgicale mais fragile, bah on ne le vois pas trop.

Je suis plutôt d'accord avec ton poste. On est d'ailleurs dans le cœur du sujet où l'auteur était en peine de la perte d'identité CW, sujet qui n'avait nul intention de SM bashing même si beaucoup l'ont interprété comme ça. C'est le problème des êtres supérieurs tels que nous, les Aeldaris, nous n'avons pas le droit de nous plaindre sous prétexte que nous sommes les meilleurs... Ce qui est vrai d'ailleurs.

Bref, c'est vrai dans la méta mais aussi un peu dans les règles de cette V8, nous avons perdu le côté frappe chirurgicale au profit de Reaper, avions et Shinning "bon à tout". Mais je crois aussi que grâce (ou à cause) de la démocratisation du jeu et de la communication (internet et tout) de plus en plus de joueurs prennent les listes ETC comme étant la norme... Les listes full Serpents de la V6 et full motos RL/Araignées de la V7 étaient peut-être un peu moins présentes en tournoi de quartier parce que tout le monde ne les connaissaient pas autant que ce que l'on connaît aujourd'hui. Tout ça pour dire que dès qu'il y a du spam forcément on perd en identité d'armée. Sans partir sur des liste "White Dwarf" (toutes les entrées en un exemplaire) y'a moyen de faire des listes dures, variées et un minimum fluff.

Modifié par Le fataliste
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Les eldars ont perdu de leur identité à cause des traits de CW qui sont totalement inégaux.

Actuellement la seule façon de jouer « compétitif » c’est de sortir de l’alaitoc. Pourquoi? Parce que le trait alaitoc est très fort certes, mais aussi parce que les autres traits sont très moyens et ne reflètent pas l’identité des VM. 

Ensuite il est vrai que nous n’avons pas de mauvaises unités, seulement il y a quand même un monde entre les meilleures unités du codex et les autres. Résultat ben les seules listes qu’on voit c’est de l’avion à gogo en alaitoc. Et c’est malheureux mais en même temps si tu veux jouer compétitif tu as quoi d’autre comme choix? 

C’est sur ce point que GW devrait retravailler le bouquin. Pour amener des vrais choix de VM, Boostant telle ou telle unité. 

Je pense que nous sommes nombreux à attendre de retrouver une identité dans nos VM. Juste un tout petit lifting du codex.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
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D'accord et pas d'accord. Les traits de vaisseau monde, a part Iyanden et un peu saim Hahn (je dis un peu parce que y'a pas de vrai wind rider saim Hahn dans le codex) ne reflète pas le vaisseau monde.

Bien tan: bah on savait pas quoi mettre, y'a va vaguement une ref aux shuriken dans la lame de vent alors on va mettre un bonus miteux aux armes shuriken.

Ulthwe: aucun bonus psy ?!!!!

Alaitoc: confusion entre les rangers en exil et le vaisseau monde. Le vrai trait Alaitoc devrait faire ressortir le côté puritain strict du vaisseau monde: c'est le vaisseau monde avec la plus grande proportion d'exarque.

Le trait actuel devrait s'appliquer a une sorte de détachement vigilus spécial ranger avec de vrai guerriers mirage (et pas un strata).

Depuis quand alaitoc a des char plus dur a toucher en plus...

 

Mais ça c'est l'identité entre vaisseau monde et pas eldars en général. C'est de la possibilité de spécialisation. On devrait pouvoir avoir une armée eldars type sans jouer vraiment un de ces crfatworld et c'est pas le cas.

Après je vois ce que tu veux dire. Comme Alaitoc est nettement au dessus, ça pousse a jouer Alaitoc et la meta qui va avec.

 

Et du coup, avec les bonus sm pour ignorer les malus a la touche je suis plutôt content de ce côté la.!

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Citation

 mais aussi parce que les autres traits sont extrêmement nuls et ne reflètent pas l’identité des VM.

Je me suis permis de corriger ?

C'est un peu le problème de l'eldar actuellement : tu as le choix entre des traits inutiles et un trait beaucoup trop puissant. 

 

Citation

la gamme mais alors vraiment trop vieillissante Eldars (la moitié des entrées du Codex sont en Finecast)

Sans être totalement affirmatif, il y a plus de chances que les prochaines sorties Aeldaris concernent les Ynnaris en tant que faction à part entière, plutôt que les craftworld. Je dirais 70/30. 

Cela signifierait une refonte de la gamme avec nouvelles unités et modes de fonctionnement, peut être rafraîchissement de certaines références populaires (comme les banshees), et pour tout le reste le même sort que les SM non primaris. Mieux vaut se préparer psychologiquement. 

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Le 18/08/2019 à 17:28, Mistersmoooo a dit :

Moi ce qui m'a choqué c'est surtout de voir que les SM sont plus doués en tech antigrav que les eldars

Juste pour dire. Si le fait de voir quelques point forts "fluff" et les technologies de ton armée êtres "volés" ou améliorés par les autres te choque à ce point, ne joue jamais Necron...

Modifié par Nécrontyr224
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il y a 34 minutes, GoldArrow a dit :

C'est un peu le problème de l'eldar actuellement : tu as le choix entre des traits inutiles et un trait beaucoup trop puissant.

Je vous trouve durs... En ultra compétitif je veux bien mais en opti mi-dur / dur, c'est quand même pas honteux de sortir un détachement Ulthwé ou Saim-hann ! Ne serait-ce que pour Eldrad, des gardiens, des psychers ou de l'autre côté des motos, SS, Vypers, pour les armes lourdes et les charges.

En tournois dur on va trouver un bataillon et/ou escadrille Alaitoc et régulièrement un détachement Ulthwé ou Saim-hann...

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Après, ce que je me dis, c'est que games a avant tout fait en sorte que toutes les armées soient jouable en V8.
Ils ont créé le hemlock pour dire qu'il y a avait une sortie en plus et grosso modo gardé le reste sans changement aux datasheets.
La conséquence c'est que les guerriers aspect ne sont pas un super investissement, il devrait être des troupes d'élites et deviennent des troupes chères pour ce qu'elles font exactement comme nos amis mon-keigh space marine vanilla. Coté SM, on a enfin amorcé le changement SM -> Primaris de façon sérieuse.

Coté Craftworld, on aura soit une remise à niveau de nos petits gars soit une transition craftworld -> Ynnari.
La deuxième solution me parait de plus en plus évidente. S'ils ont eu les couilles de changer tout l'ADN SM, ca ne devrait pas poser de problème de faire la même avec du craftworld.
Et qui sait (oué la je fantasme) si les SM ont eu droit au retour des infiltration et FEP T1, les Ynnari auront peut être un retour du soulburst.

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il y a 41 minutes, Arienal a dit :

les Ynnari auront peut être un retour du soulburst.

Il ne faut pas souhaiter le retour du soulburst, c'était une règle vraiment infâme ! Elle est en grande partie responsable de la perte d'identité et de diversité du codex avec les listes Reapers/Shinning qui ne sont pas beaucoup plus enviables que les full avions qui sont apparus ensuite pour compenser la perte...

Non vraiment, que les guerriers aspects reviennent sur le devant de la scène avec leurs spécificités, mais que le soulburst reste bien au chaud six pieds sous terre !

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