Aller au contenu
Warhammer Forum

Ligue 3B - saison 3


Barbarus

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Barbarus a dit :

Et allé!

Un troisième ronchon! Non, mais, ma bonne dame, où allons-nous!

De tout façon, en tant que Commissaire de Ligue autoproclamé, je proteste vivement et ne cesse de clamer mon innocence en matière de corruption! Et la preuve, la voici : "je suis honnête"...

 

Barbarus : bah... quoi? Ca suffit pas comme preuve? Mais si, vous verrez!

 

Hé Véridique ! J'ai pas réussi a le corrompre a la bière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimnir, Grungni et Valaya se sont tournés vers les Dwarf Imperials ! Voici ce que les scribes ont retenus de la soirée de match d'hier soir pour la 1ere journée de la saison 3 de la ligue 3B :

 

Pour cette première rencontre de la saison, mes p'tits gars ont retrouvé l'équipe d'un coach que l'on connait bien. @maumau avait par contre remplacé ses braves dawis par une équipe nécromantique, les Red Is Dead ! il y'avait un clin d’œil à son ancienne équipe en la personne d'un zombie nain, peut-être bien que ce sont mes p’tits gars qui l'ont tué l'an dernier d'ailleurs ?. Je pensais lui faire plaisir en lui offrant un différentiel de 410 000 PO, mais vraisemblablement ses joueurs lui ont donné du fil à retordre (les rituels, tout ça...) car elle n'en n'avait rien fait. Pour l'équipe, de mon souvenir il y'avait 5 zombies, 1 goule, 2 blitzers revenants, 2 golems de chair, 1 loup garou, 0 pop, 3 relances (4?). Elle est allée muscler tout ça avec un champion loup garou, Gral Blodschuker, ou un truc comme ça, et ç adoit êtr eà peu près tout, en tout cas tout ce que j'en ai retenu. à voir mais peut être de la relance en sus ou je ne sais trop quoi...

 

Pour le contexte, je rafle le fame, et même un +2. La météo de la soirée tombe sur Blizzard. Pour les cartes spéciales on fait un draft dans "coups bas". L'adversaire prends "Lame cachée", "Prolifération des pestes" et "Malaise Général",  je prends "Tunnel de sape", "un pied dans la tombe" et "Piège à Coureur". Les "Red Is Dead" prennent la réception, je me place avec le roulemort en première ligne, 2 blockers en réserve, 1 relance de "chef" (runner 7) dans la réserve. Je fait un placement en profondeur, en prenant bien note que si ce ne sont pas des elfes en face, il y'a quand même un potentiel de mouvement plus grand que le mien (du 4 mais aussi du 6, du 7 et du 8 !).

 

Bref engagement, @maumau commence doucement à ramener se joueurs vers moi, quelques blocages et blitz de la part des golems de chair..., ça tombe, ça recule, mais pas plus, récupération du ballon par la goule et rapprochement de la ligne, semblant de cage en fonçant vers ma gauche. Je prends la main pour répliquer un peu, je commence à chasser les zombies sur ma droite, je tape au milieu et je tape à gauche. Je remonte avec un runner (le 8), je laisse l'autre en défense profonde. second tour un peu dan sla même veine pour les deux, ma ligne tient bon, et je résiste aux deux loups garous. je lance au début du troisième tour adverse mon "piège à coureur" sur la goule porteuse de balle, je casse la dynamique et si, sur un flou, je laisse la goule se relever et reprendre la balle au même tour, je récupère le ballon très vite, sort une paire de joueurs adverse, m'engouffre dans le trou  à droite avec le runner 8 (toujours lui !) et marque à mon tour 6. Reste deux tours à gérer sans la balle (puisque j'ai marqué !), ou normalement rien ne devrait se passer, je tape pour dégager le terrain en vue de la deuxième mi-temps. 0 noter que sur un 6, je garde le roulemort qui aura été utilisé plutôt sagement, peut-être trop, en tout cas merci les relances ! Je perds le runner 7 et donc ma relance, et je flippe pour ne pas le voir mourir, vu ce qu'il m'a coûté. j'ai voulu assurer auprès des autres joueurs mais c'était imprudent, la sanction tombe ! j'ai quand même sorti le champion loup garou et un zombie. normalement je suis en supériorité numérique. j'ai aussi sorti par la foule un zombie sur ma droite en 1ere (?) mi-temps...

 

Deuxième mi-temps je prends la réception, je démarre à onze, en mode mur et à force de taper, je perce la ligne ennemie sur ma gauche. si je rate mon jet de prise de balle au 1er tour (en y pensant j'avais prise sûre !!! rhalala !), je monte en attaque au second tour et marque à mon tour 5. reste 4 tours (5,6,7,8) en face et je reste prudent. normalement je remporte le match mais bon, si je peux assurer c'est mieux. ça bastonne dur, je tiens bon, un deuxième joueur sur le banc des blessé et un joueur KO, je reste stoïque et termine le match en soufflant. Je ne sais pas trop comment réagir et garde une réserve toute naine, pas l'habitude de gagner un premier match moi ! 2-0.

 

Bon, je raison garde, j'ai démarré avec une grosse équipe, mon adversaire ne connaissait pas bien ses joueurs et n'a pas pu tirer tout le potentiel des primes de matches à mon sens. Clairement on a pris notre temps pour bien appréhender les compétences que l'on ne maîtrisait pas (pour les comp des nains, c'est bon on les avait !). On a été relativement fair-play, une bonne soirée avec quelques doubles crânes des deux côtés, il y'a des trucs qui restent. Pour moi j'ai soldé des rancunes, c'était cool. j'angoisse un peu le prochain match, les humains ? En même temps avec les elfes noirs ça va être coton aussi !

 

Bon, jets de blessures en fin de match, pas d'apothicaire et si je me loupe je donne des zombies en face ! Mon Véteran blocker 2 se loupe, 57, -1 en agilité. je vais peut être faire place nette moi bientôt.... En plus il loupe un match, grrr ! bon, au moins ça baisse ma VE ! Le runner 7 sauve sa peau, 11, rien du tout ! ouf... on va te bîchoner mon gars !

 

Le blocker 6, l'autre vétéran, à réussi une sortie, il en avait déjà 2 de la saison précédente, il monte un niveau, jet de compétences : normal, va pour garde, ça m'a manqué. Le Troll slayer 11 a fait l'autre sortie, de 19 il passe à 21, il me manque 10 pour passer le niveau... doucement mais sûrement ! Le Runner 8 prend le titre de JPV en plus de ses deux TD, 11pts d'XP en 1 match ! Jet de comp : normal, va pour blocage, on assure les pitous. Jet de pop, je passe de 4 à 5 sans problèmes et je fais un 6 pour la fortune, avec les 2 en fame et la victoire ça fait une tréso qui monte de 90 000 PO pour arriver à 110 000. Direct j'engage un apothicaire, reste donc une tréso de 60 000. De quoi envisager des trucs...

 

Bref très bonne soirée pour moi, j'ai pas l'habitude. je prends la tête de la poule (wahou !) et je ne m'enflamme pas trop. sur le papier j'avais de très bonnes raisons de l'être. on verra la suite, notamment le match retour ! Sinon je reprends la prochaine journée avec une équipe de VE 1 440 000, soit vraisemblablement de quoi s'amuser pour mon adversaire en prime de match !

A vous les studios...

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

Du coup histoire de compléter un peu les mensonges dires de mon adversaire. Effectivement j'ai été plutôt timide avec mes joueurs car à la première journée je pouvais pas me permettre de perdre une goule ou un loup garou! Du coup j'ai tenter de rester à distance des nains adverses.

La goule à quand même bien bouger son tas de chair en tentant de passer les lignes ennemis adverse avec le ballon, mais @Prince Ulther  à su utiliser un coup bas au bon moment pour la déposséder du ballon! Mais il en faut plus que çà à mes nécro pour baisser les bras aussi décharné soient-ils! Ni une ni deux elle récupère le ballon et tente une transmission de balle au loup garou mais le sort s'acharne et c'est le double 1 qui débarque! (et la rage qui envahit et un peu le terrain voisin avec un jet de dé rageur)

Les perfides nains en ont donc profiter pour atteindre l'en but.

Bref résultat des courses 2 éliminations naines 0 chez bibi donc malgré une défaite 2-0 soirée assez satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, maumau a dit :

Bref résultat des courses 2 éliminations naines 0 chez bibi

Alors oui, mais non, j'ai aussi fait 2 éliminations, comptées comme telles, c'est juste la régénération qui les a sauvés... (Je suis pas certain pour le star player parce qu'il n'est pas revenu ??? Mais bon, l'effectif de départ est sauf.) Moi j'ai bien eu un -1 en agi par contre...  Sinon les scribes nains écrivent mal le temps (gravage sur pierre, c'est pour gagner du temps...!) Mais grosso modo sur le match on a fait les mêmes sorties/KO. 2 éliminations (comptées comme) 1KO chez moi et un ko en face sur sortie par la foule par contre je ne suis pas revenu et mon roulemort a joué deux phases donc la fin jouée à 10 voir 9, ce qui ne m'a pas empêché de mettre quasi tout le monde à terre à certains moments, et donc d'avoir le champ libre. Les necromantiques m'ont bien frappés mais j'ai eu beaucoup plus de repoussés que de mis à terre. Quelques sonnés des deux côtés mais rien de sérieux. J'aimerais surtout avoir la solution pour le coup de la carte "piège à joueur" :me semble que normalement la goule aurait dû attendre le tour suivant pour se relever ??? Bon la passe a loupée mais on va dire que c'était fluff avec la météo, le blizzard empêchant les passes au delà de courtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prince Ulther a dit :

J'aimerais surtout avoir la solution pour le coup de la carte "piège à joueur" :me semble que normalement la goule aurait dû attendre le tour suivant pour se relever ???

Pour moi vue que ta carte spécifie que tu dois la jouer "avant le début de mon tour" et non pendant le tour en cours, la logique voudrait que je puisse me relever dès le tour qui arrive. C'est déjà suffisamment handicapant de paumé le ballon avant le début de mon tour quand même, surtout que derrière t'a jouer la carte qui me faisait faire un jet d'esquive dans mes 2 premières cases de déplacement donc bon j'ai vraiment pas eu la tâche facile non plus ?.

En plus t'insinue que l'arbitre @Barbarus à mal fait son boulot à ta place je prendrais des pincettes ^^.

