Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Garde impériale


Gotrekj

Messages recommandés

Bonjour la compagnie !

 

Cela faisait un moment que j'hésitais a faire une armée de la garde impériale, mais ne voulant pas investir dans une 4ème armée (les 3 première me coutant déjà assez cher). Mais après quelques recherche sur internet, j'ai réussi a me procurer, et celà pour un prix plus que dérisoire, une bonne vingtaine de véhicule ainsi qu'une pléthore de petits pétions en tout genre pour concrétiser cette envie...

 

Donc, après pas mal d'heure de décapage, d'ébavurage, de repositionnement et autre joyeuseté des fig d'occasion, j'ai enfin pu réfléchir au style de mon armée. Il ne faut pas se mentir, la "death korps of Krieg" m'a toujours fait de l'oeil, mais on en reviens au premier point, le prix... j'avais pas envie de vendre un rein... on m'a dit que ça peut toujours servir a quelques choses dans le futur...

 

Après pas mal de recherche sur internet, je suis tombé sur le site de "spellcrow", et ses tête de gardes avec masque à gaz. Ni une, ni deux, je passe direct une grosse commande d'une centaine de tête et commence frénétiquement le montage.

 

Après tout ça, c'est bien joli, mais, faut leur trouver un schéma de couleur à ses pitous.... j'ai donc fait un petit test sur un petit de base, en sachant, que je ne voulais pas passer 40h pour peindre du piéton.

 

Voici le résultat:

20170906_230031-e1565606114133-768x1024.

 

Donc, en résumé:

 

- Bombe noir, qui fera le tissus

- Mechanicus standard grey suivi d'un lining gris clair et finition avec un lavis noir.

- Stegadon scale green pour l'arme, avec un petit lavis de coelia greenshade.

 

Fig peinte en moins de 20 minutes, et ça c'est top !

 

Bon après, c'est de la garde... il en faut du piéton... et c'est une des parties les plus chiantes a peindre... Donc grosse session de 80 petit pitou:

20181007_123057-1024x768.jpg

 

Au moins maintenant, je peux enfin m'attaquer a des choses plus intéressante niveau modélisme que de peindre de la piétaille ! ?

 

Enfin pouvoir attaquer un de mes véhicules préférés dans 40k, le Leman Russ ! Après plusieurs heures de rafistolage (j'ose pas vous montrer les photos des véhicules avant reconditionnement...):

 

20190812_180121-1024x768.jpg

 

Pour commencer, 2 petit Leman Russ avec obusier et profitant de sortir l'aéro, j'en ai direct peint 4, avec un Executionner et un Punisher:

 

20190812_180051-1024x768.jpg

20190812_180027-1024x768.jpg

 

Toujours pour l'optique jeu, je suis allé au plus simple, aero, lining arrêtes et creux, et pouf dans la vitrine.

 

Ca étant fait, je me suis attaqué par la suite a d'autres véhicules que j'affectionne tout particulièrement, même si ce n'est pas des entrées très valable:

 

20190807_175358-1024x768.jpg

20190807_175700-1024x768.jpg

 

Vous n'imaginez pas le nombre de retapage... le double de temps par rapport à la peinture de ceux-ci... Bon au moins, le résultat est plus que top !

 

Et pour finir, quelques armes lourdes qui trainaient derrières:

 

20190812_175614-1024x705.jpg

 

Bon, Tout ça c'est pas fait en 2 semaines, j'ai dû réaliser tout ça en un peu plus de 2 mois !

Pour la suite, j'hésite encore entre peindre 3 chimères et un Hellhound, ou peindre la douzaine d'ogryn... Mais ça, ça sera sûrement après la refonte de ma table de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa tout ça ! 

On peut dire ce que l'on veut, mais la garde impériale aura toujours un charme fou ! 

Vivement l'ajout de basilisk histoire de pousse à fond la thematique death korp. 

Peut être ajouter des bits en forme de pelle sur les paquetages ? 

En tout cas, pour de la récupération c'est superbe ! 

Ça donne envie de s'y mettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn c'est cool comme projet ! 

