Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K - Xenos] Vaisseau Monde Mymeara


Banana

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous!

Aujourd'hui début d'un nouveau projet avec un virage à 180° par rapport à mon autre armée: Para Elysian

Pourquoi 180°? Car on part sur du Xenos aux oreilles pointues avec des couleurs froides et des socles hivernale, donc tout l'inverse de mes para désertique (j'avais vraiment envie de changer de palette de couleurs et de repartir de zéro).
Pour le choix du vaisseau monde, je vais partir sur l'étrange schéma de Mymeara mais si je n'arrive pas a trouver une technique/rendu qui me satisfasse je partirais alors sur Iybraesil, car on reste dans les tons à dominance bleu et blanc.


Et tout de suite l'unité test avec 10 Banshee métal.

L'unité a permis de tester quelques trucs comme:
- Le début de maitrise du bleu (qui est vraiment agréable à peindre)
- Le test d'une peinture contrast (moyennement convaincu pour le moment)
- Le test également des encres FW Daler & Rowney.
- La peinture d'épée énergétique qui était une première pour moi (moyennement convaincu du résultat, à voir si je pousse éclaircissement, ou si je tente quelque chose à l'aéro)
- L'utilisation des socles "Battle Ready Base" de chez GamerGrass (mon coup de cœur ?).

Je suis donc preneur de toutes remarques constructives et/ou conseils d'amélioration!

(désolé si la lampe sature un peu trop les photos mais sinon il fait bien trop sombre)

c67aca2d1786dcb2da845f5530e1758a.md.jpg

1e331f668fbd8f22400a8e987abfd141.md.jpg

9abb460c330791372e598ea949e42ece.md.jpg

10d122a7ee1573fee55c023d413c22ba.md.jpg



Et enfin, petit teaser de ce que vous allez pouvoir apercevoir sur ce sujet durant la fin d'année 2019 et surtout 2020 avec du (très très) lourd:

16ca3ff0983c9192d0a1c2f34f86228f.md.jpg

6859ae3538d6a7656657194cad0b10b4.md.jpg

692f4eacf3e9c4397e23a15bf78abd20.md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un debut prometteur que tu nous présentes ! 

Avec pas mal d'expérimentation apparemment. 

Est ce que tu pourras nous en dire plus sur ce qui t'a plu ou non vis à vis des encres der rowney et des peintures contrast ? 

Les socles on l'air super et ton bleu aussi. 

 

Pour ce qui est des critiques, deux petites remarques

  • Je dirais qu'il manque une petite touche par ci par là de blanc ou un bleu très très clair sur le bout de tes panaches bleus histoires de représenter les reflets de lumière. 
  • Pour les lames énergétiques, je pense que ta base est bonne mais qu'il te manque le lining de couleur clair qui marque les arêtes afin de bien représenter les volumes

En tout cas, c'est déjà super, j'espère arriver à ce niveau un jour ! 

 

Bonne continuation et bon courage pour les gros engins ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En tout cas ca va bien donner quand tu auras fait plus de fig !

 

Sinon, pareil qu'en dessus, par contre je ferais les lames a l'aero, ca donnera un rendu plus "propre" avec également quelques lining sur le bord des lames.

 

Ca reviens pas trop cher les socles tout fait pour une armée complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, l3knarf a dit :

Bonjour,

C'est un debut prometteur que tu nous présentes ! 

Avec pas mal d'expérimentation apparemment. 

Est ce que tu pourras nous en dire plus sur ce qui t'a plu ou non vis à vis des encres der rowney et des peintures contrast ? 

Les socles on l'air super et ton bleu aussi. 

 

Pour ce qui est des critiques, deux petites remarques

  • Je dirais qu'il manque une petite touche par ci par là de blanc ou un bleu très très clair sur le bout de tes panaches bleus histoires de représenter les reflets de lumière. 
  • Pour les lames énergétiques, je pense que ta base est bonne mais qu'il te manque le lining de couleur clair qui marque les arêtes afin de bien représenter les volumes

En tout cas, c'est déjà super, j'espère arriver à ce niveau un jour ! 

 

Bonne continuation et bon courage pour les gros engins ! 


Les encres FW Daler & Rowney sont agréables à travailler. Il me tarde de voir leur réaction à l'aéro avec notamment le blanc pour les armes et le bleu pour l'ombrage des véhicules. Après, ma première erreur sur le blanc et de l'avoir posé sur ma palette humide, ce qui fait qu'il est devenu trop liquide.
Pour le Contrast, faut que je test avec d'autres couleurs car celle que j'ai testé (le skeleton horde) reviens plus ou moins à un bête lavis, même si effectivement il ombre un peu plus les creux.
 

