Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Garde impériale


Gotrekj

Messages recommandés

Le 23/08/2019 à 15:35, railschu a dit :

Oui je sais que c'est mieux, mais je voulais du prêt à l'emploi pour tester, à petit prix (3€ ici).

J'ai pris du soilworks qui est la gamme de Scale75, le dark stains.

 

Ah tiens, j'ai jamais testé. Tu as déjà testé ou pas encore ? t'arriverais a me donner un petit retour stp ?

 

Sinon, le premier des 3 prochains véhicules est en bonne voie de finir dans la vitrine, manque quelques petits détails par-ci par-là:

 

15667958484085237274.jpg

15667959142683150366.jpg

 

Alors suite aux remarques, j'ai retouché quelques trucs à l'aéro, pour augmenter le contrast de la bête.

 

Je devrais pouvoir poster les 3 véhicules dans pas très très longtemps, il manque les inscriptions sur les cotés des véhicules, des bouts de sangle ou de bâche et ça sera fertig !

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gotrekj a dit :

 

Ah tiens, j'ai jamais testé. Tu as déjà testé ou pas encore ? t'arriverais a me donner un petit retour stp ?

 

Moi je n'ai jamais testé, mais je sais que c'est ce qu'utilise Hutif, une peintre pro.

Je teste ça d'ici un mois et je te dis quoi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très grand fan de cette armée.

 

Le schéma de couleur est magnifique, la peinture est propre. Enfin clairement le gris/noir/turquoise foncé/violet c'est très subjectivement très beau, objectivement très froid ce qui convient parfaitement à la DKK.

Perso j'aurais même tenté de faire des socles froid (gris cendre avec de la neige ?) pour une ambiance vraiment inhumaine et morte, mais je comprend cet envie de contraster figurine et socle.

 

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais je trouve un côté très Borderlands aux chars ?

 

Bon sinon si je devais me risquer à une ou deux suggestions pour cette armée qui s'annonce magnifique :

- Je trouve que ça manque un peu de weathering, les pitous font un peu trop propre pour de la DKK. Ils mériteraient peut etre un peu de gadoue sur les chausses et les chenilles, du leadbealcher à la mousse sur leurs casques peutetre ? (les pinceaux à weathering greenstuffworlds sont top), un petit effet crâmé sur les bouts de lance-flamme ?

- Les socles sont vides. Alors soit c'est un partie prit total pour la lisibilité sur table de jeu, soit je te conseille de renforcer le côté Grim et réaliste en rajoutant des débris, des cadavres, des crânes (pas très réaliste mais ça fait toujours sont petit effet), des sacs de sables etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 08:23, railschu a dit :

 

Moi je n'ai jamais testé, mais je sais que c'est ce qu'utilise Hutif, une peintre pro.

Je teste ça d'ici un mois et je te dis quoi :)

 

 

 

Nickel, merci d'avance ! ?

 

Le 26/08/2019 à 16:56, SexyTartiflette a dit :

Très très grand fan de cette armée.

 

Le schéma de couleur est magnifique, la peinture est propre. Enfin clairement le gris/noir/turquoise foncé/violet c'est très subjectivement très beau, objectivement très froid ce qui convient parfaitement à la DKK.

Perso j'aurais même tenté de faire des socles froid (gris cendre avec de la neige ?) pour une ambiance vraiment inhumaine et morte, mais je comprend cet envie de contraster figurine et socle.

 

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais je trouve un côté très Borderlands aux chars ?

 

Bon sinon si je devais me risquer à une ou deux suggestions pour cette armée qui s'annonce magnifique :

- Je trouve que ça manque un peu de weathering, les pitous font un peu trop propre pour de la DKK. Ils mériteraient peut etre un peu de gadoue sur les chausses et les chenilles, du leadbealcher à la mousse sur leurs casques peutetre ? (les pinceaux à weathering greenstuffworlds sont top), un petit effet crâmé sur les bouts de lance-flamme ?

- Les socles sont vides. Alors soit c'est un partie prit total pour la lisibilité sur table de jeu, soit je te conseille de renforcer le côté Grim et réaliste en rajoutant des débris, des cadavres, des crânes (pas très réaliste mais ça fait toujours sont petit effet), des sacs de sables etc...

 

Merci !