Déjà c'est hyper réussi, autant la troupaille que les véhicules, mais apparemment c'est aussi très efficace. 

Les tons sont bien choisis, c'est vraiment une réussite. 

J'aurai juste un bémol sur les socles qui leur rendent moins honneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentairess !

Il y a 11 heures, l3knarf a dit :

C'est super sympa tout ça ! 

On peut dire ce que l'on veut, mais la garde impériale aura toujours un charme fou ! 

Vivement l'ajout de basilisk histoire de pousse à fond la thematique death korp. 

Peut être ajouter des bits en forme de pelle sur les paquetages ? 

En tout cas, pour de la récupération c'est superbe ! 

Ça donne envie de s'y mettre. 

Merci !

Alors malheureusement, il n'y avait pas de Basilisk ni de wywern dans le lot... Par contre un nombre incalculable de salamandre, qui feront de chouette artillerie une fois que j'aurai réalisé quelques schratch build dessus...

Les pelles seraient une bonne idée, le soucis, c'est que je devrais équiper l'entièreté des gardes... et que je dois en avoir 2 ou 3 en stock... Mais je vais essayer de voir sur le net si y a possibilité de trouver ça pour pas trop cher.

Lance toi, c'est pas les armée d'occas qui manque !?

Il y a 3 heures, Jaufret a dit :

J'adore ton schéma de couleur 

Merci, simple mais efficace ! ?

 

Il y a 3 heures, Cyroz1 a dit :

Damn c'est cool comme projet ! 

Déjà c'est hyper réussi, autant la troupaille que les véhicules, mais apparemment c'est aussi très efficace. 

Les tons sont bien choisis, c'est vraiment une réussite. 

J'aurai juste un bémol sur les socles qui leur rendent moins honneur 

Merci merci !

Tu penses que je devrais rajouter quelques détails sur les socles ? genre herbe statique ou autre ?

 

Sinon, j'ai fini la réparation d'un hellhound:

 

IMG-20190811-WA0034-1024x576.jpeg

 

Il lui manquait la porte arrière, donc quelques rabiot plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple et efficace, c'est du propre ! J'ai une idée similaire de régiment de la garde entièrement casqué et avec masque à gaz, histoire de les déshumaniser le plus possible, en mode clones. Ça montre le peu de valeur de la vie humaine sur les champs de bataille de 40K et j'aime beaucoup.
Hâte de voir la suite de ton projet en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui s'appelle ne pas faire les cgoses à moitié!

Le résultat est une armée très très homogène comme j'aime avec une peinture vraiment magnifique!

 

Les socles conviennent parfaitement à l'esprit de l'ensemble, pour ma part j'ajouterais juste quelques signes tactiques, insignes de grades ou autre pour éclairer un peu l'ensemble.

Un grand bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2019 à 15:47, Numiria a dit :

Chapeau ! Schéma nickel et exécution impressionnante, le tout en un temps éclair (mentions spéciales aux blindés).

Hâte de voir la suite de tout ça :)

 

Merci ! 

 

Le 17/08/2019 à 17:58, J-C a dit :

Simple et efficace, c'est du propre ! J'ai une idée similaire de régiment de la garde entièrement casqué et avec masque à gaz, histoire de les déshumaniser le plus possible, en mode clones. Ça montre le peu de valeur de la vie humaine sur les champs de bataille de 40K et j'aime beaucoup.
Hâte de voir la suite de ton projet en tout cas !

 

Merci !

 

C'est un peu comme ça que je vois également la garde, c'est plus des humains, mais des numéros ! ?

 

Le 17/08/2019 à 20:48, amareux a dit :

C'est superbe, belle productivité, bravo !

 

Amareux. 

 

Merci !

 

Il y a 22 heures, le Mediko a dit :

Voilà ce qui s'appelle ne pas faire les cgoses à moitié!

Le résultat est une armée très très homogène comme j'aime avec une peinture vraiment magnifique!

 

Les socles conviennent parfaitement à l'esprit de l'ensemble, pour ma part j'ajouterais juste quelques signes tactiques, insignes de grades ou autre pour éclairer un peu l'ensemble.

