Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ligue 3B - saison 3


Barbarus

Messages recommandés

Et voilà... On écrase les nabots ailleurs, et ils viennent se plaindre ici!

Alors, pour info, l'Benou a fait match nul en match un... Et non une défaite!

Mais tu as raison, ça fait bien 3+1=4Pts...

C'est modifié...

 

Barbarus : errare humanun est... "humanum", einh, pas "nanum"...?

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rajouter une suggestion / remarque: est ce qu’on ne mettrait pas une coupe officiel en jeu (le trophée l’epique? La coupe du chaos? La légendaire bloodbowl? Une création de notre cher commissaire de ligue @Barbarus?)

 

Ca peut ajouter un petit enjeu intéressant à la ligue?

 

Edrin... une idée en passant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, on va "y viendre"...

Mais il ne faudra pas que cela impacte trop la ligue prochaine... Surtout, que "bon", je les ai les trophés officiels de BB, mais encore me faut-il leur faire une vraie beauté avec mes pinceaux... Parce que là, ils sont "brut de chez brut"...

Sinon, j'ai d'autres effets de manche en stock, rien qu'au niveau des terrains...

 

Barbarus : actuellement, je planche sur comment jouer à 8 pour la "finale"... Soit on se refait un "deathbowl" avec 4 arbitres, soit un "deathbowl" avec les champions en cage... soit... autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob: Hey Jim, regardez ce que j'ai trouvé dans le placard aux trophées !

Edward: Heu... Bonjour Jim ! Héhé ...

Jim: Bonjour Edward ! Mais que faite vous avec un briquet à la main ?

Edward: Ha ! Heu... Ben j'allé m'allumer un bon cigare, pour fêter la première victoire de mes Bigorneaux !

Bob: Dans le placard aux trophées ?

Edward: Heu... Oui, ça m'aide à me projeter...

Jim: Rien à voir avec votre penchant pour la pyromanie alors ! Nous voilà rassuré !

Edward: Heu...

Bob: Peu importe ! Vous êtes là et vous tombez bien ! Jim et moi étions justement en plein débat quand au déroulement de votre dernier match contre les morts-vivants de @maumau. Il est vrais que @Barbarus n'a pas été des plus clair à ce sujet. Son départ précipité n'ayant pas aidé.

Edward: Ha oui, ce cher commissaire de ligue ! Il ne faut pas lui en vouloir ! Je crois qu'il est bien occupé, entre sa basse-court et les nouvelles poules qui se préparent...

Jim: ?Ce ChEr CoMisSAire dE LiGue ! ? Gna gna gna ! Et puis quoi encore ! Cette raclure de bidet ! (désolé Carly)

Bob: Ho, calmez-vous un peu Jim ! On va éviter de prononcer son nom, pour que vous puissiez garder votre sang-froid.

Jim: Oui Bob, le sang froid, très marrant...

Bob: Bref, Edward, racontez-nous un peu votre match ? Les histoires de non-mort et plus vivant du commissaire nous ont un peu perdu.

Edward: Et bien, ce fut un beau match (d'autant que nous l'avons gagné!) assez serré, mais avec quelques rebondissements.

 

 

Déjà, j'ai été surpris par le nombre supporters des BC en présence ! 10000 contre 3000. Nous avons donc pu démarrer avec 2 de FAME, ce qui est toujours agréable. Puis nous avons remporté le coup d'envoi (en attaque). Bref, tous se déroulait selon le plan, jusqu'à ce que ce soit à l'Ogre de jouer, qui lui, l'avait oublié, le plan.

Gros débile tour 1 et tour 2... Mais ça n'a pas empêché le reste de l'équipe de jouer, notamment avec Lance (le thrower) qui ramasse la balle et la remonte, tente une feinte à gauche avant de faire une passe à droite sur Gandalf (le catcher) qui tente une percée avec Hemmet (Linenmen).

Mais le pauvre avait oublié qu'il n'avait que 2 de force, et c'est bien vite qu'il se fait plaquer, laissant la balle au sol. De là, il n'a pas été trop difficile aux mort-vivants de reprendre la balle et de lui faire remonter le terrain jusqu'à 3 cases de la zone d'en but.

Mes gars étaient bien pris dans diverses bagarres. Le loup garou adverse était plutôt serein si prêt de la ligne de TD.

C'était sans compter sur Bagdur (Blitzer, adopté par une famille de nain), qui suite à une esquive réussi, était à porté pour un blitz à 1D, ce qui lui à suffit pour mettre le LG à terre. Non content de cette prouesse, il est même allé jusqu'à ramasser la balle, pour la balancer de l'autre côté du terrain, au milieu de ses collègues qui attendaient prêt de la ligne adverse.

Certains diront que ce dégagement était une véritable prouesse héroïque, d'autre que ce n'était qu'une action de catin en manque de client.

Le fait est que la balle fut récupéré par Jest (Blitzer) pour aller tranquillement mettre le TD tour 8.

 

Sur la 2eme mi-temps, nous avons commencé à défendre à 9 VS 11, rapport aux bagarres de la première mi-temps (mes gars ne sont pas très bon à ce jeu là. Même pas l'ogre).

Enfin, l'Ogre aura quand même occupé 3 gars de l'équipe adverse pendant presque toute la mi-temps, tout comme Jest (le blitzer) qui à bien tenue, malgré les 3 zozos qui lui tapaient dessus à tour de rôle.

Cela nous à quand même permis de trouver une ouverture sur la goule porteuse de balle, qui s'est retrouvé plaqué. Inspiré par son collègue, Lance (Thrower) s'est senti pousser des ailes (ou j'sais pas koi) et a sprinté pour ramasser la balle et la passer à Gandalf (Catcher), qui s'était démarqué prêt de la zone d'en but. Inutile de dire que ce fut un bel échec, la balle allant rouler aux pieds du catcher.

C'est la dessus que le Loup-garou (encore) s'est illustré, parvenant à récupérer la balle à terre dans 2 zone de tacle, puis en esquivant mes gars pour filer en direction de mes buts, à l'aide d'une transmission.

Finalement, c'est encore Jest qui se pose en dernier rempart (alors qu'il en prenait déjà plein la tronche), et qui réussi un blitz sur le porteur de balle. La balle est à terre, libre, le loup garou est (juste) à porté de TD, il faut juste qu'il attrape la balle... 1 ... relance ... 1 ... fin de partie... GLOIRE A NUFFLE !

 

 

Bob: Et bien ! Voilà qui est plus claire ! Merci Edward, vous pouvez retournez à vos occupations.

Jim: Voilà, merci Edward, mais laissez nous quand même ce briquet.

Edward: Vraiment ? Oui, remarquez, il y a mes initiales dessus, ça vous fera un bel autographe, pour quand on sera champion !

Jim: Oui, c'est ça... allez à plus les blood bowleur !

Bob: A plus !

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, faut bien que je maintienne l'illusion comme je peux...

 

Ça a bien tenu jusqu'à présent...

 

 

Barbarus : attention, je suis impartial, einh... jusqu'à preuve du contraire (ou qu'on me pousse trop...)!

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

- Bonsoir Barbarus et bonsoir chers amis de Cabalvision! Ici Bob Biford et Jiiiiiim?

- Nan, l'es pôs là!

- Ah.... euh... bon, beinh nous devrons nous contenter de Barbarus...

- Ouaip! Et cè pô un kado!

- Non, Barbarus, vos commentaires sont pas toujours très pointus, mais de là à dire que vous n'êtes pas un cadeau!

- Koik'vous disé???? Nan, j'dis juste k'c'è pôs un kado de viendre avec le froi d'c'te nuit!

- Ah... hum... désolé...

- Bon, bref, c'koi l'program' d'c'te zémiçion?

- Alors au menu...

- Croupe d'elfette rev'nues aux p'tits zonion!

- ???

- Bah, vous m'd'mandiez ske j'voulè graillé, nope?

- Euh... pas vraiment...

- Bah, si, vou zavé kozé d'menu!

