Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Garde impériale


Gotrekj

Messages recommandés

Merci beaucoup pour le tuto des socles, c'est très intéressant.

Je ne fais pas du tout comme ça, je saupoudre sur une couche de colle, le résultat est plus naturel mais je ne peux pas retravailler la texture ensuite.

Je vais tenter ta version pour les gros socles que je veux plus ouvragés :)

 

Merci aussi pour les précisions sur l'utilisation de la peinture à l'huile (les ogryns sont vraiment top comme ça). Je crois avoir compris que tu gagnais du temps avec cette méthode.

Mais en quoi le recours à l'huile te fait gagner du temps ? C'est le travail dans le frais qui facilite le job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Mais en quoi le recours à l'huile te fait gagner du temps ? C'est le travail dans le frais qui facilite le job ?

Un lavis à l'huile va se mettre tout seul dans les creux quand appliqué correctement, et la peinture a tendance à se répartir toute seule sur toute une ligne. Ça va donc beaucoup plus vite et c'est beaucoup plus propre qu'un lavis acrylique.

Aussi, ça sèche très lentement donc on peut venir nettoyer longtemps après avoir appliqué, et gagner encore en propreté.

 

Ça c'est ma vision de la pratique, Gotrekj aura peut-être d'autres choses à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Merci beaucoup pour le tuto des socles, c'est très intéressant.

Je ne fais pas du tout comme ça, je saupoudre sur une couche de colle, le résultat est plus naturel mais je ne peux pas retravailler la texture ensuite.

Je vais tenter ta version pour les gros socles que je veux plus ouvragés :)

 

Merci aussi pour les précisions sur l'utilisation de la peinture à l'huile (les ogryns sont vraiment top comme ça). Je crois avoir compris que tu gagnais du temps avec cette méthode.

Mais en quoi le recours à l'huile te fait gagner du temps ? C'est le travail dans le frais qui facilite le job ?

De rien ?

 

Mon tuto c'est exactement le même principe que le tiens, a l'exception que, une fois que j'ai mis mon gravier, j'ai ni besoin de remettre de la colle ni de le peindre en devant faire gaffe de pas depasser. ?

 

le gros avantage de l'huile, c'est que tu peux faire tes linings, même en dépassant, vu que tu peux enlever ce qui dépasse avec un pinceau mouillé au white spirit. Donc immense gain de temps vu que tu peux y aller comme un bourrin.

En plus des avantages cité par railschu.

 

Il y a 4 heures, railschu a dit :

Un lavis à l'huile va se mettre tout seul dans les creux quand appliqué correctement, et la peinture a tendance à se répartir toute seule sur toute une ligne. Ça va donc beaucoup plus vite et c'est beaucoup plus propre qu'un lavis acrylique.

Aussi, ça sèche très lentement donc on peut venir nettoyer longtemps après avoir appliqué, et gagner encore en propreté.

 

Ça c'est ma vision de la pratique, Gotrekj aura peut-être d'autres choses à dire.

 

Exactement. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 12/10/2019 à 12:48, slaine a dit :

bravo je suis super fan de ta garde, ta dernière production me fait plus penser a un 155AU-F1 qu'au MkI Bishop, mais j'attends avec impatience la peinture.

 

Merci !

 

Après réflexion, j'ai revu le fichier 3D pour diminuer la hauteur de la casemate de 1cm, ce qui donne moins cette aspect massif:

 

4-scaled-1024x768.jpg

 

3-scaled-1024x680.jpg

 

1-scaled-1024x655.jpg

 

2-scaled-1024x576.jpg

 

Ces vacances de noël on été très productif ! Comme pour les Leman Russ, moins de 10h pour ces 4 véhicules !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adrian PL a dit :

Super cool,je te pique l'idée pour ma garde .

 

Si jamais tu as la possibilité d'avoir accès a une imprimante 3D, j'ai mis le 3D sur thingiverse (https://www.thingiverse.com/thing:3975551).