Un grand bravo

 

Merci ! Je suis pareil, j'aime bien quand toutes mes armées soient 100% cohérentes, qu'elles ne ressemblent pas a des sapins de Noël.

 

Ca c'est une bonne idée ! Lors de ma dernière partie, j'ai eu de la peine a retrouver mon commander... Je vais ajouter des signe disctinctif sur les casques, pour les sergents et autres officiers. Une bande blanche pour les sergents, et une rouge pour les officiers ! ça va le faire ! Merci pour l'idée !

 

Sinon, petite avancée, pas eu trop le temps ces derniers jours...

 

Donc, comme c'est toujours de la récup, les équipements des figurines sont rarement montés comme je le souhaiterais... Alors pour résoudre ce problème, sans devoir racheter des bitz, je me suis amusé a faire sur un programme 3D ce que j'avais besoin et de les imprimer sur une imprimante résine:

 

15663773121177169969.jpg

 

Vu que le canon empoisonné était déjà monté dessus, je n'ai eu qu'a réaliser le lance flammes et le fuseur, qui seront aimantés pour éviter de devoir acheter 3 figs.

 

15663776813812888103.jpg

(je sais pas pourquoi la photo veux absolument être dans ce sens... mais on voit quand même ce que c'est...).

 

Pour la suite, j'ai réussi a me procurer, avec ce que j'avais en stock, quelques Scions:

 

2 Taurox Prime.

3 x 5 Tempestus Scions (3 armes de base et 2x lance-plasma dans chaque escouade).

4x avec fusil radiant à salves.

4x avec fuseur.

2x tempestor prime.

 

15663777092198405854.jpg

1566377725525288929.jpg

 

J'ai monté les radiants à salves sur la tourelle, vu que leur place d'origine est juste un non sens... j'aurais pas voulu être celui qui sort au moment ou ça tir ! ?

 

Petit test sur paletton pour savoir quelles couleurs utilisée, pour bien trancher avec les couleurs utilisées sur ma garde:

 

15663778722392315644.png

 

Le vert sera utilisé sur les armures, l'espèce de rouge bordeaux sur les tissus et le violet sur ce qui est énergétique (pour garder la cohérence avec la garde), je pense que ça va bien donner. Surtout le vert, un joli vert militaire, ça représentera bien "l'élite" de la garde.

 

 

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je kiffe le côté dark sans abuser des battles damages.

C'est top.

Je n'aurais jamais tenté un schéma aussi sombre, et pourtant ça ressort bien et c'est bien lisible.

 

Tu tombes à combien de temps / piéton en peignant à la chaîne ?

 

J'ai hâte de voir la suite.

 

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que la suggestion te plaise!

pour ma part j'individualise mes escouades en utilisant les décals cadiens (pique/coeur/carreau/trèfle et les chiffres) sur une des épaulières, les têtes de mort représentent les sergent.

Cela reste assez sobre pour ne pas faire sapin de noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 11:01, railschu a dit :

Comment je kiffe le côté dark sans abuser des battles damages.

C'est top.

Je n'aurais jamais tenté un schéma aussi sombre, et pourtant ça ressort bien et c'est bien lisible.

 

Tu tombes à combien de temps / piéton en peignant à la chaîne ?

 

J'ai hâte de voir la suite.

 

Merci !

Alors, j'en ai peints 80 en a peu près 10h, ce qui fait approximativement 8 minutes par gulus.

 

Le 21/08/2019 à 18:39, le Mediko a dit :

Content que la suggestion te plaise!

pour ma part j'individualise mes escouades en utilisant les décals cadiens (pique/coeur/carreau/trèfle et les chiffres) sur une des épaulières, les têtes de mort représentent les sergent.

Cela reste assez sobre pour ne pas faire sapin de noël.

 

C'est aussi une solution, mais le problème avec ce genre de chose, c'est que tu doit impérativement utiliser les escouades avec la même configuration... actuellement, un péquin de base peut autant me servir pour une escouade de garde, que pour des vétérans ou même une escouade d'arme spéciale...

