Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines]Tactiques de Chapitres


Cyrus83

Messages recommandés

Alors du coup si on peut commencer à mixer comme on veut ...

 

Tireur d'élite à longue portée + Furtifs primogénitor Ultramarines. Une liste full agressor, à couvert contre tout ce qui tire de loin et qui annihile tout ce qui est proche, qui bougent et de 5 et tirent double à 21 ps. 222 pts, l'unité de 6 agressors, 18PV E5 save 2+. Allez amuses toi à tomber ça, et mange 72 + 12D6 tirs F4 PA-1. Et si tu les charges ? Pas de soucis copain, y a 25 pains de gantelets énergétiques qui t'attendent.

 

Une autre marrante :

 

Avides de combat + tourbillon de rage primogénitor WS. Un trait de SDG maître des vanguards, la relique ad-hoc du codex WS, et bonjour le +3 en charge pour des unités d'incursor. Une unité d'incursors, en charge 31A de F4. Chaque 6 provoque deux touches supp, comme du tesla, et si on veut encore chercher la petite bête on a un stratagème qui fait que chaque 6 pour toucher blesse auto au corps à corps, et potentiellement le chapelain pour que chaque 6 génère une nouvelle attaque. Le tout à dommage 2 et PA-1 si on est au tour 3. A part de l'endurance 8 y a pas grand chose qui résiste à ça.

 

Vu la puissance des bonus des deux suppléments UM et WS, ça laisse présager du très mauvais, ou du très bon selon le point de vue, pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça change juste tout j'ai eu un gros doute aussi avant de relire mon supplément et ça parait logique en plus d'avoir des successeurs qui diffèrent un peu de leur chapitre parent. Mais là pluie de combo que ça ouvre du coup est juste dingue. Là où s'est bien fait quand même c'est que tu perds l'accès au perso spé si tu vas chercher un successeur différents du trait ultra.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant. par contre de ce que j'ai compris, si le chapitre est successeur il a accès aux traits de sdg, aux reliques, pouvoir psy et objos. Mais pas à la règle spéciale comme Scions of Guilliman. cela dit ça donne un panel de possibilités interessantes, à voir les autres dex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, shadow a dit :

Si si il y a accès. C'est dans le premier Paragraphe.

Par contre les reliques spécifiques UM sont réservées aux UM, pas à leur successeur. Première page de reliques --> UM. deuxieme page de reliques --> UM et ses successeurs.

Mais tu peux claquer 1 pc pour que ton chapitre successeur se fasse "prêter" une relique ultra, donc si t'as première relique gratos vient des génériques du gros codex ou de celles des successeurs ultra ça change rien pour la 2ème tu claqueras 1 pc que ce soit une normal ou une ultra. Donc c'est méga rentable et là en voyant les combo avec les ultra et la créa de chapitre les possibilités sont juste folle. J'ai hâte d'avoir mon supplément fist mais je pense que je vais tous les acheter au final. Le nombre de listes compétitives et différentes va être juste furieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Si si il y a accès. C'est dans le premier Paragraphe.

Par contre les reliques spécifiques UM sont réservées aux UM, pas à leur successeur. Première page de reliques --> UM. deuxieme page de reliques --> UM et ses successeurs.

Ah ouais j'ai rien dit, c'est spécifié dans la règle spé qu'une armée entièrement de successeurs Ultramarines.

C'est... particulier, En gros ça pousse vraiment à acheter deux dex même pour du vanille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'insiste mais j'ai le codex SM  et pas encore de supplément à éplucher pour bien comprendre la règle.

 

Donc les seule limitations pour les chapitres successeurs (qu'ils soient Héritiers du Primarch ou pas) par rapport au chapitre fondateur c'est :

- le fait d'avoir accès à une liste de reliques dédiée aux successeurs

- pas d'accès aux persos nommés du chapitre fondateur

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Echoes a dit :

Désolé si j'insiste mais j'ai le codex SM  et pas encore de supplément à éplucher pour bien comprendre la règle.