- Ah, oui... mais non, je voulais dire au programme...

- Ah, zokay!

- Bon, bref, au programme ce soir, un retour rapide sur la Ligue 3B....

- ouaip, bein, rien n'a dir!

- Euh, si, on a quand même une émission à tenir!

- Bah, zon va dire qu'il a fait froi, k'le papa nowel est passé

- Vous avez eût des beaux cadeaux?

- Gné?

- Beinh, oui, le père Noël...

- Nan, l'papa Nowel! L'père d'un d'mes p'tits gars des Rotillons!

- Ah, oui... Ils sont toujours en vie?

- Pôs vraiment... Mais l'papa Nowel étè tou konten! On a r'trouvé l'bras gauche de son fiston, en vie!

- Le fiston?

- Meuunon! Mais y'avait d'la vie su'l'bras du gars! Plein d'p'tits vers, tou minion kom tou!

- Beurk...

- Ouaip, zenfin, c'est d'ça k'vous voulié kon koz?

- Euh, oui, entre autre...

- Bah, v'là, c'fait!

- Bon, mais quelles autres nouvelles croustillantes?

- Beinh, les croupes d'elfettes, ça kroustille bien just'ment!

- Non, je veux dire, pas d'autres informations?

- Non...

- Oooookayyyy... Bon, beinh c'est sur ces non-informations que nous allons nous quitter...

- J'vais vous kolé un procès zo fesses moa!

- ???

- On za jamè zété enssemb'!

- Euh....

- Donc, on s'kit'pas, zokay?

- Ok, Barbarus, je veux pas d'histoire!

- Dommage, celle du p'tit chap'ron rouj' était drôle... Surtout kan il attrap' la poule et installe le loup su'l'lit

- Euh... c'est pas dans le petit chaperon rouge cette histoire de poule...

- Bah, dans l'istoir' k'm'rakontè ma brav' moman, si!

- Bon, bref, c'est sur cette histoire que nous allons devoir nous qui....euh, laissez nos amis de Cabalvision!

- Tcho!

- Au revoir!

- Ah, en parlant d'poule, ça m'fait pensé que lors de la prochaine journée, lé poules s'ront remaniées!

- Et "ça", ça ne vous semble pas important comme information?

- Z'avez posé des question sur la ligue, pas sur les poules!

- Mais c'est important ça, Barbarus!

- Si vou'l'disé!

- Et du coup,  ces poules???

- Va falloir les attraper!

- ????

- les poules de ché Momo, l'fermier pas loin!

- Non, je veux dire, pour la ligue, c'est quoi la nouvelle organisation?

- J'sais pô.

- C...Comment ça, vous ne savez pas?

- Ma progéniture a pas zenkor pioché les zékip! Mais ça va viendre!

- Ok, donc pas grand chose de neuf pour les poules en fait?

- Si! Si on s'y prend bien, ça va zalé vit'!

- Pour les piocher?

- Les piocher? Nan! Pour les coincer dans un coin du kalapier!

- Du???

- Du kalapier! L'endroit ousk'elles vivent!

- Ah... Ok... Le "clapier"... Et ça, c'est pour les lapins! Pour les poules, c'est le poulailler!

- Okay, s'vou'l'disé!

- Bon, bref, Barbarus, rien de vraiment neuf?

- Si...

- Ah! Et quoi?

- Mon calesson! Il a moins de 6 mois, l'es kasi neuf! Y'a k'troi zastiko d'ssu!

- Beurk... Non, je veux pas savoir en fait... Pas de nouvelles info concernant la ligue alors?

- On sort des fêtes, donc ça devrait reprendre trankilou fin janvier...

- Une date a d'ailleurs été proposée me glisse-t-on dans l'oreillette...

- On vous glisse des choz dans l’Henriette?

- Non, "dans l'oreillette".... Bref, laissez tomber! Une date a-t-elle pu être fixée?

- Zon parle du 28/01... Mais ça reste za konfirmé parske certain von zavoir une vie perso...

- C'est un scandale!

- A kik'vou'l'dite! Un coach pas présent à une soirée devrait être exclu!

- Oui... mais bon, le règlement l'interdit...

- Ze sais! Du coup, zon va trouvé une solution... Mais ça devrait être le 28, sauf gro soussi!

- Ok, donc rendez-vous dans quelques jours

- Nan!

- ???

- J'vou zè d'jà dit "on è pôs enssemb' "!

- Non, je veux dire que nos amis de cabalvision auront la chance de vous retrouver dans quelques jours pour plus d'info et des compte-rendu de match?

- Ouaip!

- Bon, et bien c'est sur ces bonnes paroles que nous allons vous souhaitez une bonne fin de soirée chers amis

- 'lut!

- et nous vous disons "à la prochaine, les Bloodbowleurs"!

 

 

 On entend un peu de bruit en fond, tandis que le générique de fin se met en place

- Il est où? Il est où? IL EST OU?

- Jim, vous êtes en retard...

-Bob! Il est où? Je vais le tuer! Pour ne pas que je vienne, il m'a refilé du sang frelaté! Je vais le tuer!

- Et vous n'avez rien senti?

- c'était du sang d'elfette... j'ai pas pu résister...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

- Ayè, Ayè! On les a enfin tiré!

- Bonsoir Barbarus... euh, de quoi parlez-vous?

- Bah, c'te kestion! De koi k'j'koz??? Mais des poules! Ayè, mes r'jetons et moa, on les a enfin tiré cé fichu' poules!

- Pauvres Bêtes!

- Meunon, Bob, zy comprenné rien! Je parle "dé poules" de la Ligue 3B! Enfin, plutôt, des "nouvelles poules"!

- Pourquoi?!?!? Vous en avez changé? Les anciennes ne vous convenaient plus? Plus assez de plume sans doute?

- Non, Bob, vous fête fosse rût!

- Pardon?

- Oui, j'veu dire, vou'vou'gouré! On a réorganizé la ligue, histoire k'tout l'monde joue cont' tou'l'monde!

- Ah, d'accord... Donc, Barbarus, ça nous donne quoi?

- Beinh... deux nouvelles poules...

- Oui, mais encore?

- Baahhh... de nouveaux matchs zinédits....

- Comme?

- Comme zinédi'zid'âne! Un vieux champion Homme-Bête qui a marqué la coupe du Chaos de 98! Rhaaaalalala, que d'souviendrance! Mes Prouteux, z'avaizété bo, c'jour-là!

- Non, je veux dire, quoi, comme nouveaux matchs?

- Ah... Bon, zokay, revenons à nos moutons zalors!

- Barbarus?

- Oui?

- Vous n'aller pas laisser les gallinacés tranquilles pour vous en prendre aux ovins quand même?

- Nan, j'vous rassure!

- Oufff

- Moi, j'touche pas les eau-vins... J'm'intéresse qu'o moutons j'vous dis!

- Je me disais aussi....

- Bon, bref, voilà c'que ssa donn' aujourd'ce soir :

Citation

Poule 1:

1) Bigorneau's Crusher : 1/2/0  5pt 

2) Fouette-moi si tu peux : 1/1/0  4pts (avec un match de moins)

2) Imperial Nains : 1/1/1  4pts

4) Red is Dead : 0/1/2 1pt

Poule 2 :

1) Splinter Selle : 3/0/0  9pts

2) Raclures de bidet : 1/1/1  4pt

3) Frenzies Goats : 0/2/1  2pt

4) Powa Ranja (?) : 0/1/2  1pt

Soit le class'ment suivant :

Citation

1) Splinter Selle : 3/0/0  9pts

2) Bigorneau's Crusher : 1/2/0  5pt 

3) Fouette-moi si tu peux : 1/1/0  4pts (avec un match de moins)

4) Raclures de bidet : 1/1/1  4pt

4) Imperial Nains : 1/1/1  4pts

5) Frenzies Goats : 0/2/1  2pt

6) Powa Ranja : 0/1/2  1pt

6) Red is Dead : 0/1/2 1pt

 

- Ah, ouai... Il y a quand même une équipe loin devant!