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le manque éclaircissement sur le bleu et je vais reprendre ça (sans aller jusqu'au blanc mais au moins avec un bleu bien plus clair).
Honnêtement, je vais faire l’essai sur une épée, mais je pense toutes les reprendre à l'aéro. Le problème aussi de ces épées, c'est qu'elles sont très très larges en comparaison des Banshee (vieille figurine en métal oblige).

 

Il y a 18 heures, Crevette a dit :

C’est prometteur toute ces grosses bébêtes 


Venant de ta part et pour suivre avec plaisir ton sujet du Dark Mechanicus, je me doute que tu attends ces grosses bébêtes. Après j'avoue que je me fais violence pour ne pas les commencer trop vite sinon les piétons de base ne seront jamais attaquer avant 2021. A la rigueur je pense me les réserver comme "récompense", genre après X unités du Codex montées et/ou peintes, j'attaque une grosse pièce FW.

 

Il y a 16 heures, Gotrekj a dit :

Hello !

 

En tout cas ca va bien donner quand tu auras fait plus de fig !

 

Sinon, pareil qu'en dessus, par contre je ferais les lames a l'aero, ca donnera un rendu plus "propre" avec également quelques lining sur le bord des lames.

 

Ca reviens pas trop cher les socles tout fait pour une armée complète ?


Pour le moment je suis retourné au montage avec du QG, une dizaine de gardien, des rangers et des Shadow Spectre (qui sont une vraie plaie avec leurs froufrous en tissus de partout). Généralement je bosse par phase: une grosse phase de montage sur plusieurs semaines/mois puis inversement sur la peinture (j'aime pas mélanger les 2)

Promis, quand je vais ré-attaquer la peinture, je ferais des essais à l'aéro sur les épées. En fait à la base il ne devait y avoir qu'une Banshee en test (et je n'allais pas sortir l'aéro pour juste une figurine) hors je me suis laissé quelque peu emporté et la figurine test s'est transformée en unité test ?

Pour ce qui est des socles... honnêtement, si. Après, avant que je ne tombe dessus, j'avais déjà dans l'idée de faire exactement ce type de socle. Socle qui reste relativement "facile" à réaliser soit même.
Après le gros avantage c'est un gain de temps très très appréciable (surtout quand on a un rythme assez lent comme moi). Et puis pour le moral c'est génial, par exemple dès que j'ai eu fini mes Banshee j'ai juste eu à les coller sur les socles et tada! Bon après tu peux me dire que tu peux très bien préparer tes socles à l'avance (ce que je fais pour mes para) mais là on revient sur le premier point qui est de gagner énormément de temps dans son ensemble.
Par contre on est pas beaucoup plus chère que des socles résines (12€30 les 8 socles en 32mm chez Micro-Art contre 16€52 chez GamerGrass)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Banana a dit :

Promis, quand je vais ré-attaquer la peinture, je ferais des essais à l'aéro sur les épées. En fait à la base il ne devait y avoir qu'une Banshee en test (et je n'allais pas sortir l'aéro pour juste une figurine) hors je me suis laissé quelque peu emporté et la figurine test s'est transformée en unité test ?

 

Oui pour moi le plus gros défaut de l'unité test c'est les épées qui devrait sur les banshee faire partie des + de la figurines ;)

Il y a sur la chaîne youtube de Fabrice tran un super tuto pour faire des armes énergétiques sur un dreadknight avec des alternances de lumière et d'ombre ce qui pourais être top sur tes banshees.

 

Bonne suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Retour après une absence boulot/montage de chars pour ma GI

Pas de peinture pour le moment mais pas mal de montage dont cette conversion en cours, un Avatar Forgeworld avec les effets de l'Ycairne histoire de rendre le tout un peu plus épique. Il reste 2/3 trucs à retoucher mais je suis assez satisfait du résultat.

Des avis/critiques/conseils dessus? (l'Avatar n'est pas encore collé au socle pour des raisons évidentes d'accessibilité pour la peinture). Au passage il tient dans sa main droite le casque primaris de Marneus Calgar parce-que: de 1 je commence à avoir une overdose du SM et de 2, bah ça lui apprendra à vouloir étrangler un Avatar dans son fluff "qil ait tro tro for". Nan mais ho...

6c71c4af320a1f0af87a1060eee0a15c.jpg

7110ec377de7d00156d5a300a699143a.jpg

6718aed6426a00f21158faa6b73ff6b3.jpg

f459b819d7d71e71e60c370eac88f513.jpg

17d1f74b21a7443bc876788526c3fcbb.jpg

84ef261dc447728d2b7d3a7e06da81b4.jpg

9a4847889a736fcc2bf9b3fc3fd3886c.jpg

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le teaser des casques fantômes donné envie de suivre ton sujet mais là cet avatar.... Il est juste magnifique.

 

Super idée de conversion!

 

 

Ton schéma de couler est très joli. L'opposition ivoire/bleu/rose tend très bien!

 

Hâte de voir l'avatar terminé et peint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.