 

Sinon, entre temps, voici quelques piétons, peint en moins de 4h (1h pour chaque):

 

Astropathe:

6-673x1024.jpg5-653x1024.jpg

 

Un officier de la flotte:

7-612x1024.jpg8-748x1024.jpg

 

Et pour finir 2 psyker primaris:

 

9-scaled-1024x768.jpg

10-scaled-1024x768.jpg

 

Je pense que je vais un peu peindre autre chose... avant de me dégoutter de peindre cette armée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gotrekj a dit :

Je pense que je vais un peu peindre autre chose... avant de me dégoutter de peindre cette armée...

 


C'est bête, c'est de la belle peinture mais, c'est tout le problème des armées type Garde Impériale, beaucoup de piétons, beaucoup de véhicules pour atteindre un certain nombre de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, helmut+56 a dit :


C'est bête, c'est de la belle peinture mais, c'est tout le problème des armées type Garde Impériale, beaucoup de piétons, beaucoup de véhicules pour atteindre un certain nombre de points.

Merci !

Effectivement, mais heureusement que j'ai déjà pas mal d'unité de faite, il me manque plus grand chose pour avoir quasi toutes les entrées.

Mais faudra quand même que je me fasse une petite session chimère dans les prochain jour, mais pour le moment je vais finir la peinture d'une petite quinzaine de figurine pour une autre armée.

 

 

Il y a 10 heures, Cyroz1 a dit :

C'est toujours aussi beau en tout cas. 

J'aime bien ce style propre, mais avec du caractère. 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 08/01/2020 à 07:49, railschu a dit :

Très joli !

Le lavis et le préombrage c'est un bon combo question vitesse :)

 

Merci ! ;)

 

Effectivement, c'est tellement rapide, que ça en devient presque indécent ! ?

 

Sinon, petite session pour ces 3 chimères, ou il ne manque que les battles damages... :

 

1-2-scaled-1024x768.jpg

 

Bon, faut vraiment que je fasse une photo de groupe pour voir l'effet de masse...

 

Maintenant faut que je regarde si je repars du marine, ou je fais mes scion, vu le PA sortis dernièrement ça vaut le coup de les jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau ce détachement, le schéma est sobre mais, pleins de nuances et de détails, ça va envoyer sur la table de jeux.

Par contre, pour répondre à une question de la page 1, il manque effectivement quelque chose sur tes socles, quelques touffes d'herbes de-ci de-là, casserraient leur monotonie et mettraient en valeur le schéma des troupes.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette Garde.

 

Le schéma, malgré sa simplicité, fonctionne vraiment bien, et je trouve les dégradés sur les véhicules vraiment magnifique.

Ce qui me gêne sont les socles trop vide à mon goût et les chenilles des véhicules que je trouve plates.

 

Autrement, voir un résultat aussi probant avec si "peu" de temps de peinture motive vraiment à peindre.

Hâte de voir la suite en tout cas, Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, helmut+56 a dit :

Très beau ce détachement, le schéma est sobre mais, pleins de nuances et de détails, ça va envoyer sur la table de jeux.

Par contre, pour répondre à une question de la page 1, il manque effectivement quelque chose sur tes socles, quelques touffes d'herbes de-ci de-là, casserraient leur monotonie et mettraient en valeur le schéma des troupes.

 

Merci !

 

Effectivement, je vais voir pour me trouver de l'herbe statique en touffe, avec une couleur plutôt dans les beiges, ça pourrais habiller la moindre les socles.

 

Il y a 20 heures, Shyraku a dit :

Magnifique cette Garde.

 

Le schéma, malgré sa simplicité, fonctionne vraiment bien, et je trouve les dégradés sur les véhicules vraiment magnifique.

Ce qui me gêne sont les socles trop vide à mon goût et les chenilles des véhicules que je trouve plates.

 

Autrement, voir un résultat aussi probant avec si "peu" de temps de peinture motive vraiment à peindre.

Hâte de voir la suite en tout cas, Bonne continuation !

 

Merci !

 

Je vais peut être ajouter un petit brossage métallique sur les chenilles, ça fera moins plat. Enfin je vais d'abord tester sur un véhicule pour voir.

 

Me reste une Valkyrie et un Baneblade a faire, en tout niveau véhicule.

 

Il y a 20 heures, railschu a dit :

Ça envoie.

Pour mon goût très personnel : un bel accent bien flash serait du plus bel effet mais là tu as un truc très dark très chouette.