 

Sinon effectivement le star player est pas revenue mais bon perso je le compte pas dans le staff de mon équipe (je sais même plus si j'ai fait le jet de régen dessus) et effectivement l'autre sortie à eu sa régénération. Donc je me suis mal exprimé j'aurais dû dire 0 blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maumau a dit :

Pour moi vue que ta carte spécifie que tu dois la jouer "avant le début de mon tour" et non pendant le tour en cours

Ben justement, effectivement si c'est "avant le début du tour", on peut considérer que c'est une action "gratuite" du tour précédent du joueur adverse, donc comme pour un placage, le joueur devrait pouvoir se relever, ça ne me pose pas de problème... sauf que là, à vérifier avec la carte mais me semble t'il le wording de la version publiée sur chronique d'un empire oublié stipule "À jouer au début de n’importe quel tour adverse, avant que les joueurs effectuent la moindre Action." donc c'est bien avant toute action, mais au début du tour. donc pour moi, si tu es mis à terre dans ce tour/dans ton tour, il n'y a certes pas turnover, mais l'action est terminée pour ce joueur mis à terre... Sinon l’intérêt de la carte perds tout son sens, hormis la perte du ballon, qu'il peut donc rattraper, autrement la mise à terre est inutile, il y'aurait un simple "chaussures collées, vous perdez 3 de M lors de ce tour... " Autant je peux comprendre que ça semble dur, si ça me tombe dessus, je serais dégouté, mais perdre un tour avant de ramasser le ballon (qui peut-être aussi ramassé par un autre joueur), ben ça me choque pas. Après tout tu as bien pire sachant que là il n'y a pas de jets d'armure. Quand tu sors "lame cachée", le joueur peut utiliser le poignard pendant toute la phase et ensuite rester en jeu lors des suivantes (sans poignard heureusement). Idem, j'avais la carte "un pied dans la tombe, bon, ben tu n'as pas loupé de "mets le paquet" mais sinon tu loupes le mets le paquet, mis à terre, turn over, je lance la carte et paf sonné ! du coup à ton tour suivant tu peux te retourner et au tour d'après tu peux te relever. La mise à terre a bien eu lieu à ce tour, tu perds le ballon et le tour, mai son aurait pu alors dire tu termine ton tour mais ton joueur s'est relevé... et au tour d'après tu ne perds pas les 3 en M et voilà. Pour moi cette carte "piège à joueur" c'est comme un "mets le paquet" loupé, sauf que 1. le joueur ne s'est pas déplacé et 2. il n'y a pas turnover... sauf pour le joueur mis à terre, qui lui ne se relève pas pendant le tour puisque la carte est jouée "au début du tour adverse". Et pour preuve, sinon ce serait joué "à la fin de votre tour"... et là il n'ya aurait pas eu photo puisque l'on se relève bien dan sla séquence de tour consécutive à la séquence ou l'on a été mis à terre (sauf si sonné !).

 

Bref, j'ai laissé couler car sur le coup il y'avait un flou et que je ne voulais pas y passer trois plombes, ça aurait pu me coûter la victoire si tu avais réussi ta passe et marqué avec le loup garou. quelque part les dés ont tranché pour nous, mais au final, si tu regardes bien : si la goule avait sauté un tour, le ballon récupéré par un autre, ou pas, il était de ton côté, ben je n'aurais peut-être/sûrement pas marqué à ce tour car ma percée je l'ai fait de l'autre côté, de ce côté là je n'aurais pas pu récupérer la balle. Et en fin de compte avec ta passe qui rate, je n'ai qu'à ramasser le ballon qui me tombe dans la main ou plus ou moins (je ne sais plus trop, mais je l'ai choppé facile !) et à courir vers ma percée. Bref je ne suis pas certain que c'était vraiment à ton avantage de te relever si vite et de faire cette passe (en plein blizzard en plus !)

 

Bon je m'arrête là mais j'insiste : pour moi la carte fait une mise à terre en début de tour et pour ce joueur là c’est cuit pour faire une action à ce tour. Et en poussant plu sloin, c'est peut-être ce qui t'a coûté la victoire ou au moins l'égalisation ???. Je suis maintenu persuadé que je n'aurais pas fait mieux que 1-0 voir 1-1 sans cette passe qui n'aurait pas dû être. Après j'ai appris l'an dernier que l'on ne refaisait pas les matchs donc pour une prochaine fois on se mettra d'accord avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Relever un joueur (p17 du livre de règle" : un joueur ne peut se relever qu'au début d'une Action [...].

Donc, puisque la carte est jouée avant toute Action, quand @maumau active sa goule, elle peut la relever, puisque c'est au début d'une Action qu'on relève.

 

Citation

donc c'est bien avant toute action, mais au début du tour. donc pour moi, si tu es mis à terre dans ce tour/dans ton tour, il n'y a certes pas turnover, mais l'action est terminée pour ce joueur mis à terre...

Alors, je veux bien capilotracter les choses, mais tu m'explique comment son Action est "terminée" alors qu'elle n'a pas eu lieu et que la carte ne spécifie ni que le joueur ne peut pas faire d'Action ni que cela compte comme l'Action du tour du joueur?

 

Citation

Sinon l’intérêt de la carte perds tout son sens, hormis la perte du ballon, qu'il peut donc rattraper, autrement la mise à terre est inutile, il y'aurait un simple "chaussures collées, vous perdez 3 de M lors de ce tour... "

Qu'il "peut" rattraper, "si" il se relève sans TO avant et "si" il réussit à nouveau son jet de ramassage... Donc, rien d'aussi "évident" que ça... Et "Justement", c'est bien l'objectif de faire perdre le ballon, ou d'empêcher un sprint final pouvant entrainer un TD, que vise cette carte...

Et "perdre 3 M", c'est pas tout à fait pareil qu'être mis au sol...

ex : la goule est mise au sol. @maumau préfère tenter un blocage à "3D pour" en première action plutôt qu'un ramassage à 3+... Manque de bol, elle fait trois crânes... Pas de relance, c'est à toi de jouer... et la goule à terre peut être agressée (ce qui n'était pas possible avec juste -3M).

 

Citation

Pour moi cette carte "piège à joueur" c'est comme un "mets le paquet" loupé, sauf que 1. le joueur ne s'est pas déplacé et 2. il n'y a pas turnover... sauf pour le joueur mis à terre, qui lui ne se relève pas pendant le tour puisque la carte est jouée "au début du tour adverse". Et pour preuve, sinon ce serait joué "à la fin de votre tour"... et là il n'ya aurait pas eu photo puisque l'on se relève bien dan sla séquence de tour consécutive à la séquence ou l'on a été mis à terre (sauf si sonné !).

A BB, comme dans d'autres jeux, faut éviter les rapprochements "approximatif"... Non, la carte n'est pas comme un jet de MlP râté, excactement pour les différences que tu donnes... Donc, à partir de là, pourquoi chercher à l'en rapprocher?

Pour la phrase en gras, peux-tu me citer la page correspondante où tu trouve cette règle (oui, je sais, je suis pénible, mais c'est juste pour que tu vois que cette "habitude" (car, généralement, soit un joueur tombe durant notre tour, et cela entraîne un TO (du coup, ça se règlera forcément lors du tour de son coach suivant) soit il tombe durant le tour adverse et il se relève lors de son tour de coach suivant) n'est pas inscrite dans les règles...)? -> si tu la trouve, je veux bien ré-étudier la question...

 

 

 

Barbarus : on relève au début de l'Action... et le joueur mis à Terre n'en ayant pas effectué, rien n'empêche de "l'activer" pour le relever... A moins que la carte ne stipule le contraire, ce qui ne me semble pôs être n'est pas le cas (après vérif.). Et c'est pas "piège à joueur", mais "piège à coureur" la carte...

 

Note : je ferais un petit résumé un peu plus tard... Mais je le ferais, promis!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après explications détaillées et argumentées du commissaire... Et recherches complémentaires de ma part, effectivement, ça fait mal de le dire mais c'est vrai, la goule pouvait donc bien lors du même tour être mise à terre, perdre le ballon, se relever, faire les 2 esquives because tunnel de sape, récupérer le ballon et faire une passe, tout ça lors d'un même tour, et le tout pendant une météo blizzard. De mémoire la passe loupée devait être une passe courte (?) donc autorisée malgré le temps. Et c'est seulement le loup garou qui a planté sa réception...et a conduit à ma récupération et à mon TD en 2/3 tours.

 

Bon pour me faire pardonner de mon insistance je serais presque tenté de proposer 1 à 2pts d'XP pour cette quand même anthologique action de la goule qui réussit à tout ce qu'elle a entrepris malgré tout ce que je lui ai balancé (2 cartes !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Prince Ulther a dit :

De mémoire la passe loupée devait être une passe courte (?)

Je crois que c'était même une transmission, en tout cas j'avais aucun doute sur sa légalité ?.

Bref un premier match avec des doutes et des oublis des 2 côtés, on peu conclure ici je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pinaille déjà autant sur le premier match (avec moult poste et intervention de notre bien aimé commissaire) !

 

Cette ligue démarre vraiment fort ^^

 

Pour ma part, je ferai mon débrief ce soir / demain, afin de vous conter la première aventure sur le terrain de mes chèvres adorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un petit résumé du match des "Bigorneau's Crusher" (Humain) VS les "Fouette moi si tu peux" (Elfes noir, mené par Benou).

 

Le début de la rencontre ne dément pas la statut de 'Favori de Nuffle' de Benou, qui prend le Toss (Se place à la réception), remporte le Fame (évidement), gagne une relance sur le coup d'envoie, puis m'élimine un gars sur sa première action. 

 

On va donc jouer à 10 Vs 11, parfait.

 

Les premiers tours de Benou restent prudents: On échange quelques coups, Il arrive tant bien que mal à amener sa Witch prêt de la zone d'en but, mais la défense tiens bon, avec l'ogre qui la met KO à 2 case de la zone d'en but (D'ailleurs c'était un argument que j'ai oublié pour le promouvoir MVP !), un catcher récupère la balle et la remonte en milieu de terrain,  fin de la première mi-temps.

 

0-0, ouf. 

 

Deuxième mi temps, je suis à la réception. Mon Thrower (qui à quand même prise sûre)  met plusieurs tours pour choper la balle, puis fait une passe au Catcher, qui rate sa réception. Balle à terre. Benou va en profiter pour prendre la balle, m'éliminer le Catcher, et aller mettre un TD avec sa Wtich, sur son tour 3 (4?).

 

On joue à 10 contre 12 avec un TD de retard...

 

Nouvel engagement : chandelle dans le couloir gauche, a 3 case de la ligne médiane. Le Thrower rate (encore) la réception de la chandelle, mais attrape finalement la balle pour aller se placer derrière les 3 blitzer qui tiennent le centre. Il s'en suit une séquence de blood bowl propre "comme à l'entrainement", ou nous avons trouvé l'espace pour avancer en cage dans le couloir droit, tenu par l'ogre et quelques blitzers, pour aller marquer tour 6.

 

Les 2 derniers tours seront des tentatives un peu désespéré de part et d'autre, qui se solde par pas grand chose, a part un point d'XP supplémentaire pour le Thrower qui réussi une passe à 5+ au catcher qui l'attrape sur 4+, pour rien..

