Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ultra] Intérêt de faire un chapitre successeur


oxygen

Messages recommandés

Merci de vouloir m'aider mais si tu es lassé et que tu n'est plus capable d'essayer de comprendre où ton interlocuteur coince et de lire correctement ses posts, ne le fais plus le temps de te reposer l'esprit.

A me sortir des contre vérités évidente au milieu de tes explications dans ce sujet tu m'avais completement perdu

Tu te rends compte à quel point c'est une torture pour celui qui te lis?

 

En tout cas merci vraiment beaucoup pour le dernier lien j'y ai trouvé exactement ce que je cherchais. :D On aurait du commencer pas ça ;)

 

Pour ceux que ça interesse mon point de blocage était le suivant:

Il n'y a absolument rien dans le codex SM qui explique la fabrication du Keyword "Ultramarines successor Chapter"

C'est particulierement dérangeant quand on lit la p75 du supplément ultra special issue wargear qui lui donne une importance de premier ordre

Bien sûr, dans le codex le terme de successeur est évoqué à tour de bras mais la confusion est facile puisque tout joueur SM sait que les Marsouins sont, à part 6, des successeurs d'un autre chapitre.

J'ai betement pensé qu'on pouvait avoir le Keyword "successor chapter" tout court, par exemple si on choisissait des Successor Tactics au choix

La présence des BT et des crimsons sur la page 175 du codex SM comme si c'était des chapitres aussi unique que les 6 autres primogenes et le dernier paragraphe de la p174 on eu fini de me méconduire

 

Voila donc maintenant j'ai bien compris et je suis bien d'accord avec ceci:

Le 21/08/2019 à 09:13, Isenheim a dit :

Il n'y a pas besoin de prendre Inheritors pour être successeur des Ultramarines. Ce trait sert juste pour le fluff, au cas où tu souhaites jouer un chapitre qui suit rigidement son primo-genitor et applique les mêmes traits de chapitre.

 

Tu peux très bien jouer un successeur avec deux traits custom et reprenant Scions of Ultramar, les pouvoirs psy, les stratagèmes et les traits de Warlord. Cela empêche juste de jouer les personnages spéciaux Ultramarines.

 

 

Du coup maitenant que c'est clair pour moi, je peux répondre à la question de départ

Le 19/08/2019 à 12:04, oxygen a dit :

Edit :  De ce que je comprends, l'intéret d'un chapitre successeur serait de "devoir" choisir une autre tactique que celle ultramarine...

Oui

Si tu pars du principe que la peinture est cosmétique, clairement il n'y a qu'un interet de Fluff à jouer des successeurs avec un trait de chapitre de l'un des 6 primogenes via inheritor of the primarch.

A voir quand les autres supplément sortiront si cela vient à être contredit, mais en ultramarine, d'un point de vu règle, tu ne fais qu'y perdre, le fluff ça s'est toujours payé

 

Quelqu'un a deja vu un Marneus autrement qu'en bleu?

Je pesne que ce serait un argument béton d'en avoir un à la couleur de son chapitre xD

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai demandé sur DakkaDakka (forum anglophone pour avoir le point de vu de la vo):

 

"-Can I make my own chapter, say they are inheritors of the Ultramarines, use the supplement with the super doctrine and some relics and use my own CT


-Yes you can. Though you have to pay an extra CP for Ultra relic and can have only one of them."

 

"-Puis-je faire mon propre chapitre, dire qu'ils sont descendants des Ultramarines, utiliser le supplément avec la super doctrine, certaines reliques et avoir mes propres tactiques de chapitre ?

- Oui vous pouvez. Cependant vous aurez à payer un PC en plus pour utiliser les reliques Ultramarines et ne pourrez en utiliser qu'une seule".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, marmoth a dit :

Voila donc maintenant j'ai bien compris et je suis bien d'accord avec ceci:

 

 

Du coup maitenant que c'est clair pour moi, je peux répondre à la question de départ

Oui

Si tu pars du principe que la peinture est cosmétique, clairement il n'y a qu'un interet de Fluff à jouer des successeurs avec un trait de chapitre de l'un des 6 primogenes via inheritor of the primarch.

A voir quand les autres supplément sortiront si cela vient à être contredit, mais en ultramarine, d'un point de vu règle, tu ne fais qu'y perdre, le fluff ça s'est toujours payé

 

Quelqu'un a deja vu un Marneus autrement qu'en bleu?

Je pesne que ce serait un argument béton d'en avoir un à la couleur de son chapitre xD

Ou alors tu as envie d'avoir un Chapter Master à ta sauce avec les règles et traits Ultramarines, pour moi c'est la seule raison en fait d'avoir Inheritor of the Primarch. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.