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Warhammer Forum
Cyrus83

[SMarines]Tactiques de Chapitres

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Alors du coup si on peut commencer à mixer comme on veut ...

 

Tireur d'élite à longue portée + Furtifs primogénitor Ultramarines. Une liste full agressor, à couvert contre tout ce qui tire de loin et qui annihile tout ce qui est proche, qui bougent et de 5 et tirent double à 21 ps. 222 pts, l'unité de 6 agressors, 18PV E5 save 2+. Allez amuses toi à tomber ça, et mange 72 + 12D6 tirs F4 PA-1. Et si tu les charges ? Pas de soucis copain, y a 25 pains de gantelets énergétiques qui t'attendent.

 

Une autre marrante :

 

Avides de combat + tourbillon de rage primogénitor WS. Un trait de SDG maître des vanguards, la relique ad-hoc du codex WS, et bonjour le +3 en charge pour des unités d'incursor. Une unité d'incursors, en charge 31A de F4. Chaque 6 provoque deux touches supp, comme du tesla, et si on veut encore chercher la petite bête on a un stratagème qui fait que chaque 6 pour toucher blesse auto au corps à corps, et potentiellement le chapelain pour que chaque 6 génère une nouvelle attaque. Le tout à dommage 2 et PA-1 si on est au tour 3. A part de l'endurance 8 y a pas grand chose qui résiste à ça.

 

Vu la puissance des bonus des deux suppléments UM et WS, ça laisse présager du très mauvais, ou du très bon selon le point de vue, pour la suite.

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Posted (edited)

Et ça change juste tout j'ai eu un gros doute aussi avant de relire mon supplément et ça parait logique en plus d'avoir des successeurs qui diffèrent un peu de leur chapitre parent. Mais là pluie de combo que ça ouvre du coup est juste dingue. Là où s'est bien fait quand même c'est que tu perds l'accès au perso spé si tu vas chercher un successeur différents du trait ultra.

Edited by Actoan

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Interessant. par contre de ce que j'ai compris, si le chapitre est successeur il a accès aux traits de sdg, aux reliques, pouvoir psy et objos. Mais pas à la règle spéciale comme Scions of Guilliman. cela dit ça donne un panel de possibilités interessantes, à voir les autres dex.

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Si si il y a accès. C'est dans le premier Paragraphe.

Par contre les reliques spécifiques UM sont réservées aux UM, pas à leur successeur. Première page de reliques --> UM. deuxieme page de reliques --> UM et ses successeurs.

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il y a une heure, shadow a dit :

Si si il y a accès. C'est dans le premier Paragraphe.

Par contre les reliques spécifiques UM sont réservées aux UM, pas à leur successeur. Première page de reliques --> UM. deuxieme page de reliques --> UM et ses successeurs.

Mais tu peux claquer 1 pc pour que ton chapitre successeur se fasse "prêter" une relique ultra, donc si t'as première relique gratos vient des génériques du gros codex ou de celles des successeurs ultra ça change rien pour la 2ème tu claqueras 1 pc que ce soit une normal ou une ultra. Donc c'est méga rentable et là en voyant les combo avec les ultra et la créa de chapitre les possibilités sont juste folle. J'ai hâte d'avoir mon supplément fist mais je pense que je vais tous les acheter au final. Le nombre de listes compétitives et différentes va être juste furieux.

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Il y a 1 heure, shadow a dit :

Si si il y a accès. C'est dans le premier Paragraphe.

Par contre les reliques spécifiques UM sont réservées aux UM, pas à leur successeur. Première page de reliques --> UM. deuxieme page de reliques --> UM et ses successeurs.

Ah ouais j'ai rien dit, c'est spécifié dans la règle spé qu'une armée entièrement de successeurs Ultramarines.

C'est... particulier, En gros ça pousse vraiment à acheter deux dex même pour du vanille.

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Désolé si j'insiste mais j'ai le codex SM  et pas encore de supplément à éplucher pour bien comprendre la règle.

 

Donc les seule limitations pour les chapitres successeurs (qu'ils soient Héritiers du Primarch ou pas) par rapport au chapitre fondateur c'est :

- le fait d'avoir accès à une liste de reliques dédiée aux successeurs

- pas d'accès aux persos nommés du chapitre fondateur

 

J'ai bon ?

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Posted (edited)
il y a 29 minutes, Echoes a dit :

Désolé si j'insiste mais j'ai le codex SM  et pas encore de supplément à éplucher pour bien comprendre la règle.

 

Donc les seule limitations pour les chapitres successeurs (qu'ils soient Héritiers du Primarch ou pas) par rapport au chapitre fondateur c'est :

- le fait d'avoir accès à une liste de reliques dédiée aux successeurs

- pas d'accès aux persos nommés du chapitre fondateur

 

J'ai bon ?

Exactement, et tu peux via un stratagème à 1 PC avoir quand même une relique du chapitre fondateur même si tu es un successeur. Au final, seul les perso spé sont vraiment inutilisables si tu n'as pas le trait adéquat.

 

edit: @blablaablaaa C'est exactement ça, le bonus ultra est bien pour les aggressors mais il permet aussi à toutes les armes lourdes de tirer sans pénalité ce qui est aussi très très bon. Entre ça, l'overwatch avec 3 unités supplémentaire et la possibilité d'aller chercher des reroll avec maitre artisan et du couvert à + de 12 va y avoir moyen de faire une gunline mobile bien crade.

Edited by Actoan

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Guest

Du coup on aurait enfin la possibilité de rejouer des Land Speeders: fini le ridicule -1 pour toucher dès qu'on bouge. Pareil pour les tanks capable de se désengager et tirer, je trouve que UM permet de jolis trucs sur les véhicules.

Par exemple avec fils de la forge et maître artisans, on fiabilise pas mal les véhicules et dreadnoughts. 

Et donc si je les désigne comme descendants des Ultramarines, je peux aussi bénéficier de la super doctrine "'ne compte pas comme ayant bougé si la doctrine tactique est activée" ?

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C'est bien ça.
Et une armée orientée cac avec les deux traits qui vont bien risquent de se déclarer successeurs des scars.
Quand aux persos spé bah tant pis, je préfère mes deux traits.

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Il y a 10 heures, blablaablaaa a dit :

Du coup on aurait enfin la possibilité de rejouer des Land Speeders: fini le ridicule -1 pour toucher dès qu'on bouge. Pareil pour les tanks capable de se désengager et tirer, je trouve que UM permet de jolis trucs sur les véhicules.

Par exemple avec fils de la forge et maître artisans, on fiabilise pas mal les véhicules et dreadnoughts. 

Et donc si je les désigne comme descendants des Ultramarines, je peux aussi bénéficier de la super doctrine "'ne compte pas comme ayant bougé si la doctrine tactique est activée" ?

 

Oui mais tu n'auras pas les traits UM de base qui permettent de se désengager et tirer. Cela dit si tu joues full primaris ce sont des chars antigrav et tu pourras donc quand même le faire et sans le malus pour toucher avec les armes lourdes.

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Posted (edited)

Le trait pour que les perso consolide a 6ps est sympa aussi non? Sur un capitaine en réacteur ou moto avec dent de terra le psy le trait WS pour +1d3A on monte a environ 11A je crois. Avec les possibilités de ralentissement (psy ou tremor) et l'IH de 6 aucune unité de peux s'échapper. 

 

PS Les équipements spéciaux (digilaser, armure d'artificiel,...) ca compte comme une relique classique ?

 

Edited by Kotohana

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