 

Mes 2 joueurs éliminés reviennent au prochain match. Je fait un 6 pour les gains, j'engage un apothicaire, je met "précision" sur le Thrower MVP (Même si en vrais, l'ogre à mieux joué ? !)  

 

Bilan, ca va, je m'en sort pas si mal alors que je dirais que la chance était plutôt du côté de mon adversaire, surtout en début de rencontre.(ça reste très subjectif comme jugement). 

 

Prochain match contre les nains, argh ! Il faut que j'étudie ce que je prend comme inducement, mais bon, je ne suis pas sur que ça suffise à combler le gap ! 

 

 

 

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Edward a dit :

 

Prochain match contre les nains, argh ! Il faut que j'étudie ce que je prend comme inducement, mais bon, je ne suis pas sur que ça suffise à combler le gap ! 

 

 

 

Je te confirme que 400 000 d'écart, ce ne sera pas comblé par l'achat d'un ou 2 Star player... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, voilà les résumés des p'tits nouveaux... bon, alors, ça fait quoi de se faire "mettre la bite au cirage" par les Witchs de Benou ? ? Bon, il a été sympa, il ne t'a pas tué de joueurs à la première rencontre ! Merci pour le retour.

 

@Edward, pour le prochain match, je ne sais pas à combien tu es maintenant en VE, mais moi je suis à 1 440 000. Tu devrais avoir de quoi te faire plaisir. J'avoue que je crains un peu les humains, traumatisé par mes matches contre @zardoz ... Sinon j'ai un blocker out, donc je joue à 12, Roulemort inclus (donc 11 à partir de la seconde phase en théorie)... je pense que je vais investir mes prochain pitous sur des blockers (ou des star players qui sait !?!). Oui, essaie de voir en amont car je pense que si @maumau avait pu anticiper sur ça, elle aurait été moins frustrée par le match. Oui, j'ai une grosse VE, mais au final l'an dernier c’est moi qui avait la plus grosse (...) et j'ai fini quasi en bas de tableau (ah moi j'ai pas abandonné... ?). ce qui compte c'est comment on s'en sert en fait !

 

Bon, je te rassures aussi, j'ai fait quelques double crânes et Aurore aussi, vu les bons jets de Benou, il y'a des choses qui ne changent pas vraisemblablement; il faut que l'on compense en jouant bien, et au bon moment... Allez, à bientôt pour notre match...

il y a 10 minutes, Yoshi69 a dit :

Je te confirme que 400 000 d'écart, ce ne sera pas comblé par l'achat d'un ou 2 Star player... ????

Comme je l'ai dit plus haut, oui et non. Sur le papier évidement, mais contre une équipe "rapide" comme les humains, je connais mes limites. Hors des tueurs de trolls je n'ai pas vraiment de joueurs optimisés. mes runners restent fragiles, comme les TS, le roulemort oui mais il dure une seule phase, et je risque de me retrouver rapidement à 10 si je me fais sortir un joueur. Pour tenir un terrain avec 4 voir 5 de mouvement ça va être chaud...

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Prince Ulther a dit :

Comme je l'ai dit plus haut, oui et non. Sur le papier évidement, mais contre une équipe "rapide" comme les humains, je connais mes limites. Hors des tueurs de trolls je n'ai pas vraiment de joueurs optimisés. mes runners restent fragiles, comme les TS, le roulemort oui mais il dure une seule phase, et je risque de me retrouver rapidement à 10 si je me fais sortir un joueur. Pour tenir un terrain avec 4 voir 5 de mouvement ça va être chaud...

???? Je vais te plaindre !

 

@Barbarus notre Nain semble fébrile, tu ne veux pas lui donner 1 ou 2 apothicaire gratuit ou un Star player ? (Remarque les Star player Nain sont loin d'être les meilleurs !)

 

J'essaie de faire un compte-rendu de mon match contre les gobelins ce weekend.

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob: Bonsoir Jim !

 

Jim: Et bonsoir Bob !

 

Bob: Ce soir nous recevons @Edrin suite à son premier match avec son équipe gobeline des raclures de bidet, puisque nous sommes dans l’obligation de donner les résultats de tous les matchs…

 

Jim: Tout à fait Bob, une sombre histoire de droits à l’égalité de temps de parole …

 

Bob: Alors @Edrin racontez nous ça ! (Mais vite svp on voudrait débriefer des matchs interessant ensuite) Je n’ai pas pu voir votre “équipe” à l’oeuvre

 

Edrin: Ha vous avez raté le match? Et bien euh... ben vous savez les Gobelins c’est un peu nul hein alors on est venu, on a vu et on perdu. Je ne pouvais pas faire grand chose avec une telle équipe de bras cassé n’est-ce pas ? Donc malgrès un coaching pour le moins brillant nous avons perdu 1-2.

 

Jim: Hem hem, moi j’ai vu le match !

 

Edrin: Ha oui… enfin… tout le match ?

 

Jim: Ho que oui les amis, vous pouvez toujours compter sur moi pour venir encourager l’équipe la plus sanglante, et ces raclures de bidet là, on aurait dit qu’ils étaient possédés par Khorne lui même !

 

Edrin: N’exagérons rien…

 

Jim: Et laissez moi vous présenter l’étoile montante de la mise de baffe en série: le troll Carly La Tatane! Un nombre incalculable de plaquage et 2 sorties à lui tout seul ! Dont 1 mort, je ne vous cache pas mon faible pour ce joueur.

 

Bob: Il semble bien porter son nom ?

 

Jim: Et le pire c’est que ce n’est pas le seul, il y’a eu 2 autre sorties et au moins 2 autre KO par de simple gobelins, ainsi qu’un magnifique touchdown par Sill le gobelin borgne, qui a su esquiver et mettre le paquet au bon moment !

 

Edrin: Oui enfin j’ai aussi eu 3 sorties dont 1 mort ! Whil Morvonez, je voudrais d’ailleurs profiter de cette interview pour dire que toutes mes pensées vont aux proche et à …

 

Bob: C’est une équipe de gobelin @Edrin, il va falloir vous y habituer. Mais dites moi Bob, je ne comrpend pas comment les gobelins ont pu perdre le match en étant si bon sur le terrain ?

 

Jim: C’est simple Bob, ce coach est aussi bon qu’un squig aveugle et boiteux.

 

Edrin: Je ne l’aurais pas dis comme ça… Mais c’est vrai que certaines règles m’ont échapées, il m’a fallu un peu de temps pour les assimilé …

 

Jim: Un peu de temps ? Vous avez joué presque 1 mi temps et demi à 7 contre 11 sans être capable de prendre l’avantage.

 

Edrin: J’avais pas ma tapette à rat pour attraper ces maudits courreur d’égouts ?

 

Jim: Vous avez littéralement fait perdre 4 relances et 2 tours à votre équipe pour procédure illégale

 

Edrin: Je voulais aussi voir comment ils s’en sortent sous pression…

 

Jim: Dont 1 tour 8 alors que vous étiez à 2 pas de la ligne de TouchDown adverse avec le ballon

 

Bob: Incroyable Jim, je pense que ça restera un des pires coaching de l’histoire de la ligue !

 

Edrin: … Bref ! Du passé faisons table en marbre. Un bon jet de gain m’a permis de re-engager Jo Lenvol que j’avais du écarter du premier match au profit du bombardier Summa Kilpet. Carly la Tatane a obtenu Garde suite à l’obtention d’un double MVP (MVP inducement + MVP de match merci @Yoshi69 pour le fair play ;)) et de ses 2 sorties. Les autres réussites n’ont pas été suffisante pour faire monter d’autres joueurs de niveau. Au final donc 1 seul mort et une équipe renforcé par une aile volante au prochain match. Rencontre prévu avec les biquettes de @Mkar !

 

Jim: Une petit conseil @Edrin, révisez les règles de procédure illégale si vous espérez remporter un match !

Modifié par Edrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bonsoir Jim

-Bonsoir? Eh, Barbarus, nous sommes en pleine mâtinée!

- Oui... Bonjoir alors!

- Si vous voulez...

- Bob n'est pas là?

- Non, il peine à se remettre du fait que j'ai regardé le match des Raclures en entier...

- Oui, j'le komprend... Mais faut pas ky soye aussi fragil'!

- C'est comme ça... Bon, saluons aussi nos chers amateurs de Cabalvision

- 'lut les gars! Bonjoir!

- Ici Jim Johnson et Barbarus, qui allons animer cette émission du Quart d'Heure de la Mi-Temps afin de vous parler de la première journée de la Ligue 3B. Alors, Barbarus, cette première journée, que pouvez-vous nous en dire?

- Il a fait froid!

- ??? Euh... Oui, mais encore?

- nous zétions tous à l'heure...

- Non, mais les matchs en eux-même?

- Ah... Avant toute choz, fo signalé ke y'a des remous dans les troupes!

- Comment ça?

- Certains ont voulu rm'ett' en doutation mon intégritud'! Et ssa, c'est un skandale! Y'a même pir! Y'en a k'on voulu débatisationné la ligue! Vous vous rendassionnez kompte?

- Tout ceci n'impacte pas la ligue en elle-même Barbarus? Si?

- On voit ke c'est pa svous k'avez du payé tout eul'monde, et grassement, pour qu'ils finiss' par feindre d'être d'accord avec moi... Et dir' k'on oze enkor r'mettre en doute mon intégritude! j'vous jur'!

- Bon, laissons ces soucis politiques de côté, et parlez-nous de cette première journée!

- Bah, pour être franc, j'ai pas vraiment suivit les matchs...J'étions dans eul'tribunal

- Au tribunal? De quoi étiez-vous accusé?

- Nan! Eul'tribunal! L'endroit d'où kon suit les matchs!

- Ah... les tribunes!

- C'est bien koikej'dis, non?

- Mouai... alors...

- Alors, j'étions tout en haut deul'tribunal, avec @Guybrush qui était passé nous faire un p'tit coucou... Sauf qu'au lieu d'suivre eul'match, bah... on a parlé de WarhammerBateuleu et d'un projet eud'Kampagne avec des Nains, des Rois des Tombes, des GédéCé, des Hache-Elle (j'ai pas tout compris là), des Gob' et des Ogres... M'enfin, j'ai quand même r'gardé eul match oppozant les Frenzies Goats de @Mkar aux Powa Ranja de @zardoz.

- Powa Ranja? C'est étrange, je n'ai pas ce nom dans mes listes...

- Ouaip... Beinh, faut dire que les noms eud'sé koureurs nous donnait zun indiss!

- C'est à dire?

- Beinh... Fifi, Riri, Loulou et Kastreur Junior

- "Castor Junior" vous voulez dire?

