Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Régénération Fétide - Nurgle


hurben

Messages recommandés

Bonjour,  je suis un nouveau joueur AOS depuis Avril avec une dizaine de parties au compteurs avec mes chers et tendres Nurgle.

Je vais prendre part à un tournoi en Octobre prochain et je n'arrive pas à résoudre une question autour du sort Régénération Fétide.

Citation

Régénération Fétide (Page 66 du BT)
Si vous le lancez, choisissez une étape du Cycle de Corruption. Le Cycle redémarre immédiatement à l'étape que vous avez choisie.

 

Dans mon imaginaire le plus fou, je me dis que je peux m'amuser avec la roue de Nurgle en bénéficiant de deux effets comme par exemple ma roue commence à l'étape 6 - Epidémie Galopante qui me permet de cibler D3 unités ennemies différentes à 12" ou moins les unes des autres et de leur mettre D3 BM. Chose que je fais "en début de phase des héros" puis j'enchaine par mon sort Régénération Fétide qui passe et me permet par exemple d'utiliser l'étape Repousse Corrompue qui guérit D3 blessures à mes unités Nurgle. Ou inversement ?

 

La terminaison me pause problème.

 

La pluspart des étapes mentionnent bien "en début de phase des héros" ce qui me laisse envisager que mon sort ne me ramène pas en début de phase des héros. Cependant, il n'y a pas d'ordre préférentiel pour le reste de ma phase des héros. Comment considère-t-on que ce n'est plus le début de ma phase de héros? Pas mal de héros ont justement des aptitudes de régénération (GUO ou Rotigus) en début de phase des héros. Bref, vous me comprennez (enfin j'espère!). 

 

Je suis un peu perdu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le bon raisonnement.

ce qui est écrit « en début de » doit donc se passer au tout début de la phase.

Tant que tu enchaînes des choses qui se passent « en début de », tu reste « en début de ». Mais dès que tu fais une action qui doit se dérouler « pendant la phase de » ou si rien de préciser, tu n’y es plus. 

 

On a donc ce combo classique de:

D3 mortelle en début de phase.

Pendant la phase je lance le sort pour replacer la roue sur l'étape Précédente (l’ennemi relance les 6 pour blesser, qui elle se déroule en phase de combat) et, ainsi, au tour suivant tu te retrouves de nouveau à faire D3 mortelles sur D3 unités.

 

Aos c’est tout bête, faut juste appliquer ce qui est écrit. ?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si absolument, car dans la séquence de déroulement de la phase de héros, le lancement de sort se fait aprés toutes les actions "en début de phase"

Par contre si tu bouge la roue avec la bénédiction du Grand-Pére Nurgle c'est une autre histoire car  la séquence n'est pas brisé car tu es toujours en début de phase de héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, lancer un sort (quelqu'il soit) n'est plus dans la catégorie "début de phase de héro" mais bien en phase de héro.

 

Si tu changes l'effet de la roue en phase de héro, tu ne peux pas pagner un 2éme effet qui se déroule "au début de la phase de héro" car celle ci est déjà passé.

 

Par contre, pour reprendre l'exemple de Xoudii, Si ton sort passe et que tu changes la roue, tu pourras bénéficier d'un autre effet qui se passe plus tard dans le tour. (En phase de combat par exemple ? )

 

Mes 2 sous

 

Yoshi

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ces précisions. On est d'accord, la magie intervient après le "début de phase" ce qui semble logique.

Il y a malgré tout de sacré combo à faire et avec la Bénédiction de Grand-Père Nurgle on peut vraiment augmenter le jeu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yashagaru a dit :

Par contre si tu bouge la roue avec la bénédiction du Grand-Pére Nurgle c'est une autre histoire car  la séquence n'est pas brisé car tu es toujours en début de phase de héros.

Donc théoriquement en jouant avec les mots on peut arranger le double effet kisscool :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 14:05, hurben a dit :

Donc théoriquement en jouant avec les mots on peut arranger le double effet kisscool

oui, c'est un tric que je fait toujours en jouant nurgle,

Si tu séquence bien le sort et la bénédiction, tu peux avoir les effets suivants

tour 1: X =>sort => 5

tour 2: 6 => bénédiction => 7 => sort => 5

tour 3: 6 => sort => 5 

c'est précisé dans les règles (ou la faq, je sais plus) que si plusieurs effets ont lieu au même moment alors le joueur actif peut choisir l'ordre d'activation de ces effets

Par contre la bénédiction du grand pere ne marche qu'une seul fois par bataille.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thybow a dit :

Par contre la bénédiction du grand pere ne marche qu'une seul fois par bataille.

Oui bien sur :) 

Bon je vais regarder ça de plus prêt pour voir le séquençage  que j'utiliserai car j'aime bien aussi +1 jet de blessure avec mes 40 voir 80 monks ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.