 

Donc les seule limitations pour les chapitres successeurs (qu'ils soient Héritiers du Primarch ou pas) par rapport au chapitre fondateur c'est :

- le fait d'avoir accès à une liste de reliques dédiée aux successeurs

- pas d'accès aux persos nommés du chapitre fondateur

 

J'ai bon ?

Exactement, et tu peux via un stratagème à 1 PC avoir quand même une relique du chapitre fondateur même si tu es un successeur. Au final, seul les perso spé sont vraiment inutilisables si tu n'as pas le trait adéquat.

 

edit: @blablaablaaa C'est exactement ça, le bonus ultra est bien pour les aggressors mais il permet aussi à toutes les armes lourdes de tirer sans pénalité ce qui est aussi très très bon. Entre ça, l'overwatch avec 3 unités supplémentaire et la possibilité d'aller chercher des reroll avec maitre artisan et du couvert à + de 12 va y avoir moyen de faire une gunline mobile bien crade.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on aurait enfin la possibilité de rejouer des Land Speeders: fini le ridicule -1 pour toucher dès qu'on bouge. Pareil pour les tanks capable de se désengager et tirer, je trouve que UM permet de jolis trucs sur les véhicules.

Par exemple avec fils de la forge et maître artisans, on fiabilise pas mal les véhicules et dreadnoughts. 

Et donc si je les désigne comme descendants des Ultramarines, je peux aussi bénéficier de la super doctrine "'ne compte pas comme ayant bougé si la doctrine tactique est activée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, blablaablaaa a dit :

Du coup on aurait enfin la possibilité de rejouer des Land Speeders: fini le ridicule -1 pour toucher dès qu'on bouge. Pareil pour les tanks capable de se désengager et tirer, je trouve que UM permet de jolis trucs sur les véhicules.

Par exemple avec fils de la forge et maître artisans, on fiabilise pas mal les véhicules et dreadnoughts. 

Et donc si je les désigne comme descendants des Ultramarines, je peux aussi bénéficier de la super doctrine "'ne compte pas comme ayant bougé si la doctrine tactique est activée" ?

 

Oui mais tu n'auras pas les traits UM de base qui permettent de se désengager et tirer. Cela dit si tu joues full primaris ce sont des chars antigrav et tu pourras donc quand même le faire et sans le malus pour toucher avec les armes lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trait pour que les perso consolide a 6ps est sympa aussi non? Sur un capitaine en réacteur ou moto avec dent de terra le psy le trait WS pour +1d3A on monte a environ 11A je crois. Avec les possibilités de ralentissement (psy ou tremor) et l'IH de 6 aucune unité de peux s'échapper. 

 

PS Les équipements spéciaux (digilaser, armure d'artificiel,...) ca compte comme une relique classique ?

 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

Je remonte ce sujet car n'ayant pas trouvé ailleurs de réponse officiel pour le moment.

A t-on des retours de joueurs ayant jouer chapitre successeur en tournois ou autres ou les tactiques de chapitres successeur ont été accepté comme décrit plus haut ? Ou bien source officielle ?

C'est a dire le trait principal du chapitre mère + les deux trait du chapitre successeur a choisir.

Car voulant me lancer dans un chapitre successeur mais ne sachant pas encore lequel avant d'acheter un supplément je voudrais etre sur de ça. 

 

Et savoir ci quelqu'un a une liste des différents trait des différents suppléments ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Sytri said:

Bonjour, 

Je remonte ce sujet car n'ayant pas trouvé ailleurs de réponse officiel pour le moment.

A t-on des retours de joueurs ayant jouer chapitre successeur en tournois ou autres ou les tactiques de chapitres successeur ont été accepté comme décrit plus haut ? Ou bien source officielle ?

C'est a dire le trait principal du chapitre mère + les deux trait du chapitre successeur a choisir.

Car voulant me lancer dans un chapitre successeur mais ne sachant pas encore lequel avant d'acheter un supplément je voudrais etre sur de ça. 

 

Et savoir ci quelqu'un a une liste des différents trait des différents suppléments ?

 

Merci par avance

C’est le trait du primogénitor OU deux traits de la liste... Et dans les deux cas, tu as droit au mini-trait de chaque supplément si ton armée ne provient que d’un seul chapitre. 