- Ouai, mais c'est des skav', 'vont trop vite les kokinous!

- C'est vrai... Bon, alors, du coup, ça nous donne quoi, après le tirage?

- Elles zon mal... en général...

- ????

- Bah, ouai, elles zon mal, les poules, kan on les a...

- Stop! Revenons-en à l'organisation à venir, s'il vous plaît!

- Ok... Alors, ma marmaille a mélanger les noms et pioché dans un vieux chapeau

- Le tout moisi que vous portiez hier?

- Oui, celui-là même! Avec mes jolis asticots autour!

- Beurk...

- Meunon, c'est de l'art-vivant, fo tètre konnaisseur, c't'un fait!

- Bon, si vous le dîtes... Alors, ça donne quoi?

- ça :

Citation

Poule 1bis:

1) Bigorneau's Crusher : 1/2/0  5pt 

2) Imperial Nains : 1/1/1  4pts

2) Frenzies Goats : 0/2/1  2pt

4) Red is Dead : 0/1/2 1pt

 

Poule 2bis :

1) Splinter Selle : 3/0/0  9pts

2) Fouette-moi si tu peux : 1/1/0  4pts (avec un match de moins)

3) Raclures de bidet : 1/1/1  4pt

4) Powa Ranja (?) : 0/1/2  1pt

 

- Pas tant de changement que ça, au final...

- C'est le zazar!

- Le ???

- Le zazar! Les gônes zon pioché, et ça à donné ça... Le zazar j'vou d'is!

- Ah, oui... le hasard!

- Bainh, céc'ke'jdis! Eul zazar!

- Si vous voulez... Bon, et la programmation des poules?

- Alors, lundi, c'est Mirabelle, Mordi c'est La truff', 'credi c'est

- Barbarus?

- Wi?

- On vous demande pas l'ordre dans lequel vous allez les manger

- Mais je veux pas les manger moa!, c'est pour les...

- On ne veut pas savoir non plus! Comment vont se dérouler les matchs?

- Beinh, onz gar, sur eul'terrain....

- Barbarus?

- Wi?

- Vous savez que vous commencez à me les briser menues!

- Pourquoa?

- Pour rien... Bon, alors, le planning à venir?

- Ah, bah, ça, suffisait eud'mandé! Alors, ça nous donnera :

Citation

Match 1

Splinter Selle vs Raclures de bidet

Fouette-moi si tu peux vs Powa Ranja

 

Bigorneau's Crusher vs Frenzies Goats

Imperial Nains vs Red is Dead

 

 

Match 2

Splinter Selle vs Fouette-moi si tu peux

Powa Ranja vs Raclures de bidet

 

Bigorneau's Crusher vs Imperial Nains

Frenzies Goats vs Red is Dead

 

 

Match 3

Splinter Selle vs Powa Ranja

Fouette-moi si tu peux vs Raclures de bidet

 

Bigorneau's Crusher vs Red is Dead

Frenzies Goats vs Imperial Nains

- Wahou! De superbes rencontres en prévision!

- Wai!

- Bon, je pense que nous allons nous arrêter là...

-Okè!

-C'était Bob Biford et Barbarus qui vous disent "à plus les Blood Bowleurs"!

- Ouè! Zapluss les bloudboleur! Bon, on arrête vite, y'a encore du tirage à faire!

- Une autre ligue, Barbarus?

- Nope! Des poule zaplume c'te fois!

- Barbarus!

- Bah quoa???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès l'annonce des matchs, on peut voir que de vieilles rancunes vont ressurgir...

 

Niveau info supplémentaires :

Splinter Selle vs Raclures de bidet

Fouette-moi si tu peux vs Powa Ranja

Bigorneau's Crusher vs Frenzies Goats

-> ces trois matchs vont se dérouler en pleine Lustrie

Imperial Nains vs Red is Dead

-> ce match se déroulera au fin fond d'un donjon...

 

Barbarus : ca va faire pas mal de chose à transporter chez @Mkar, mais on va y arriver!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yoshi69 a dit :

Cool ! Je vais enfin avoir ma revanche contre ces Raclure de bidet !

 

Cette fois ils n'auront pas leur chance insolente !

 

C'est surtout les procédures illégales que je n'aurais pas ;)

 

Allez Carly prépare tes poings, y'a les rats qui en rendemandent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob: Bonsoir Jim !

Jim: Et bonsoir Bob ! Dites moi vous n'avez pas vu @Edrin ? J'ai entendu qu'il avait perdu 3-0 j'aurais aimé en profité pour remuer le couteau dans la plaie :)

Bob: En effet Jim, la dernière fois que je me suis autant ennuyé devant un match c'était ... euh ... ha ben non je ne me suis jamais autant ennuyé en fait.

Jim: Carly la Tatane n'a pas brillé cette fois ci ?

Bob: Ho il a fait ce qu'il a pu, et même une sortie pour tenir sa réputation. Mais le coaching d' @Edrin les a tout de suite mis en difficulté. Blitz des skavens sur les gobelins à la reception, et au lieu d'essayer de ramasser le ballon, les gobelins passent leur temps à taper l'adversaire. Du coup dès le 1er tour une bonne moitié d'équipe skaven avait déja entouré le ballon. Malgrès quelques tentatives de défense du baton sauteur et de la tronçonneuse, les rats marque au tour 4. Les raclures de bidets déja en sous nombre à cause d'un joueur blessé et de Booma Kilpet qui a oublié de venir au match, ce sont donc tout de suite retrouvé en sous nombre, sans plus aucune arme secrète. Le reste n'a été qu'un défilé de TD, 1 ou 2 autres erreurs grossière du coach gobelin n'arreangeant pas la situation.

Jim: Bien je crois que tout est dit. J'ai appris entre temps que @Edrin est actuellement en train de s'expliquer avec Carly la Tatane, et c'est apparemment le troll qui aurait le dessus...

Bob: A vous les studios!

Modifié par Edrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob: Bonsoir Jim !

Jim: Et bonsoir Bob ! Ce soir nous recevons @Edward, qui vient nous rendre compte de son dernier match contre les Frenzies Goats de @Mkar. Alors ce petit séjour en Lustrie c'est bien passé ?

Edward: Rhaaa pitié ! ne me parler plus de ce pays de malheurs !

Jim: Ha bon, mais que c'est-il passé ?

Edward: Cauchemardesque Jim ! cauchemardersque !

Bob: Oui, c'est vrais, votre défaite 2-0, c'était pas jolie-jolie.

Edward: Mais non Bob, je ne vous parle pas du match! Je vous parle d'AVANT le match! Voyez, j'avais prévu de nous faire un petit bootcamp avant le match. J'avais trouvé un petit endroit sympa et pas cher pour y loger mes gars, et qu'ils puissent d’entraîner. Mais dès que l'on à poser les pieds dans ces vieux temples en ruines (ca aurait peut être pu me mettre la puce à l'oreille, remarquez) les choses on commencé à dégénérer ! Les gars, y z'y faisait des cauchemars à base de lézard à plume mutant, de hordes de Saurus mort-vivant mangeur de cerveau, de....

Bob: Bah la routine, non ?

Edward: Et puis il y a eu l'orage... Y avait quelque chose d'endormit là-bas, et le tonnerre semblait vouloir l'éveillé... 3 de mes gars se sont évanouis, d'autres pleuraient, quand ils ne hurlaient pas.  Les murs... Les MURS SEMBLAIENT RESPIRER!  L'ogre, lui, à passé son temps à tourner en rond autours d'une vielle statue de Skink, en faisant des bruits de singes...

Jim: Ha oui, je vois, ça avait l'air sérieux votre histoire! Bon, et vous vous souvenez du mach quand même ? Vous voulez pas nous en parler un peu ?