 

Alors, ce n'était pas recherché l'effet borderland, mais c'est vrai qu'il y a un air de famille ! ?

 

Alors, le but de cette armée, est d'être fait le plus rapidement possible, vu qu'un armée de Space marsouins m'attend pour la peinture, mais il n'est pas exclus, que par la suite, je reviennes, une fois toutes l'armée peinte, sur le weathering complet de celle-ci. Mais il est clair, que je devrai faire quelques petits traces d'usures sur la plupart des figurines, mais sans aller aussi loins que sur les char (espérance de vie moins grande ?).

Les socles, c'est exactement pour la même raison qu'au dessus, prendre le moins de temps possible, et qu'ils ne servent qu'a faire ressortir la figurine sur une table, mais je suis pas contre l'idée d'agrémenter la moindre les socle pour les rendre moins vide, pour ça, par contre, il faudrait que je trouve une solution simple et rapide pour y arriver, genre rajouter juste de l'herbe ou autre... Mais en tout cas pas de grosse modification, même si ce que tu proposes collerait parfaitement à mon armée !

 

Sinon, voici enfin fini la nouvelle fournée:

 

20190826_212031.jpg

 

Détail Hellhound:

 

20190826_211642.jpg

20190826_211705.jpg

 

Détail Taurox:

 

20190826_211542.jpg

20190826_211553.jpg

 

Détail Manticor:

 

20190826_211416.jpg

20190826_211502.jpg

 

Maintenant, je peux attaquer les ogryns, qui étaient une douzaine, et que je vais finalement monter à 15, après avoir trouvé, dans un petit magasin, une boite à 50%...

 

1566883602133329490.jpg

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2019 à 08:07, railschu a dit :

C'est splendide !

Merci ! ?

 

En parallèle des Ogryns, et après pas mal de réflexion, je me suis rendu compte que je n'avais vraiment pas envie d'investir dans des kit de basilisk ou de wywern... alors que j'ai 5 chassis de "salamander scout" bricolé par l'ancien propriétaire.

Voyant leur état déplorable, je me suis dit qu'ils feraient de parfaite artillerie si j'arrivais à les modifier la moindre. Partant de ce constat, il fallait que je trouve un concept pour que ces 2 variantes (wywern et basilisk) soit possible avec un seul et unique type de chassis. M'inspirant de ce que forge world à fait avec ses basilisks en casemate, je me suis amusé à en faire un 3D:

Pour la version basilisk:

15671689564132748378.png

Pour la version Wywern:

1567168989815216158.png

Et une petite de l'arrière:

15671690061598643710.png

 

Dimension de la bête: 90 (longueur) x 75 (largeur) x 40 (hauteur).

 

Il reste encore pas mal de modélisation à faire, notamment le dessus, et les éléments qui viendront boucher l'arrière des chimères.

 

Mais en tout cas, j'ai bien hâte de voir le résultat monté sur pièce ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée.

Pour le basilisk/wyvern, si je peux me permettre:

- version basilisk RAS

- version wyvern, remplacer le canon par un système de visée (genre juste une ou deux lentilles) et faire que les trappes latérales de ta casemate soient amovibles (aimants?) Pour les remplacer par les fameux affuts de mortiers (et tu pourras prévoir la version hydra par la même occasion ?

 

Possible en impression 3D?

 

Mes deux sous.

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 à 15:47, Antares a dit :

Très belle armée.

Pour le basilisk/wyvern, si je peux me permettre:

- version basilisk RAS

- version wyvern, remplacer le canon par un système de visée (genre juste une ou deux lentilles) et faire que les trappes latérales de ta casemate soient amovibles (aimants?) Pour les remplacer par les fameux affuts de mortiers (et tu pourras prévoir la version hydra par la même occasion ?

 

Possible en impression 3D?

 

Mes deux sous.

 

Antarès

Merci !

 

ça serait une bonne façon de représenter la wywern a la GW, mais je n'aime pas trop leur principe de 4 gros canons (qui on la taille de l'obusier du leman russ... mais qui tire F4, allez comprendre...), d'ou le principe d'un canon rotatif de plus gros calibre, qui représenterait, a mon sens, bien mieux le principe d'envoyer beaucoup de petit obus explosif. Et surtout avec un système de rechargement plus "véritable" que de simple caissette de mun, qui soit dit en passant, doit pas être simple a recharger ! ?

