Aller au contenu
Warhammer Forum

[AstraMil] Choix entre deux listes 1850 points


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors voilà j'ai deux listes qui ont germé dans mon esprit, et que j'aimerai vous soumettre, chacun à une base commune, à savoir un IK, je ne sais pas quel choisir et laquelle serait la plus optimisée possible, et ce serait pour orienter de futurs achats :)

 

Le format est à 1850 points, sans doublette sauf pour les troupes ou la tripleete est autorisée.

 

Voilà la première:

 

Bataillon Cadiens:

 

QG:

Knight Commander Pask, obusier, canon laser et canons à plasma.

Company commander

 

Troupes:

3x escouades d'infanterie

 

Soutien:

Manticore

 

Détachement super-lourd Maison Terryn:

 

Knight Gallant

Armiger Helverin

Armiger Warglaive

 

Détachement commandement suprême Vostroyan

 

QG:

Tank commander punisher avec un bolter lourd

Seigneur commissaire

Primaris psyker

 

Super-lourd:

Banehammer

 

1843 points,  12 PC.

Alors concernant cette première liste, on a les IK qui foncent dans le tas avec l'armure relique à 2+ et le trait pour avoir une invu à 4+, l'armure relique permet de tanker mieux au corps à corps, et le stratagème Terryn qui permet de retaper.

Le reste est fond de cours, le super lourd Astra avance aussi pour poser l'infanterie sur les objectifs.

Liste très mécanisés, qui a très peu peur de la saturation adverse je pense. En revanche je suis léger en anti masse avec juste le tank commander mais les deux super-lourds peuvent faire très peur.

 

La deuxième liste maintenant:

 

 

Bataillon Astra Cadien, vigilus "Emperor Wrath's artillery company"

 

QG:

Company commander

Pask obusier, canon laser et plasma

Tank commander obusier, canon laser et bolters lourds

 

Troupes:

3 escouades d'infanterie

 

Soutien:

2 basilisks

2 wyverns

1 Leman russ punisher, un bolter lourd

 

Détachement super lourd maison Terryn

 

Knight Gallant

Armiger Helverin

Armiger Warglaive

 

1847 points, 10 points de commandement

 

Concernant la partie IK, c'est la même chose que pour la première liste, mais on a plus de puissance de feu et surtout du tir indirect, je concentre moins ma puissance de feu et je peux garder le trick de la division du mouvement par 2 avec le stratagème, mais j'expose mes escouades d'infanterie. Je pourrais supprimer une wyvern pour avoir des scions et avoir plus de projection, à voir ^^

 

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la première liste, perso.

 

T'as pas assez de PC pour profiter pleinement de tes basilisks/wyvernes en formation vigilus.

 

Pour l'IK, j'irais chercher une maison mechanicum plutot qu'imperial à cause du stratagème pour le jouer comme si il était full PV.

Sans compter que leurs trait sont globalement meilleurs.

 

Enfin, dans le format dans lequel tu vas jouer, un super lourd est rentable.

 

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

J'avais chois Terryn pour rajouter un dé lorsque l'IK advance et charge et pour retirer le plus bas à chaque fois, je trouvais que ça fiaibiliser pasmal et le stratagème Terryn pour retaper et vraiment bien je trouve.

Sinon en Taranis pour être en mechanicum, et avoir une insensible à 6+ et pouvoir ressuciter le lnight sur un 4+ avec le stratagème ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu peux changer de trait et de relique aussi.

 

Tu as la combo avec la relique sanctuaire et +1 invu qui marche en mêlée.

Tu as le +2 advance et charge en trait de sdg (qui s'aditionne tres bien avec le stratagème pour charger apres advance)

En fonction des listes adverses, tu peux tres facilement moduler.

 

Le 2+/4++ est bon, mais ce n'est pas le seul truc possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu comptes tes PC? Tu as oublié d'ajouter les 3 de base. ça te fait 15 PC pour la 1er armée.

 

Même avis que Lloth sur ta 2eme armée, ça va être trop short.

Après, je pense qu'un 2eme warglaive à la place de l'helverin serait plus intéressant. ça met plus de pression en alliance avec une gunline GI à mon sens.

 

Après, je n'aime pas du tout le banehammer mais c'est une question de point de vue je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

Concernant l'IK, je note la combo sanctuaire et le trait +1 a l'invu, combiné avec la maison Taranis pour avoir une invulnérable, je pense que ça peut attirer beaucoup de tir.

 

Pour les PC, j'en compte bien 12, 3 de base+ 5 de bataillon+ 1 du commandement suprême +3 du détachement des IK.

Je suis d'accord pour le deuxième Warglaive, mais je n'ai pas le droit au doublette ? après pour le Banehammer, j'aime bien sa capacité à diviser le mouvement par deux, son arme peut gérer l'élite et les chars correctement, il peut protéger mes escouades amochée pour éviter de donner des KP, protéger mes personnages et ça reste un super lourd qui tape bien au CAC sous stratagème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.