- Euh... J'avais compris "Kastreur", mais j'peux m'planté... Enfin, bref, ça risk de deviendre la bandeu à Pikssou, ou un nom dans eul'genre... Il nous zen dira surement plus rapid'ment... Enfin, bref, c'fut un match dankeste!

- Dantesque, Barbarus, Dantesque!

- C'est c'k'j'viens d'dire! Enfin, bref, les deux ékip' se sont kognées, et puis kognées, ah, et puis kogné... Il me semb' qu'à par des kou, il n'ai pas bokou joué eul'ballon... Enfin, non, pour hêtre préssi : ils ont tenté de joué eul'ballon, mais les halflings avaient dû s'entrainer avec et du kou, il était touglissant eud'graisse et autre joyeuzeté...

- Et le résultat...

- m'rappelle pu'...

- Comment ça?

- Bah ouai, j'ai pas pu suivre l'entiérité du match, du coup, m'rappelle pu'... Mais c'est soit tune égalité, soit la viktoir d'un des deux joueurs...

- Merci pour cette analyse pleine de sagesse!

- D'rien! J'peux zégalement vous dire que j'ai zété halucinogé de voir eul'rézultat à la mi-temps des Raclures de Bidets sur les Slinter Selles... Pinaiz! La moitié de l'ékip' des Splinter était dehor, dans les dents! Ils ont craché leur choux, j'peux vous l'dire!
- C'est l'inverse Barbarus... On est dans les choux, et on crache ses dents!

- Si vous l'dizé! N'empêche, les Slinter, zont eût d'la chanss' qk'leur fan interviendent pour déranjé eul'arbit' et rékupèr' un tour pour allé marké eul'Tédé eud'la viktoire! Mais le meuste, c'est l'retour, à la fin des matchs, avec @Prince Ulther! Le gar aurè gagné la ligue qu'il en aurait pas zété moins zému! Première viktoir pour lui, et d'une belle manière! 2/0 avec des nabots! Qui l'eu crus en début d'ligue!

- Du coup, nous en sommes où à la fin de cette première journée?

- Bah, Jim... Voyons, nous en sommes où? Nous en sommes issi, dans eul'studio! Vous m'inkiété Jim!

- Non,, je veux dire, la ligue?

- Ah, eul' résulta? On va p'tèt' donné eul'nom dé zékip avant, non? Alors :

@Prince Ulther coach ses bons vieux "Imperial Nains"; @maumau ses dékrépis nécromantique des "Red Is Dead", Benou sera à la tête de ses pervères des "Fouette-moi si tu peux", @Edrin mènera ses "Raclures de Bidet" tandis que @Edward mènera ses Bigorneau's Crusher. @Yoshi69 sera à eul'tèt' des Splinter Selle, @zardoz mènera ses "peut-être" Powa Ranja et @Mkar ses Frenzies Goats...

- Tout un programme!

- Vous l'avez d'jà eu, eul'programme! J'vais pas l'rékapépéter!

- Non, je veux dire, toute une histoire!

- Vous pensez vraiment que c'est l'heure de rakonter zune histoire Jim?

- |soupire]...  bon, alors, du coup, le classement Barbarus?

- J'y viende! Alors, ssa nous donne :

Citation

Sous la forme :

 

classement de l'équipe) nom d'équipe : Victoire/Nul/Défaite nombre de point

Les équipes sont annoncées en fonction de leur classement

 

Poule 1:

1) Imperial Nains : 1/0/0  3pts

2) Bigorneau's Crusher : 0/1/0  1pt 

2) Fouette-moi si tu peux : 0/1/0  1pt

4) Red is Dead : 0/0/1  0pt

 

Poule 2 :

1) Splinter Selle : 1/0/0  3pts

2) Frenzies Goats : 0/1/0  1pt

2) Powa Ranja (?) : 0/1/0  1pt

4) Raclures de bidet : 0/0/1  0pt

on voit d'jà deux ékip' eud'vant... et deux ékip' à la traine... Vous zinkiété pô, c'est l'premié match, tout peut encore chanjé lors de la J2...

- qui aura lieu...

- oui!

- Comment ça, oui?

- Bah, oui, la J2 aura lieu! Ze vous l'ganranti! On sè juste pas kan! Et pis bon, @zardoz nous annonçant un petit chanj'ment dans sa vie en novembre, va falloir kon voit ce kon fait pour l'J3...

- ok... D'autres sinfo Barbarus?

- Ouaip!  En J2, on complikassionne les choz! On va instorassionné des Dunjonbowl et rajouter des p'tites règ'... Mais bon, on vous tiendra zo kourant!

- Bon, et bien c'est sur ces bonnes paroles que nous allons terminer notre émission.

- Vous voulez pas des nouvelles des poules?

- Vous l'avez fait Barbarus, non?

- Je parlais pas de "ssé" poules...

- Euh... on va dire qu'on a rien entendu... A vous les studios! C'était Jim Johnson et Barbarus, en direct du Quart d'Heure de la Mi-Temps

- salut!

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

-Ayè! Ayè! On l'a! On l'a enfin!!!

- Euh... bonsoir Barbarus...

- Ouai, 'soir Djim! Ayè, ayè, on l'a enfin!

- Mais de quoi parlez-vous enfin? Et puis, arrêtez de sauter comme ça, ça écrase vos bubons et y'a du pus qui gicle de partout! Je sais que c'est ce qu'attente nos chers téléspectateurs, mais quand même!

 -M'en fiche! Ayè, j'vous dis! On la enfinnnnnnnn!

- Regardez, y'en a de partout sur la kamra! Pensez à nos techniciens qui doivent tout nettoyer ensuite! Tempérez vos ardeurs!

- Pourquoi, vous voulé ram'né dé poules?

- Non, Barbarus! Laissez ces volatiles en paix et dîtes-nous ce qui vous met en joie?

- Ok, Djim, jesplik : ayè, on l'a enfin!

- Mais de quoi parlez-vous? De la coupe du Blood Bowl? Le tournois n'est pas avant 6 mois, ce ne peut être ça... Alors, quoi? La Coupe du Chaos qui est apparue dans la vitrine quasi-vide de vos Rôtillons bien aimés?

- Meuhnon! Fo suivr' Jim! Je vous dis qu'on l'a enfin! De koi kej'koz à votr' avi?

- euh....

- Non! Rmeté pas des zeufs sul'tapis!

- Non... "euh"... comme "euh... je sais pas..."

- A zokay! Bon, j'va vous eul'dir' alor! On l'a enfin!

- Mais quoi?

- bah! Voyons! Eul'date de la prochaine journé eud'la ligue TroaBé!

- Ah...

- Bah... A Bron, kom d'hab'! Faut suivre Jim!

- Oui, bon... Mettons! Alors, tout ce ramdam pour "ça"?

- Ouai! C't'un chouette film, "ça"!

- Non, je veux dire, tant d'histoire pour une petite date?

- Ekouté Jim, s'fu pas ossi fassil ke ça! Mais zon y è arrivé!

- Bon... alors????

- Alors, c'est bon, c'est fixé!

- Non, je veux dire "alors, c'est quand?"

- Elle zora lieu le mardi 15 oktobr', dans mon antre!

- Cool! Mais dans votre antre??? Y'a votre progéniture!

- Ouaip'! Fodra pôs les réveillé les squigs! Paske sinon, on pourra pôs joué!

- Bon, ça fait un peu léger comme info, mais si c'est tout ce que vous avez à nous offrir?

- Mais non! Vous vous douté bien k'y'a aut' choz!

- Ah? et quoi donc?

- Bah, on savait qu'eul'Benou s'rait point là! donc...

- Donc vous zalé joué?

- Râté...

- Comme ça, vous n'allez pas jouer?

- Rentré sur eul'terain, à mon âge, ça s'fait plus! Même si j'pourrais klaké kek' né, pas sûr de survivre à l'ékip entière! Non... On va devoir bidouiller!

- Et tout le monde sais que c'est dans le bidouillage qu'on vois à quel point vous gérer votre ligue d'une main de maître!

 - Ouai! chui kapab' du mayeur kom du pir, mais c'est dans eul'pir k'je suis eul'mayeur!

- Donc, que nous avez-vous concocté?

- Beinh... On avait pas dit qu'on touchè plus zo poule?

- Comment ça?

- Beinh, eul concoctier, c'est bien là k'on manj eul'zeu des poules, nan?

- Non, Barbarus, que nous avez-vous préparé?

- une p'tite chanson?

- ????

- Bah ouai! Eul'chanson? C'est pas ça ki fallait préparé pour l'ékole des Fans de Borak?

- Non, mais je veux dire, pour votre ligue 3B?

- A! Fo zètr clair aussi! Alors, vu keul'Benou est point là et ke mon antre è pôs grande, on va avoir deux terrains et un DungeonBowl à 3 à côté...

- Un DungeonBowl! Super nouvelle ça!

- Surtout que là, c'est moa ki jèrerrè eul'monstres et un arbitr'!

- En bref, il va y avoir du sport!

- Non... Juste du Blood Bowl!

- Bon, on en tirera pas plus...

- Vous avez des nouvelles poules?

- Non, on va s'arrêter là avec les gallinacés...

- Je vous parlè de poules moa! Pas de la Galle à Icée!

- Non, c'est la fin de notre émission et nous vous disons à plus chers amis téléspectateur!

- C'est ssa! Aplus les térépestacteur!

- C'était Jim et Barbarus qui vous disent à la prochaine...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bob: Bonsoir Jim !

Jim: Et bonsoir Bob !

Bob: Mais dites moi, c'est un autographe que vous avez dans la main ?

Jim: Ouep, de Carly la Tatane, le Troll numéro 1 des raclures de bidet d'@Edrin

Bob: Ha c'est vrai qu'il jouait aussi ce soir ?

Jim: Ho que oui, et en tant que fan numéro 1 du troll numéro 1, je peux vous dire que je me suis mis au premier rang ! Et je n'ai pas était déçu: 1ère action de Carly, une bonne tatane sur le minotaure adverse. Il est tombé raide, du sang a giclé jusqu'à moi ! Sans les talents de son aptohicaire il aurait probablement raté le prochain match.

Bob: Ses adversaires étaient les hommes bêtes de @Mkar n'est ce pas ? Dur de perdre le minotaure aussi tôt.

Jim: Affirmatif. En revanche j'ai été très déçu de Murder Kilkoup, qui malgrès sa tronçoneuse n'a pas vraiment brillé, et s'est vite fait sortir laissant un couloir vide que le ungor porteur de ballon n'a pas tardé à exploiter.

Bob: Plutôt frêle les ungors pourtant ?

