Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Space Marines] Quid du Marneus Calgar non-primaris ?


Calgar44

Messages recommandés

Chers humains du XXIè siècle, je vous salue ! 

 

Avec la sortie du nouveau Codex SM et la disparition du profil de Marneus Calgar en armure terminator, une question me taraude : l'ancien Calgar reste-t-il jouable ou va-t-on être obligé de jouer sa version Primaris désormais ? (qui est bien bourrin soit dit en passant)

 

En vous remerciant, 

 

My fifty cents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En termes de règles, vu que Calger non Primaris n'existe plus et que Calgar Primaris n'a qu'un seul profil (pas deux comme avant), il n'y a pas de confusion possible pour ton adversaire. De ce côté c'est donc correct, même en tournoi.

 Après, le soucis avec les figs "non officielles", c'est leur taille (et aussi la taille de leur socle). Pour ça, il faut voir avec ton adversaire avant la partie (ou en avance avec les orgas pour un tournoi) pour éviter les soucis. Si les deux figs ont globalement la même taille (ce que je ne peux pas vérifier), tu ne devrais pas avoir de problème. Éventuellement il faudra la resocler si la taille du socle a beaucoup changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calgar44 a dit :

Ok merci. Du coup il faudra que je le bascule sur un socle de 50 mm pour le considérer en Primaris.

 

@Le Maitre peux-tu me dire ce qui nous garantit que l'Index Space Marines est toujours valable ? Le Codex ne supplante pas totalement l'Index ?

 

Attention néanmoins. Si tu prends une unité de l'Index, tu n'auras pas accès aux Doctrines de combat. Pour avoir accès aux Doctrines de Combat, toutes les unités de ton armée doivent avoir la règle spéciale Angels of Death. Les unités de l'Index ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, infirmier_house a dit :

Pardon ? 
Pourquoi donc ?
Index et basta. 

Le tableau pour dire si tu peux prendre une figurine de l'index, ils ont sorti ça pour les mecs qui veulent encore jouer leurs figurines avec un équipement spécifique. Dans la réalité, les index ne doivent plus du tout être utilisés pour la simple raison qu'ils ne sont absolument pas mis à jour et donc absolument pas équilibrés. Après, libre à toi de prendre Marneus Calgar index mais :

1. préviens ton adversaire avant et demande lui si cela lui convient

2. Si tu veux payer un personnage nommé trop cher pour ce qu'il fait, ne te gêne pas

3. Tu perds les nouveaux ajouts du codex SM à savoir, les doctrines que tu perds sur toute l'armée car Marneus Calgar non primaris ne fait pas partie du codex, assaut percutant sur Marneus Calgar et le nouveau trait de chapitre Ultramarine pour Calgar (pour la même raison que les doctrines)

4. C'est pas la figurine de Joe le clodo qui est remplacé, c'est le Maitre de Chapitre des Ultramarines...

 

Enfin, pour conclure, il faut vraiment arrêter d'utiliser les index, c'était juste une transition avant la sortie des codex, ce n'est plus du tout d'actualité et si GW les tolère encore, c'est pour faire plaisir aux anciens qui ont de vielles figurines qui n'existent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne comprendrais même pas que l'on refuse à une personne de jouer une ancienne figurine au motif qu'il en existe une plus récente. On l'a joue avec le profil actuel et puis voilà. Je pense d'ailleurs ne pas avoir fait de partie en V8 où ce n'était pas le cas : rhino et démons majeurs oop (avec une différence de taille vraiment notable avec les actuels

), Abaddon (l'ancien et du non-gw) orks et marines sur du 25mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Menace34 a dit :

Pour ma part, je ne comprendrais même pas que l'on refuse à une personne de jouer une ancienne figurine au motif qu'il en existe une plus récente. On l'a joue avec le profil actuel et puis voilà. Je pense d'ailleurs ne pas avoir fait de partie en V8 où ce n'était pas le cas : rhino et démons majeurs oop (avec une différence de taille vraiment notable avec les actuels

), Abaddon (l'ancien et du non-gw) orks et marines sur du 25mm

Dans ce cas, on peut jouer Magnus avec cette fig ?

epic-chaos-tzeentch-magnus-the-red.jpg?w

J'exagère un peu certes mais à peine, le problème de vieux Marneus, c'est principalement la taille de son socle qui n'est pas la même.