 

Pour la version Hydra, ça ressemblera fortement au "ZSU-23-4" Russe, qui est juste splendide !

 

Ce qui fera de toutes ses versions, un char hermétiquement fermé, qui collera plutôt bien au reste de l'armée.

 

Effectivement, ça sera imprimé en 3D, ca me fera gagner passablement de temps, vu que je dois en faire 4 (2 de chaque version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu beaucoup de temps pour peindre ces derniers jours, mais j'ai quand même pu avancer la moindre sur les Ogryns:

 

15680213651967689171.jpg

 

Pour le moment, il n'y a rien de finis, pas mal de couche de base posée:

- Base du gris mit à l'aéro.

- Couche de base pour la peau.

- Toutes les parties devant rester noir on été repeins... en noir...

- Couche de base métallique à l'aéro sur les boucliers.

 

Grosso modo, il me reste:

- Lining sur le gris (noir et gris clair).

- Peindre les métalliques (base, lavis et lining).

- Le turquoise sur les armes.

- Finir la peau avec les peinture "Contrast" (faut encore que je me décide entre la "Roboute" et la "fireslayer"...).

- Et les finitions (yeux, petits détails et autres...).

 

J'en ai pour encore un petit moment... C'est que y en a de la surface a couvrir sur ces Messieurs ! ?

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ton sujet, j'aime beaucoup tes derniers véhicules. La manière dont tu les as éclaircis est bien plus convaincante ;)

Oublie pas de faire quelques marquage dans une couleur un peu plus chaude pour leur donner encore plus de vie.

 

Et bon courage pour les Bullgryn/Ogryns :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ungolyant a dit :

Vraiment sympa ton sujet, j'aime beaucoup tes derniers véhicules. La manière dont tu les as éclaircis est bien plus convaincante ;)

Oublie pas de faire quelques marquage dans une couleur un peu plus chaude pour leur donner encore plus de vie.

 

Et bon courage pour les Bullgryn/Ogryns :P

 

Merci merci !

 

Effectivement, a terme, je risque fortement de reprendre les 4 lemans russ, ou j'ai eu la main très lourde niveau éclaircissement...

 

Des marquages de quel genre ? Chiffre ? écriture ? J'ai quelques pochoirs que je pourrais utiliser pour ça, faut que j'étudie la faisabilité. ?

 

Il y a 10 heures, chikensoul a dit :

Cool, 

 

Un inquisiteur et un prêtre pour accompagner les Ogryns ? 

 

 

Merci.

 

Un prêtre est prévu, mais je n'ai pas encore trouvé une figurine qui me plairait... celle de GW sont un peu vieillotte... Si quelqu'un a des bons plans, je suis preneur ! ?

Y a une entrée d'inquisiteur dans le codex garde impériale ? ? J'était partit pour leur mettre un seigneur commissaire... Mais si y a possibilité de leur mettre un inquisiteur ça serait top !

 

 

Petite avancée:

15683531532614122920.jpg

 

Les bases sont quasiment toutes posées, je vais pouvoir attaquer le traitement des différentes surfaces...

D'ici la fin de la semaine prochaine, je vais enfin pouvoir reprendre un rythme de peinture normal... Vivement !

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta garde impériale rend vraiment, et tu as un sacré niveau de peinture !
J'aime beaucoup tout le travail sur les battle damages des blindés :)

Ta meute d'ogryn est impressionnante ... J'aimerais pas être le commissaire chargé de les maintenir dans les rangs ...
Un Inquisiteur aurait en effet peut-être plus les épaules ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/08/2019 à 06:57, Gotrekj a dit :

 

Ah tiens, j'ai jamais testé. Tu as déjà testé ou pas encore ? t'arriverais a me donner un petit retour stp ?

Un petit mois plus tard, j'ai testé le lavis à l'huile Scale75.

Je ne peux pas comparer avec un lavis à l'huile maison en gamme classique, mais voilà mon retour.

 

C'est super bien ! Ça m'a permis de faire tout mes lining (plaque + écrous) de mon dread redemptor en 15 minutes, et encore : je ferai mieux la prochaine fois.

Rien à dire, c'est prêt à l'emploi, ça se met tout seul dans les creux, ça se contrôle bien au pinceau...