Edward: Le match... oui, je me souviens du match.. Inutile de dire que mes gars n'était pas dans leurs baskets, et pour la peine, nous n'avons eu droit qu'a 1 relance au lieu des 3 habituelles, c'était dur. Pas beaucoup de nos fans avaient fait le déplacement jusqu'en Lustrie (3000), mais c'était toujours ça de plus que l'adversaire qui n'en avait visiblement aucuns (0 de POP).

Bob: Effectivement, le stade, enfin... cette forêt dans laquelle se tenait le match était bien vide !

Edward: Voilà, bon, puis la malédiction nous à poursuivis tout au long du match. Nous avons eu le coup d'envoie, et pris l'attaque, mais seulement pour recevoir un Blitz en faveur de l'adversaire. Les gars ont été sous pression immédiatement. Mais bon, sur la première mi-temps, ils n'ont pas démérités !

Bob: C'est pas faux. Votre jeu était assez solide en ce début de partie: progression tranquille de la cage jusqu'au milieu du terrain de l'adversaire. 3-4 KO chez l’adversaire (tous revenus). C'est votre procédure irrégulière au tour 6 que j'ai pas bien compris, moi..

Edward: Et qu'est-ce que vous croyez ! Moi non plus je n'étais pas dans mon assiette ! Oui j'ai probablement manqué le TD sur cette erreur, et alors! Vous y étiez pas vous, DANS Ce MAuDIt TemPLe !!!!!

Jim: Du calme, Edward, du calme, c'est fini hein, vous voulez poursuivre ?

Edward: Oui bon, j'ai raté un tour, ce qui à permis aux Fenzie Goat d’affermir leurs pression sur la cage, mais ca ne nous a pas empêcher de trouver une ouverture pour un TD avec 2 MDP. Au vue de la situation 2+/2+ me paraissait irréalisable, j'ai préféré faire quelques blocages avant, et bien sur l'Ogre a raté le sien. TurnOver, fin de mi-temps. 0-0. 

Sur la 2eme mi-temps, les biquettes ont pas mal gérés leur entame: Coup d'envoi 'Suprise!' en leurs faveurs (évidement), ils ont ensuite trouvé une ouverture dans laquelle envoyer un ungor, tout en marquant mes joueurs pour éviter qu'il ne se fasse blitzer trop facilement. Et sans relance, c'était effectivement difficile d'aller le bloquer. D'ailleurs, l'action c'est terminé à la première tentative d'esquive lors du blitz. L'ungor marque au tour suivant. 0-1 pour @mkar.

...

..

.

Jim: Et bien Edward ? Vous êtes devenue (encore plus) blanc tout à coup ? Vous allez bien ? 

Bob: Rhooo allé, là! Racontez nous la suite ! C'est le plus drôle !

Edward: .... Bon ... Et bien, nouveau coup d'envoie, nous somme à la réception, on se place de manière offensive, la balle dévie jusqu'à ma ligne de TD et.... Re-blitz pour l'adversaire... qui s'empresse d'envoyer un ungor en direction de la balle. Bon les gars essaient de gérer la situation, ils reviennent faire une cage au milieu de notre terrain, pour sécuriser la balle que doit aller chercher le thrower pour l'envoyer au catcher bien protégé. Bien sur, le pauvre Lance Ticharol (Thrower) ne sachant plus très bien où il habitait, n'est même pas arrivé à attraper la balle (avec prise sur). La balle dévie, hors de porté des joueurs qui avaient pourtant pris la peine de se placer à proximité. l'Ungor est en mesure de marquer sur Ramassage=>MDP=>MDP. Ce qu'il fait sans soucis. 2-0.

Pour les 4 tours restant, rien de sensationnelle, on fait progresser un peu la balle, on la perd, on essaie de la récupérer (avec un potentiel de TD derrière) mais il faut commencer par mettre le paquet une fois pour le blitz, ça ne marche pas, fin de match, les gars sont soulagés.

Jim: Et bien, on dirait bien que Nuffle n'était pas avec vous ce coup-ci ! Enfin au moins vous n'avez pas eu de morts !

Edward: C'est vrais. Bon par contre pour les gain, j'ai Roll un 1...

Bob: Allez, ça suffit les pleureuses! Et Merci Edward!

Jim:  C'est ca! Et a plus les bloodbowleurs !

Edward: Hmm.. bye!

 

 

 

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… B... Bonsoir... Bonsoir Jim ? … Bonsoir Bob ?... Personne ? Par Grimnir, je le savais, c’était un rendez-vous bidon ! Ils ne sont pas là !... Euh, ça marche ça ? Y'a quelqu’un dans la Kamra ? 

Bon, ben on va débriefer sans eux... de toutes façon je peux faire aussi bien qu’eux... peut-être même mieux d’ailleurs ! 

Bonsoir les supporters. Je vais vous conter le match de cette quatrième journée de la ligue 3B entre les Imperials et les Red Is Dead. C’est donc un match de reprise après un temps de pause hivernal et un nouveau tirage de poules, je ne reviendrais pas dessus. Il s’agissait pour nous d’un match se déroulant dans un donjon. L’équipe adverse, menée par @Maumau était ravie de compter le comte Luther von Drakenborg parmi ses joueurs, à la faveur des primes de match, soi-disant parceque mon équipe serait performante. Soit, nous, les Dawis, savons respecter les règles. Ils ont également 1 fût de Bloodweiser. 

Les Imperials alignaient 13 joueurs, dont 7 Blockers, 2 blitzers, 2 Trolls slayers, 1 Roulemort et le runner 8, le 7 étant blessé et ratant ce match malgré la pause hivernale. 

6 joueurs sur le Terrain, j’ai le second tour (?). 2 blitzers, 2 troll slayers, 1 runner et 1 Blocker. Je fais l’erreur de mettre le blocker devant qui va gêner mon premier déploiement. Les téléporteurs sont plutôt loin, comme les coffres, les Nécromantiques sont clairement plus rapides... ça va être chaud de marquer. On fait un premier tour en oubliant de “poper” un premier joueur et les coffres sont trop loin. Le deuxième tour nous voit avancer puis récupérer des joueurs. Golem de chair en face et Blocker pour moi. J’ouvre un premier coffre qui explose, rien, idem en face, rien. Troisième tour avec deux nouveaux coffres explosés, deux nouveaux joueurs popés et le 4eme tour voit les nécromantiques trouver le ballon... et commencer leur course. c’est le comte Luther qui a le Ballon. J’ai deux joueurs qui commencent à se rapprocher d’eux, et je commence à rapatrier deux joueurs. 

Le Comte luther va tenter un téléportage et se retrouve Warpé, perdant le ballon du même coup. Il sera vite récupéré par la Goule Je rentre le roulemort qui sort au milieu du donjon et met en danger les porteurs de balle. Grosso modo on fait rentrer nos joueurs, on tente plusieurs téléportages, je perds 2 joueurs warpés dont un TS. J’ai également deux joueurs sortis (le même !), éponge magique pour le premier (runner 7) mais il revient et ressort direct, je perds ma capacité de sprint, c’est pas bon. On va revenir bloquer le passage vers mon en-But. Quelques petites erreurs sans gravités sur le coup, mais additionnées au fait que je bloquais 4 joueurs pour sécuriser le passage vers son en-but, au lieu de rapatrier 2 joueurs vers son attaque, ça fait beaucoup d’erreurs en fait ! Du coup finalement je les rapatrie mais trop tard. Pendant ce temps je protège mon en-but avec le roulemort, 1 blocker et 1 blitzer qui calment un zombie, le roulemort bloquant 1 golem et le loup garou, la goule attendant patiemment derrière avec le ballon... Mes joueurs arrivant derrière et avec un peu de chance, il arrive à repousser le roulemort et finalement infiltrer sa goule qui réussis son infiltration avec 6, 6 puis 5 et enfin met le paquet pour marquer avec un 2, fin du match. Entre temps il y’a eu une tentative de passation de ballon de la goule au loup garou qui loupe, le ballon rebondit, loupé puis rebond, sur la goule qui le rattrape mais turnover quand même... et puis aussi 5 joueurs nécromantiques “warpés”... et 1 sorti revenu grâce une éponge magique. Ça fait beaucoup de warp et aussi quelques doubles crânes... bref on ne se refait pas. J’aurais pu assurer un match nul si je n’avais pas tardé ci ou là. 