 

Merci !

 

Pour le flashy, y aura mes SM?

 

Il y a 10 heures, Radjame a dit :

Super propre ton armée ! J'aime beaucoup !

 

Je galère souvent à l'aéro avec le masquage, quand je vois tes véhicules je sens que je passerais plus de temps à mettre le ruban et l'enlever que de peindre, tu fais comment ? :)

 

Merci !

 

Alors, la seule opération ou j'ai eu besoin de marquage, c'est quand j'ai fais les bandes noir/blanche, le reste du temps j'incline la figurine en faisant en sorte qu'il n'y ait que la zone que je veux peindre de "visible", comme ça la peinture quine va pas sur la zone choisie, va se perdre plus loin, et non pas sur ma fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi dire depuis mon précédent message. Toujours aussi fan du schéma de couleur et les dégradés par modulation nickel. 

 

Ah si je sais ! C'est quoi ces chenilles ? J'ai l'impression que c'est du monocouleur sans même un petit jus pour ombrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je sais pas trop quoi dire depuis mon précédent message. Toujours aussi fan du schéma de couleur et les dégradés par modulation nickel. 

 

Ah si je sais ! C'est quoi ces chenilles ? J'ai l'impression que c'est du monocouleur sans même un petit jus pour ombrer

 

C'est vrai que je me suis demandé si c'était pas des chenilles plastiques non sous-couchées.... 

 

Sinon c'est très beau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je sais pas trop quoi dire depuis mon précédent message. Toujours aussi fan du schéma de couleur et les dégradés par modulation nickel. 

 

Ah si je sais ! C'est quoi ces chenilles ? J'ai l'impression que c'est du monocouleur sans même un petit jus pour ombrer

 

il y a 10 minutes, chikensoul a dit :

 

C'est vrai que je me suis demandé si c'était pas des chenilles plastiques non sous-couchées.... 

 

Sinon c'est très beau ! 

 

Merci !

 

Alors, les chenilles ont juste reçu une couche de typhus corrosion, et ensuite plus rien. ?

 

Mais il est vrai que ça me coûterais pas grand chose de faire un petit lavis et un brossage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade de garde impériale, et ben quel boulot de dingue, les véhicules sont vraiment super!!! Le reste aussi d'ailleurs, je m'incline devant un tel résultat.

Dommage que tu n'est pas plus garnis les socles des heavy weapon Squad, mais malgré ça, ça claque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te cache pas que la garde impériale pour moi est ramassi d'humain bon à se faire écraser par mes spaces marines du chaos MAIS j'avoue, tes peintures sont magnifiques ! Estime toi heureux qu'un être supérieur comme moi critique en bien ton travail d'humain pathétique !... (*pssst* Comment tu as fais pour peindre ton blanc? Il est sublime !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 07:04, sakapus a dit :

Salut camarade de garde impériale, et ben quel boulot de dingue, les véhicules sont vraiment super!!! Le reste aussi d'ailleurs, je m'incline devant un tel résultat.

Dommage que tu n'est pas plus garnis les socles des heavy weapon Squad, mais malgré ça, ça claque!!!

 

Merci !

 

Ta garde est top également, faire un camouflage sur les véhicules, je ne sais pas si j'aurais eu la patience de le faire...

C'est en cours de réflexion pour les socles, mais avant de définir quelques choses, j'ai une fig ou 2 a finir d'urgence. ?

 

 

Il y a 21 heures, Yamido a dit :

Bon je te cache pas que la garde impériale pour moi est ramassi d'humain bon à se faire écraser par mes spaces marines du chaos MAIS j'avoue, tes peintures sont magnifiques ! Estime toi heureux qu'un être supérieur comme moi critique en bien ton travail d'humain pathétique !... (*pssst* Comment tu as fais pour peindre ton blanc? Il est sublime !)

 

Ceux qui vont se faire écraser, c'est plutôt tes cher Sm chaos, on en est a quel croisade noir ? A voir ça aime se faire botter les fesses par l'enclume de l'empereur ! ?

Merci ! ?

Pour le blanc, c'est juste l'application d'un blanc quelconque sur une sous couche noir. (toujours a l'aéro). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.