Jim: Oui mais celui-ci a encaissé un blitz sans broncher, et a pu aller marquer dès le tour 3 suite à une belle esquive. Les raclures de bidets ont alors fait entré en jeu Pitt Boule. Je crois que le Bestigor qui s'est retrouvé face à lui va devoir changer d'armure. Il a du se faire envoyé boulet une demi douzaine de fois. Carly la Tatane a continué à nous régaler en sortant un autre bestigor. Mais bon, au niveau du jeu de ballon c'est pas tout à fait ça. Il a fallu un moment à Shelvestra le baton à ressort pour ramasser le ballon ... Pour finalement le reperdre lors d'une transmission.

Bob: Même avec des relances ?

Jim: Et bien il faut dire qu @Edrin fidèle à lui même en a perdu 2 en 1 tour suite à une double procédure illégale.

Bob: voilà qui semble doublement idiot. A Justement le voilà ! @Edrin approchez, nous étions justement en train de débriefer votre match. On en était à votre double procédure illégale.

Edrin: Ha...Euh ben bonsoir tout le monde. Super votre autographe Jim !

Jim: Et donc comme je disais entre les procédures illégales et le jeu de balle plutôt moyen de l'équipe, la mi temps s'est fini sur le score de 1-0 pour les hommes bêtes.

Edrin: Après j'y peux rien moi si ils préfèrent donner des baffes que se passer le ballon ! Enfin ça dépend lesquels. Cesar, mon troll numéro 2 qui arrive à se sortir tout seul à la 1ère action de la seconde mi temps m'a montré qu'ils n'étaient pas tous aussi doué en la matière... Heureusement qu'il s'est régénéré, il aurait bien pu y rester!

Jim: Haha oui j'ai beaucoup rit à ce moment là ! Ensuite la seconde mi temps a pas mal ressemblé à la première, avec un jeu de balle difficile et donc une cage gobeline qui ne progressait quasiment pas. Quand soudain, sorti de nulle part, une passe parfaite a débloquée la situation !

Edrin: Oui c'est le gobelin Joesai, je dois dire que j'ai été le premier étonné de sa passe à Shelvestra le baton à ressort.

Jim: Celui ci a profité de l'occasion pour distancer la défense ennemie et se rapprocher à quelques pas de la ligne de touchdown. Mais un homme bête réussi à esquiver Carly la Tatane pour aller le plaquer... Dernier tour des gobelins, 2 coéquipiers de Shelvestra se dégage pour venir plaquer à leur tout l'homme bête qui défendait. Shelvestra se relève, parvient à saisir le ballon in extremis grâce à la dernière relance des raclures de bidet, et met 2 fois le paquet avec succès pour marquer le but de l'égalisation !

Bob: Ca ne semblait pas si ennuyeux finalement, p-e que je regarderais aussi le prochain match ...

Edrin: Surtout que si je révise encore un peu les règles de procédures illégales,  je pourrais finir par m'en sortir ! Bilan du match plutôt positif même si on reste sur un match nul. Un bon jet de trésorerie me permet d'avoir 50k. Carly passe un nouveau niveau et obtient stabilité en plus de garde. Shelvestra le baton à ressort est désigné homme du match, et obtient équilibre. Aucune perte à déploré malgré 3 sorties. Rdv au prochain match !

 

 

 

 

Modifié par Edrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers cabal-spectateurs,

 

Je profite que Jim et Bob soient en train d'interroger le gobelin pour vous parler un peu de ce qu'il se passe dans les tréfonds de Blood-Bowl :

 

En effet, le commissaire @Barbarus a convoqué nos équipes pour cette 2eme journée de la Ligue 3B, donc je me suis préparé mes Dawis pour affronter les Humains des Bigorneau's Crushers. Quelle ne fut pas ma surprise quand un SMS (Serf Messager de Service) m'est parvenu un peu plus tôt pour m'informer de la tenue d'un Dungeon Bowl à la place de notre match. Alors pour le coup avec les gars on s'est dit, "ah ben encore un coup contre les nains, on ne va pas affronter 1 mais deux adversaires !"... déjà que je leur ai fait le cadeau d'avoir des Stars Players comme Griff Oberwald ou le Comte Luthor Von Drakenborg !!! Manque de pot, nous les tunnels on connaît bien, et puis les Redis Dead on les a déjà écrasé le premier jour, on fera bien mieux cette fois-ci !

 Donc je pose le décor, Dungeon Bowl à trois équipes, Les Imperials Nains, les Bigorneau's Crushers Humains, et les Nécromantiques de Red Is Dead. Un souterrain plutôt en longueur avec 6 coffres, 1 avec ballon et 5 bombes, et aussi 6 téléporteurs warp. 3 positions de départ. Les Bigorneau's tirent un bout, moi l'autre bout, les Nécromantiques héritent (peut-on hériter lorsque l'on est mort ???) de la position au milieu, entre le marteau et l'enclume comme on dit chez moi ! Pas de météo, pas de cartes spéciales ou autres machins compliqués,  pas de coup d'envoi, juste un arbitre qui se ballade et sur un "double" au tour de l'arbitre, une (grosse) bébête qui sors d'un téléporteur et tape le joueur le plus proche... chacun place 6 joueurs, peut en "poper" un en plus par téléporteur à chaque tour, et peut ouvrir un coffre à chaque tour. Pas de mi-temps, celui qui marque remporte le match, on joue jusqu'à la fin des tours des deux autres matchs

 

Les bigorneau's commencent, suivis des Red is Dead et je termine. Je place d'abord deux blitzers, deux trolls slayers, un blocker et un runner, le 7 avec la compétence "chef". Je joue avec un effectif de 12, avec 5 blockers et 1 Death Roller. On avance tous au premier tour, rien à signaler, on fait poper nos joueurs respectifs, je place donc un blocker qui apparait sur le téléporteur à côté de mon "camp". on ouvre chacun un coffre au deuxième tour mais on finis tous par terre. troisieme tour, on se place, je sépare mes joueurs en deux escouades, un tueur et un blitzer d'un côté et pareil de l'autre, le runner à droite, le blocker supplémentaire à gauche (enfin il se relève), je laisse mon blocker de départ pour obstruer mon "camp" et empêcher de marquer. Les Red is dead font pareil alors que les humains sont tous partis, risqué ! Je pope un nouveau Blocker qui apparaît vers le milieu, on continue à ouvrir des coffres, mes deux adversaires sont mis par terre et moi... je tombe sur le ballon, près du camp des nécromantiques ! sauf que c'est encore bien trop tôt il y'a trop de monde en face !!! je n'ai que mon troll slayer et mon blitzer, mon runner ramasse sans difficultés le ballon. L'autre escouade va se retrouver obstruée dans la salle du milieu ou je vais retenir les Bigorneaux et leur ogre, l'autre partie de l'équipe prend en sandwich les Red is dead. ça va être chaud de passer. bon, il y'a bien une solution, j'ai un téléporteur derrière et avec un peu de chance je peux arriver (seul !) près du camp humain... mais c'est risqué ! donc en bon nain, je choisi... pas la magie mais la baston ! entre temps Red is Dead s'est regroupé en face de moi, notamment le Star Player vampire, que je tente de blitzer avec mon troll slayer aidé de mon runner (avec le ballon), tandis que mon blitzer garde l'arrière avec un humain qui s'est téléporté derrière (? je sais plus trop, il faisait noir, tout est allé très vite...!). On tombe sur les deux à terre mais on a chacun blocage... donc rien, ouverture perdue ! Je refais poper un joueur à chaque tour, des blockers, qui tombent à peu près tous vers chez moi ou au milieu, en attendant la fin pour envoyer le roulemort, qui tombera pile dans la salle du milieu pour faire face à l'ogre des humain et soutenir mes pitous de la deuxième escouade, qui arrivaient à saturation juste avant ! je placerai mon dernier runner en dernier recours. Du coup tour suivant, la riposte, Dracumachin ramène ses copains, dont le loup garou, je perds le ballon mais personne en le récupère. s'ensuit plusieurs tours ou on renforce, tape, prend, perds le ballon, et ainsi de suite, entre les nécromantique et les nains, les humains sont en touristes, maintenus à distance par les nains et les nécromantiques... pas touche ! le seul truc que l'on regardait c'était le camp "vide" et n'attendant que nous pour marquer ! Les nécromantiques envoient très vite mon runner 7 en KO, il ne rentrera jamais ! (ah oui, on peut poper toute son équipe si on veut, et ça c'est marrant, bon moi du coup je n'en n'avais plus que 11 !) enfin il se réveillera juste le dernier tour sans que je puisse le rentrer quoi. Dracu truc tente le coup du regard sur mon Trol slayer mais mal calculé il ne peut rien en faire, juste un tour pour rien... finalement on débloque un peu le truc, les nécro finissent par passer mon "mur, sauf que les bigorneaux ont fait poper un linemen derrière nous et profitant de nos blocages amicaux, ramasse le ballon et file tout droit vers mon "gardien de but", trop court, je ramène des joueurs, mon dernier runner notamment et récupère le ballon, entre temps j'ai réussi à lui éliminer un blocker (blitzer ?)  ailleurs, histoire que mes gars ne s'ennuient pas trop. je passe mon dernier tour à éloigenr le ballon et ça marche, match nul à coté on a terminé et donc nous aussi. on s'est bien amusé, on récupère nos places, chacun avec un point en plus, moi toujours en tête !

 

Je fais mes compte, j'ai un JPV, mon blitzer 9 qui a fait la sortie, donc avec 7 point il monte un premier niveau, avec un double 3 je peux prendre esquive, héhéhé... c'était intéressant. j'étais sur mon terrain, les souterrains, sur un terrain "classique", je pense que j'aurais pris des TD dans la face, ici il y'avait deux adversaires mais j'ai pu gérer. J'aurais pu tenter le téléporteur et peut être plier le match en 4 tours... ou finir dans le warp sur une maladresse ! au final ça se discute mais j'ai joué relativement prudent, j'ai fait de bons jets...

 

je fais un 1 pour la fortune et j'arrive à gagner 1 de plus en pop. il me reste donc 70000 PO dans ma cagnotte. J'ai mon blocker 2 qui me revient de convalescence mais avec une agi de 1, bien qu'il ait une avance de 2pts d'XP de la saison dernière. J'hésite : est-ce que je fais monter ma VE déjà forte en le gardant et en achetant un nouveau blocker ou est ce que je vire mon vétéran au risque de me retrouver à cours avec une équipe rapide et puissante en face au prochain match, les Elfes noirs de Benou ? Avec mon Roulemort qui ne fait qu'une phase de jeu, j'hésite. J'ai une VE à 1 550 000, je peux encore monter à 1 620 000 avec un Blocker en plus... dans les deux cas je peux me retrouver avec Morg n thorg en face plus un mercenaire ou des inducements, ou deux SP costauds... ça vaut peut être le coup d'avoir un 14 eme joueur ???