Finalement mon JPV sera le Troll slayer 11 et le blocker 6 a fait une sortie, pas suffisant pour passer un niveau. Je ne perds pas de pop et je gagne 50000 PO mon adversaire gagne 1 en Pop et 70 000 PO. Elle va acheter un joueur...

 

Jim ? c'est vous... ?

Euh, non, c'est  Prince Ulther...

Ben on n'avait pas dit dans une heure...?, Bob n'est pas encore arrivé au studio...

Ah, euh, si, oui, c'est ça...

... mais, vous parliez tout seul ? ... les Kamras sont allumées. Ne me dites pas que vous avez commencé sans nous !

Heu, non non, je m'entraînais en fait...

Mouais, pourquoi pas... bon, ben on attends Bob et on s'y met ? Alors comment avez vous trouvé ce cher Luther ?...

Modifié par Prince Ulther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oh! moi aussi je veux parlez! j'ai gagner après tout! 

Bonsoir Jim et Bob, chez nous c'est l'émotion la première victoire de l'équipe sur cette ligue on va fêter çà comme il se doit!

En attendant je viens compléter le résumé de @Prince Ulther qui comme toujours fût un adversaire de taille ( alors qu'il coach des nains... riez!).

Le commissaire de ligue avait donc décider de nous faire jouer dans un donjon, l'information m'avait bien été transmise mais je suis resté dans le dénis jusqu'au début de la partie ce qui fait que j'étais un peu perdu au début ne sachant plus qu'elles étaient les spécificités de jouer là dedans.

J'alignais une équipe nécro tout ce qu'il y a de plus classique, une goule, 2 golem de chairs, des zombies, 2 revenants et mon chouchou, ma star à moi un loup garou (niveau 3 en plus).

Comme indiquer par le coach adverse j'ai également pu me payer les services du comte Luther Von Drakenborg que j'avais déjà employer lors d'un précédent dungeon bowl.

Premier tour le loup est lâcher il court partout afin de trouver le ballon au plus vite, hélas ce fût 2 explosions qui lui ont griller poils et museaux qu'il trouva au début.

Je divise l'équipe en 2 groupes (car c'est connu faut toujours se séparer) et c'est finalement Luther qui trouva le ballon. Les nains sont pas loin mais il décide de se faire la malle avec le ballon et fonce vers un portail, malheureusement il n'en ressorti jamais... pire investissement de ce match!

Du coup je commence enfin à penser à faire rentrer des joueurs dans le donjon!

Dans mon souvenir contrairement aux dires de mon adversaire le ballon, lui, était bien ressorti à coter d'un de ses nains et celui ci s'empara du ballon! Mais pas de panique car je fais entrer un de mes zombies par un portail et il apparut non loin des nains qui eux étaient déjà en train de trembler en voyant mon loup garou foncer sur eux toute crocs et griffes dehors!

Finalement après 2 tours le nains porteur du ballon réussi à fuir loin du groupe hélas pour lui mon p'tit loup était bien trop rapide pour lui et ayant malencontreusement oublié de le nourrir depuis 3 jours le joueur nain faillit finir en hachis!

Mais du côté du second groupe çà bastonne sec avec les nains! l'un d'eux à même faillit renvoyer ma goule au cimetière! Heureusement je n'avais pas encore utiliser l'éponge magique elle put donc revenir aux alentours de l'en but adverse!

Pendant ce temps James howling ( mon loulou) se précipitait vers l'en but adverse en traversant plusieurs salles vider de nains qui avaient soit décider de se replier pour garder leur en but soit de partir se défouler taper des zombies et des revenants, hélas ils devaient être plutôt déçue car la plupart de mes joueurs lasser de prendre des pains ont choisis d'emprunter ces maudits portails, je me suis donc retrouvé avec 5 joueurs perdu dans le warp!

Afin d'atteindre l'en but adverse je me retrouvait donc avec un zombie, un golem, une goule et un loup garou face à un roulemort, un blitzer et un blocker nain!

Voyant cela je décide que mon loup doit céder le ballon à la goule afin qu'il puisse aider le golem à ouvrir un passage jusqu'à la victoire!

Après 2 tours de turnover en tentant de repousser ce maudit nain sur sa charrette du diable, ses coéquipiers ont décider de rebrousser chemin afin de tenter de s'emparer du ballon, dans la panique ma goule à voulu redonner le ballon à mon loup qui lui était beaucoup trop occupé à attaquer son adversaire ce fût donc turnover et retour à l'envoyeur pour le ballon.

A force d’effort le loup et le golem réussisse à repousser le roulemort d'une case!

Le temps nous est compter, je me rend à l'évidence impossible de dégager un chemin sûr afin de remporter le match!

J'ordonne donc à ma goule de courir jusqu’à l'en but parmi les adversaires afin de tenter le tout pour le tout et après 5 esquives digne des plus grands match de ce sport il ne manquait plus qu'un pas jusqu’à la victoire je décide donc qu'elle mette le paquet... et c'est le touchdown!

Fin de partie et première victoire de la saison pour nous!

Ma trésorerie est désormais suffisante pour l'achat d'un second loup-garou!

Prise de niveau pour la goule qui sera également élu JPV je fait un double lors de l'acquisition de la nouvelle compétence elle à donc acquis le blocage!

Très bonne reprise pour les Red is Dead se soir, cela me donne confiance pour les prochains match!

 

Modifié par maumau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

- Bonsoir chers amis de Cabalvision, ici Bob Biford en direct du Quart d'Heure de la mi-temps et...

- Barbarus!

- Euhum.... Euh... Oui, le Commissaire de la L3B en personne!

- Et ouè! L'es où?

- Qui ça? Jim Jo...

- Nan, on s'en tampone du vampire tou palo! J'koz du champagne!

- Pourquoi?

- Bob... Votre accueil nè plus s'kil étè!

- ????

- Y'a plus une poule dans la loge, même pas zin vers ed'

- d'Orca Colas? Mais si, on a demandé de vous en mettre un sur votre petite table et...

- Nan! Un ver eud'tère! Rien à grignodé!

- Bon, bref, nous vous avons invité pour parler de la soirée de match de la semaine dernière et...

- C'est fini!

- Comment ça?

- Bah, oui, les matchs, zon hu lieu! Donc, c'est fini!

- Oui, non, mais... euh... votre avis...

- Sur?

- Beinh, sur les matchs...

- Ah, zokè! Alors, les rat zon mis la paté zo gob', les zumain zon souffert fasse au KO, les nains, sont toujours trop lents dans les couloirs, é pi les zoneille pointu noar zon gagné kontr' les zork! Voilà... voilà...

- Comment? C'est tout?

- Bah nope! M'ont bien fait rigoladé les cautch! Tous pensais joué zen kavern'... "ciel couvert" ke j'l'eur zavai dit! Mais ils zavai pô pensé à la canapé!

- La?

- Beinh, oui! La canapé!

- Je vois pas...

- Mais si! La canapé! Les grands zarbr', qui bouchent la vue du ciel!

- Ahhhhh La canOpée!

- S'bien s'ke'ke'j'di, nan?

- Pas vraiment en fait...

- Bon, Ok, donc z'avai pas pensé à la canapé et au gro zarbr' posés sul'terrain qui zont bien génés certain zoueurs!

- Vous êtes donc parti en Lustrie?

- Nope! Mais dans une jung' au coeur du vieu' mondeu, et zon s'est bien marré!

- Donc, ça nous donne quoi?

- Beinh, des rassine qui zont gênés les joueurs, kelk' chute bien rigaulauteu... Mais bon, ce fu tristeu, pôs de mor à kause des racines...

- Non, je veux dire, au niveau des classements, on en est où?