C'est vraiment super pratique. Je pense que je le testerai avec ma prochaine fournée de piétons primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2019 à 07:46, chikensoul a dit :

@Gotrekj,

 

L'inquisiteur est pas dans l'astra, mais il donne son CD aux unités IMPERIUM et surtout il a le pouvoir psy pour empêcher ton adversaire de faire un tir de contre charge... 

C'est bon a savoir, faut que je regarde pour me trouver une belle fig d'inquisiteur ! ?

Le 13/09/2019 à 10:09, Ortimore a dit :

Ta garde impériale rend vraiment, et tu as un sacré niveau de peinture !
J'aime beaucoup tout le travail sur les battle damages des blindés :)

Ta meute d'ogryn est impressionnante ... J'aimerais pas être le commissaire chargé de les maintenir dans les rangs ...
Un Inquisiteur aurait en effet peut-être plus les épaules ? ^^'

Merci merci ! ?

Au final, j'aurai les 2 figurines, faut juste trouver un inquisiteur qui ira bien avec le style de mon armée !

 

il y a 41 minutes, railschu a dit :

Un petit mois plus tard, j'ai testé le lavis à l'huile Scale75.

Je ne peux pas comparer avec un lavis à l'huile maison en gamme classique, mais voilà mon retour.

 

C'est super bien ! Ça m'a permis de faire tout mes lining (plaque + écrous) de mon dread redemptor en 15 minutes, et encore : je ferai mieux la prochaine fois.

Rien à dire, c'est prêt à l'emploi, ça se met tout seul dans les creux, ça se contrôle bien au pinceau...

C'est vraiment super pratique. Je pense que je le testerai avec ma prochaine fournée de piétons primaris.

 

Merci pour le retour !

 

Ah donc c'est l'avantage du tout prêt, tu laisse le pot ouvert quand tu l'utilises ? ou tu en mets dans une coupelle pour l'utilisation ?

Parce qu'avec la peinture a l'huile et du white spirit, au bout d'un certain temps, je suis obligé de remettre un peu de diluant pour pas que ça devienne trop épais...

 

Sinon, je peux enfin reprendre la peinture !

 

Donc voici l'avancée des p'tiots :

 

20190924_110208.jpg

20190924_110242.jpg

Avec l'ajout d'un chiffre dans le dos, ça donne un petit plus.

 

Encore un peu de boulot avant qu'ils soient finis, mais ça va vite être fait !

 

Après ça, j'hésite entre faire mes chimères, ou passer sur mes scions... ça sera un choix cornélien !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gotrekj a dit :

Ah donc c'est l'avantage du tout prêt, tu laisse le pot ouvert quand tu l'utilises ? ou tu en mets dans une coupelle pour l'utilisation ?

Parce qu'avec la peinture a l'huile et du white spirit, au bout d'un certain temps, je suis obligé de remettre un peu de diluant pour pas que ça devienne trop épais...

 

Je laisse le pot ouvert. Peut-être que c'est nuisible au long terme mais on verra.

Du coup je pioche, je nettoie mon pinceau directement dans ma poubelle à white spirit (rappelons le : ça ne se jette pas dans l'évier) et j'essuie mon pinceau sur mon essui habituel.

C'est très rapide à mettre en place. Le plus long c'est de venir brillant + attendre.

 

Très sympa ta fournée. Tes linings sont faits à l'huile ici ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, railschu a dit :

 

Je laisse le pot ouvert. Peut-être que c'est nuisible au long terme mais on verra.

Du coup je pioche, je nettoie mon pinceau directement dans ma poubelle à white spirit (rappelons le : ça ne se jette pas dans l'évier) et j'essuie mon pinceau sur mon essui habituel.

C'est très rapide à mettre en place. Le plus long c'est de venir brillant + attendre.

 

Très sympa ta fournée. Tes linings sont faits à l'huile ici ?

 

Ok, a voir sur le long terme, mais je pense que tu aurais meilleures temps d'en mettre dans une coupelle, ça éviterais de perdre inutilement du diluant.

Exact, et perso je met un masque pour l'utilisation du white spirit, parce que les émanations, c'est pas top top.

 

Pour le vernis brillant, tu peux donner un coup de sèche cheveux, comme ça tu peux direct commencer l'huile derrière.