 

Pour rappel mon équipe : 6 blockers (dont 1 avec "garde" et 1 avec 1 en Agi), 2 blitzers (dont  avec esquive), 2 tueurs vétérans (l'un avec chataigne et esquive ! et l'autre avec 9 en Armure et chataigne) , 2 runners ( les 2 avec "Blocage" dont 1 avec "chef"), 1 roulemort, 3 relances, 6 en pop, 1 apothicaire... et 70 000 PO qui me brûlent les doigts. Si quelqu'un a un conseil pour savoir si j'embauche ou si je vire... ???

 

A vous les studios, je crois que Jim et Bob se sont rendus compte qu'il n'étaient plus à l'antenne ! je m'éclipse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" - Bonsoir, chers amis, bienvenus à notre Quart d'heure de la Mi-temps...

- 'soir les gars!

- Ah, oui, Jim n'a pu venir cette fois, aussi, Barbarus le remplace au pied levé!

- s'dur!

- ? Comment ça?

- Bah ouai... J'vais pas t'nir toute l'émission sur un pié!

- Euh, non... Au pied levé, ça veut dire, impromptu...

- Euh... Ok, j'vais faire attention avec les bubons qui éclatent de partout... Mais vous savé avoir cotché des Nurgles, ssa laiss' des trass'...

- Je ne vous suis pas...

- Heureusement, après faudra ke je m'repench' sur les poules, et faudra pas viendre!

- Je veux dire : "je ne comprend pas votre remarque sur les bubons"

- Bah, c'est bien vous k'avé di "imporpre tue"...

- Non, "impromptu"... sans préparation quoi!

- Ah, zokay!

- Bon, enfin, bref, chers adeptes de Kabalvision, Jim n'étant point là, c'est le Commissaire de Ligue Barbarus qui le remplace!

- Donk, c'est bon, j'peux r'poser mon pié??

- Oui, oui!

- Okè!

- Bon, on vous écoute!

- J'dirais rien!

 - Euh... Barbarus?

- Nan, j'dirais rien! J'parlerorais pôs sans la prézensse d'mon avoka!

- C'est encore cette histoire de poule? Barbarus, je vous parlais de la dernière soirée de la L3B!

- Ah, la Elletroabé! Alors, là, oui, j'peux vous zen cauzé!

- Allez y!

- Où ssa?

- Nulle part... Racontez-nous tout!

- Pour la elletroabé, j'veux bien pour les poules, j'dirè rien!

- Non, pour la ligue!

- Okè... Alors, les ptits gars, s'fu une sacré soirée! Commençons par le DungonBowl à troa...

- @Prince Ulther nous a déjà tout rakonté!

- Mouai... J'ai kan même été zassé surpri par les stratégies des kotche en prézenss! Aucun n'a laissé le moindreu gars en défenss'! M'enfin, à touss eus'précipitassioné sur eul'ballon, c'est kan même eul'nain qui l'a choppé! Mais ssa a fini sur un match nul! Pour info, zont quand même affronté zune hydre et un sanguinair'... Mais ki non rien fè!

- Ok, et en ce qui concerne l'autre match?

- Beinh, @Edrin a affronté @Mkar...

- Vous regardez pas assez notre chaîne Barbarus!

- Gné?

- Nous avons reçu @Edrin il y a peu, et il nous a déjà tout rakonté!

- Bah, si vous savez d'jà tout, j'men vè alor!

- Non, Barbarus, c'est pour ne pas lasser nos amis derrière leur Kabalvision! Ils ont déjà tout enregistré sur leur VSH!

- Vé "HS"? C'est koa ssa?

- Sur leur Vidéo Selon l'Humeur! Vous savez, le système qui permet d'enregistrer une émission pour la revoir ensuite!

- A, voui, zen ai entendu kozé!

- Bon, bref, il nous manque le dernier match!

- Celui oppozan @zardoz à @Yoshi69?

- Celui-là même!

- zai pa vu gran' choz j'dois dire...

- Comment ça? Mais ce fut un score fleuve! 5/1 selon mes sources!

- Vos sourss vous on rapporté un fleuve? Je vous sui p'u Bob!

- Barbarus, vous ne pouvez pas avoir été présent et ne pas avoir entendu @zardoz se lamenter sur le match! C'est impossible!

- Personne s'est lamanté, j'vous jur'!

- Comment ça, pas de réaction?

- Y'avait pôs d'aman té ici, j'vous garanti!

- Non, je veux dire : l'avez-vous entendu hurler sa malchance, pleurer sur la vitesse des skavens adverse...

- Non, pas @zardoz! Il est bien tro' solid' pour ssa! En revanch', j'doi r'connaît' que j'ai vu pas mal de larmes koulé, une petite rivière! J'ai même vu des orque rouj' deviendre vèreu! Mais je dout' ke ce soit @zardoz ki soit à l'origine eud'tou'ssa!

- D'accord Barbarus...

- N'empêche, j'ai vu des larmes! Mais @zardoz avè les oeils rouj', mais c'est sont allergik au polène!

- Au mois d'octobre, Barbarus?

- Cè keskima dit!

- Bon, néamoins, on en est où?

- Alor, ssa nous don' :

Citation

Poule 1:

1) Imperial Nains : 1/1/0  4pts

2) Bigorneau's Crusher : 0/2/0  2pt 

2) Fouette-moi si tu peux : 0/1/0  1pt

4) Red is Dead : 0/1/1  1pt

 

Poule 2 :

1) Splinter Selle : 2/0/0  6pts

2) Frenzies Goats : 0/2/0  2pt

2) Powa Ranja (?) : 0/1/1  1pt

4) Raclures de bidet : 0/1/1  1pt

Pour eul'proch'un match, ssa nous donne :

Citation

Journée 3 :

@Edward vs @maumau

@Prince Ulther vs Benou

@zardoz vs @Edrin

@Yoshi69 vs @Mkar

Sachant k'il y a de forte chanss que @zardoz soit absent!

- Je ne pensais pas qu'il lui faudrait autant de temps pour se remettre d'une défaite...

- Moa non plus... Mais bon, peut-être ke cè pôs lié!

- Mouai...

- Bon, en tout ka, ssa veut dir' kil y aura enkor un match de débé!

- Dungeon Bowl?

- Bah ouè!

- Bon, c'est sur ces bonnes paroles que nous allons clôre notre échange

- Nan!

- Vous souhaitez ajouté quelque chose?

- Bah ouai! J'veux pas échanjé le zeuf k'a éclot! Ssa m'fait une poule en plus à...

- Non, merci, Barbarus, nous allons en rester là et souhaitez une bonne soirée à nos amis de Kabalvision...

- Zont des poules pour passer une bonne soirée?

- Barbarus!

- Bon, zokè! S'lut les gars!

- C'était Bob Biford et Barbarus qui vous disent :

- Faizé gaffe avec lé poules!

- Non! Qui vous disent "au revoir" Barbarus

- "au revoir Barbarus"?

- Mais non! "au revoir, chers amis de kabalvision"

- Okè! S'lut les gars devan vot' Kabalvision!

- Et, Barbarus!

- Oui?

- Nettoyez votre fauteuil, y'a du pus partout!

- si vou zyt'né

- Je me permet d'insister!

- Okè!"

 

 

 

Edit :

Prochain match, mardi 12/11...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bob: Bonsoir Jim !

Jim: Et bonsoir Bob !

Bob: Alors j’ai écouté votre conseil et je suis allez voir cette drôle d’équipe de Gobelin Jim ! Les fameuse raclures de bidet...

Jim: Haha quelle chance ! Je n’ai pas pu aller voir le massacre de Carly La Tatane ce soir, j’ai été retenu au Dungeon Bowl dans une altercation avec des sorciers de mauvaise humeur…

Bob: Mieux vaut éviter de se fâcher avec des sorciers !

