Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Squig


Ryslink Kolya

Messages recommandés

Bonjour, je commence les gloomspite gitz grâce ( ou a cause ) de la boite Damnalouf. J'aimerais partir sur une liste full squig, avec quelque mage pour le soutien qu'ils procurent.

Voici la liste 2000 points :

 
Allegiance: Gloomspite Gitz

Leaders
Loonboss on Mangler Squigs (280)
- General
Loonboss on Giant Cave Squig (110)
- Moonclan Stabba
Fungoid Cave-Shaman (90)
Fungoid Cave-Shaman (90)

Battleline
12 x Squig Herd (140)
6 x Squig Herd (70)
6 x Squig Herd (70)

Units
15 x Boingrot Bounderz (300)
15 x Boingrot Bounderz (300)

Behemoths
Mangler Squigs (240)

Battalions
Squig Rider Stampede (140)
Squigalanche (90)

Total: 1920 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 146

 
Je n'ai pas encore les sorts persistants que je vais ajouter à l'armée, et je me demande qu'elles seront les meilleurs artéfacts ( je peux en prendre 3 ) et aptitude de commandement. Je penche pour celui qui permet d'utiliser l'aptitude du warscroll du général, qui ajoute 1 au jet de blessure de toute les unités squig entièrement à 18".
 
La tactique, c'est que le mangler et les boingrots ( su les flancs ) foncent vers l'ennemi, suivit de près des loonboss. Les 2 unités de squig herd de 6 protègent chacun un cave-shaman, tandit que l'autre va chercher un objectif ou en protègent un.
 
Vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je joue moi aussi une liste basé autour des squigs à la seule difference que j'y ai ajouté une grosse unité de grot pour le coté défensif parce que tu va vite te rendre compte que les herd ça tiens pas longtemps a cause de leur moral sauf si tu depense des PC pour les faire rester. Le conseil que je peux te donner c'est de remplacer un de tes Fungoïd cave shaman qui ne peuvent pas porter d'artéfact par un madcap shaman qui peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour,

pour les herd, je préfère les garder, surtout que vis-à-vis du moral, il y a le bâtiment gob qui empêche les test de déroute, donc... Après c'est du placement, mais les 2 petites unités sont surtout là pour laisser un tour de plus au shaman. Et par expérience, je trouve les squig beaucoup plus intéressant que les gob.

Et pour le madcap shaman, pourquoi pas? Je réfléchis encore, vu que les fungoid donne sur un 4+ un pt de commandement supplémentaire. Je dois voir aussi avec les sorts persistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense surtout que le bataillon squigalanche n'est pas super intéressant, pourquoi pas rajouter un boss sur giant squig pour pouvoir fiabiliser les 2 packs de boingrots ?

Voir comme il reste des points un petit pack de 3 Trolls pour tanker un peu ? les fellwaters avec leur -1 pour être toucher sont pas mal pour leur coup et ils tirent et tapent fort (mais t'es moins dans le thème).

pour les objets magiques, celui qui donne -1 pour être touché au mangler est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karbur a dit :

Je pense surtout que le bataillon squigalanche n'est pas super intéressant, pourquoi pas rajouter un boss sur giant squig pour pouvoir fiabiliser les 2 packs de boingrots ?

Voir comme il reste des points un petit pack de 3 Trolls pour tanker un peu ? les fellwaters avec leur -1 pour être toucher sont pas mal pour leur coup et ils tirent et tapent fort (mais t'es moins dans le thème).

Effectivement, ça peut-être pas mal. Le battaillon ne vaut que 90 points, donc les troll ne rentre pas dan mon projet.

 

il y a 8 minutes, karbur a dit :

pour les objets magiques, celui qui donne -1 pour être touché au mangler est top.

Je dois encore voir, je n'ai pas ma liste devant les yeux. Mais je crois bien que c'est celui qui m’intéressais le plus pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, avancée de la liste :
Allegiance: Gloomspite Gitz

Leaders
Loonboss on Mangler Squigs (280)
- General
- Trait: Tough 'n' Leathery
- Artefact: The Clammy cowl
Loonboss on Giant Cave Squig (110)
- Moonclan Stabba
- Artefact: The Pipes of Doom
Fungoid Cave-Shaman (90)
- Lore of the Moonclans: Squig Lure
Madcap Shaman (80)
- Artefact: Moonface Mommet
- Lore of the Moonclans: Itchy Nuisance

Battleline
12 x Squig Herd (140)
6 x Squig Herd (70)
6 x Squig Herd (70)

Units
15 x Boingrot Bounderz (300)
15 x Boingrot Bounderz (300)

Behemoths
Mangler Squigs (240)

Battalions
Squig Rider Stampede (140)
Squigalanche (90)

Endless Spells / Terrain
Scrapskuttle's Arachnacauldron (40)
The Burning Head (30)

Total: 1980 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 146

Le général a une aptitude qui lui permet d'utiliser l'aptitude présente sur sa charte d'unité gratuitement, soit +1 aux jets de blessures à tout squig entièrement à 18 ps, et il a un artéfact qui met un -1 aux jets de touches adverses. Mon Loonboss sur Giant Cave Squig à un artéfact octroyant un malus de -1 à la bravoure des ennemis à 12 ps.
Pour les sorcier, le fungoid cave shaman à le sort qui permet à une unité de squig de courrir et charger, tandis que le madcap shaman à celui qui fait jouer un adversaire en dernier à la phase de combat. Il porte aussi un artéfact qui donne un -1 à la sauvegarde d'un ennemi au choix. Et puis les sorts persistants, dont un des gloomspite qui met un +1 au jet de lancement et de dissipation au sorcier ainsi que la connaissance de tous les sorts des gloomspite, mais il donne d3 blessures mortelles à une unité à 3 ps à chaque tour.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.