Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nurgle] Jeunes plantations en devenir


Kaelith

Messages recommandés

Salutations,

 

Par la force des choses, je reviens doucement vers une déité que j'affectionne particulièrement - en tous cas anciennement dans Battle - qui n’est autre que ce bon vieux Grand Père Nurgle. Après avoir rendu des petites services ici et là, il se trouve que j'ai été récompensé par diverses figurines.

 

Du coup je me suis dit "Tiens... quitte à faire de la peinture, on peut peut-être essayer AOS en passant finalement". Je ne vise absolument pas des compétitions de fous malade, mais un truc sympathique pour commencer, généralement contre des amis ou au magasin un samedi matin après une bonne tasse de café.

 

Actuellement, j'ai en ma possession ces trois frérots nommés The Glottkin, j'ai les démons de Nurgle de la boite Blightwar  en plus d'un Start Collection! Démon de Nurgle. Je dois avoir quelque part quelques Putrid Blightking (5) qui auront droit à une retouche de pustules très certainement.

 

Dans mes désirs:

- Gutrot Spume. Ca fait BEAUCOUP trop longtemps que je surkiffe cette figurine, donc elle, elle va venir se rajouter. Ce n'est qu'une question de temps.

- Bloab Rotspawned. Il me fait un peu de l’œil à sa manière, mais je ne sais trop ce qu'il vaut.

- Le Rotbringer Sorcerer, parce que j'aime la magie globalement.

- Étonnamment, je lorgne un peu sur les Bêtes du chaos aussi, mais je ne sais pas si elles peuvent incorporer une telle armée. Un détachement peut-être?
- Les Maraudeurs du chaos et les Slaves to Drakness globalement m'intéressent (sauf les guerriers du chaos brut, je préfère de loin les Putrids pour cela), tout comme la Corvus Cabale d'ailleurs.

 

Vous l'aurez compris, j'aime la diversité. Et Nurgle est réputé pour offrir à tous ses présents sans distinction! Dans le style de jeu, je suis très versatile et cela remonte à beaucoup trop longtemps pour au final dire ce qui conviendrait.

J'ai un bon d'achat dans la poche (et Gutrot Spume quasiment par la même occasion), donc que devrais-je faire comme achat d'abord selon vous? Et pourquoi, bien entendu (coup de cœur, synergie, le petit bonus qui manque ici).

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blurp à toi frère !

?

 

 

Alors, premièrement si tu vises Spume, les 5 Kings feront un « équipage » parfait pour l’accompagner.

Testé et approuvé plusieurs fois; l'arrivée par un bord de table de cette bande déçoit rarement.

Ca te fait une zone d’invocation pour tes démons, 5 kings c’est pas grand chose mais on ne peut pas se permettre de laisser ça derrière nos lignes, ça mange les petites unités de gardiens d’objectifs facile.

 

Ensuite, de manière générale (mais non obligatoire) on va viser un bataillon et donc un type d'armée (démon ou Rotbringers) et avec tes achats tu as encore les 2 options possible. Ce que tu as en démon suffira en invocation (sauf horticulus) et Glottkin fonctionne avec tout le monde (même si privilégié dans une liste de mortels).

Les gros packs de maraudeurs marchent très bien avec les 3 frangins donc tu peux y aller tranquille (et faire une troupe de maraudeur basé sur la cabale ça doit être magnifique).

 

Donc voilà, tu es assez libre pour t’orienter vers ce qui t’aura fait plaiz niveau peinture même si ça semble se diriger vers les mortels et du démon en invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xoudii a dit :

Alors, premièrement si tu vises Spume, les 5 Kings feront un « équipage » parfait pour l’accompagner.

 

Je ne peux que mettre un gros +1 ici.

 

Il y a 10 heures, Xoudii a dit :

Ca te fait une zone d’invocation pour tes démons

Encore un +1 par ici. Tactiquement c'est très intéressant car tu peux invoquer tes démons avec les points de contagions à 12" ou moins d'un héros.

 

Pour les battlelines c'est toi qui voit. Les Marauders, c'est 40 piétons pour 200 pts. Un harbincer dans le coin et tu leur colles une invu à 5+. Un Lord of Blights et tu leur mets -2 à la touche au tir et -1 au combat avec Plaie de mouche pour les unités qui visent tes marauders. Après, les Plaguebearers le font d'office mais si tu les joues à 30 c'est 320 pts. Ils ont par ailleurs l'invu à 5+ de base.

 

Si tu pars du du Putrid, les héros cités précédemment iront aussi parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces quelques infos, j'en prends bonne note.
 

Le 19/08/2019 à 20:28, hurben a dit :

Un harbincer dans le coin et tu leur colles une invu à 5+.

Tu veux dire le Harbinger of Decay? Le type sur le cheval plus très frais?

 

Et le Chaos Washrine, personne ne le prends jamais? Relancer tout jet de blessures ratés en Nurgle, je trouve cela assez sympatoche.

Et question supplémentaire, je vois pas mal de liste avec des Skavens, mais quel est le rapport avec Nurgle (bon la Pestilence, je la comprends) et quel avantage on peut en tirer? C'est une curiosité surtout de ma part, j'ai du mal à les inclure dans une liste visuellement.