Jim: En tout cas cela n’embêteront plus personne au fond de leur oubliette…

Bob: Ça semble se tenir

Jim: Bref alors racontez-moi tout ! Carly a fait un massacre ? @Edrin a encore raté son coaching et du coup les orques de @zardoz ont gagnés le match ?
Bob: Je dois dire que je n’ai pas été déçu… Déjà cela s'est passé sur un terrain clos, avec des piques sur les murs.
Jim: Haha des bonnes tatanes , des empalements et du sang !??!
Bob: Oui, celui de Carly en l’occurrence !
Jim: … V… Vous voulez dire que ?... Carly… nous a… quitté ?
Bob: Et bien non, si j’en crois le rapport de l’apothicaire, il a échappé au pire, contrairement à ses 2 collègues : Ruger Eamon le prêtre qui est mort sur le coup. Joesai de son côté est blessé à vie et a perdu un point d’armure.
Jim: Bon, c’était donc un massacre de Gobelin en règle par une équipe d’orque rouge ?
Bob: C’était un peu plus subtil que ça…
Jim: Un massacre pas dans les règles ?
Bob: Oui avec 3 agressions du côté orques, on peut dire ça (ce qui était osé avec Thoron Korensson pour arbitrer la rencontre)!
L’engagement s’est fait en faveur des orques. Ils ont habilement utilisé leur ligne de 4 orques noires pour contenir les trolls des raclures de bidet. Cesar le troll numéro 2 a fini KO au tour 4, et Carly a été sorti au tour 7. Murder Kilkoup la tronçonneuse a comme d’habitude été prise pour cible se retrouvant rapidement hors du terrain aussi.
Mais en mobilisant une bonne partie de l’équipe en défense, les raclures de bidet ont su tenir jusqu’à la mi-temps sans prendre de touchdown…
Bob: Mais avec 2 trolls sur le banc de touche ?
Jim: Affirmatif, ainsi que Ruger Eamon qui est mort sur le banc en faisant ses prières. Par ailleurs Cesar ne s’est pas remis de son KO et c’est donc une équipe de Gobelin sans troll qui a entamé la seconde mi-temps.
Bob: Un beau massacre en perspective !
Jim : Vous ne croyez pas si bien dire. @Edrin a lancé toutes ses forces, donc le fanatique et le bombardier Summa Kilpet pour entamer la seconde mi-temps. Le fanatique Pitt Boule a tenté d’ouvrir un passage sur l’aile gauche. Tentative rapidement avortée par l’arrivé d’une vague d’orque noire et de blitzer qui l’ont sorti dès le tour 1 de la seconde mi-temps… ce qui a ironiquement ouvert un boulevard sur l’aile droite, pour Prius Shelvestra le bâton à ressort qui venait de récupérer la balle. Tous les gobelins dispos sont venus le défendre, y compris Summa Kilpet qui n’a du coup pas lancé de bombe de la partie. Évidemment le ras de marée orque rouge n’a pas tardé à revenir sur lui, mais la cage gobeline a permis de préserver le porteur qui s’est quand même retrouvé au contact de 3 orques. Mais grâce à un saut bien placé, il a pu se sortir de cette mêlée pour foncer vers le touchdown au tour 3 de la seconde mi-temps. Personne n’a pu l’arrêter.
Bob: Intéressant ce joueur !
Jim :Il reste donc 5 tours à tenir pour l’équipe des raclures de bidet…Les armes secrètes étant exclues, et César décidant que le banc était plus confortable que le terrain, ils ont repris à 8. Pas loin des orques d’ailleurs, qui suite à 2 expulsions pour agressions et une sortie par le gobelin Mayga Gnar se sont retrouvé à 9.
Bob: Un beau massacre en perspective !
Jim : Vous ne croyez pas si bien dire. Le moins qu’on puisse dire c’est que les gobelins restant sur le terrain ont défendu de tout leur petit corps… Ce qui fait qu’au tour 6 de la 2e mi-temps, ils n’étaient plus que 3 sur le terrain : Shelvestra le bâton à ressort, et 2 gobelins (Quadran et Lunetta la Gobeline). Joesai avait rejoint Eamon et le troll Carly la Tatane sur le banc des blessés. Le reste était KO.
Bob: Presque une élimination par KO !
Jim : tour 7, les orques rouges sont à 2 pas de la ligne de touchdown des raclures de bidet, mais le gobelin de l’équipe orque (oui ils en avaient un aussi) qui portait la balle se retrouve seul. En combinant quelques esquives de minus et des mises de paquets, Shevestra parvient à le blitzer et à lui faire perdre le ballon…
Mais un blitzer orque ramasse la balle à nouveau à son tour 7, et se met en position pour aller marquer, protéger par un orque noire et un linenman.
Une nouvelle série remarquable d’esquive de minus, et de mise de paquet permet à Shelvestra un nouveau blitz… Mettant à nouveau le porteur de ballon au sol, et permettant à Quadran de récupérer le ballon sur la déviation !
Bob: Euh… Attendez Jim… Si j’ai bien compté les raclures de bidet joué à 3 contre 9 à ce moment-là ?
Jim : Absolument !  3 gobelins contres des black orques et des blitzers…Je peux vous dire que j’entendais Quadran faire ses prières à Ghorka et Morkha depuis les tribunes quand il s’est retrouvé face à cette vague rouge, en dernier rempart pour éviter l’égalisation de leurs adversaires !
Bob: Et alors ?...
Jim : Le blitzer orque au sol, sans doute vexé d’avoir été plaqué se relève précipitamment et… C’est la procédure illégale ! Le coach @zardoz n’avait pas déplacé son pion tour !
Bob: Wow !
Jim : L’action s’est donc terminé sur le plaquage de Quadran qui n’a pas subi de dommage, et un turn-over.
Bob: Mais rassurez-moi, @Edrin a aussi fait des procédures illégales ?
Jim : Oui bien sûr, une en première mi-temps. En tout cas des gobelins qui gagnent 1-0 en finissant le match à 3 contre 9, je ne vois pas ça tous les jours… Du coup j’irais p-e voir leur prochain match aussi ...
 Surtout que j’ai entendu dire qu’ @Edrin envisageait de recruter un Ooligan du nom de Koko Ben pour remplacer Eamon.
Bob: Bon, et bien merci Jim, sur ce je vais allez à la taverne avec Carly la Tatane, il doit avoir besoin de réconfort après avoir servi de punchingball toute la soirée et avoir frôlé la mort !
Jim : Vous m’en direz temps…

Modifié par Edrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-          Amis sportifs, bonsoir. Ici Jim Johnson, accompagné de Bob Bifford, pour un nouvel épisode du quart d’heure de la mi-temps. Bonsoir Bob.

-          Bonsoir Jim. Tout à fait, et ce soir, grande nouveauté : nous avons mis la main sur…

-          Oui Bob, nous avons invité Prince Ulther, le Coach des Imperials pour nous parler de la 3eme journée de la fameuse et mystérieuse Ligue 3B dont tout le monde parle maintenant.

-          Depuis le temps qu’on lui court apr…

-          Bienvenue Prince Ulther, nous avons mis du temps à trouver votre adresse pour l’invitation, une forteresse perdue il paraît.

-          Bonsoir Jim, … B’soir Bob. Je profiterais de cette tribune que l’on me donne enfin pour dénoncer…

-          Si vous le voulez bien nous allons commencer par évoquer le match d’hier soir contre les « Fouette-moi si tu peux », l’équipe d’elfes noirs de Coach Benou.

-          Bien sûr que je vais vous parler de ces raclures de bidet, c’est pas normal tout ça, il y’a évidemment de la triche dans tout ça. D’ailleurs ils le demandent eux-mêmes à être fouettés, nous on n’avait que nos poings alors on a commencé mais…

-          Excusez-moi Coach Ulther, mais les Raclures de Bidet c’est une autre équipe de la Ligue 3B.

-          Prince, c’est Prince Ulther, on a déjà perdu Karak Ungor, si vous m’enlevez mon titre, on ne va être amis Bob. Bien sûr que je connais l’autre équipe de crevures vertes, leur tour viendra, je ne les oublie pas. Un nain n’oublie jamais Bob.

-          Hum, je vous rassure Coach Ulther, nous ne sommes pas amis…

-          Bob, Prince Ulther, revenons au match, je vous en prie.

-          J’avais 14 joueurs, une équipe de vétérans, des joueurs qui m’ont coûté très cher et que j’ai mis un an à former. D’ailleurs on marche plutôt fort cette saison, les autres sont même obligés de recruter des mercenaires pour arriver au niveau.

-          En effet Coach, vous avez une forte valeur d’équipe, à tel point que les Elfes noirs ont pu recruter Morg’n’Thorg et KIroth Krakeneye en plus de leur 11 joueurs. De mémoire il y’avait une Witch, 3 Blitzers et 7 Linemen. Un joueur disposait d’une montée en compétence et il y’avait deux relances. Sans surprises Morg et Kiroth ont joués tout le match. On sent que l’équipe est jeune, avec 3 en popularité.

-          Ben quoi, moi mes gars c’est un équipe de qualité, avec 7 blockers, 2 runners, 2 blitzers, 2 tueurs et 1 roulemort. J’ai acquis un Blocker depuis la dernière fois, comme le roulemort ne joue généralement qu’une seule phase, je préférais avoir de quoi le remplacer. Avec ça on a un apothicaire, enfin, c’est ce qu’il dit… 3 relances, 6 en popularité et surtout plusieurs joueurs vétérans, des dawis qui font ma fierté, à défaut de ma fortune. Avec une équipe comme ça on gagne je vous dis !

-          Il faut savoir accepter les règles Coach Ulther…

-          Prince Ulther, parlez-nous des conditions du match.

-          Météo clémente, stade luxueux clôturé, coup d’envoi avec Hymne de supporters, j’ai gagné une relance supplémentaire, par contre pour le Fame, on a fait égalité, soit rien du tout. L’arbitre était Thoron Korensson. On n’a tiré qu’une carte dans les bienfaits de l’entraînement et en plus c’était nul. Les lopettes noires ont gagné le droit de choisir… et sans surprises ont commencé par réceptionner. Et c’est là où je vais pouvoir vous expliquer ce qu’il s’est…

-          Tout à fait, dîtes-nous tout Prince Ulther !

-          Ben je pense que les zoreilles sales ont utilisé une triche !

-          Pardon, Coach Ulther ? J’ai regardé le match, je n’ai rien vu de tel, un roulemort par contre, si c’est pas de la triche ça ?

-          C’est autorisé par Roze-el d’abord Bob !

-          Calmez-vous Prince Ulther, Bob, ne l’énervez pas, on a une émission à terminer… Reprenez Prince Ulther.

-          Je crois qu’ils ont utilisé une substance magique, une sorte de savon qui collait au ballon mais glissait sur les nains. J’ai mis un Forgerune sur le coup pour enquêter et j’ai demandé à mes scribes de faire des recherches dans les archives. Bon bref je me place en défense, avec le roulemort et les tueurs devant, le reste sur une défense en profondeur avec mes blitzers sur les ailes et les coureurs dans le fond. C’est une équipe rapide en face.

-          C’est peut-être les nains qui sont lents plutôt…

-          Bob… reprenez Prince Ulther.

-          … … … (Appelle discrètement un scribe et lui marmonne quelque chose en Khazalide)… …

-          Prince Ulther ? Coach ?

-          Heu oui, donc il tape comme une fillette, surtout Morg, mes tueurs sont repoussés, pendant ce temps-là Kiroth attrape le ballon et avance. Il y’a un mouvement sur mon aile gauche, tentative de percée. Je me retrouve à distance pour bloquer. Je tape sur Morg avec le roulemort, il est à terre et essaie d’attirer l’attention de l’arbitre, semblerait qu’il se soit cassé un ongle… Replacement, un blitz efficace mais rien de plus, fin de tour.

-          Un début de stratégie d’enfoncement de l’aile ? avec mêlée centrale ? pas d’attaque sur les deux flancs ?

-          Non pas du tout, ensuite il continue sur le bord, avance Kiroth, envoie sa witch pour percer, essaie de me taper mais sans grands dégats. On arrive doucement au contact.

-          Je bloque ses jouers sur le côté mais le terrain clôturé empêche toute sortis dans la foule, pas grave, un joueur à terre, sans passer l’armure, on met du temps à se chauffer. Kiroth avance et passe sur la Witch (?) qui marque au tour 3 (2 ?). On se remet en place et le roulemort sort. Morg souffle car il l’a eu sur le dos à chaque tour, enfin il s’est retrouvé sur le dos…

-          Premier TD des Elfes noirs donc.

-          Vi et on se replace, on n’a pas entendu le second coup d’envoi, on a fait sans, mes joueurs avaient la rage. On fait un mur donc, avec juste les runners derrière. Le ballon est glissant, quelque chose de bizarre je vous dit. J’ai juste eu le temps de baffer quelques elfes et de tenter une percée. Turnover. Les elfes se rebiffent et en quelques tours, malgré mes blocages efficaces, se faufilent et prennent le ballon à mon runner 7 puis marquent à nouveau malgré mes efforts. Je fais de bon jets mais les siens sont meilleurs et j’ai du mal à transformer les blocages en sorties. Deuxième TD, reste 1 tour (ou 2 ?) avant la mi-temps j eme replace pour taper. Je réussi à faire sortir Kiroth sur KO mais il reviendra. Morg tombe mais ne sors pas. J’ai finalement un runner blessé, le n 7 avec chef, j’aborde la seconde mi-temps avec l’envie d’égaliser, et au moins de faire quelques points d’xp.

-          Seconde mi-temps, vous réceptionnez donc ?