- Ah, sssa... Alors :

Citation

Poule 1bis:

1) Bigorneau's Crusher : 1/2/1  5pt 

1) Frenzies Goats : 1/2/1  5pt

3) Imperial Nains : 1/1/2  4pts

3) Red is Dead : 1/1/2 4pt

 

Poule 2bis :

1) Splinter Selle : 4/0/0  12pts

2) Fouette-moi si tu peux : 2/1/0  7pts (avec un match de moins)

3) Raclures de bidet : 1/1/2  4pt

4) Powa Ranja : 0/1/2  1pt

 

et voici les matchs à venir :

 

Match 2

Splinter Selle vs Fouette-moi si tu peux

Powa Ranja vs Raclures de bidet

 

Bigorneau's Crusher vs Imperial Nains

Frenzies Goats vs Red is Dead

 

 

Match 3

Splinter Selle vs Powa Ranja

Fouette-moi si tu peux vs Raclures de bidet

 

Bigorneau's Crusher vs Red is Dead

Frenzies Goats vs Imperial Nains

- Sympa toutes ces annonces!

- Ouaip... Mais y'a toujour' pas eud' ver eud'

- Non, Barbarus! Et vous n'en n'aurez pas!

- Ok, beinh, bonne soirée à vou zal'heur!

- Mais Barbarus, une dernière info avant de partir?

- Voui?

- Le prochain match?

- Il ora lieu!

- Oui, mais quand?

- Si j'meu gour' pô, c'est eul'mordi 18 frévrier

- Février, Barbarus, février!

- S'pareil!

- Bon, c'est sur ce beau respect de la langue de Jules de Bergerac que nous vous laissons et que nous vous disons :

- c'est ki c'jule de berge à rac?

- Non, que nous vous disons :

- "za pluss les Bloudeubauler!"

- C'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob: Bonjour Jim !

Jim: Et Bonjour Bob !

Bob: Bonjour ami du ballon ovale et piquant, aujourd'hui on reçoit @Edrin qui nous a bien amusé lors du dernier match !

Edrin : Oui c'est bon, Jim m'a déja assez taquiné, Carly la Tatane a failli m'arraché un oeil, vous allez pas me reparler de ma défaite face aux Splinter Selle !

Bob: Haha ! Oui ça aussi c'était drôle, mais non je veux vous parler de votre dernier match mardi soir.

Edrin : Mais quel match ? Vous n'êtes pas au courant que le match n'a pas eu lieu ? La presse ne fait vraiment plus très bien son travail...

Bob: Par contre je fais encore bien le travail qui consiste à broyer les freluqets dans ton genre !

Jim: Allons allons, calmons nous Bob, qu'est ce que vous racontez @Edrin, vous avez bien joué un match mardi soir contre les orques rouges de @zardoz n'est ce pas ?

Edrin : Puisque je vous dis que non ! Le match était prévu biensur, mais on s'est fait aggressé à l'hôtel , le jour même du match ! Une honte, et en plus je connais le coupable !

Jim: Et de qui s'agit il ?

Edrin : Du coach @zardoz justement ! Il croyait surement que je ne reconnaitrais pas ses orques dans les couloirs de ce donjon miteux, mais des orques rouges on en croise pas tous les matins ! Je m'en vais prévénenir le commissaire de ligue @Barbarus moi !

Bob: Votre hôtel c'était un donjon miteux ?

Edrin : Et pas qu'un peu ! La moitié des coffres pour ranger vos affaires vous explose en pleine figure, et les téléporteurs vous perde une fois sur 6 dans le warp ! Franchement je vais les descendre moi, elle va prendre cher leur réputation !

Jim: Dites moi @Edrin, l'un de ces coffres contenait il un ballon ?

Edrin : A vous y êtes déja allé vous aussi ? Oui bizzare hein. Enfin bon ça à la limite c'est sympa comme attention pour une équipe de Bloodbowl. Bon c'était un ballon de mallepierre skaven, mais on l'a pris pour le ramener au club.

Jim: Et ce ne serait pas à ce moment là qu'une équipe d'orque rouge vous serez tombé dessus ?

Edrin : Mais Jim vous avez pris des cours de divination où bien ? Exactement, on s'en allé se couché quand des orques noirs qui étaient rouges et des trolls nous ont foncé dessus !

Alors j'ai demandé à Murder Kilkoup d'allumer sa tronçoneuse, j'ai vue Carly la Tatane sortir les crocs, et c'est là que j'ai vue mon gobelin Joesai se faire arracher la tête par un blitzer adverse. Je suis un petit peu tombé dans les pommes...

Jim: Je vois... Et ce ballon avez vous réussi à l'amener jusqu'à la chambre des orques rouges ?

Edrin : Et bien tout ce que je me rappelle en me reveillant c'est que c'était une véritable boucherie. Summa Kilpet le bombardier est mort, ainsi que Joesai, le seul gobelin que j'ai jamais vue faire une passe. Lunetta et Sill le Borgne étaient gravement blessés. De son coté, Murder Kilkoup a sortie 3 orques et en a mis KO 3 autres à lui tout seul. Koko Ben notre idole des foules a aussi fait une sortie. Carly la Tatane à tanké sans broncher, et il a même failli envoyer un gobelin (Jo Lenvol, qui avait le ballon dans les mains) dans la chambre des orques... Mais finalement il l'a juste lancé dans le mur. Il m'a avoué ce matin qu'il trouvait ça beaucoup plus drôle. Ha et mon troll Caesar s'est perdu dans le warp.

Jim: Et bien mon cher @Edrin, je vous annonce que votre dernier match était un match nul !

Edrin : ... Ha non mon dernier match c'était ces foutu rats qui ...

Bob: Allons @Edrin même un squig aurait compris ! Vous avez joué une partie de Dungeon Bowl.

Edrin : ... Une quoi ?

Bob: Un dungeon bowl, cette variante du bloodbowl organisé par des collèges de magie.

Edrin : ... Ho... Ca explique pourquoi les propriétéaires étaient tellement antipathiques. Du coup un match nul c'est pas si mal finalement ? Mais bon reste que je n'ai plus vraiment d'équipe, en l'état je ne peux aligner plus que 10 joueurs, en comptant mes 2 armes secrètes !

Jim: Allez mon vieux accrochez vous, c'est le genre de choses qui arrive tout le temps avec une équipe de minus :) Et puis vue votre performance avec une équipe complète lors du match précédent ...

Edrin : Oui bon ça va on a compris ! Bon ben je m'en vais de ce pas prévenir mes petits gars survivant que ce massacre était en fait un match.

Jim: Ce qui va nous permettre de rendre l'antenne ! A vous les studios.

 

 

 

 

Modifié par Edrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bonsoir Jim

- Bonsoir Bob. Ce soir nous accueillons Prince Ulther, le Coach des Imperials. Bonsoir Prince.

- Bonsoir Jim… Bonsoir Bob.

- Bonsoir Coa… Prince Ulther. C’était plutôt chaud cette 5eme journée pour les nains, vous êtes passé proche de la catastrophe…

- Oui Prince, dîtes nous quelques mots sur ce match qui nous a tenu en haleine jusqu’à la dernière seconde !

- C’est vrai que mes petits gars ont ménagé le suspens jusqu’au bout. On commence à s’y connaître en spectacle… Bon, tout d’abord Tous mes dawis étaient revenus de convalescence. Je pouvais donc aligner 7 bloqueurs, 2 coureurs, 2 blitzers, 2 tueurs et enfin Thondeuz Agasson, mon Roulemort. Il a fait ma fierté l’autre soir… mais on verra ça plus tard. Mes gars commencent à valoir leur pesant de gromril, ça et l’apothicaire, la popularité… les 3 relances (plus la relance de « chef ») le coach adverse pouvait compter sur une cagnotte de 480 000 PO. Je n’aurais pas forcément fait comme lui, mais il a aligné 13 joueurs en tout, dont 1 ogre, 1 lanceur, 2 receveurs, 4 (?) blitzers, 4 trois-quarts et, avec les primes de match, il a choisi de prendre Griff Oberwald et un magicien mercenaire. Ces humains sont vraiment incapable de se débrouiller sans aide !