Modifié par Kaelith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelith a dit :

Tu veux dire le Harbinger of Decay? Le type sur le cheval plus très frais?

 

Yes ! Je l'ai joué pas plus tard qu'hier, il est vraiment top :) 

 

il y a une heure, Kaelith a dit :

Et le Chaos Washrine, personne ne le prends jamais? Relancer tout jet de blessures ratés en Nurgle, je trouve cela assez sympatoche.

J'avoue que c'est très intéressant si tu joues du MORTAL (Putrid, Marauders par exemple). EN plus ça donne une invu à 6+ pour les MORTAL tant qu'ils sont à 9" du Washrine...c'est très fort.

 

il y a une heure, Kaelith a dit :

Et question supplémentaire, je vois pas mal de liste avec des Skavens, mais quel est le rapport avec Nurgle (bon la Pestilence, je la comprends) et quel avantage on peut en tirer?

Je peux t'en parler je joue Nurgle + Pestilens :

 

Je joue entre 40 et 80 plague monks avec lame fétide + baton. Ici l'avantage est de taper sur 3 rangs (pour les batons) et maximiser ma saturation. 

Le gros gros intérêt des monks c'est leur force de frappe :

  • +1 attaque par arme de mêlée si l'unité a chargé
  • Si tu les joues par 40 tu as tout les bonus :
    • Sur 6 à la touche, potentiel dégât rend -1 
    • Sur 6 à la blessure, dégât 2
    • Chaque monk qui meurt au corps à corps, tu lance un dé, sur un 6 il fait une BM à l'unité qui l'a tué.
  • Si tu joues Nurgle, il te faut un sorcier capable de lancer Lame de Putréfaction. Bien entendu sur tes monks. Si ça passe (lancer sur du 7), tu rajoutes sur chaque 6 à la touche non modifié une BM en plus de la touche ce qui sur des Monks qui ont chargé te donne (40x3)+(40x2) chances de générer une BM à la touche. 

Pour résumé hier j'ai rasé 40 PV de héros ou d'unité en une charge sans avoir tapé avec mes batons et sans lame de putréfaction....imagine avec.

 

D'ailleurs je joue aussi le Plague Priest sur Plague Furnace, ce qui immunise les monks à 13" et ce qui peut par exemple te générer sur une prière à 3+ une attaque par arme de mêlée en plus ou une relance des jets de blessure. Bref, c'est aussi très fort, ça génère full PV (13 PV) en moyenne 10 BM /tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois l'idée, de la saturation donc... Mais dans ce cas, il faut faire un bataillon/détachement supplémentaire alors j'imagine. J'ai pas de soucis à mélanger des Slaves, Beasts, Daemons mais des Skavens... pourtant, les socles sont dans un goût de marécages et seraient particulièrement du coup adaptés pour eux. Je vais déjà me focus sur les Mortels dans un premier temps, et leurs homologues démons avant de voir pour un petit appui plus animal.

 

Par contre dans le cas du Plague Priest sur Plague Furnace, il te faut au minimum deux unités de Plagues Monks non? Une en vadrouille, et une pour pousser la machine.

 

Et quid du Plague claw? Parce que quitte à faire, autant viser le Start Collecting! Skaven Pestilent dés le départ alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelith a dit :

Par contre dans le cas du Plague Priest sur Plague Furnace, il te faut au minimum deux unités de Plagues Monks non? Une en vadrouille, et une pour pousser la machine.

 

Oui dans mon cas ils se suivent et je joue soit 1x soit 2x40. 

 

Apres es libre à toi de jouer du mortal. 40 Marauders qui passent leur aptitude à 4+ (3+ si plus de 20) qui te donne +1 à l’an touche avec des lames de putréfaction ça le fait! Surtout si le harbincer est dans le coin et donne son invu à 5+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/08/2019 à 10:06, Xoudii a dit :

Glottkin fonctionne avec tout le monde (même si privilégié dans une liste de mortels).

 Je me permet ici de poser une question, on m'a justement dit que glotkin c'était en dessous en terme de choix d'unité, au final c'est quand même une bonne unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à pas mal de défauts...

Pas d’invulnérabilité, il faut le jouer avec un Harbinger minimum pour un +5 invu. ??

18 PV ??

Il a un dissip’ pour deux sorts. ??

Il peut lancer lame de putréfaction ??

Il donne 1PV avec son sort ????

Mais en même temps ça se cast et donc pontentiellement rattable... ??

 

Bref si on le compare à un GUO pour 80pts de moins il n’y a pas photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hurben a dit :

Il à pas mal de défauts...

Pas d’invulnérabilité, il faut le jouer avec un Harbinger minimum pour un +5 invu. ??

18 PV ??

Il a un dissip’ pour deux sorts. ??

Il peut lancer lame de putréfaction ??

Il donne 1PV avec son sort ????

Mais en même temps ça se cast et donc pontentiellement rattable... ??

 

Bref si on le compare à un GUO pour 80pts de moins il n’y a pas photo. 

 

Tu oublies aussi son excellente capacité de commandement qui rajoute +1 une attaque sur toutes les armes de mêlée d'une unité amie NURGLE à 14 pouces de lui

Modifié par Nightwish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.