-          Oui Jim, et on en veut donc on monte un mur et on avance. Chandelle à nouveau, je récupère le ballon et je me place sur le côté gauche, espérant l’attirer dans un piège pour dégarnir à droite comme aux phases précédentes, mais je couvre mon joueur plus serré. Car je me suis fait déborder par des joueurs étrangement glissants auparavant… Je commence donc à taper et je sors plusieurs joueurs KO, jusqu’à 4, et 1 blessé en fin de mi-temps, je finis par percer en deux tours et monte une tortue avec 3 joueurs de chaque côtés de mon runner, le fétiche, mon n8. Je stabilise les autres joueurs adverses avec mes autres joueurs, en fin les elfes qui sont toujours sur le terrain et debout… le rouleau est prêt. Là je me dis que ce n’est pas si bien que cela car si je marque en 3 ou 4 tours, c’est l’occasion pour les elfes de me remettre un dernier TD, il faut que je trouve une astuce pour faire durer sans en avoir l’air car je n’aurais clairement pas l’occasion de mettre moi un deuxième TD !

-          Et qu’avez-vous fait alors, Coach ?

-          Rien, absolument rien ! Paniqué par l’idée de se prendre un TD, oubliant toutes logiques, les elfes se ruent sur ma tortue, se mettent en danger et me servent mon excuse sur un plateau, on perd un tour à se baffer, enfin il se fait bien baffer, je réussi donc à faire une sortie, j’aplatis tout le monde, oui, Morg aussi… Mes tueurs étaient en forme il faut dire ! Et je me lance vers la ligne d’en but, je sauve l’honneur, j’ai atteint mon objectif. Une sortie et un TD.

-          C’est pas trop tôt Coach Ulther !

-          Bob !

-          Laissez-le dire, j’ai bien vu qui il soutient depuis le début, moi je note tout…

-          Des notes Prince Ulther ?

-          Gravé dans le marbre oui… des rancunes !

-          Ah, et la fin du match Prince ?

-          Ben on se met en défense et on attends la charge, et on encaisse jusqu’à la fin, je peux vous dire qu’on a bien compris comment les mettre à terre ! Il n’y aura plus d’actions décisives et les z oreilles n’ont plus de witch, résultat, Kiroth tente une dernière passe, se loupe royalement et on arrête peu après.

-          Sur une défaite…

-          On s’attendait à de la difficulté avec les zoreilles… noires en plus ! ils ont évidemment trichés. Heureusement, on leur a tué un joueur, bon le n7 a failli y passer aussi quand l’apothicaire s’est approché, heureusement mes gars l’ont arrêté car sinon il y passait. Résultat, il s’est soigné à la Bugman et ratera le prochain match, puis blessure persistante. Le Runner 8 remporte le JPV, il gagne un niveau, il gagne chef lui aussi. Les ventes de billets n’ont pas marché, les supporters n’aiment pas voir jouer des elfes… je ne récolte que 10 000 PO, mais nos actions face à Morg ont porté et la popularité est sauvegardée. Les Elfes récoltent beaucoup et l’un des joueurs ( ?), je ne sais plus, les elfes se ressemblent tellement, un seul gagne un niveau. La Sortie occasionnée par Morg et les passes par Kiroth ne rapportent pas d’XP.

-          Merci Prince Ulther, que d’émotions ! Vous êtes donc au même niveau que coach Benou, qui a un match de retard… on attend les résultats du dernier match de la poule pour donner le classement avant la 4eme journée de cette 3eme saison. Décidément cette ligue se bonifie, n’est-ce pas Bob ?

-          Mouais, ça vaut pas les Raclures de bidet… Bonsoir Jim.

-          Bonsoir Jim, A très bientôt Bob…

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

- 'jour tout l'mondeu!

- Bonjour Barbarus, bonjour à tous! Ici Bob Bif

- ouè, on s'en kogne! Tou eul'monde vous konait Bob!

- Ce n'est pas faux

- Donc, on peut passé aux rékap' des matchs?

- dites-moi, vous êtes bien pressés Barbarus...

- Euh... non... enfin... euh... non... Mais on s'dépèch' magré tou, einh!

 -... Ok... Bon, alors, c'est avec un peu de retard que nous allons vous narrer

- Faut rigolé?

- ???

- Beinh, ouè... "vous marrez", k'vous zavé dit Bob!

- Non... Vous "Narrer", avec un "n", Barbarus

- Pourquoi d'la haine? On peut s'dépècher, oui???

- Ecoutez, Barbarus, on est pas aux pièces quand même!

- Ok, mais on s'grouille kan même, merki!

- Bon... alors, revenons-en à nos moutons...

- s'pas gentil ça, Bob!

- ???

- Bah ouè! Trèté les Frenzies Goats de mouton, ça va pas plair à @Mkar!

- C'est pas ce que j'ai dit!

- Sisisisi! On a tous zété témoin, et les télépestateur pourront appréssié!

- Bon, si vous y tenez... Alors, bref, revenons à... euh... reprenons le court de notre histoire

- il est triste eul'Bambi...

- ????

- Bah ouè... Hier, vous avez arrêtez l'histoire eud'Bambi à la mort d'sa reum, du coup, il est triste eul'Bambi!

- Je croyais que vous étiez pressés?

- Oui, just'ment, arrèté zavek vos zistoir', et parlons BloodBowl un peu!

- ....

- Alors, pour faire simple : les Frenzies Goats, y zont pris la mauvèz routeu, et s'sont r'trouvé coinssé dans zun donjon... Où k'les gars de @Yoshi69 les attendaient d'patte étable!

- L'expression, c'est "de pieds ferme"...

- S'pas pareil?

- non

- Zètes sûr?

- Certain...

- S'voul'dite! Bon, n'empêche, la partie a été difficile pour la sourie-géante

- le Rat-ogre

- S'pareil! Le gros truc des Splinter Selle, ki a passé pas mal de temps hors du donjon, à s'faire faire des papouilles entre les griffes... Mais bon, les ratons laveurs

- Ah, non, Barbarus! On ne peut pas toujours vous laisser dire n'importe quoi!

-Quoi, c'pas des ratons?

- Si, mais on ne peut quand même pas vous laissez dire, en direct, devant des centaines...

- euh...

- Bon, ok, des dizaines de spectateurs, que les rats se lavent... voir ont une quelconque notion d'hygiène!

- Beinh, si, 'sont même 'achement propres!

- Comparé à vous, avec le pus que vous laissez derrières vous, et l'odeur de fange écœurante qui vous accompagne de partout, peut-être! Mais pour le reste du monde, non, ils ne sont pas propres!

- Ah?

- Et d'ailleurs, c'est quoi cette nouvelle odeur qui vous poursuit?

- "La Terre du Dépotoire de l'Homme", de CacaChamelle, vous connaissez pôs? S'normal, c'est tout nouvo!

- Beinh, pas sûr que ça ai du succès... Enfin, bref, reprennez!

- Alors, bon, ouk'j'en étion??? Ah, voui! 'Ai r'trouvé! Donc, les ratons... pas laveurs ont mis les griffes su'l'ballon, ont fait un môle et ont r'monter tous les couloir... @Mkar n'a pu envoyer que des vaches

- Non, Barbarus, c'est des hommes-bêtes, pas des vaches!

- S'pas pareil, zavé raison... Donc, a envoyé ses chèvres...

- Barbarus!

- Quoi?

- [soupirs]

- J'peux continué? Bon, za envoyé çé chèvres une à une contre les habitants des zégout, et n'a donc pas pu arrêter de rassemblement de rats excités qui s'en sont allé marquer eul'Tédé eud'la victoir' trankilou...

- rien à signaler d'autre?

- Si, y'a eu deux z'hydres et un skorpion qui ont agressés les joueurs, mais uniquement les brebis

- Barbarus, c'est des hommes-bêtes!

- Si voul'dites!

- Donc, victoire 1/0 des Splinters Selle?

- Ouaip!

- Le dernier match vi s'affronter les loup-garés

- les Loups- Garous, Barbarus...

- Ouai, s'sa! Les Loups-Garots de @maumau et les zumain de @Edward... Un match assez tendu, avec des actions d'éclats des deux côtés!

- un beau jeu de passe?

- Nan! Mais des joueurs bien éclatés, j'peux vous l'dire!

- Ah...

- J'ai un peu d'mal à me rappeler du rézultat, faut dire que j'étions un poal fatigué zaprès eul'match du donjon, mais je crois m'souviendre ke c'est les plus vivants k'ont gagné!

- les "+" vivant, ou les "moins vivants"?

- euh... Vous pouvez répétez la question?

- STEPHANIE DE MONACOOOOOO!

- Bob?

- Non, rien, moi aussi je craque! Alors, qui a remporté le match?

- Les non-morts... enfin, ceux qui zutiliz une maji débil' pour t'nir sul'terrain!

- Ah, les Nécromantiques

- Ouè, c'ca! Les Nécrokimites! Hé bein, zont eu deux chanss d'renviendre zo skore, et zi sont pas zarrivé!

- Donc...

- Y zon perdus!

- Ok...

- Bon, ce ki nous donne, si j'me suis pas planté :

Citation

Poule 1:

1) Bigorneau's Crusher : 1/2/0  5pt 

2) Fouette-moi si tu peux : 1/1/0  4pts (avec un match de moins)

2) Imperial Nains : 1/1/1  4pts

4) Red is Dead : 0/1/2 1pt

 

 

Poule 2 :

1) Splinter Selle : 3/0/0  9pts

2) Raclures de bidet : 1/1/1  4pt

3) Frenzies Goats : 0/2/1  2pt

4) Powa Ranja (?) : 0/1/2  1pt

- Chouette classement! Les Splinter Selle creusent donc leur avance et les Imperials Nains viennent de laisser filer la première place...

- Ouaip! Ceux-ci dit, on a pas zenkor déterminé la date du proch'un match... Mais je pense qu'on va rebrasser les poules...

- Pauvres bêtes...

- Ouaip, mais pas l'choix, c'es ske veule les zoueurs!

- et le prochain match aura lieu...?

- Oui, il aura lieu!

- non, "quand" aura-t-il lieu?

- avec les fêtes et les vies de chacun, décembre ça semblait cho! Mais on va voir pour janvier!

- Ok!

- Bon, faut qu'je vous laisse...

[bruit de chaise qui se renverse]

- Mais Barbarus, où allez-vous?... Bon, c'était Bob Bif...

[bruit de chahut, éclat de voix...]

- Il est où?

- Salut Jim, comment

- IL EST OU???? Que je l'étripe, que je le pendouille avec ses boyaux!

- Mais qui ça?

- BARBARUS! Le saligot a fait poser un cadenas sur mon cerceuil de voyage, j'ai eu toute les peines du monde à en sortir!

- Ah... C explique des choses... Mais bon, mon cher Jim, il va être temps de rendre l'antenne... C'était Bob Biford et

- Si j'le choppe! Il va passer un sale quart d'heure...

- et...

- Ah, euh, oui, et Jim Johnson qui vous disent "à plus, les BloodBowleurs"!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.