Je vais m'arrêter a juste différencier les sergents et les officiers pour le moment, mais il est pas dit, que quand j'aurai peint les 80 gulus restant, que je ne les reprennent pas de la sorte ! ?

 

Petite session peinture de la soirée:

 

Un hellhound, ou il n'y que la base aéro et le lining noir de fait.

 

15665068133294325717.jpg

15665068333505516305.jpg

 

J'ai tenté, cette fois-ci, de moins éclaircir les surfaces supérieures, je trouve que ça donne mieux, et surtout on verra mieux les linings des arrêtes !

 

J'ai commencé 2 autres véhicules en même temps que celui-ci, mais ceux-ci je les gardes comme surprise quand ils seront finis ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah, des zouli gardes.

8 minutes par gus, wow ! Je me demande, quel genre de pinceaux tu utilises pour peindre les arrêtes, et surtout quelle partie du pinceau ? Personnellement je galère toujours un peu à faire des éclaircissements et je dois toujours rattraper mes débordements...

Super efficace la peinture à l'aéro, les véhicules sont au top. Par-contre le petit coup d'aéro tout rond sur la plaque supérieure du Hellhound me laisse songeur. Tu vas la laisser visible comme ça ?

 

Bon courage pour la suite, c'est chouette.

Et +1 pour les aimants partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Agresang a dit :

Waaah, des zouli gardes.

8 minutes par gus, wow ! Je me demande, quel genre de pinceaux tu utilises pour peindre les arrêtes, et surtout quelle partie du pinceau ? Personnellement je galère toujours un peu à faire des éclaircissements et je dois toujours rattraper mes débordements...

Super efficace la peinture à l'aéro, les véhicules sont au top. Par-contre le petit coup d'aéro tout rond sur la plaque supérieure du Hellhound me laisse songeur. Tu vas la laisser visible comme ça ?

 

Bon courage pour la suite, c'est chouette.

Et +1 pour les aimants partout !

 

J'utilise un pinceau standard (felderr 2/0), en utilisant le coté des poils et non la pointe. je le décharge un max, et je viens délicatement frotter les arrêtes. Au début c'est un peu galère, mais après ça va tout seul, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ben t'as fait 80 gardes (oui j'exagère la moindre ! ?).

 

Mmmmh.... effectivement, maintenant que t'en parles... faut que je retouche ça, ça fait bizarre... et par la même je vais retoucher aussi le flanc de la partie supérieur ou y l'aigle impérial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très cool, mais je trouve que les socles ne sont pas au niveau du reste, non ? 

Les masques à gaz c'est top, on reconnait les commandes de bitz d'adultes ! (part en sifflotant avec ses 100 têtes du pacte du sang sous le bras...) 

Longue vie à la garde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouuu, quelle claque. Entre les choix de couleurs, le rendu de la figurine et la vitesse à laquelle tu as abattu le boulot, c'est digne d'admiration !

 

Dès lors, difficile de ne pas te demander de peindre tes Ogryns ! C'est une figurine que j'adore et je suis certain que tu les sublimerais !

 

En tout cas, très beau boulot ! Le genre de topic à ne pas regarder quand on songe à débuter une nouvelle armée... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Swagraphon a dit :

C'est très cool, mais je trouve que les socles ne sont pas au niveau du reste, non ? 

Les masques à gaz c'est top, on reconnait les commandes de bitz d'adultes ! (part en sifflotant avec ses 100 têtes du pacte du sang sous le bras...) 

Longue vie à la garde ! 

 

Merci ! 

On va dire que je suis partis au plus simple pour les socles, pour éviter d'y passer des heures... Mais il est vrai que ça fait un peu plat, mais je ne voit pas trop quoi rajouter de plus sans pour autant y passer 10h... de l'herbe statique ? 

 

Il y a 6 heures, helmut77 a dit :

J'adore ton armée!

elle me rappelle la mienne, avec la même inspiration, la DKK, et la même solution, têtes alternative et véhicules gris...

19082308134622515316371375.jpg

 

Merci!

La classe les casques à pointe ! Si j'en avais trouvé, je les aurais sûrement prit !