 

Tout a fait, c'est tellement plus simple pour faire des choses propres. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci beaucoup pour les précisions.

Je vais réfléchir à une coupelle. J'ai des pipettes (parce que sans ça ça va être difficile, sauf à pomper avec mon pinceau par capilarité) mais je ne sais pas si elles résisteront au white spirit.

 

En tous cas, grosse découverte cette technique !

Il faut y dédier un tout petit peu de matériel mais c'est tellement rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, j'ai enfin pu reprendre la peinture, donc voici les Ogryns !

 

20191002_201910-1024x530.jpg

20191002_201831-1024x590.jpg

20191002_201933-1024x576.jpg

20191002_201950-1024x685.jpg

 

C'est fou comme c'est long a peindre ces petites bêtes...

 

Bon, la suite sera finalement constituée de 3 chimères et 2 leman russ, mais avant ça, j'ai une quinzaine de walosi a peindre pour le 2 novembre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau taff ! (longue vie à la garde impériale !!)

 

Deux questions me brûlent les lèvres :

 

=> Comment fais-tu les socles ? (Aha! tu t'y attendais pas à celle-là hein ?) Car je trouve le motif rocheux bien réparti, ça fait vrai, donc curieux de savoir comment tu t'y prends.

 

=> J'ai suivi le fil mais cette histoire de peinture à l'huile me fait me poser beaucoup de questions... Tu fais les aplats à l'acrylique puis tu vernis brillant puis tu fais l'ombrage à l'encre à base de peinture à l'huile ... Pourtant je ne vois pas cet aspect brillant qu'apporterait le vernis. Tu fais uniquement ça sur les chars ou les figurines aussi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, railschu a dit :

L'effet de masse est très très bon grâce aux plaques + décalcos.

C'est propre et ça marche bien,  bravo :)

 

Merci !

 

Il y a 5 heures, Bloody/ a dit :

J en tombe à la renverse !

il sont sacrément stylés !

j adore ta peinture de la chaire et le gris bleu de l’armure carapace

 

Merci !

Pour la peau, ça m'embête de le dire, mais c'est de la peinture "contrast" qui a été utilisé... même si je suis un peu contre, y a pas a dire, c'est quand même un gain de temps.

 

Il y a 3 heures, Cyroz1 a dit :

Elle est au top cette unité effectivement. 

La mine patibulaire.. 

 

Merci !

Au vue des têtes des Ogryns de base, j'aurais dû en mettre plus sur ceux des bullgryns, ça donne plus de vie que les masques à gaz... même si ceux-ci respect mieux le thème de mon armée.

 

il y a 40 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Très très beau taff ! (longue vie à la garde impériale !!)

 

Deux questions me brûlent les lèvres :

 

=> Comment fais-tu les socles ? (Aha! tu t'y attendais pas à celle-là hein ?) Car je trouve le motif rocheux bien réparti, ça fait vrai, donc curieux de savoir comment tu t'y prends.

 

=> J'ai suivi le fil mais cette histoire de peinture à l'huile me fait me poser beaucoup de questions... Tu fais les aplats à l'acrylique puis tu vernis brillant puis tu fais l'ombrage à l'encre à base de peinture à l'huile ... Pourtant je ne vois pas cet aspect brillant qu'apporterait le vernis. Tu fais uniquement ça sur les chars ou les figurines aussi ?

 

 

Merci ! (ça dépend ou on se place, mais souvent ils font pas long feu ?).

 

Alors, je m'y attendait vraiment pas ! ? 

J'utilise une technique pour reproduire les peintures textures de chez GW, mais pour nettement moins cher: ICI

Dans ce tuto, j'ai utilisé du sable très fin, mais tu peux aisément le remplacer par du plus grossier, faut juste doser pour pas avoir de trop gros cailloux.

 

Alors effectivement, c'est base des couleurs aéro/pinceau, un bon gros vernis brillant, je viens ombrer a l'huile, éclaircir ce que j'ai a éclaircir,  et au final je fais un gros vernis satiné sur toute la figurine. L'effet brillant, tu peux le voir, sur un de mes postes précédent ou on voit les ogryns, c'est très flagrant sur les armures.

J'ai utilisé l'huile sur tous les véhicules, ainsi que les Ogryns.

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.