- Ce n’est pas complètement faux… mais ça pimente le spectacle, il faut bien l’avouer ! Parlez-nous des conditions de jeu. Le temps, le stade, le Fame…

- Oui Jim, simplement avant j’ajouterais qu’il avait bien fait de prendre un apothicaire… ça et ses 2 relances ! Donc nous étions dans un stade Brut de décoffrage, avec des officiels apathiques, nous avions donc chacun un pot de vin à chaque mi-temps. Le ballon était normal, autant que ça puisse l’être en tout cas. Le temps était clément et l’arbitre… bizarrement il ne semblait pas être dans le stade ! J’ai pu tirer un Fame de +2 avec 17000 supporters, mais l’adversaire a tiré un avantage tel qu’il pouvait gagner automatiquement les coups d’envois « Coaching Brillant »… ce qu’il n’a pas manqué de faire à chaque mi-temps, passant ses relances à 3. Et pour terminer, il a gagné le Toss et décidé de réceptionner pour le premier coup d’envoi.

- Comment avez-vous choisi de vous positionner ? Vos « petits gars » risquaient de se faire déborder non ?

- Faîtes quand même attention à ce que vous dîtes Bob… En effet, les humains sont plus rapides que mes Dawis. J’ai donc choisi de mettre mes 2 blitzers devant avec… le roulemort, au centre. Puis disperser mes joueurs sur tout le terrain en plus ou moins 2 lignes, pour pouvoir réagir en profondeur, avec mes coureurs sur les flancs à l’arrière, les tueurs juste devant.

- Plutôt bien senti, c’est vrai. Bon, les Bigorneau’s crushers ont choisi de mettre l’ogre en face de l’un de vos blitzers et de se placer en offensif, avec peu de joueurs en arrière. Mais il n’a pas forcément tout optimisé.

- J’ai donc engagé, le ballon, a bien dévié, se retrouvant juste derrière sa ligne de front, légèrement sur ma gauche. Il a commencé par taper sur mon blitzer mais son ogre a été idiot dès le premier tour (?). Heureusement pour lui, ses autres joueurs ont pu bloquer mon Blitzer… enfin le repousser. Il a mis à terre l’autre Blitzer et a commencé à avancer. Le tour s’est terminé sans qu’il n’ait pu récupérer le ballon.

- De l’action, c’est bien ça, du Blood bowl, du vrai ! Et ensuite ?

-Et bien Bob, je vais vous décevoir, j’ai laissé la majeure partie de mes joueurs en place. Mon roulemort a mis KO très vite le joueur en face de lui, puis s’est déplacé vers l’ogre. Le blitzer s’est relevé et mes dawis au contact ont commencé à faire leur job. Quelques bloqueurs se sont rapprochés pour appuyer les blocages, au risque de faire un trou dans mon dispositif. J’ai donc compensé en avançant l’un de mes coureurs.

- Mauvaise idée !

- En effet, petit à petit, malgré mon écrémage, j’ai perdu petit à petit du terrain. Si à mon tour 5 le roulemort a blessé l’ogre, son objectif principal, Griff a bien joué son rôle et a permis à son équipe de marquer (l’un des catchers?) à son tour 6. Bon je les ai ralentis un peu avec mon avantage qui réduisait de 1 sa capacité à ramasser le ballon (à chaque première tentative). Cela n’aura pas suffi !

- OUCH !

- Oui Jim. Vous pensez bien qu’on l’a eu mauvaise ! On s’est donc placé en mode offensif, avec 3 tours pour changer les choses avant la mi-temps. Le roulemort n’est plus de la partie. On recommence à 11 tou sle 2. Coup d’envoi, changement de temps, re-clément, le ballon rebondit une fois de plus… il est pas trop mal placé. Je fais le choix de ramasser le ballon tout de suite avec mon coureur N°7, puis me rapproche de la ligne d’engagement. Je commence à ouvrir la voie, et ç amarche. 1 nouveau joueur blessé en face. Il faut dire que lors de ce match, les dieux « dédés » étaient plutôt de mon côté, 1 sur relance de 1 puis double-double crânes, il y’a eu du pas très beau en face lorsque mes joueurs n’ont pas fait de véritables maladresses et que mes gars ont souvent percé l’armure. Si le roulemort s’est retrouvé à chaque fois en « les deux renversés », il n’a pas eu de mal à en réchapper (ce qui n’est pas le cas de l’ogre !!!!). Je commence à m’engouffrer, mettre des joueurs à terre et faire monter la pression en face. J’ai une ouverture, plus que 2 tours et on tente le tout pour le tout, je lance Rorek Pisakalsson lorsque mon tour revient, je dégage le passage et le fait passer en force, il met le paquet 2 fois sans tomber (!) et termine à portée de TD au dernier tour…

- Enfin presque…

- Bob, laissez-le terminer voyons !

- Laissez, il a raison… cette fois-ci. C’était sans compter sur la pugnacité des humains, galvanisés par leur premier Touchdown, ils ne voulaient pas que j’égalise, avec la réception pour moi à la mi-temps qui s’approche, c’est plutôt mauvais pour eux. Dans un effort surhumain pour… nous, mais sans difficultés pour eux, ses joueurs sorte de mes zones de tacles et viennent faire échec à ma tentative, la mi-temps se terminera par quelques nouvelles mandales mais rien de méchant.

- Sauvés par le gong diront-ils !

- Oui, par contre vous imaginez que maintenant je dispose de huit tours pour égaliser et tenter de remporter le match. Je me place donc en offensif et, nouveau coup de jarnac, coaching brillant à nouveau, il regagne une relance. Foutue carte ! Le ballon rebondit, je l’attrape et je me lance. Le coureur 7 tente sa chance… c’est toujours pas mon fétiche. En face, il fait bloc et ses flancs sont dégarnis. Je garde quelques joueurs en arrière, mais très peu. Le jeu de quilles commence. Je tombe sa première ligne, attrape le ballon puis lance l’offensive sur un flanc. Début de cage… Il se ressaisi, occupe le terrain. Lance une boule de feu sur mon runner. Il tient mais 3 joueurs sur 4 de la cage sont à terre. (Procédure irrégulière, je lui fait perdre une relance...) Il en profite pour me faire perdre le ballon. Je repars à l’attaque et récupère le ballon, esquive. Il se fait rapidement sortir un joueur sur KO, je reprends l’avantage. Il avait toujours 11 joueurs, l’un de ses blessés de la mi-temps précédente soigné par l’apothicaire. Je m’enhardis et tente un jeu risqué : soit je marque de suite et j’essaie de ne pas encaisser un deuxième TD par la suite, avec une possibilité de marquer à nouveau, soit je temporise et assure ma prise pour un match nul… Plutôt en veine… jusqu’à la boule de feu, je tente le tout pour le tout et mon coureur 8, le fétiche, s’élance. Les joueurs adverses sont marqués, il est plutôt malchanceux… on verra !

- Et on a vu !

- C’est vrai que c’était encore une fois risqué pour vous de lancer un coureur tout seul, ils sont rapides !

- Il faut savoir vivre dangereusement. J’avais déjà potentiellement perdu, de 1 point ou deux, quelle différence, alors que là j’aurais pu gagner ! Bref, les humains se démarquent, foncent sur mon joueur et récupèrent le ballon, cage et avance groupée de la cage. Je rapatrie mes joueurs et réussi à récupérer le ballon avec mon Blitzer 10, Skaldor Poinkisson. Entre temps Kroki Jekrak, mon Tueur 11 améliore son tableau de score et marque… enfin blesse un joueur au tour 8 des humains (?) « il s’est jeté sur mon poing » diras-t’il dans le vestiaire à ses camarades… décidément fragiles ces humains ! Dernier tour, c’est très chaud pour moi. Plus qu’une chose à tenter…

- Je dois avouer que c’était joli, c’est vrai…

- Bob, laissez le terminer !