 

Il y a 5 heures, chikensoul a dit :

Bravo @Gotrekj,

 

Déjà pour le niveau de peinture que tu as, ensuite pour le schéma de couleurs qui rend vraiment bien, et enfin pour me faire aimer les figurines d'infanterie de Cadia que je n'aime pas habituellement. 

 

Merci merci ! ?

 

Il y a 5 heures, ]Venice a dit :

Pfouuu, quelle claque. Entre les choix de couleurs, le rendu de la figurine et la vitesse à laquelle tu as abattu le boulot, c'est digne d'admiration !

 

Dès lors, difficile de ne pas te demander de peindre tes Ogryns ! C'est une figurine que j'adore et je suis certain que tu les sublimerais !

 

En tout cas, très beau boulot ! Le genre de topic à ne pas regarder quand on songe à débuter une nouvelle armée... ?

 

Merci merci !

Ca sera sûrement à la suite, là je peints 3 véhicules, je risque de prendre les Ogryns avant de repartir sur une session de 3 autres véhicules, ou peut être des ratling, a voir selon l'envie et le temps à dispo.

Justement, ça devrait plutôt te motiver ! ??

 

Il y a 4 heures, railschu a dit :

Impressionnant comme vitesse, j'aimerais bien te voir à l'oeuvre...

 

Après, c'est relatif la vitesse de peinture, il faut juste se trouver une façon de peindre qui donne pas trop mal, et qui prend le moins de temps possible. Par exemple pour un véhicule, c'est couche d'aéro (20 minutes), lining noir avec des peintures à l'huile (donc pouvoir y aller comme un bourrin et enlever ce qui dépasse avec du white spirit, en gros 40 à 60 minutes), lining des arrêtes (20 minutes), métal (5 minutes), turquoise (5 minutes) et pour finir tout ce qui est optique (5 minutes).  Donc "grosso merdo" 2h par véhicule.

 

Sinon, une petite fig peinte comme allié de la garde (en moins de 4h):

 

2019-05-21_10-30-21.png

2019-05-21_10-30-07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chikensoul a dit :

2 heures pour un Leman Russ, je suis sur le cul... Bravo, moi qui ai l'habitude de peindre vite, je t'envie car le résultat que tu obtiens est vraiment mieux que le mien. 

 

C'est surtout parce que je fais minimum par 3 véhicules, donc division par 3 du temps d'aéro, préparation et autre, dans le cas contraire, si je les fais un par un, ça monte facile à 3h . Mais après, j'aurai jamais un rendu plus haut que ce que je fais là, parce que c'est juste pas possible de prendre du temps sur 3 ou 4 fig en même temps... enfin en tout cas pour ma part ce n'est pas possible, j'ai testé sur du Armiger que je voulais un peu pousser niveau peinture, ben m'a fallut 6 mois pour les finir. ?

 

 

 

il y a 7 minutes, railschu a dit :

Marrant, je viens d'acheter un pot de peinture à l'huile pour essayer.

Tu vernis avant de liner ou pas besoin ?

 

Comme tu dis, la vitesse est relative et notamment ça vient avec le temps et tu as l'air d'avoir parcouru un peu de chemin dans le monde de la peinture :)

 

Ah ! Tu as acheté de quelle marque ?

Souvent le plus simple c'est d'acheter des tube de peinture à l'huile, c'est nettement moins cher et ça te dure une éternité.

Alors faut impérativement vernir brillant, ça protège la peinture acrylique de l'agression du solvant de la peinture à l'huile, et ça aide à étendre l'huile dans les creux par capillarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gotrekj a dit :

Ah ! Tu as acheté de quelle marque ?

Souvent le plus simple c'est d'acheter des tube de peinture à l'huile, c'est nettement moins cher et ça te dure une éternité.

Alors faut impérativement vernir brillant, ça protège la peinture acrylique de l'agression du solvant de la peinture à l'huile, et ça aide à étendre l'huile dans les creux par capillarité.

Oui je sais que c'est mieux, mais je voulais du prêt à l'emploi pour tester, à petit prix (3€ ici).

J'ai pris du soilworks qui est la gamme de Scale75, le dark stains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.