Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée Seraphon à 40k


Drust

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un ami qui voudrait se lancer dans les figurines. Le truc c'est qu'il y a une armée en particulier qui lui a tapé dans l'oeil par rapport à l'apparence des figurines. Vous l'avez deviné avec le titre : les Seraphons. Le problème c'est qu'on ne connait personne jouant à AOS. Pensez-vous que les figurines de Seraphons peuvent être utilisées en count as pour une armée 40k? Et si oui laquelle ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je dirais que sur le papier, vous jouez entre vous, vous faîtes comme vous voulez.

 

Si on cherche un minimum de rigueur, il me semble que l'échelle des figs est différente (28mm pour aos et 32 pour 40k ... mais c'est peut être une erreur de ma part).

Si on cherche un minimum de cohérence, je dirais que les seraphon se compose de skins, de saurus, infanterie monstrueuse et de gros monstre.

Tu as donc 4 tailles de figurines.

 

Ca pourrait correspondre à des gretchins, des orks, des meganobz et des dread / boitkitu (donc codex orks). Il va manquer pas mal d'entrée codex (les orks avec des armes à feux diverses, des véhicules ...).

On pourrait partir sur des drukaris avec des cabalites/skins, des wracks/Saurus, des Talos/gros monstres, des Grotesques/l'infanterie monstrueuse. Faudrait voir pour faire du count as pour leur véhicules volant.

Les tyty sont aussi envisageable avec dans l'ordre des gaunt, des généstealer et des carni

 

Le problème étant que chaque fois, ton collègue va se retrouver avec une grosse moitié de codex inaccessible car trop compliqué de faire quelque chose d'équivalent sans passer par de la conversion lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, hallalkimiste a dit :

 

Si on cherche un minimum de rigueur, il me semble que l'échelle des figs est différente (28mm pour aos et 32 pour 40k ... mais c'est peut être une erreur de ma part).

Les échelles sont les mêmes. Rien que les démons sont communs aux deux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyranides correspond bien. Sinon tu as effectivement les demons de khorne. 

 

Perso j'utilise des conversions de grosses betes et sang froid pour faire des exodites et j utilise pour cela les unités wraith eldar :

 

carnosaure = chevalier fantome

stegosaure ( triceratop ) = seigneur fantome

cavalier sur sang froid = wraithblade

Infanterie = gardiens de choc.

 

Mais le mieux resterait surement de jouer les seraphons entant que race a part et de faire son propre codex 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Tyranides correspond bien. Sinon tu as effectivement les demons de khorne. 

 

Perso j'utilise des conversions de grosses betes et sang froid pour faire des exodites et j utilise pour cela les unités wraith eldar :

 

carnosaure = chevalier fantome

stegosaure ( triceratop ) = seigneur fantome

cavalier sur sang froid = wraithblade

Infanterie = gardiens de choc.

 

Mais le mieux resterait surement de jouer les seraphons entant que race a part et de faire son propre codex 40k

Si le mec débute, lui faire faire son propre codex c'est un peu too much. Et même lui refiler un codex fan-made (probablement mal équilibré) alors qu'il a pas la base du jeu et encore moins la connaissance des codex "officiels", c'est pas vraiment la meilleure chose à faire.

Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.