- Merci Jim, mais j’apprécie ses compliments, on ne s’aime pas mais on aime le beau jeu tout les deux… Donc je reprends. Mon coureur 8 est démarqué et à porté de la ligne d’en-but, le blitzer 10 tient le ballon mais il est dans la cage adverse, pas loin de l’en-but, mais trop loin pour un sprint. De loin je le regarde et lui donne mon approbation. Skaldor, le blitzer fait un signe à Brom Parkinsson, le coureur, qui comprends de suite et va se placer au plus près sur la ligne d’en-but. Une fois placé, Skaldor tente une esquive de pas moins de 3 zones de tacles, il réussit magistralement grâce à un 6. Il se dégage de l’étau, les humains sont stupéfaits et ne réagissent plus, trop certains qu’un nain ne joue pas en passes… sauf que, on l’a répété e coup là à l’entraînement, ça nous a toujours fait rire, des fois que ! Lancer sur Brom, 6, lancer parfait, il est proche mais c’est tout de même une passe courte, pas optimale… Et Brom qui la rattrape sur un 6 ! Fin du match, égalité 1 partout. Et la bière coule à flot. On a terminé cette mauvaise série de défaites. Objectif, gagner le prochain match. Merci au coach adverse qui nous aura fait passer un bon match.

- Et la suite ?

- On a fait le bilan, 3 sorties en face, 1 passe parfaite, on aurait pu mieux maîtriser le match et assurer la première mi-temps mais j’ai été trop gourmand : pour un joueur à terre je l’ai payé par un trou dans ma défense. Il n’a pas suffit de tomber l’ogre, il fallait assurer partout. Skaldor, le blitzer remporte le Joueur du match et, grâce à sa passe parfaite, monte d’un niveau. Il prendra une compétence, Arracher le ballon. ça peut être utile… Mon équipe gagne 1 en pop, passant à 7, et je tire un 1 pour la fortune, Match nul et +2 en fame, je m’en sors avec 40 000 PO qui me font une Trésorerie de 100 000 PO, va falloir songer à investir. Mon staff de joueurs est au top, ma Valeur d’équipe est très élevée (je termine à 1 670 000 !), J’ai déjà 3 relance plus celle de chef, je ne veux pas faire plus de cadeaux à mes adversaires. Je ne souhaite licencier personne. Je vais prendre 1 assistant coach pour 10 000 PO et passer en dessous de la limite des erreurs coûteuses sans faire pour autant exploser ma VE ni oblitérer ma capacité d’investissement. L’équipe Imperials termine donc à 1 680 000 PO de VE, dont 13 joueurs, 3 relances (+1 de chef), 1 apothicaire, et 1 assistant coach. Ma trésorerie et de 90 000 PO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rhhhô.... une semaine, j'en r'vien pôs!

- Que se passe-t-il Barbarus?

- kékispass?? Vé voul'dir' kékispass! J'ai mis une s'maine à reviendre de c'coin pômé! S'fu leureur!

- Leur heure? Mais l'heure de qui? Ou de quoi?

- Mais non, kil è bèt'! leureur! L'enfer!

- Ah, oui, le match opposant les Splinter Selles aux Fouette-moi si tu peux?

- Einh? D'koi kvou kozé???

- Beinh, la défaite de Benou...

- Nan, mais ça, c'était prévizib...

- Einh?

- Bah oui... @Yoshi69 a bien su jouer les chauz! Sé ga, zon tété rapideu, et Benou a pas su saisir une ou deux zopportunités... Donc entre ça, et le coach @Yoshi69 qui dirij 'ach'ment bien cé p'ti gar, et Benou qui crois enkor qui faut pas zeskivé zavel sé zelf, un peuh kom à l'épok de ses Plubarbutupuh... Bah, ça pouvè pôs bien tourné pour lui!

- J'ai entendu dire qu'il était fatigué et...

- Ouè, nan, mè, ça, cè son eskuz à lui, einh! Défète 3-1... Mè nou, nous, zon çè tous ke cè parce que...

- parce que ???

- Beinh, parce que les zelf, c'est des tap...

- Barbarus!

- Okè... C'est parcek' c'pôs des ga ki joue zultra viril!

- Je préfère...

- N'empêche, c'est des minettes zen colant, et pis c'tou!

- Barbarus!

- Bah, koi! Ozé dir k'c'è pô vrè!

-...

- J'atten!

- Bon, passons à autre chose!

- Oui! au vrai souci!

- Le match entre les Powa Ranja et les Raclures de bidet?

- Meuhnon, ça, c'pas un problème! Ce fut même fort divertissant! J'me suis rendu compte que dans sa dernière plainte, @Edrin azoublié d'menssionasser

- de?

- Menssionnassé...

- Ah, oui, c'est bien ce que j'avais compris...

- Pourkoi, c'est pas ssa keskon di?

- Si si, continuez!

- Alors, bref, il za pa di que des bêtes de Nurgles étaient viendues tapé ses p'tits gars!

- Ah??? Vous avez fait appel à Grisous?

- Non... D'ailleurs, rest' pô grand chose de lui zactuellement! Mais non, ils zon joué dans un donjon infesté par Nurgle, et du coup, des bêbêtes sont viendus les enkikanassés!

- Les "enquiquiner", vous voulez dire?

- S'k'j'vien d'dir, non?

- Moui... si l'on veut! Bon, alors?

- Bazalor, zon fè match eu nul, et pis c'est tout!

- Alors, c'est le match entre les Imperials et les Bigornauds?

- Nope! Rien à r'dir su'c'match! Les cauhaches ont bien zoué, le mateucheu fu zintéressan, et y'avè même du beau monde sur eul'terrain!

- Ah oui, Griff et...

- Mais non! Zavé pôs vu la p'tite blonde au troisième rang???

- La petite blonde???

- Oui, celle avec les vers qui lui pendaient du né!

- Euh... non... Et du coup, ce match...

- nul!

- Comment ça, nul?

- Bah, zon fait mateucheu nul! 1/1!

- Ah, ok... Mais alors, je comprend pas, qu'est-ce qui vous a tant horrifié dans le quatrième match?

- Celui zoposant les bikettes de @Mkar aux sans vie zou presk de @maumau ... Rien, c'fut un bo match aussi! Victoire de @Mkar 2/0 si j'me gour pô!

- Ce qui nous fait comme comme classement?

Citation

Poule 1bis:

1) Frenzies Goats : 2/2/1  8pt

2) Bigorneau's Crusher : 1/3/1  6pt

3) Imperial Nains : 1/2/2  5pts

4) Red is Dead : 1/1/2 4pt

 

Poule 2bis :

1) Splinter Selle : 5/0/0  15pts

2) Fouette-moi si tu peux : 2/1/1  7pts (avec un match de moins)

3) Raclures de bidet : 1/2/2  5pt

4) Powa Ranja : 0/2/2  2pt

 

reste un match :

 

Match 3

Splinter Selle vs Powa Ranja

Fouette-moi si tu peux vs Raclures de bidet

 

Bigorneau's Crusher vs Red is Dead

Frenzies Goats vs Imperial Nains

- Mais bon... Alors, quel est le soucis?

- Fo kon trouv' une dat' pour eul' prochain match...

- Ah, c'est ça le soucis?

- Non, ça d'vrai s'rézoudr vit'...

- Alors, de quoi vous plaignez-vous?

- Bé, eul'voyaj' du r'tour! Une carriol tout propr', ki sentè eul'javel! Incroyab! Mais zèt ki, vous d'abord?

- Bébert... L'agent d'entretien...

- Mais sont où Bob et Jim? é pourkoi k'la kaméra, elle è tétinte?

- C'est les vacances... Ils reviendront bientôt!

- Rahhhhhh! Je suis sûr ke cè Jim qui s'est vanjé!

- Je vous confirme que c'est bien lui qui a demandé à ce que je brique à fond votre carriole de retour!

- Rhhhhhaaaaa! On s'retrouvera à la rentré, j'vou l'di! Et j'è djà zun plan diabolik pour la faz final'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.