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sytri a dit :

Bonjour, 

Je remonte ce sujet car n'ayant pas trouvé ailleurs de réponse officiel pour le moment.

A t-on des retours de joueurs ayant jouer chapitre successeur en tournois ou autres ou les tactiques de chapitres successeur ont été accepté comme décrit plus haut ? Ou bien source officielle

Oui j'ai vu quelques listes SM en tournoi US qui joue comme comme moi Ravenmanders (trait maitre artisan et furtif) y en eu peu car tout le monde s'est rué sur les IH quand c'était complètement pété. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

Jai egalement vu pour ma part ces deux tactiques

- celle qui file +3ps de portee aux armes

- celle qui file le bonus de svg si a plus de 12ps et -1 pour etre touchee si entierement dans un couvert.

Attention, la deuxième tactique que tu cites n'est pas une tactique de chapitres successeurs mais la tactique raven guard. La tactique successeur "furtifs" ne donne "que" le couvert à plus de 12 pas, et c'est déjà pas pas mal.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Raoul a dit :

C’est le trait du primogénitor OU deux traits de la liste... Et dans les deux cas, tu as droit au mini-trait de chaque supplément si ton armée ne provient que d’un seul chapitre. 

Et le mini trait de chaque suppléments c'est lequel ? par exemple pour les salamenders c'est le +1 pour blesser pour les armes a flamme et fusion ?

Quelqu'un arriverais a les lister ?

Modifié par Sytri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sytri a dit :

Et le mini trait de chaque suppléments c'est lequel ? par exemple pour les salamenders c'est le +1 pour blesser pour les armes a flamme et fusion ?

Quelqu'un arriverais a les lister ?

 

Actif en doctrine dévastator:

IF/CF: Ajoutez 1 aux dégâts des armes lourdes contre les véhicules et les bâtiments.

IH: Pas de pénalité à se déplacer avec des armes lourdes et reroll les touches de 1 sur celles-ci. 

 

Actif en doctrine Tactique:

Ultra: Les unités sont considérées comme ne s'étant pas déplacé pour ce qui est de la phase de tir si elles n'ont pas advance à ce tour. 

Sala: +1 pour blesser avec les armes à flamme et à fusion

RG: +1 pour toucher et pour blesser les unités avec le mot clé personnage.

 

Actif en doctrine de combat:

WS: Ajoutez 1 à la caractéristique de dégât des armes de corps à corps.

BT (prochainement): Pour une attaque au corps à corps, sur un 6+ pour toucher non modifiable l'attaque fera une blessure automatique.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Actoan a dit :

Actif en doctrine dévastator:

 

BT (prochainement): Pour une attaque au corps à corps, sur un 6+ pour toucher non modifiable l'attaque fera une touche supplémentaire.

Non sur un 6 pour toucher tu blesses auto comme les carabines des infiltrators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, galendor a dit :

ne question si je comprend bien je peux faire un chapitre successeur avec les de bonus dire qu'il est successeur ih ( donc perdre le fnp 6+ le double pv) mais conserver les reliques, le fait d'avoir la relance de 1 pour les armes lourdes ?

Pour la trouzmillième fois sur environ chaque sujet de la rubrique SM je vais répondre: Oui tu peux bien faire ça, la seule chose que tu perds c'est l'accès aux perso spé et tu dois payer des PC supplémentaires pour prendre les reliques spécifiques du chapitre. (la réponse est déjà donné dans ce même sujet déjà au moins 4 fois)

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question, si je fais un chapitre successeur IH à quoi j'ai le dr... Non je déconne ?

 

Voilà, j'ai comme projet de me faire une Xème Cie (donc Full Vanguard), quel supplément synergise le mieux avec ? 

J'avais pensé les CF (le proc du 6 qui profite aux Infiltrators, le dégât supp sur les armes lourdes pour fiabiliser l'antichar un peu léger d'une telle liste...). 

 

Qu'est-ce que chaque supplément pourrait apporter auprès de nos SM en bermudas ? 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.