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HuffyGML a dit :

Enfin, pour conclure, il faut vraiment arrêter d'utiliser les index, c'était juste une transition avant la sortie des codex, ce n'est plus du tout d'actualité et si GW les tolère encore, c'est pour faire plaisir aux anciens qui ont de vielles figurines qui n'existent plus...

"Nous on voudrait bien", disent les joueurs Inquisition, Soeurs du Silence et Fortifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HuffyGML a dit :

Le tableau pour dire si tu peux prendre une figurine de l'index, ils ont sorti ça pour les mecs qui veulent encore jouer leurs figurines avec un équipement spécifique. Dans la réalité, les index ne doivent plus du tout être utilisés pour la simple raison qu'ils ne sont absolument pas mis à jour et donc absolument pas équilibrés. Après, libre à toi de prendre Marneus Calgar index mais :

1. préviens ton adversaire avant et demande lui si cela lui convient

2. Si tu veux payer un personnage nommé trop cher pour ce qu'il fait, ne te gêne pas

3. Tu perds les nouveaux ajouts du codex SM à savoir, les doctrines que tu perds sur toute l'armée car Marneus Calgar non primaris ne fait pas partie du codex, assaut percutant sur Marneus Calgar et le nouveau trait de chapitre Ultramarine pour Calgar (pour la même raison que les doctrines)

4. C'est pas la figurine de Joe le clodo qui est remplacé, c'est le Maitre de Chapitre des Ultramarines...

 

Enfin, pour conclure, il faut vraiment arrêter d'utiliser les index, c'était juste une transition avant la sortie des codex, ce n'est plus du tout d'actualité et si GW les tolère encore, c'est pour faire plaisir aux anciens qui ont de vielles figurines qui n'existent plus...

@HuffyGML 

1. Non je joue ma liste , il joue la sienne je vais pas mettre mon nez sur son masque de Banshee index. GW a donné des indications a suivre, soit on les suit soit on se met d'accord avant mais une fois que l'index est autorisé point de demie mesure.

2. J'aime le défie ... je joue Ultramarines depuis la V4 ... 

3.Oui mais si le joueur SM l'accepte (afin de fourré Calgar en armure d'artificer dans un Drop Pod).

4.Oui et ? le wysiwyg est respecté, les conversions aussi ...

 

Enfin pour conclure ce n'est que ton avis sur l'utilisation des index. Je respecte ton avis même si je ne suis pas d'accord avec.

Ici c'est la section règles, et les règles GW sont claires concernant l'utilisation des profils d'unité / options index. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, HuffyGML a dit :

Dans ce cas, on peut jouer Magnus avec cette fig ?

epic-chaos-tzeentch-magnus-the-red.jpg?w

J'exagère un peu certes mais à peine, le problème de vieux Marneus, c'est principalement la taille de son socle qui n'est pas la même.

Ah c'est dommage que cette fig soit pour Epic (et donc probablement beaucoup trop petite pour 40k) car sinon ça serait sacrément drôle de voir la tête des joueurs que tu affrontes, qui s'attendent à ce que tu sortes la fig actuelle de Magnus et qui découvrent cette chose à la place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si tu joue Calgar non primaris, c'est dans un cadre amical / scénarisé / historique. ..

Donc la version Index est parfaite pour ça.

Je dirais même que si ton adversaire ne te permet pas de jouer Calgar comme ça et de quand même garder les doctrines, c'est que le beau jeu et le plaisir de jouer viennent d'en prendre un coup.

Ou ta question parle de tournois et là, forcément, je pense que tu peux te gratter pour t'amuser avec ta figurine. Si c'est pour passer un bon moment, il est temps de revoir les façons de jouer de certains.

J'ai certaines connaissances, s'ils respectaient autant la loi que les règles du GBR ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut traiter l'index tel que décrit par GW.
C'est comme les bouquins Forgeworld.
Que je sache, Lugft Huron est encore jouable en tant qu'Astral Claw.

A moins de vouloir faire du tournois meta avec des règles strictes rien n'empêche de jouer l'ancien Calgar avec son profil index. ( effectivement, si ton adversaire est perplexe, joue sans les doctrines, ducou).
Ou effectivement, joue l'ancienne figurine en tant que proxy. ( encore, une fois si ton adversaire est relou, retire ou augmente ce qu'il faut à sa bulle pour simuler son socle et basta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.