Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff White dwarf


Ser Eddard

Messages recommandés

Dans les coins où j'habite, c'est devenu quasi impossible de mettre la main sur le WD (on le trouve plus du tout en grande surface).

 

Mais j'en ai chopé un pendant un déplacement il y a peu, et j'ai été surpris de trouver des articles de fluff sur AOS plutôt intéressant....

 

Les articles Tome céleste sur les SE en mode index astartes sont sympas, mais surtout il y avait un article sur le royaume de Ghur franchement intéressant (avec conseils pour typer une armée de ce royaume). Je vois que dans le sommaire de celui du mois d'août, c'est le tour de Hyish.

 

Franchement, ces articles apportent vraiment des détails forts sympathiques, c'est exactement ce que j'attend de voir développer. Je suppose qu'ils ne sont trouvables que dans les WD? Franchement dommage que ça soit dans une publication éphémère plutôt que dans un supplément ou battletome.....  Ce serait cool de les recencer pour savoir dans quel WD on trouve quel fluff. Genre Ghyran, il est déjà paru?

 

Le seul que j'ai c'est celui de Juin où il est question de Ghur (y a aussi du fluff franchement pas mal sur les Fyreslayers et un "tome céleste").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

Ce serait cool de les recencer pour savoir dans quel WD on trouve quel fluff. Genre Ghyran, il est déjà paru?

 

Je concoure, ce serait un service appréciable à la communauté. Peut-être qu'on en parle sur Warhammer Community, mais si c'est le cas j'ai zappé. 

 

@Ser Eddard: Il y a toujours des micro nouvelles de 2/4 pages dans le dernier WD que tu as acheté ? Le dernier que j'ai pris en avait une de l'Hérésie d'Horus, ce qui a motivé son acquisition, mais je n'ai pas trouvé le format très intéressant au final. 

 

Schattra, "le fluffisme, cette activité ruineuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Schattra, "le fluffisme, cette activité ruineuse"

 

Oui tu m'étonnes, surtout depuis que le fluff est dispersé un peu partout (WD, BL, BT, suppléments divers), perso j'arrive plus du tout à suivre (avant, les WD n'apportaient pas forcémment quelque chose de nouveau, et les LA posaient le fluff, la BL c'était du bonus souvent dispensable).

 

Citation

Il y a toujours des micro nouvelles de 2/4 pages dans le dernier WD que tu as acheté ? Le dernier que j'ai pris en avait une de l'Hérésie d'Horus, ce qui a motivé son acquisition, mais je n'ai pas trouvé le format très intéressant au final. 

 

Oui, il y avait deux nouvelles même, une dans 40K dont je me rappelle mal (ça m'a pas marqué...) et une autre plutôt sympa sur un roi Fyreslayers qui se fritte contre du chaotique (il me semble) allié à des humains des guildes libres et qui décrivait un peu le mode de vie dans une forteresse Fyreslayer (il est question de succession, de famille, de lignées).

 

Citation

Tu peux les commander sur le site de game workshop.

 

Oui, en effet, mais j'y pense jamais et les FDP pour un magazine, ça fait un peu ch....

 

Si les abonnés voulaient bien au moins nous dire quel WD parle de quoi (au moins depuis que ces articles sur les différents royaumes ont commencé) ce serait super sympa ;) .

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ser Eddard a dit :

Ce serait cool de les recencer pour savoir dans quel WD on trouve quel fluff. Genre Ghyran, il est déjà paru?

 

 

Les grands esprits se rencontrent... j'ai justement repris tous mes WD (depuis le retour à la parution mensuelle) hier, pour lister les articles qui m'intéresse (rien de plus galère que de chercher un article perdu au fin fond d'un vieux WD). Et le hasard faisant bien les choses, il se trouve que ceux traitant des royaumes mortels m'intéressent particulièrement ! Voici la liste actuelle :

 

 

Le royaume du feu (Aqshy) Janvier 2019
Le royaume du métal (Chamon) Février 2019
Le royaume de la vie (Ghyran) Mars 2019
Le royaume de la mort (Shyish) Avril 2019
Le royaume des ombres (Ulgu) Mai 2019
Le royaume des bêtes (Ghur) Juin 2019
Le royaume de la lumière (Hysh)

Août 2019

 

Il ne manque donc qu'Azyr... (qui ne saurait tarder je pense).

 

Pour ce qui est des fictions, on en a pas mal maintenant depuis le début de l'année : du AoS/40k principalement mais aussi de l'Hérésie d'Horus ou du Necromunda qui se baladent de temps à autre. Le format dépasse rarement les 2 pages et Andy Clark (40k) et Nick Horth (AoS) sont les auteurs les plus souvent mis à contribution.

 

édit : les Tomes célestes (équivalent des Index Astartes) sont vraiment bien.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rubriques sympa, il y a aussi les colonnes de Phil Kelly sur l’univers d’Aos.

Les 2 articles sur les dieux « de naissance » et les divinités « acquises » étaient bien sympa (même si on apprendrait rien de particulièrement nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Comme pour Warhammer 40K tout a commencé en janvier 2019 avec la réorganisation de WD :

 

Janvier 2019

Le royaume du feu (Aqshy)

Nouvelle un périple mortel

 

Fevrier 2019

Le royaume du métal (Chamon)

Nouvelle la lame insatiable

Tome céleste Les Hammerhands

 

Mars 2019

Le royaume de la vie (Ghyran)

Nouvelle Tombes Vides

 

Avril 2019

Le royaume de la mort (Shyish)

Tome céleste les Steel Souls

 

Mai 2019

Le royaume des ombres (Ulgu)

Nouvelle la rancune dorée

 

Juin 2019

Le royaume des bêtes (Ghur)

Nouvelle Embrasement

Tome céleste la loge Vostarg

 

Juillet 2019

Rien

 

Aout 2019

Le royaume de la lumière (Hysh)

Tome céleste les perpétuels

 

Septembre 2019

Rien

 

Octobre 2019

Le royaume des cieux (Azyr)

Tome celeste l’ost de Syll’esske

Nouvelle la dualité de la vengeance

 

Novembre 2019

Nouvelle Fringale

 

Decembre 2019

Tome céleste l’ost d’émeraude

 

Et en plus de ça presque tous les mois vous avez de nouvelles regles.(y’a même des gens qui les scan et …)

 

@Albrecht de Nuln je vois un sourire poindre mais non même pas en rêve j'ai trop de boulot que le sombre impérium c'est juste que je suis tombé sur cet article alors que je cherchais des info sur les nouveaux battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, gilian a dit :

 

@Albrecht de Nuln je vois un sourire poindre mais non même pas en rêve j'ai trop de boulot que le sombre impérium c'est juste que je suis tombé sur cet article alors que je cherchais des info sur les nouveaux battletome.

 

Je souris en effet mais parce que je me suis fais la même chose sur excel (comme je l'évoque plus haut dans la discussion) ;). Encore une fois, excellente initiative !

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 8/21/2019 at 5:21 PM, Xoudii said:

Dans les rubriques sympa, il y a aussi les colonnes de Phil Kelly sur l’univers d’Aos.

Les 2 articles sur les dieux « de naissance » et les divinités « acquises » étaient bien sympa (même si on apprendrait rien de particulièrement nouveau).

 

Dans quels WD peut on trouver ces articles précisément ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.